Bûches ; une collection 2020 gourmande et pétillante !

Hugues Pouget sait que si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

En effet, chantre infatigable des produits d’exception, Hugues Pouget s’est associé pour cette fin d’année à la prestigieuse maison de Champagne Barons de Rothschild.

Hugues Pouget

 A lire aussi : Vodka Caviar

 

LA BÛCHE « ÉLÉGANCE »

Hugo & Victor
X
Champagne Barons de Rothschild

Ainsi, ce gage d’excellence donne tout son éclat à la nouvelle création hivernale de la maison Hugo & Victor.

La bûche « Élégance »

En effet, forts de leur amitié, le chef Hugues Pouget et Frédéric Mairesse – Directeur Général de Champagne Barons de Rothschild – se sont ingéniés avec passion à trouver l’accord parfait entre la pétillante cuvée rosée et la délicate combinaison du pamplemousse et du litchi.

Hugues Pouget
Hugues Pouget
Hugues Pouget

Biscuit pain de gênes aux zestes de pamplemousses de Corse. Crumble et amandes bâtons. Confit et crémeux pamplemousse. Compotée et mousse litchi.

Aussi, parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul ; les bûches Hugo & Victor 2020 sauront combler toutes les appétences.

En effet, avec des agrumes de saison, un praliné maison, dont on ne se lasse pas, des chocolats fabuleux ; et une verveine signature de la maison !

Hugues PougetBûche Combawa

Agrume de cœur de Hugues Pouget, le combawa est un allié singulier du chef depuis la création de la maison. Aussi, cette année, il lui rend hommage à travers une bûche croustillante et acidulée.

Hugues Pouget

Hugues PougetBiscuit pain de gênes aux zestes de combawa. Crumble croustillant yuzu. Compotée d’ananas. Confit et crémeux kalamansi-combawa. Mousse cheese-cake combawa. Chantilly aux zestes de combawa.

Hugues Pouget

Bûche Praliné-Clémentine

Pour sa bûche praliné, le chef s’est amusé autour de la poudre Kawa. Mélange relevé des épices Rœllinger à base de cannelle, de gingembre, de poivre et de cardamome.

Hugues Pouget

Dacquoise noisette aux épices Kawa de Rœllinger. Feuilletine. Crémeux et praliné aux noisettes du Piémont. Chantilly aux zestes de clémentines de Corse. Mousse praliné aux épices Kawa.

Mon coup de Coeur !

Bûche Enveloppe

L’emblématique bûche Enveloppe Hugo & Victor se compose d’une mousse légère au chocolat du Vénézuela 72%. Aussi,  d’un crémeux au chocolat Bélize 75%. Enfin, d’une mousse onctueuse au chocolat lait Ghana 40% infusé à la vanille de Madagascar. Donc, une alliance gourmande posée avec délicatesse sur un biscuit chocolat aux éclats de noisettes torréfiées. Un savoureux praliné noisettes du Piémont, signature de la maison.

Hugues PougetHugues Pouget

Bûche glacée Citron-Verveine

Ainsi posé délicatement sur une dacquoise amande, le sorbet de verveine fraîche se marie à la perfection avec le sorbet citron jaune de Méditerranée. Aussi, avec la meringue croquante et les feuilles de verveine séchées.

Le + : La maison peut s’enorgueillir d’une culture de la verveine directement issue de son jardin dans le Loiret.

J’aime : Depuis maintenant 10 ans, le Chef pâtissier nourrit la grande créativité de la maison Hugo & Victor en développant des collaborations inspirées et inspirantes.

https://www.champagne-bdr.com/la-maison/