Delphine Le Huu

Delphine Le Huu – Psychopraticienne en thérapie brève

Nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile d’être soi-même, de nous aimer et de nous épanouir. Notre quotidien nous ramène à chaque instant à des émotions que nous ne contrôlons pas : la peur, la colère, la frustration, la tristesse et bien d’autres encore.

Mon rôle de thérapeute est de vous aider à enlever vos blocages, à comprendre et à transformer les mécanismes de sabotage qui vous empêchent d’avoir confiance en vous et de vous réaliser dans la vie.

Les outils psycho-énergétiques que je vous propose m’ont permis de m’épanouir et de découvrir ma véritable vocation : accompagner les personnes souhaitant se sentir mieux dans leur vie.

L’accompagnement de Delphine Le Huu ? Le but de son accompagnement est de vous donner les clés pour sortir de votre état de souffrance (psychique, émotionnelle, de conflits ponctuels ou récurrents). D’apprendre à vous libérer de vos blessures du passé et à faire la paix avec vous-même pour vous autoriser à avoir confiance en vous et à envisager un avenir plus serein et plus confiant. Source : delphinelehuu.fr

A lire aussi : Immunité

Delphine Le Huu

Quand consulter Delphine Le Huu ?

Lorsque vous ressentez un mal-être dans le domaine affectif, relationnel ou professionnel :

  • manque de confiance en soi, peurs
  • souffrance au travail, dépression
  • difficultés émotionnelles, stress,
  • répétition d’un scénario, anxiété,
  • relations toxiques…

 

Libération des émotions

Qu’est-ce que l’EFT ( Emotional Freedom Techniques) techniques de liberté émotionnelle ?

Cette “thérapie” a été inventée à la fin des années 1990 par l’Américain Gary Craig.

Toutefois, c’est l’aboutissement d’une combinaison de plusieurs découvertes avec dans l’ordre :

      • Premièrement, l’acupuncture, vieille de + 5000 ans.
      • Deuxièmement, la mise en évidence par le chiropracteur George j. Goodheart de la relation entre méridiens, organes et muscles ; qui a donnée naissance à la kinésiologie appliquée.
      • Troisièmement, la poursuite de ses travaux par le Dr John Diamondqui a mis en évidence le lien qui existe entre émotions et méridiens. Montrant ainsi la corrélation entre santé physique et émotionnelle ; aussi appelées énergies subtiles.
      • Puis, l’ajout par Roger Callahan, docteur en psychologie, d’algorithmes nécessitant de porter un diagnostic et la présence.
      • Ensuite, l’ajout par Roger Callahan, docteur en psychologie, d’algorithmes nécessitant de porter un diagnostic et la présence d’un praticien.
      • Enfin, Gary Craigqui a permis de simplifier ces techniques pour rendre la personne en souffrance autonome et libre de décider de se sentir mieux à sa convenance ; quel que soit l’endroit où elle se trouve, sans l’obligation d’attendre la disponibilité d’un praticien.
        Source : technique-eft.com

Ainsi, la psychologie énergétique est une technique de guérison dite quantique qui permet de reprogrammer l’information contenue dans les cellules pour venir à bout des schémas répétitifs. Des situations bloquantes. Ou encore des comportements inadaptés et/ou subis. En effet, l’objectif est de se libérer des charges émotionnelles et des croyances limitantes qui nous empêche de devenir la personne que l’on veut être.

Delphine Le Huu pratique la psychologie énergétique suivant des protocoles verbaux qui permettent à l’inconscient de se re-configurer à l’instar des protocoles « Divine Commande » de Sophie Merle. Aussi, certains protocoles peuvent se pratiquer à l’aide de tapping sur les points des méridiens selon le principe de l’EFT (technique de libération émotionnelle).

J’apprécie particulièrement utiliser ces outils au cours de mes séances pour leur simplicité et leur efficacité dans l’accompagnement vers le mieux-être.

J’ai eu le plaisir de tester la méthode avec Delphine Le Huu pour me libérer d’événements traumatisants (suicide de ma maman 15 jours avant avant la naissance de mon enfant, décès de mon ex-mari 3 semaines après…). Delphine Le Huu a pris le temps de m’écouter, de m’informer et de me guider ; ce que j’ai grandement apprécié. Après la séance, je me suis sentie, légère, sereine, comme libérée !
« L’EFT est une technique psycho parce qu’on demande au receveur de penser à son problème ; elle est corporelle parce qu’il stimule des points d’acupuncture (tapping) ; la conjonction de ces deux actions le conduit à s’activer quand le sujet repense à un épisode douloureux ; parallèlement, on va envoyer des messages à son cerveau émotionnel pour le calmer… Peu à peu, on déprogramme l’émotion négative enkystée… »
Le + : Cette pratique vous libère de problèmes liés, en premier lieu, au stress, aux peurs. Ensuite, à la douleurs physiques. En dernier lieu, à l’émotionnelle, aux événements traumatisants, aux blocages…
J’aime : Me connectez à mon pouvoir personnel. Retrouvez mon mieux-être. Réalisez mes objectifs, mes buts, mes rêves… grâce à cette méthode que je peux pratiquer “quand je veux et où je veux” !

Les blessures de l’enfance

L’enfant intérieur est la mémoire émotionnelle de ce que vous avez vécu avec ses joies et ses peines dans l’enfance.

Il est reconnu 5 blessures :

  • le rejet
  • l’abandon
  • l’humiliation
  • la trahison
  • l’injustice (selon Lise Bourbeau)

Aussi, pour s’en protéger, l’individu enfile une sorte de masque ; censé lui éviter de vivre des situations qui réveilleraient ses blessures. Or, c’est tout l’inverse qui se produit. En effet, nous revivons sans cesse des situations qui appuient sur nos maux les plus intimes.

C’est pourquoi, Delphine Le Huu vous propose des protocoles adaptés qui permettent d’écouter, de réconforter et de guérir cet enfant intérieur meurtri ; qui est en chacun de nous.

Le + : Cette pratique, vous libère de tout ce qui vous arrive de désagréable, de difficile, de stressant ; qui peut être relié à une de vos blessures de l’âme. Aussi, ça inclut tout ce qui vous arrive aux plans mental (anxiété, peurs, etc.). Emotionnel (culpabilités, émotions, colères, etc.). Et physique (malaises, maladies, accidents, etc.).

J’aime : Utiliser le protocole, ci-dessous, offert par Delphine, pour prendre soin de mon enfant intérieur, l’aimer et la chérir sans limite.

Libérer la blessure de l’enfant intérieur

Pour l’enfant, il est primordial d’être aimé par ses parents même si ces derniers sont abusifs.

C’est à travers l’amour qu’il construit son sentiment d’existence, qu’il se sent en confiance et en sécurité.Lorsque l’enfant subit le rejet, l’humiliation, l’abandon ou un manque de reconnaissance, il se construit avec le sentiment de ne pas être aimable. Il adopte donc avec le temps, un “masque”, un nouveau comportement qui, pense t’il le protégera de la souffrance. Or une fois devenu adulte, il constate avec impuissance qu’il revit sans cesse les souffrances connues dans l’enfance.

Dans ce cas, le meilleur moyen de rétablir une situation saine est d’aller contacter cet enfant que nous étions, appelé l’enfant intérieur, et de lui apporter notre soutien, notre écoute comme un parent bienveillant.

Je vous propose maintenant un petit protocole pour pouvoir apaiser cet enfant intérieur qui souffre et qui par ce fait vous fait souffrir. En effet, lorsque vous ressentez un sentiment de peur, de frustration, d’angoisse, c’est cet enfant qui s’exprime en vous. Il est important d’en prendre soin.

 

Posez les pieds bien au sol

Installez-vous confortablement

Prenez une posture où l’énergie peut circuler et fermez les yeux pour voir et sentir cet enfant intérieur

Puis je vous invite à dire :

Je suis (+votre prénom) ici et maintenant

Je m’ancre et je me connecte à ma source maintenant

Je me demande de rentrer en contact avec la blessure de mon enfant intérieur (ex. : humiliation) que je peux auto-guérir aujourd’hui.

Essayez de voir cet enfant qui est là et qui a besoin qu’on lui parle et qu’on l’écoute. Il a aussi besoin d’amour, beaucoup d’amour.

Dites-lui tout ce qu’il a envie d’entendre, tout que vous aviez envie d’entendre lorsque vous étiez cet enfant à cet âge.

Vous pouvez par exemple lui dire :

Je comprends ce que tu as vécu et c’était injuste et immérité, je te propose de venir me rejoindre afin de te libérer de tous tes sentiments de culpabilité, de honte, de peur afin que tu puisses te libérer et t’épanouir.

Je suis là et je suis toi avec quelques années de plus. Tu n’as plus à avoir peur.  Tu n’as plus à revivre ce que tu as vécu. Tu as maintenant le droit de t’exprimer, de dire ce que tu penses, de te mettre en colère, tu en as le droit.

Je te libère de tout attachement par rapport à cette situation et je te demande de venir me rejoindre auprès de moi, je te protégerai et je te donnerai tout l’amour dont tu as besoin.

Regardez comme il brille maintenant !

Prenez une bonne respiration lente et profonde.

Ouvrez les yeux lorsque vous êtes prêt…

Delphine Le Huu

Delphine Le Huu

Contact

06 13 75 48 86

contact@delphinelehuu.fr

A suivre “le bien-être par le Feng Shui”

delphinelehuu.fr