Pierre Hermé

PÂTISSERIES VEGANES SIGNEES

PIERRE HERME x LA MAISON DU CHOCOLAT

En effet, Pierre Hermé est l’invité de Nicolas Cloiseau à La Maison du Chocolat comme Chef en Résidence le temps d’une saison

Aussi, pour l’occasion, Pierre Hermé crée la surprise autour de deux pâtisseries inédites et vegan

A lire aussi : Katara

Pierre Hermé
Pierre Hermé est l’invité de Nicolas Cloiseau à La Maison du Chocolat

Décryptage d’une certaine idée de la création

L’un et l’autre savent tout créer

En effet, l’un, pâtissier chef de file de la haute pâtisserie curieux de tout ; l’autre, un chocolatier bleu‑blanc‑rouge qui sait ne rien faire comme tout le monde

Aussi, à la croisée des chemins des collab’ et de l’émotion à tout‑va, les deux chefs partagent l’instinct d’emmener la création ailleurs. En effet, en résonance avec l’époque, tous deux croient à un besoin d’expression différent ; à une liberté de ton inédite. Ainsi, Pierre Hermé, en résidence à La Maison du Chocolat, interprète sa signature de goût.

Dans cette envie d’inattendu, Nicolas Cloiseau impulse l’éclairage chocolat à son invité :

Pierre Hermé nous entraîne dans un nouvel univers entièrement végétal, où goût, textures et sensations s’entremêlent dans un parfait équilibre, nous offrant le temps de la dégustation, de nouvelles émotions.

Fleur de Cassis

Ode au chocolat et au cassis interprétés de différentes manières

En effet, ce dessert inédit est imaginé sans ingrédient d’origine animale et sans gluten

Ainsi, d’élégants pétales de chocolat insufflent le mouvement à cette délicate Fleur de Cassis où la petite baie bleue joue ses variations de textures et de goûts. En effet, des notes aromatiques du sablé au poivre de cassis (aux saveurs presque « animales » et aux arômes de géranium) ; on glisse vers l’amertume d’une compote de cassis domptée par une touche de groseille. Alors que le jus de citron en exacerbe l’acidité. Aussi, ce crée alors un duo complice avec le chocolat noir pure origine Belize, plantation Xibun, du biscuit moelleux, complété par la ganache à l’eau minérale, à la pulpe de cassis et au poivre de cassis pour mettre en valeur le goût pur de ce chocolat noir à 64% de cacao.

Les saveurs se répondent : les notes du chocolat se révèlent, ponctuées par le parfum du cassis, soulignées par les effluves de poivre de cassis.

Composition ?

  • Sablé au poivre de cassis,
  • ganache chocolat Bélize et cassis,
  • biscuit chocolat,
  • gelée de cassis,
  • mousse au chocolat Bélize.

Rose des Sables

Un accord chocolat au lait, rose et praliné amande, sans ingrédient d’origine animale et sans gluten

Heureuse union que celle de la rose et du praliné amande dont les saveurs aux accents subtilement orientaux s’entremêlent puis s’harmonisent pour ne faire plus qu’un. Les amandes torréfiées deviennent praliné pour parfumer une crème fondante préparée à l’eau minérale et au beurre de cacao. En toile de fond, la ganache au chocolat au lait d’amande est relevée des notes suaves de la rose avant de se mêler aux parfums de la crème onctueuse au praliné amande. Des notes caramélisées et torréfiées. Un contraste de textures – fine pâte sucrée sans gluten, ganache soyeuse et crème onctueuse – qui s’achève dans une volute de goût en un accord parfait.

Composition ?

  • Pâte sucrée,
  • praliné amande,
  • ganache chocolat lait et rose,
  • crème onctueuse amande,
  • praline rose.

Cette image nécessite un texte alternatif, mais ce dernier est vide. Ajoutez un texte alternatif ou signalez l’image comme étant décorative.

Pierre Hermé Paris x La Maison du Chocolat

du 02 mars au 12 avril 2020

www.lamaisonduchocolat.fr