Blanc de Blancs

Delamotte Blanc de Blancs Champagne Grand Cru

“Le champagne aide à l’émerveillement.” – George Sand

Cette citation prend tout son sens avec Delamotte Blanc de Blancs. En effet, sa robe or fin est une constellation de saveurs ; avec beaucoup de senteurs florales d’agrumes avec une pointe de gingembre tandis que la bouche révèle des finales biscuitées et de croute de pain frais.

A lire aussi : Nage de Homard et Langoustine en curry vert

Blanc de Blancs

Le saviez-vous ?

Le Delamotte Blanc de Blancs est un mono-cépage 100 % chardonnay

Ainsi, ce Di-vin enfant du grand cru chardonnay de Champagne, Delamotte blanc de blancs est d’une pureté totale, le processus de vinification se passent en cuves d’acier inoxydable. En effet, Blanc de Blancs est un champagne minéral dont la sensation crayeuse est entretenue grâce à un assemblage léger de vin de réserve (10 % maximum). Cette note, c’est l’essence même du vignoble et de ses chardonnays qui grandissent sur un sol de craie pure. Oui, les vins peuvent s’avérer austères dans leur jeunesse, raison pour laquelle le vieillissement sur lattes – bien au-delà des quinze mois légaux – s’étend sur quatre à cinq ans avant dégorgement. Un vieillissement post-dégorgement sublimera encore la finesse et l’élégance de cette cuvée.

Astuce : A servir autour de 12°C., dans un verre de type tulipe, sur des huitres ; ou sur un poisson grillé. Mais blanc de blancs n’en demeure pas moins un vin d’apéritif appréciable pour lui-même. En effett, sa minéralité s’exprimera bien davantage en s’aérant et dévoilera une complexité acquise de ses lies.

Blanc de Blancs

Le + : De Cramant au Mesnil-sur-Oger en passant par Avize et Oger, c’est le terroir de la Côte des Blancs. Sa situation est l’une des richesses de la maison. Cette terre crayeuse, sa flore et ses vignes exposées à flancs de coteaux donnent au raisin son caractère exceptionnel et offrent des champagnes délicats et constants.

J’aime : La Maison revendique ce terroir, en tirer le meilleur dans un respect total de la vigne et de l’environnement, c’est ça l’esprit Delamotte.

www.champagne-delamotte.com