image_pdfTéléchargez l'article en pdf

L’Anantara Mauritius Resort ouvrira ses portes à l’automne 2019

En effet, le groupe Anantara Hotels, Resorts & Spas fait son entrée sur le marché mauricien de l’hôtellerie de luxe

Ainsi, le nouvel hôtel Anantara Hotels, Resorts & Spas, qui s’inscrit dans un projet local d’aménagement du littoral, aura pour voisin le Blue Bay Marine Park

DES PRESTATIONS EXCEPTIONNELLES

En effet, l’hôtel Anantara Mauritius Resort proposera 164 chambres et suites.

Aussi, son offre d’hébergement sera enrichie, courant 2020. En effet, il sera construction huit villas de luxe de deux ou quatre chambres avec piscine privative.

Les clients de l’établissement auront également à leur disposition plusieurs bars et restaurants :

  • Premièrement, un restaurant spécialisé dans les grillades et les fruits de mer servis en terrasse ou sur la plage, le Sea.Fire.Salt.
  • Deuxièmement, un autre ouvert toute la journée, une salle à manger privative avec cave à vin, un café à la carte healthy.
  • Troisièmement, deux bars. L’un au bord de la piscine, l’autre avec vue sur la plage.

Enfin, cette nouvelle adresse Anantara abritera en outre une salle de sport, un Spa Signature Anantara et un club pour enfants. Les clients de l’établissement profiteront aussi d’une vaste piscine de 30 mètres, entièrement traitée à l’ozone.

Aussi, le design et l’atmosphère conviviale des lieux ont été imaginés par la société australienne Ground Kent Architects plusieurs fois primée.

Il faut souligner que la décoration et l’aménagement s’inspirent du melting-pot qui a façonné l’histoire et la culture de l’île, en rendant notamment hommage à son riche patrimoine architectural et à celui de sa capitale Port Louis.

En effet, les matériaux naturels utilisés dans la conception dans les lieux, d’origine locale pour la plupart, permettent aux différents espaces de s’intégrer harmonieusement à leur environnement. Influencée par l’architecture coloniale, l’ambiance générale évoque celle d’une maison de plage tropicale qui invite à la détente, tout en cultivant son style résolument moderne.
 

UN ENGAGEMENT ÉCO-RESPONSABLE

Les options gastronomiques proposées par l’Anantara Mauritius Resort, réservent aux gourmets une expérience culinaire inédite

En effet, la plupart des ingrédients utilisés sont produits et cultivés localement, dans les sols incroyablement fertiles de l’île.  

Ainsi, conformément aux engagements d’Anantara en matière de développement durable, ce nouvel hôtel utilisera l’énergie solaire pour chauffer l’eau des chambres, réduisant ainsi sa consommation et son impact sur l’environnement.

Aussi, d’autres initiatives ont été prises pour rendre l’établissement le plus vertueux possible.

Par exemple, l’implantation de flore endémique dans les aménagements paysagers. Aussi, la réutilisation des eaux usées pour l’irrigation et les travaux de nettoyage. Puis le recours à des matériaux recyclés pour l’ameublement. Enfin, les bars et restaurants de l’hôtel, qui privilégient les produits bio pour leur approvisionnement, ne proposeront aucune paille en plastique à leurs clients.

DES ACTIVITÉS EN MER ET SUR TERRE

Ainsi, située dans le sud-ouest de l’océan Indien, l’île Maurice et réputée pour la diversité de sa faune et de sa flore

Notamment ses nombreuses espèces endémiques

Seul habitat connu du dodo, une espèce aviaire disparue au début du 17e siècle, elle constitue une destination privilégiée pour les activités en pleine nature, sur terre comme en mer. Ainsi, les voyageurs peuvent louer un bateau pour une session de pêche en haute mer. Pagayer sur des eaux bleues paisibles à bord d’un kayak à fond en verre et plonger pour s’adonner au snorkelling. Prendre part à des randonnées d’observation des oiseaux sur les îlots voisins ou encore explorer les somptueux jardins botaniques mauriciens. Aussi, les amoureux de culture apprécieront quant à eux les nombreux sites historiques que compte l’île. Et ses maisons coloniales soigneusement préservées, qui n’ont rien perdu de leur charme tropical. 

A lire aussihttps://www.obsessionluxe.com/2018/09/17/1000-bonnes-raisons-daller-a-anantara-kihavah-maldives-villas-et-naladhu-private-island/

Le + : Facile d’accès pour les voyageurs, l’hôtel sera situé à seulement 15 minutes de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

J’aime : Le 18 trou avec vue sur mer situé à seulement 30 minutes de l’hôtel. Sans oublier, le Black River Georges National Park ravira les amateurs de grands espaces avec ses cascades. Ses superbes panoramas. Ses sentiers de randonnée. Et, pour les plus aventureux, de quoi pratiquer le quad et la tyrolienne.

Anantara Hotels, Resorts & Spas 

www.anantara.com

Laisser un commentaire