Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

MAGNIFICA DE SANOFLORE : LE SOIN BIO CONTRE LES IMPERFECTIONS

MAGNIFICA DE SANOFLORE : LE SOIN BIO CONTRE LES IMPERFECTIONS

On pensait que les imperfections cutanées étaient réservées aux ados, mais non !

58 %* des femmes de 25-34 ans et 44 % de 35-44 ans déclarent en souffrir*.
Parmi elles, 20 %* n’ont jamais eu d’acné à l’adolescence.
* Ipsos Beauty Track 2012

30 ans et encore des imperfections ?

En constante augmentation, ce phénomène s’ajoute à celui du temps qui passe… Lutter contre les imperfections, les pores dilatés, la brillance, le teint terne et les premières rides… est alors un défi, l’attente et les besoins de la femme étant bien différents de celles des adolescents.

Comme le souligne le Docteur Philippe Deshayes, Dermatologue, on sait que le fonctionnement des glandes sébacées chez l’adolescent est lié aux modifications hormonales de la puberté, comme la poussée de croissance, le
développement des seins, l’apparition des règles… La peau grasse devient plus grasse, et cela peut s’accompagner de manifestations pathologiques comme l’acné.

Chez la femme adulte, le contexte est différent. Atteinte en priorité sur la partie inférieure du visage : menton, angles des mandibules, cou… les lésions de rétention (points noirs, microkystes) sont peu visibles, contrairement à
l’adolescent. Ce sont des lésions inflammatoires « boutons » qui passent au premier plan, évoluant par poussées souvent rythmées par les cycles et les bouleversements hormonaux (contraceptifs, grossesse…). Si l’alimentation n’est pas directement liée, à condition de ne pas avoir un régime totalement déséquilibré avec une surconsommation de produits sucrés ou gras, le stress, quasi chronique chez certaines, a un effet sur le déclenchement des poussées inflammatoires. Capable de modifier le comportement alimentaire avec un besoin incontrôlable de petites « douceurs », le stress déclenche aussi une hypersécrétion de sébum via les neuromédiateurs inflammatoires. Impactant directement ou indirectement la prolifération de la bactérie P. acnes, l’inflammation liée au stress peut induire ou aggraver une acné préexistante.

Chez les fumeurs, actifs ou passifs, on constate une modification de la peau qui devient terne avec des points noirs et des microkystes, première étape de l’acné…

N’oublions pas le soleil. Il a certes, une action anti-inflammatoire sur l’acné, mais c’est un faux ami. En effet, il favorise l’apparition de lésions de rétention qui seront à l’origine d’un renforcement de l’acné après l’été.
Récemment étudiés par les scientifiques, les effets de la pollution sur la peau (1) ont été démontrés. La pollution perturbe l’homéostasie cutanée (état d’équilibre), même à des taux relativement bas. Amplifiée par les UVA,
cette synergie nocive conduit à un cercle vicieux qui se traduit par une augmentation des dégâts causés par les radicaux libres et l’épuisement des défenses anti-radicalaires endogènes, pouvant expliquer la formation de points noirs et des manifestations inflammatoires contribuant, en association avec le stress de la vie citadine, à l’apparition de poussées d’acné.

1. Krutmann J, et al. Pollution and skin: From epidemiological and mechanistic studies to clinical implications. J Dermatol Sci (2014)

Magnifica

Un complexe breveté de 9 huiles essentielles Bio dont 5 bio solidaires, cultivées et distillées dans le Vercors, associé à un Totum de Menthe Poivrée Bio (hydrolat et huile essentielle), pour lutter contre les 4 causes à l’origine des imperfections.

  • Rosmarinus Officinalis (Romarin) : Purifiante.
  • Satureja Montana (Sarriette des montagnes): Antiseptique.
  • Thymus Vulgaris (Thym thymol): Cicatrisante.
  • Origanum Heracleoticum (Origan vert): Stimulante.
  • Nepeta Cataria (Cataire citronnée): Nettoyante.
  • Melissa Officinalis (Melisse officinale): Apaisante.
  • Eugenia Caryophyllus (Clou de girofle): Antiseptique.
  • Cymbopogon Flexuosus (Lemongrass): Anti-microbienne.
  • Cymbopogon Nardus (Citronnelle de Ceylan): Assainissante.
  • Totum de Menthe Poivrée : Anti-inflammatoire, Anti-bactérien.

L’efficacité par la preuve

.1. Antibactérien

Grâce à une activité antibactérienne équivalente au Triclosan, le complexe breveté Magnifica stoppe la croissance du germe P.acnes après 24 h, tout en préservant l’éco-systéme cutané.*

.2. Activité desquamante

Avec une efficacité proche de celle de l’acide glycolique**, il diminue la cohésion des cellules mortes à la surface de l’épiderme, libère les pores, avec pour résultat, une peau plus lisse, plus lumineuse, infiniment douce.

.3. Anti-oxydant

Présentant une activité anti-oxydante équivalente à celle du thé vert**, il protège l’oxydation du squalène, lipide majoritaire du sébum, due aux UV et aux particules polluantes, qui garde ainsi ses propriétés protectrices.

.4. Anti-inflammatoire

Le totum de menthe poivrée soutient l’action du complexe d’huiles essentielles breveté. L’hydrolat ajoute son pouvoir anti-inflammatoire et l’huile essentielle son activité antibactérienne sur la P. Acnès, largement impliquée dans le développement des imperfections**.

* Test contre placebo 6 semaines sur 37 volontaires ayant la peau grasse et au moins 15 boutons.
** Tests in vitro.

L’avis de l’expert Dr Philippe Deshayes, Dermatologue

Comment traiter l’acné de la femme adulte ?

La routine idéale ?

Nettoyage soigneux, exfoliation, hydratation… restent les bases de la routine ainsi qu’une action anti-inflammatoire
lors des poussées. Si ces principes sont les mêmes que chez l’adolescent, la peau et les préoccupations sont différentes. Il faut certes un nettoyage soigneux, mais il doit être réalisé en douceur. Quant aux agents exfoliants, acides de fruit ou rétinol, tous les deux sont bénéfiques dans l’acné de la femme adulte à condition que leur formulation permette une bonne tolérance. Enfin, l’hydratation doit être spécifique à une peau plus sensible et moins grasse que celle de l’adolescence.

Peut-on dans certains cas envisager les peelings, certains traitements laser, un maquillage adapté… en plus des traitements topiques ?

Des actions plus ponctuelles comme les peelings et les gommages sont complémentaires à un nettoyage soigneux pour favoriser un renouvellement accéléré de l’épiderme à l’origine d’une meilleure clarté du teint. Les traitements physiques, comme le laser ou la radio-fréquence, sont indiqués pour traiter les marques résiduelles.
Un maquillage correcteur peut être utilisé sans risque d’aggraver les lésions. Il a l’avantage de masquer les lésions inflammatoires, évitant ainsi leur manipulation intempestive qui ne peut que les aggraver et laisser des marques cicatricielles.

Les 5  essentiels d’une belle peau

Si adopter une meilleure hygiène de vie est dans l’intérêt de tous, difficile d’échapper à la pollution et au stress.
L’utilisation de soins ciblés, respectueux de la peau et de l’environnement, est alors un précieux atout.
Textures innovantes, formules adaptées aux peaux sensibles, actifs et parfums 100 % d’origine naturelle…

Magnifica offre à toutes les femmes un concentré d’efficacité respectueux des peaux sensibles :
le complexe d’huiles essentielles Bio Magnifica a démontré une efficacité comparable à celle du Triclosan.
Il ne cible que les bactéries indésirables, sans déstabiliser l’écosystème cutané et sans dessécher la peau.

L’éclat se fait mousser

MOUSSE MAGNIFICA
Nettoyant purifiant nouvelle peau

Sensorielle et douce (tensio-actifs 100 % d’origine naturelle issus dusucre de canne roux Bio), elle libère la peau des impuretés et des résidus de maquillage, affine le grain de peau, met le sébum sous contrôle, illumine le teint et prépare l’épiderme à mieux profiter des autres soins.
99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 22 % d’ingrédients Bio.

Comment l’utiliser :
Appliquer une grosse noix de mousse sur peau sèche en évitant le contour des yeux. Masser délicatement et rincer à l’eau fraîche.

Le secret belle peau

AQUA MAGNIFICA
Essence Botanique Perfectrice de Peau

Offrant une sensation unique de peau propre et purifiée, cette eau de soin botanique, formulée avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 25 % d’ingrédients Bio, est le Best-Seller de la gamme.
Devenue culte en l’espace de 3 ans, elle séduit les femmes mais aussi les hommes. Il s’en vend une toutes les trois minutes en France !
Grâce à ses vertus exfoliantes, la peau retrouve un nouvel éclat et la finesse de son grain.
En délogeant les bactéries sans déstabiliser l’écosystème cutané, elle lutte contre les imperfections.
Apaisante, elle calme les réactions d’inflammation et d’oxydation du sébum. Vivifiante, sa fragrance renforce la sensation de peau propre et assainie.

En 4 semaines :
– 37,7 % de comédons,
– 37,4 % d’imperfections,
– 20 % de sébum.

Comment l’utiliser :
Sur un disque en coton en évitant le contour des yeux.
Le matin pour resserrer les pores.
Le soir pour éliminer les impuretés et booster le renouvellement cellulaire.

Effet peau parfaite visible au réveil !

1. Source IMS France Parapharmacies et Pharmacies 2016, volume réalisé pendant les jours ouvrés et heures d’ouverture du point de vente.
2. Tests cosmétocliniques – 53 femmes peaux mixtes à très grasses**Tests cosmétocliniques – 53 femmes peaux mixtes à très grasses.

Hydrater, traiter, matifier

CRÈME MAGNIFICA
Hydratant anti-imperfections

Son secret ? Des émulsionnants naturels sélectionnés pour un fini siliconé sans silicone, et une hydratation renforcée afin que les peaux mixtes retrouvent leur équilibre. Enrichie en Glycérine végétale hydratante, son parfum frais renforce la sensation d’apaisement.
99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 20 % d’ingrédients Bio.

Comment l’utiliser :
Matin et soir, une noisette sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux, pour une peau parfaitement hydratée sans brillance.

5 minutes pour une peau parfaite

MASQUE MAGNIFICA
Purifie et resserre les pores

Onctueuse, la formule de ce soin particulier est caractérisée par sa combinaison d’argile blanche aux propriétés absorbantes, d’huiles essentielles et de glycérine hydratante, pour purifier, resserrer les pores et illuminer toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher. Idéal pour retrouver une peau nette et un teint lumineux en 5 minutes chrono !
98 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 42 % d’ingrédients Bio.

Comment l’utiliser :
Appliquer en couche épaisse une fois par semaine, sur une peau propre et sèche.
Laisser poser 5 à 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Le Soin SOS CONCENTRÉ MAGNIFICA

Correcteur secours haute précision

Un soin correcteur ciblé, concentré en huiles essentielles et en perlite qui absorbe l’excès de sébum. Grâce à son embout canule, on l’applique localement pour éliminer en douceur brillance et imperfections.
99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 30 % d’ingrédients Bio.

Le + : Des ingrédients 100 % d’origine naturelle cultivés sans pesticides ni produits chimiques ou issus de plantes et fleurs médicinales Bio.

Le – : RAS !

J’aime : Des soins correcteurs utilisant exclusivement des parfums 100 % d’origine naturelle, excluant de ses formules tout ingrédient de synthèse.

Le Bio se fait désirable

Sanoflore propose une alternative naturelle et Bio à la cosmétique conventionnelle :

• En privilégiant les ingrédients 100 % d’origine naturelle cultivés sans pesticides ni produits chimiques ou issus de plantes et fleurs médicinales Bio.
• En faisant le choix d’une extraction en accord avec la Nature, comme la distillation à la vapeur d’eau qui préserve les propriétés actives et la richesse sensorielle des plantes fraîches.
• En sélectionnant des actifs naturels pouvant rivaliser en efficacité avec des actifs référents en dermo-cosmétique.
• En évaluant l’efficacité et la tolérance de ses formules sous contrôle dermatologique, sur de larges panels (jusqu’à 100 personnes dont 50 % à 100 % de peaux sensibles).
• En utilisant exclusivement des parfums 100 % d’origine naturelle, créations uniques de Maïlis Royer, le Nez Sanoflore.
• En excluant de ses formules tout ingrédient de synthèse.
• Les produits Sanoflore répondent à la charte Cosmébio et sont certifés Ecocert.

Sanoflore est disponible en Pharmacies, Parapharmacies, au DermaCenter et sur my-dermacenter.com.

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

MAGNIFICA DE SANOFLORE : LE SOIN BIO CONTRE LES IMPERFECTIONS

MAGNIFICA DE SANOFLORE : LE SOIN BIO CONTRE LES IMPERFECTIONS On pensait que les imperfections cutanées étaient réservées aux ados, mais non ! 58 %* des femmes de 25-34 ans et 44 % de 35-44 ans déclarent en souffrir*. Parmi elles, 20 %* n’ont jamais eu d’acné à l’adolescence. * Ipsos Beauty Track 2012 30 […]

MAGNIFICA DE SANOFLORE : LE SOIN BIO CONTRE LES IMPERFECTIONS
Christel Engström
Blog
Christel Engström

MAGNIFICA DE SANOFLORE : LE SOIN BIO CONTRE LES IMPERFECTIONS

On pensait que les imperfections cutanées étaient réservées aux ados, mais non !

58 %* des femmes de 25-34 ans et 44 % de 35-44 ans déclarent en souffrir*.
Parmi elles, 20 %* n’ont jamais eu d’acné à l’adolescence.
* Ipsos Beauty Track 2012

30 ans et encore des imperfections ?

En constante augmentation, ce phénomène s’ajoute à celui du temps qui passe… Lutter contre les imperfections, les pores dilatés, la brillance, le teint terne et les premières rides… est alors un défi, l’attente et les besoins de la femme étant bien différents de celles des adolescents.

Comme le souligne le Docteur Philippe Deshayes, Dermatologue, on sait que le fonctionnement des glandes sébacées chez l’adolescent est lié aux modifications hormonales de la puberté, comme la poussée de croissance, le
développement des seins, l’apparition des règles… La peau grasse devient plus grasse, et cela peut s’accompagner de manifestations pathologiques comme l’acné.

Chez la femme adulte, le contexte est différent. Atteinte en priorité sur la partie inférieure du visage : menton, angles des mandibules, cou… les lésions de rétention (points noirs, microkystes) sont peu visibles, contrairement à
l’adolescent. Ce sont des lésions inflammatoires « boutons » qui passent au premier plan, évoluant par poussées souvent rythmées par les cycles et les bouleversements hormonaux (contraceptifs, grossesse…). Si l’alimentation n’est pas directement liée, à condition de ne pas avoir un régime totalement déséquilibré avec une surconsommation de produits sucrés ou gras, le stress, quasi chronique chez certaines, a un effet sur le déclenchement des poussées inflammatoires. Capable de modifier le comportement alimentaire avec un besoin incontrôlable de petites « douceurs », le stress déclenche aussi une hypersécrétion de sébum via les neuromédiateurs inflammatoires. Impactant directement ou indirectement la prolifération de la bactérie P. acnes, l’inflammation liée au stress peut induire ou aggraver une acné préexistante.

Chez les fumeurs, actifs ou passifs, on constate une modification de la peau qui devient terne avec des points noirs et des microkystes, première étape de l’acné…

N’oublions pas le soleil. Il a certes, une action anti-inflammatoire sur l’acné, mais c’est un faux ami. En effet, il favorise l’apparition de lésions de rétention qui seront à l’origine d’un renforcement de l’acné après l’été.
Récemment étudiés par les scientifiques, les effets de la pollution sur la peau (1) ont été démontrés. La pollution perturbe l’homéostasie cutanée (état d’équilibre), même à des taux relativement bas. Amplifiée par les UVA,
cette synergie nocive conduit à un cercle vicieux qui se traduit par une augmentation des dégâts causés par les radicaux libres et l’épuisement des défenses anti-radicalaires endogènes, pouvant expliquer la formation de points noirs et des manifestations inflammatoires contribuant, en association avec le stress de la vie citadine, à l’apparition de poussées d’acné.

1. Krutmann J, et al. Pollution and skin: From epidemiological and mechanistic studies to clinical implications. J Dermatol Sci (2014)

Magnifica

Un complexe breveté de 9 huiles essentielles Bio dont 5 bio solidaires, cultivées et distillées dans le Vercors, associé à un Totum de Menthe Poivrée Bio (hydrolat et huile essentielle), pour lutter contre les 4 causes à l’origine des imperfections.

  • Rosmarinus Officinalis (Romarin) : Purifiante.
  • Satureja Montana (Sarriette des montagnes): Antiseptique.
  • Thymus Vulgaris (Thym thymol): Cicatrisante.
  • Origanum Heracleoticum (Origan vert): Stimulante.
  • Nepeta Cataria (Cataire citronnée): Nettoyante.
  • Melissa Officinalis (Melisse officinale): Apaisante.
  • Eugenia Caryophyllus (Clou de girofle): Antiseptique.
  • Cymbopogon Flexuosus (Lemongrass): Anti-microbienne.
  • Cymbopogon Nardus (Citronnelle de Ceylan): Assainissante.
  • Totum de Menthe Poivrée : Anti-inflammatoire, Anti-bactérien.

L’efficacité par la preuve

.1. Antibactérien

Grâce à une activité antibactérienne équivalente au Triclosan, le complexe breveté Magnifica stoppe la croissance du germe P.acnes après 24 h, tout en préservant l’éco-systéme cutané.*

.2. Activité desquamante

Avec une efficacité proche de celle de l’acide glycolique**, il diminue la cohésion des cellules mortes à la surface de l’épiderme, libère les pores, avec pour résultat, une peau plus lisse, plus lumineuse, infiniment douce.

.3. Anti-oxydant

Présentant une activité anti-oxydante équivalente à celle du thé vert**, il protège l’oxydation du squalène, lipide majoritaire du sébum, due aux UV et aux particules polluantes, qui garde ainsi ses propriétés protectrices.

.4. Anti-inflammatoire

Le totum de menthe poivrée soutient l’action du complexe d’huiles essentielles breveté. L’hydrolat ajoute son pouvoir anti-inflammatoire et l’huile essentielle son activité antibactérienne sur la P. Acnès, largement impliquée dans le développement des imperfections**.

* Test contre placebo 6 semaines sur 37 volontaires ayant la peau grasse et au moins 15 boutons.
** Tests in vitro.

L’avis de l’expert Dr Philippe Deshayes, Dermatologue

Comment traiter l’acné de la femme adulte ?

La routine idéale ?

Nettoyage soigneux, exfoliation, hydratation… restent les bases de la routine ainsi qu’une action anti-inflammatoire
lors des poussées. Si ces principes sont les mêmes que chez l’adolescent, la peau et les préoccupations sont différentes. Il faut certes un nettoyage soigneux, mais il doit être réalisé en douceur. Quant aux agents exfoliants, acides de fruit ou rétinol, tous les deux sont bénéfiques dans l’acné de la femme adulte à condition que leur formulation permette une bonne tolérance. Enfin, l’hydratation doit être spécifique à une peau plus sensible et moins grasse que celle de l’adolescence.

Peut-on dans certains cas envisager les peelings, certains traitements laser, un maquillage adapté… en plus des traitements topiques ?

Des actions plus ponctuelles comme les peelings et les gommages sont complémentaires à un nettoyage soigneux pour favoriser un renouvellement accéléré de l’épiderme à l’origine d’une meilleure clarté du teint. Les traitements physiques, comme le laser ou la radio-fréquence, sont indiqués pour traiter les marques résiduelles.
Un maquillage correcteur peut être utilisé sans risque d’aggraver les lésions. Il a l’avantage de masquer les lésions inflammatoires, évitant ainsi leur manipulation intempestive qui ne peut que les aggraver et laisser des marques cicatricielles.

Les 5  essentiels d’une belle peau

Si adopter une meilleure hygiène de vie est dans l’intérêt de tous, difficile d’échapper à la pollution et au stress.
L’utilisation de soins ciblés, respectueux de la peau et de l’environnement, est alors un précieux atout.
Textures innovantes, formules adaptées aux peaux sensibles, actifs et parfums 100 % d’origine naturelle…

Magnifica offre à toutes les femmes un concentré d’efficacité respectueux des peaux sensibles :
le complexe d’huiles essentielles Bio Magnifica a démontré une efficacité comparable à celle du Triclosan.
Il ne cible que les bactéries indésirables, sans déstabiliser l’écosystème cutané et sans dessécher la peau.

L’éclat se fait mousser

MOUSSE MAGNIFICA
Nettoyant purifiant nouvelle peau

Sensorielle et douce (tensio-actifs 100 % d’origine naturelle issus dusucre de canne roux Bio), elle libère la peau des impuretés et des résidus de maquillage, affine le grain de peau, met le sébum sous contrôle, illumine le teint et prépare l’épiderme à mieux profiter des autres soins.
99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 22 % d’ingrédients Bio.

Comment l’utiliser :
Appliquer une grosse noix de mousse sur peau sèche en évitant le contour des yeux. Masser délicatement et rincer à l’eau fraîche.

Le secret belle peau

AQUA MAGNIFICA
Essence Botanique Perfectrice de Peau

Offrant une sensation unique de peau propre et purifiée, cette eau de soin botanique, formulée avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 25 % d’ingrédients Bio, est le Best-Seller de la gamme.
Devenue culte en l’espace de 3 ans, elle séduit les femmes mais aussi les hommes. Il s’en vend une toutes les trois minutes en France !
Grâce à ses vertus exfoliantes, la peau retrouve un nouvel éclat et la finesse de son grain.
En délogeant les bactéries sans déstabiliser l’écosystème cutané, elle lutte contre les imperfections.
Apaisante, elle calme les réactions d’inflammation et d’oxydation du sébum. Vivifiante, sa fragrance renforce la sensation de peau propre et assainie.

En 4 semaines :
– 37,7 % de comédons,
– 37,4 % d’imperfections,
– 20 % de sébum.

Comment l’utiliser :
Sur un disque en coton en évitant le contour des yeux.
Le matin pour resserrer les pores.
Le soir pour éliminer les impuretés et booster le renouvellement cellulaire.

Effet peau parfaite visible au réveil !

1. Source IMS France Parapharmacies et Pharmacies 2016, volume réalisé pendant les jours ouvrés et heures d’ouverture du point de vente.
2. Tests cosmétocliniques – 53 femmes peaux mixtes à très grasses**Tests cosmétocliniques – 53 femmes peaux mixtes à très grasses.

Hydrater, traiter, matifier

CRÈME MAGNIFICA
Hydratant anti-imperfections

Son secret ? Des émulsionnants naturels sélectionnés pour un fini siliconé sans silicone, et une hydratation renforcée afin que les peaux mixtes retrouvent leur équilibre. Enrichie en Glycérine végétale hydratante, son parfum frais renforce la sensation d’apaisement.
99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 20 % d’ingrédients Bio.

Comment l’utiliser :
Matin et soir, une noisette sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux, pour une peau parfaitement hydratée sans brillance.

5 minutes pour une peau parfaite

MASQUE MAGNIFICA
Purifie et resserre les pores

Onctueuse, la formule de ce soin particulier est caractérisée par sa combinaison d’argile blanche aux propriétés absorbantes, d’huiles essentielles et de glycérine hydratante, pour purifier, resserrer les pores et illuminer toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher. Idéal pour retrouver une peau nette et un teint lumineux en 5 minutes chrono !
98 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 42 % d’ingrédients Bio.

Comment l’utiliser :
Appliquer en couche épaisse une fois par semaine, sur une peau propre et sèche.
Laisser poser 5 à 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Le Soin SOS CONCENTRÉ MAGNIFICA

Correcteur secours haute précision

Un soin correcteur ciblé, concentré en huiles essentielles et en perlite qui absorbe l’excès de sébum. Grâce à son embout canule, on l’applique localement pour éliminer en douceur brillance et imperfections.
99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 30 % d’ingrédients Bio.

Le + : Des ingrédients 100 % d’origine naturelle cultivés sans pesticides ni produits chimiques ou issus de plantes et fleurs médicinales Bio.

Le – : RAS !

J’aime : Des soins correcteurs utilisant exclusivement des parfums 100 % d’origine naturelle, excluant de ses formules tout ingrédient de synthèse.

Le Bio se fait désirable

Sanoflore propose une alternative naturelle et Bio à la cosmétique conventionnelle :

• En privilégiant les ingrédients 100 % d’origine naturelle cultivés sans pesticides ni produits chimiques ou issus de plantes et fleurs médicinales Bio.
• En faisant le choix d’une extraction en accord avec la Nature, comme la distillation à la vapeur d’eau qui préserve les propriétés actives et la richesse sensorielle des plantes fraîches.
• En sélectionnant des actifs naturels pouvant rivaliser en efficacité avec des actifs référents en dermo-cosmétique.
• En évaluant l’efficacité et la tolérance de ses formules sous contrôle dermatologique, sur de larges panels (jusqu’à 100 personnes dont 50 % à 100 % de peaux sensibles).
• En utilisant exclusivement des parfums 100 % d’origine naturelle, créations uniques de Maïlis Royer, le Nez Sanoflore.
• En excluant de ses formules tout ingrédient de synthèse.
• Les produits Sanoflore répondent à la charte Cosmébio et sont certifés Ecocert.

Sanoflore est disponible en Pharmacies, Parapharmacies, au DermaCenter et sur my-dermacenter.com.

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe