Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

Château Trianon x Trianon Palace

Château Trianon x Trianon Palace

LA FINANCIERE IMMOBILIERE BORDELAISE, PARTENAIRE DE CHÂTEAU TRIANON, UN RENOUVEAU POUR LE PLUS « VERSAILLAIS » DES GRANDS CRUS DE SAINT-EMILION.

Dominique HEBRARD, actionnaire et Directeur Général de Château Trianon, annonce l’entrée majoritaire au capital du Château par la Financière Immobilière Bordelaise, propriétaire d’InterContinental Bordeaux. Le Grand Hôtel et du Waldorf Astoria. Hôtel Trianon Palace à Versailles inspiré du Grand Trianon, parmi les hôtels les plus raffinés de France.

Trianon

DÉGUSTATION VERTICALE CHÂTEAU TRIANON ET NOUVELLES ORIENTATIONS POUR LE PLUS « VERSAILLAIS » DES GRANDS CRUS SAINT-EMILIONNAIS

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’honneur d’être invitée à l’Hôtel Trianon Palace pour une dégustation verticale des millésimes 2001 à 2015. Suivi d’un cocktail déjeunatoire imaginé par le chef Gordon Ramsay.

En effet, le Mercredi 8 mars, Dominique HEBRARD. Directeur Général et co-propriétaire de Château Trianon. et la Financière Immobilière Bordelaise, holding de Michel OHAYON. nouveau partenaire et actionnaire majoritaire au capital du Château ont présenté les grandes ambitions du plus « Versaillais » des Grands Crus de Saint-Emilion au Trianon Palace de Versailles.
La première partie de la journée était consacrée à une dégustation verticale de Château Trianon des millésimes 2001 à 2015.et une présentation en Pré-Primeurs du millésime 2016. auprès d’une sélection de journalistes, en présence de l’oenologue consultant du château Hubert de Boüard de Laforest.

Trianon

Bilan

Michel OHAYON propriétaire d’InterContinental Bordeaux. Le Grand Hôtel et du Waldorf Astoria. Hôtel Trianon Palace à Versailles parmi les hôtels les plus raffinés de France a présenté les nouvelles orientations de Château Trianon qui  préfigurent des projets ambitieux d’investissements dans la rénovation de la chartreuse. L’élégance et la chaleur d’un château inspiré par le Roi Soleil, au sein d’un superbe parc propice à la rêverie et au bien-être. Le plus versaillais des Grands Crus de Saint-Emilion révèle un projet ambitieux dédié au Vin. Au Luxe. A la Gastronomie. Al’Art de Vivre, pour un plaisir royal !

  • La restauration ambitieuse de la chartreuse sous la conduite des architectes et architectes d’Intérieur. Décorateur, Emmanuel Graffeuil et Arnaud David, intégrera des suites de luxe, une table gastronomique dédiée à l’accueil et à la réception d’un tourisme viticole international et exigeant.
  • Une magnifique vue sur le vignoble et la décoration, raffinée, mise en scène par Jacques Garcia, mettra en valeur les superbes volumes de la bâtisse, jadis résidence de l’Ambassadeur du Roi Louis XIV.
  • Des salons de réception et une immense terrasse surplombant le vignoble, autant de lieux privilégiés pour un déjeuner gourmand, une dégustation ou tout simplement pour prendre le temps de bien vivre.

Château Trianon prend toute sa place dans cette lignée royale, mythique et chargée d’histoire, liée à Versailles. Et au Roi Soleil. Les travaux d’embellissement, devraient débuter en 2017.

Trianon, la terre où le vin est roi

Symbole d’élégance et de raffinement, Trianon, en référence au Grand et Petit Trianon du Château de Versailles signifie aussi Terre. En effet, la terre de Château Trianon est située au sud-ouest de Saint-Emilion où l’on retrouve sa trace dès le XVIIe siècle. Aussi, Château Trianon doit son nom à son propriétaire. Ambassadeur du Roi Louis XIV, lui-même fervent amateur des vins de Saint-Emilion, dont il célébrait les Nectars des Dieux !

En fait, au XIXe siècle, Trianon est une demeure d’agrément appartenant aux familles Andrieu et Lecointre, entourée de prairies et de vignes. Jusqu’en 1952, seuls 4 ha de vignes sont exploités. Ils passeront ensuite à 6,5 ha. Aussi, cette production donne un vin, cité par plusieurs éditions du Féret, comme un cru au bouquet agréable et fruité.
Début des années 2000. Ainsi, pour des raisons familiales, la famille Lecointre décide de se séparer du domaine. Dominique Hébrard, à la recherche d’une propriété viticole, à Saint-Emilion relève le défi.

Trianon

Le + : Les vins du Château Trianon se marient (en fonction des millésimes) très bien avec le menu du Trianon Palace :

  • Ris de veau rôti, Fenouil, carotte confite, sauce au vin jaune.
  • Pressé de foie gras et canard fumé, Pommes vertes, gelée au Madère.
  • Côte et selle d’agneau de lait, Pomme de terre ratte liée au caillé de brebis.

J’aime : Cette dégustation a permis de rendre compte des évolutions significatives sur la qualité du vin depuis le rachat de la propriété en 2000 par Dominique Hébrard, correspondant aux investissements entrepris dans la restructuration du vignoble au niveau des Grands Crus Classés de l’appellation et à la rénovation des chais et cuviers dans une démarche de haute qualité.

Trianon

En savoir plus

A noter que, Château Trianon, dont le nom signifie Terre, s’inscrit dans l’univers historique des vignobles de l’appellation Saint-Emilion. En effet, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, au titre des paysages culturels, grâce à son village médiéval, primé plus beau village de France, aussi est connu dans le monde entier.

En effet, situé au sud ouest de Saint-Emilion où l’on retrouve sa trace dès le XVIIème siècle, Château Trianon doit son nom à son propriétaire, proche Ambassadeur du Roi Louis XIV, lui-même fervent amateur des vins de Saint-Emilion, dont il célébrait les Nectars des Dieux !

Ainsi qu’un changement d’orientation important dans l’histoire de cette propriété, qui préfigure des projets ambitieux d’investissements dans le vignoble. Aussi, dans la rénovation de la chartreuse.

Trianon

Des objectifs ambitieux

  • Premièrement, la restauration ambitieuse de la chartreuse sous la conduite des architectes Yves Collet et Emmanuel Graffeuil, intégrant des suites de luxe, une table gastronomique dédiée à l’accueil et à la réception d’un tourisme viticole international et exigeant.
  • Deuxièmement, une magnifique vue sur le vignoble et la décoration, raffinée, mise en scène par Jacques Garcia mettra en valeur les superbes volumes de la bâtisse, jadis résidence d’un Ambassadeur du Roi Louis XIV.
  • Troisièmement, des salons de réception et une immense terrasse surplombant le vignoble, autant de lieux privilégiés pour un déjeuner gourmand, une dégustation ou tout simplement pour prendre le temps de bien vivre.
  • Puis, la rénovation des chais et du cuvier dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement.
  • Enfin, une conduite du vignoble exigeante au niveau des Grands Crus Classés de l’appellation.

Château Trianon prend toute sa place dans cette lignée royale, mythique et chargée d’histoire, liée à Versailles, et au Roi Soleil. Les travaux d’embellissement devraient débuter dès 2017.

Trianon

Dominique Hébrard

Depuis 2000, Dominique Hébrard, copropriétaire de Château de Francs en Côtes de Francs et de Massaya Winery au Liban, ex copropriétaire de Château Cheval Blanc. Ce Saint-Emilionnais de souche, est co-propriétaire et Directeur de Château Trianon. Où il applique toutes les mesures nécessaires pour amener l’ensemble de la propriété. Vignoble. Chai et cuvier, à son meilleur niveau. Conseillé par Hubert de Boüard, – co-propriétaire du Château Angélus -, les vins de Château Trianon figurent parmi les meilleurs crus de l’appellation.

La Financière Immobilière Bordelaise

En fait, le Groupe FIB (Financière Immobilière Bordelaise), propriété de Michel OHAYON, est spécialisé dans l’immobilier commercial tant dans la partie investissement que promotion tant en France qu’à l’étranger. Aussi, le groupe FIB est développeur urbaniste à vocation patrimoniale. En effet, compositeur de cœur de ville et de centre de vie tel que le développement d’équipements publics. Premièrement, Bureaux. Deuxièmement, Administrations. Troisièmenent, Hôtels. Mais aussi, Cinémas. Ainsi que, Théâtres. Puis, Musées. Sans oublier, Auditorium. Et pour finir, Halls d’exposition… .
En effet, ce groupe enrichit avec passion et aux grès des opportunités depuis plus de 17 ans l’industrie hôtelière de luxe à la française. Ainsi que la grande gastronomie en signant un partenariat exceptionnel avec le Chef multi-étoilé Gordon Ramsay en 2015.
La Financière Immobilière Bordelaise a été conseillée par Edmond de Rothschild Corporate Finance (Philippe FLAMENT).

 

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


Château Trianon x Trianon Palace
MOTS-CLEFS - TRIANON

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Château Trianon x Trianon Palace

Château Trianon x Trianon Palace LA FINANCIERE IMMOBILIERE BORDELAISE, PARTENAIRE DE CHÂTEAU TRIANON, UN RENOUVEAU POUR LE PLUS « VERSAILLAIS » DES GRANDS CRUS DE SAINT-EMILION. Dominique HEBRARD, actionnaire et Directeur Général de Château Trianon, annonce l’entrée majoritaire au capital du Château par la Financière Immobilière Bordelaise, propriétaire d’InterContinental Bordeaux. Le Grand Hôtel et du Waldorf […]

Château Trianon x Trianon Palace
Christel Engström
WebZine
Christel Engström

Château Trianon x Trianon Palace

LA FINANCIERE IMMOBILIERE BORDELAISE, PARTENAIRE DE CHÂTEAU TRIANON, UN RENOUVEAU POUR LE PLUS « VERSAILLAIS » DES GRANDS CRUS DE SAINT-EMILION.

Dominique HEBRARD, actionnaire et Directeur Général de Château Trianon, annonce l’entrée majoritaire au capital du Château par la Financière Immobilière Bordelaise, propriétaire d’InterContinental Bordeaux. Le Grand Hôtel et du Waldorf Astoria. Hôtel Trianon Palace à Versailles inspiré du Grand Trianon, parmi les hôtels les plus raffinés de France.

Trianon

DÉGUSTATION VERTICALE CHÂTEAU TRIANON ET NOUVELLES ORIENTATIONS POUR LE PLUS « VERSAILLAIS » DES GRANDS CRUS SAINT-EMILIONNAIS

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’honneur d’être invitée à l’Hôtel Trianon Palace pour une dégustation verticale des millésimes 2001 à 2015. Suivi d’un cocktail déjeunatoire imaginé par le chef Gordon Ramsay.

En effet, le Mercredi 8 mars, Dominique HEBRARD. Directeur Général et co-propriétaire de Château Trianon. et la Financière Immobilière Bordelaise, holding de Michel OHAYON. nouveau partenaire et actionnaire majoritaire au capital du Château ont présenté les grandes ambitions du plus « Versaillais » des Grands Crus de Saint-Emilion au Trianon Palace de Versailles.
La première partie de la journée était consacrée à une dégustation verticale de Château Trianon des millésimes 2001 à 2015.et une présentation en Pré-Primeurs du millésime 2016. auprès d’une sélection de journalistes, en présence de l’oenologue consultant du château Hubert de Boüard de Laforest.

Trianon

Bilan

Michel OHAYON propriétaire d’InterContinental Bordeaux. Le Grand Hôtel et du Waldorf Astoria. Hôtel Trianon Palace à Versailles parmi les hôtels les plus raffinés de France a présenté les nouvelles orientations de Château Trianon qui  préfigurent des projets ambitieux d’investissements dans la rénovation de la chartreuse. L’élégance et la chaleur d’un château inspiré par le Roi Soleil, au sein d’un superbe parc propice à la rêverie et au bien-être. Le plus versaillais des Grands Crus de Saint-Emilion révèle un projet ambitieux dédié au Vin. Au Luxe. A la Gastronomie. Al’Art de Vivre, pour un plaisir royal !

  • La restauration ambitieuse de la chartreuse sous la conduite des architectes et architectes d’Intérieur. Décorateur, Emmanuel Graffeuil et Arnaud David, intégrera des suites de luxe, une table gastronomique dédiée à l’accueil et à la réception d’un tourisme viticole international et exigeant.
  • Une magnifique vue sur le vignoble et la décoration, raffinée, mise en scène par Jacques Garcia, mettra en valeur les superbes volumes de la bâtisse, jadis résidence de l’Ambassadeur du Roi Louis XIV.
  • Des salons de réception et une immense terrasse surplombant le vignoble, autant de lieux privilégiés pour un déjeuner gourmand, une dégustation ou tout simplement pour prendre le temps de bien vivre.

Château Trianon prend toute sa place dans cette lignée royale, mythique et chargée d’histoire, liée à Versailles. Et au Roi Soleil. Les travaux d’embellissement, devraient débuter en 2017.

Trianon, la terre où le vin est roi

Symbole d’élégance et de raffinement, Trianon, en référence au Grand et Petit Trianon du Château de Versailles signifie aussi Terre. En effet, la terre de Château Trianon est située au sud-ouest de Saint-Emilion où l’on retrouve sa trace dès le XVIIe siècle. Aussi, Château Trianon doit son nom à son propriétaire. Ambassadeur du Roi Louis XIV, lui-même fervent amateur des vins de Saint-Emilion, dont il célébrait les Nectars des Dieux !

En fait, au XIXe siècle, Trianon est une demeure d’agrément appartenant aux familles Andrieu et Lecointre, entourée de prairies et de vignes. Jusqu’en 1952, seuls 4 ha de vignes sont exploités. Ils passeront ensuite à 6,5 ha. Aussi, cette production donne un vin, cité par plusieurs éditions du Féret, comme un cru au bouquet agréable et fruité.
Début des années 2000. Ainsi, pour des raisons familiales, la famille Lecointre décide de se séparer du domaine. Dominique Hébrard, à la recherche d’une propriété viticole, à Saint-Emilion relève le défi.

Trianon

Le + : Les vins du Château Trianon se marient (en fonction des millésimes) très bien avec le menu du Trianon Palace :

  • Ris de veau rôti, Fenouil, carotte confite, sauce au vin jaune.
  • Pressé de foie gras et canard fumé, Pommes vertes, gelée au Madère.
  • Côte et selle d’agneau de lait, Pomme de terre ratte liée au caillé de brebis.

J’aime : Cette dégustation a permis de rendre compte des évolutions significatives sur la qualité du vin depuis le rachat de la propriété en 2000 par Dominique Hébrard, correspondant aux investissements entrepris dans la restructuration du vignoble au niveau des Grands Crus Classés de l’appellation et à la rénovation des chais et cuviers dans une démarche de haute qualité.

Trianon

En savoir plus

A noter que, Château Trianon, dont le nom signifie Terre, s’inscrit dans l’univers historique des vignobles de l’appellation Saint-Emilion. En effet, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, au titre des paysages culturels, grâce à son village médiéval, primé plus beau village de France, aussi est connu dans le monde entier.

En effet, situé au sud ouest de Saint-Emilion où l’on retrouve sa trace dès le XVIIème siècle, Château Trianon doit son nom à son propriétaire, proche Ambassadeur du Roi Louis XIV, lui-même fervent amateur des vins de Saint-Emilion, dont il célébrait les Nectars des Dieux !

Ainsi qu’un changement d’orientation important dans l’histoire de cette propriété, qui préfigure des projets ambitieux d’investissements dans le vignoble. Aussi, dans la rénovation de la chartreuse.

Trianon

Des objectifs ambitieux

  • Premièrement, la restauration ambitieuse de la chartreuse sous la conduite des architectes Yves Collet et Emmanuel Graffeuil, intégrant des suites de luxe, une table gastronomique dédiée à l’accueil et à la réception d’un tourisme viticole international et exigeant.
  • Deuxièmement, une magnifique vue sur le vignoble et la décoration, raffinée, mise en scène par Jacques Garcia mettra en valeur les superbes volumes de la bâtisse, jadis résidence d’un Ambassadeur du Roi Louis XIV.
  • Troisièmement, des salons de réception et une immense terrasse surplombant le vignoble, autant de lieux privilégiés pour un déjeuner gourmand, une dégustation ou tout simplement pour prendre le temps de bien vivre.
  • Puis, la rénovation des chais et du cuvier dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement.
  • Enfin, une conduite du vignoble exigeante au niveau des Grands Crus Classés de l’appellation.

Château Trianon prend toute sa place dans cette lignée royale, mythique et chargée d’histoire, liée à Versailles, et au Roi Soleil. Les travaux d’embellissement devraient débuter dès 2017.

Trianon

Dominique Hébrard

Depuis 2000, Dominique Hébrard, copropriétaire de Château de Francs en Côtes de Francs et de Massaya Winery au Liban, ex copropriétaire de Château Cheval Blanc. Ce Saint-Emilionnais de souche, est co-propriétaire et Directeur de Château Trianon. Où il applique toutes les mesures nécessaires pour amener l’ensemble de la propriété. Vignoble. Chai et cuvier, à son meilleur niveau. Conseillé par Hubert de Boüard, – co-propriétaire du Château Angélus -, les vins de Château Trianon figurent parmi les meilleurs crus de l’appellation.

La Financière Immobilière Bordelaise

En fait, le Groupe FIB (Financière Immobilière Bordelaise), propriété de Michel OHAYON, est spécialisé dans l’immobilier commercial tant dans la partie investissement que promotion tant en France qu’à l’étranger. Aussi, le groupe FIB est développeur urbaniste à vocation patrimoniale. En effet, compositeur de cœur de ville et de centre de vie tel que le développement d’équipements publics. Premièrement, Bureaux. Deuxièmement, Administrations. Troisièmenent, Hôtels. Mais aussi, Cinémas. Ainsi que, Théâtres. Puis, Musées. Sans oublier, Auditorium. Et pour finir, Halls d’exposition… .
En effet, ce groupe enrichit avec passion et aux grès des opportunités depuis plus de 17 ans l’industrie hôtelière de luxe à la française. Ainsi que la grande gastronomie en signant un partenariat exceptionnel avec le Chef multi-étoilé Gordon Ramsay en 2015.
La Financière Immobilière Bordelaise a été conseillée par Edmond de Rothschild Corporate Finance (Philippe FLAMENT).

 

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe