Rosé Brut

Le champagne Henriot Rosé Brut va enchanter votre Saint-Valentin

En effet, le Brut Rosé de Champagne Henriot magnifie la Saint-Valentin, par son élégance et son intensité.

Véritable cadeau d’exception, ce champagne Brut Rosé, vêtu d’un nouvel habillage, est le complice parfait d’un dîner en tête à tête célébrant l’amour.

A lire aussi : Henriot

Rosé Brut

Champagne Henriot Brut Rosé

Ainsi, paré d’une robe légèrement rose et aux reflets cuivrés, le Brut Rosé est obtenu par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage ; et par un séjour de 3 ans dans le calme et la fraîcheur des caves de la Maison.

Aussi, composé de 50% de pinot noir, 40% de chardonnay et 10% de pinot meunier, ce vin parfaitement équilibré contient une légère part de la Cuve 38.

Un délicieux bouquet de délicatesse et d’intensité pour succomber à l’ivresse des sentiments.

L’accord mets-vin

Ce rosé à l’effervescence délicate accompagne à merveille l’apéritif ; mais aussi un plat exotique, une viande rosée ou un dessert aux fruits rouges.

Personnellement, j’ai opté pour une Nage de Homard en Curry Vert , et vous ?

Rosé Brut

Le + : Depuis plus de 210 ans, la Famille Henriot incarne l’exigence et l’audace d’une Maison de champagne demeurée indépendante.

J’aime : Cette cuvée est dosée à moins de 9g/l.

Élégant & Intense

La cuvée Rosé conjugue l’élégance et l’intensité dans le plus pur style Henriot

L’ART DE L’ASSEMBLAGE

En effet, obtenue par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage, cette cuvée fait la part belle au pinot noir de la Montagne de Reims (50%) que vient compléter le pinot meunier (10%) tout en conservant la minéralité fraîche du chardonnay (40%).

Ainsi, le Brut Rosé Henriot fait appel aux précieux vins de réserve de la Maison, à hauteur de 35%. Aussi, chaque bouteille repose ensuite dans le calme et la fraîcheur des caves de Reims pendant 3 années.

Les assemblages du Brut Rosé comportent une petite part de la Cuve 38. Ce vin, élaboré comme une réserve perpétuelle composé à 100% de Grands Crus de chardonnays, est une exclusivité de la Maison qui exprime la quintessence de son savoir-faire et de son originalité.

LES SENS

Ainsi, la robe est d’un rose léger aux reflets cuivrés. Aussi, dans le verre, une effervescence fine et persistante.

Au nez une intensité caractéristique, complexe et agréablement fruitée. En effet, des arômes de fruits rouges et noirs ; framboises et fraises, croquant de la griotte. Puis agrumes fraîchement pressés ; pamplemousse rose et mandarine. Ensuite, des notes végétales : bourgeon de cassis et giroflée accompagnent le poudré délicat de l’iris. Pour finir sur des notes gourmandes de fruits confits.

Le palais est équilibré et la persistance remarquable, presqu’insolente. De jolies notes balsamiques et florales ouvrent la voie à des arômes épicés, tout en fraîcheur. La finale prolonge résolument le plaisir en douceur.

RECOMMANDATIONS Température de service 8°C

Depuis 1808, La Maison Henriot convie les amoureux des belles bulles à partager des moments de complicité.

Rosé Brut

www.champagne-henriot.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION