InterContinental Bordeaux
image_pdfTéléchargez l'article en pdf

InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel

Un voyage inoubliable dans l’air du temps au coeur d’un écrin historique

InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel est doté d’une architecture classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

A lire aussi : Soin Guerlain “Miroir d’eau”

A propos de mon séjour à l’InterContinental Bordeaux?

Pour commencer, je suis arrivée par le train de Paris à 15h56

Ensuite, j’ai posé mes valises dans la magnifique chambre 237

Puis, à 17h, je suis allée m’offrir une parenthèse d’exception au Spa Guerlain avec le soin Miroir d’Eau. Un grand merci à Marine pour son expertise et sa gentillesse. Aussi, après le soin, j’ai prolongé l’expérience “relaxation” à la Tisanerie.

InterContinental Bordeaux

Plus tard, je suis allée flâner dans le quartier de la vieille ville qui regorge de trésors et de boutiques. Enfin, je suis allée dîner à la brasserie Le Bordeaux – Gordon Ramsay.

InterContinental Bordeaux

InterContinental Bordeaux

Pour commencer et mettre mes papilles en éveilles, j’ai choisi la personnalité du Brut Delamotte. En effet, il offre un doux équilibre entre un fruité intense et une belle trame minérale. Aussi, c’est une cuvée qui repose sur une majorité de Chardonnay. Chardonnay qui apporte une touche de fraîcheur et de légèreté. Complété par du Pinot Noir pour la structure et le fruit. Et par le Pinot Meunier pour la densité.

Ainsi, au nez, on découvre de beaux arômes briochés et fruités. En effet, sur le palais on découvre des arômes de fruits blancs. De poire. Et une touche de gingembre.

InterContinental Bordeaux

Ensuite, en entrée Bisque de Homard

Douce, salée juste ce qu’il faut pour équilibrer. Un véritable bonbon de la mer !

InterContinental Bordeaux

“Un grand vin naît toujours d’un grand raisin”
Olivier Bernard
Par ailleurs, pour accompagner mes choix, Domaine de La Solitude

Une très belle découverte et un gros coup de coeur pour ce vin riche, avec une structure sérieuse et souple.

En effet, il s’ouvre sur une robe rouge intense, noire au milieu. Puis, un fruité frais et intense précède une bouche pleine, longue, structurée, mais veloutée ! Enfin, l’équilibre entre l’acidité, le charnu fruité, et les tanins, est idéal. Finale de grand vin.

InterContinental Bordeaux

Enfin, Entrecôte sauce Bordelaise , et sa purée maison

Ainsi, dans le plus grand respect du terroir bordelais, j’ai opté pour ce généreux classique. La viande était aussi tendre qu’un Chateaubriand. Son parfum puissant, ainsi que son goût typé rehaussé par la sauce Bordelaise était juste parfait!

A noter que la carte change ce jeudi 07 novembre pour des mets toujours plus délicieux

Pour finir, je suis allée me coucher dans cette chambre chaleureuse. Une Chambre qui m’invitait à un sommeil aussi douillet que merveilleux !

7h15, le petit déjeuner est servi ! Mais, vous avez aussi la possibilité de profiter de la terrasse de la Brasserie Le Bordeaux – Gordon Ramsay. Brasserie qui se situe en face du majestueux Opéra National de Bordeaux.

InterContinental Bordeaux

9H15, je prends un taxi direction l’INSEEC MSc& MBA pour donner mon cours en “Stratégie et Marketing digital appliqué au Luxe”. Hâte de rencontrer mes “élèves” de 09H45 à 13h ; et d’être là pour eux. De répondre à leurs attentes. A leurs questions. Finalement, je fini à 17h15 (ce qui était initialement prévu). Pour mon plus grand plaisir ! Mais pas le temps de retourner profiter de l’Hôtel avant mon départ.

 

19h06, je reprends mon train, retour à la Capital. Evidement, pas sans oublier de rapporter une bouteille de vin pour Monsieur, et des cannelés pour petit Monsieur…

InterContinental Bordeaux

Les + : Premièrement, un restaurant étoilé “Pressoir d’Argent” inspiré par Gordon Ramsay ; et la Brasserie Le Bordeaux – Gordon Ramsay.
Deuxièmement, le Spa GUERLAIN, qui vient de se refaire une beauté.
Enfin, les soins et la piscine intérieure designé par Jacques Garcia, comme tout l’établissement d’ailleurs. Un magicien !

J’aime : Premièrement, le cadre chaleureux et feutré des lieux.
Deuxièmement, le Wellington de Bœuf Angus. Que j’ai pas eu le plaisir de déguster cette fois (2 personnes), mais ce n’est que partie remise.
Troisièmement, la bulle de sérénité qu’offre le Spa Guerlain et le soin Miroir d’Eau en particulier.
Enfin, la piscine qui permet la nage à contre-courant que j’espère avoir le temps de tester à ma prochaine visite.

InterContinental Hotels & Resorts est à la pointe de l’art du voyage grâce à un savoir-faire cosmopolite, empreint de l’art de vivre local

INTERCONTINENTAL BORDEAUX – LE GRAND HÔTEL

2-5 Place de la Comédie

33000 Bordeaux

+33-5-57304444

www.intercontinental.com

Laisser un commentaire