DAO
image_pdfTéléchargez l'article en pdf

DAO – “La vie trouve toujours son chemin.”

Ainsi, aujourd’hui, je vous invite à me suivre sur le chemin qui mène à Dao (Restaurant)

En effet, grâce à DAO, j’ai découvert  la gastronomie chinoise avec la cuisine de Chongqing et de Sichuan ; et j’aimerai partager cette expérience avec vous

À lire aussi : https://www.obsessionluxe.com/2019/08/12/chez-bartolo/
DAO

Alors, la cuisine de Chongqing et de Sichuan, késako ?

L’art culinaire du Sichuan est réputé pour ses plats pimentés. En effet, on dit en chinois que c’est une cuisine mala (麻辣, sésame et piment).

Pourquoi ? Les épices principalement utilisés et typiques de cette cuisine, sont le piment. Le poivre du Sichuan. Le sésame. Et les cacahuètes. Aussi, les deux plats les plus célèbres sont, la fondue du Sichuan, originaire de la municipalité de Chongqing. Et le mapo doufu (litt. « tofu épicé de grand-mère »). Ce dernier, est un classique de la cuisine familiale traditionnelle que l’on trouve dans la majorité des restaurants chinois, entre autres.

Ma dégustation chez Dao

Pour commencer, j’ai eu plaisir à déguster, sur les conseils de Monsieur le Directeur

Le Dao Ke Bai Rou / 刀客白肉, soit de la poitrine de porc accompagnée de germes de soja vert. Puis le Yu Shi Tang Cu Pai Gu / 渝式糖醋排骨, soit de la côte de porc en version sucré & salé.

DAO

Ensuite, en plat de viande ; le Xing Bao Gu Niu Liu / 杏鲍菇牛柳, soit du faux-filet du bœuf (200g), accompagné de champignon Eryingii. En effet, rien qu’à écouter Monsieur le Directeur en parler, on en salivait d’avance…

DAO

Pour finir, en plat de poisson, le DAO-Shui Zhu Yu / 发道-水煮鱼, soit du filet de bar frais sans arête (600g) accompagné de germes de soja vert, à la soupe.

DAO

Le tout avec un Gan Bian Dou Jiao / 安道-干煸豆角, soit des haricots vert, Jeune de moutarde Sichuan mariné, bœuf haché.

Aussi, le riz blanc parfumé supérieur est offert (sur commande d’au moins une entrée ou un plat par personne).

Le + : Le Chef LIU Gaojin, né à Chongqing (Chine), a reçu en 2013, le certificat de grand maître en cuisine chinoise. Aussi, il a servi nombreux de représentant du gouvernement, des stars du sport et du divertissement.

Le – : Le lieu est très fréquenté, ce qui est plutôt très positif en soit, donc il est préférable de réserver.

J’aime : J’ai adoré le DAO-Shui Zhu Yu.  En effet, c’est un plat à partager, parfumé, relevé comme je les aime ! Aussi, il a été si généreusement servi que j’ai pu prolonger le plaisir à la maison.

DAO
DAO-Shui Zhu Yu / 发道-水煮鱼
DAO
Zoom DAO-Shui Zhu Yu / 发道-水煮鱼

DAO Restaurant & Art

55 Boulevard Saint Marcel,
75013 Paris, France
Tel: 0033-(0)981496806

www.lafourchette.com

Laisser un commentaire