Bartolo
image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Chez Bartolo, La prima pizzeria di Parigi, fondata nel 1950

Bartolo est la première pizzéria fondée à Paris en 1950 par Bartolo Mémola.

Ainsi, à travers saveurs et traditions, Chez Bartolo vous invite à découvrir l’histoire et le caractère de la cuisine Napolitaine.

À lire aussi : https://wp.me/p74iLy-qZG

Pourquoi j’aime Chez Bartolo ?

Les + : Premièrement, parce leurs pizzas sont cuites au feu de bois. Deuxièmement, la pâte maison est maturée 2 à 3 jours pour développer son goût authentique. Troisièmement, parce que c’est bon, tout simplement ! Merci Chef Giuseppe Martorana.

 

Et si on passait à mes choix de plats ?

spritz prosecco millésimé, aperol

 

Tartufo : crème de champignon à la truffe, bufala, truffe noire, roquette

 

Polpo grigliato (poulpe grillé) et caponata

Le – : RAS. C’est rare, mais ça arrive. La preuve !

J’aime : J’ai passé un délicieux moment dans ce beau lieu où il fait bon vivre. Une parenthèse gourmande, agréable, convivial… en tout simplicité. Le service est accueillant, souriant.  En effet, on sent que les serveurs sont à votre écoute, qu’ils ont envie de vous faire plaisir. Aussi, il y a beaucoup d’amour et de soleil dans toutes les assiettes. Alors, comme la pizza en entrée, et le poulpe accompagné d’une caponata en plat ont eu raison de mon estomac, pourtant de compétition, je n’ai pas pu déguster de dessert… donc, je reviendrai ! J’aime aussi que l’on puisse choisir la garniture qui accompagnera sont plat : caponata. pomme de terre grenaille. salade de roquette & fenouille. pâtes à la tomate. Mention spécial pour le pain (pâte à pizza). En boisson, j’ai opté pour une pinte de Peroni pression, et une Grappa en fin de repas. Il paraît (voir sur Science & Vie TV) que la Grappa rallonge la vie de 7 ou 8 années… Toutefois, attention car l’abus d’alcool (comme tout abus) est mauvais pour la santé ! Ainsi donc, l’aqua panna et la san pellegrino se sont invitées à ma table. 

Chez Bartolo

7 Rue des Canettes, 75006 Paris

www.bartolorestaurant.fr

 

Laisser un commentaire