Maison Castel
image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Maison Castel – Mention spéciale pour l’AOC Gigondas

En effet, la gamme cépages Maison Castel, c’est la diversité française qui s’exprime avec simplicité

Ainsi, représentative de cépages français connus ; les vins de la Maison Castel sont des vins faciles à apprécier et agréables à déguster à l’apéritif comme au repas

À lire aussi : https://www.obsessionluxe.com/2019/05/27/dubrovnik-festiwine/

maison castel

2 séries limitées – 2 nouveaux chapitres signée Maison Castel

l’AOC Languedoc-Pézenas et 4 l’AOC Gigondas

Du terroir au négoce, me même goût des choses bien faites !

“L’élégance des dentelles” Gigondas

Ainsi issus de partenariats historique avec les vignerons locaux les plus exigeants ; Maison Castel a fait le choix de l’authenticité.

En effet, à la façon des pièces artisanales, ces 2 premiers chapitres sont édités en quelques milliers de bouteilles : 7.000 pour l’AOC Languedoc-Pézenas et 4.000 l’AOC Gigondas.

Pour ce chapitre, Maison Castel met en lumière son savoir-faire et joue sa carte préféré : l’impertinence !

En effet, c’est en Vallée du Rhône méridionale, sur les terres abruptes des Dentelles de Montmirail finement ciselée par l’érosion et offrant une fraîcheur inhabituelle au vin, que Maison Castel est allée puiser son inspiration.

Afin de façonner cette cuvée d’exception, la Maison a noué un partenariat avec un domaine certifié biologique de 7 hectare enchâssés au coeur des Dentelles, au col de Cayron à 300m d’altitude. Ainsi, ces parcelles bénéficient d’un micro-climat. En effet, les falaises calcaires créent un couloir frais et abritent les ceps de Syrah, Grenache et Mourvèdre d’une exposition au soleil très prononcé. Aussi, l’essentiel du travail est réalisé à la main, les terres étant peu mécanisables sur ces terrasses étroites.

Maison Castel

Notes de dégustations

Robe

Elle se révèle pleine et brillante aux reflets rouges intenses.

Nez

Pour commencer, dans ses premier moment de vie en bouteille, on note un premier nez très velouté alliant à la fois du fruit noir et de la fraîcheur. Ensuite, après aération, il ouvre sa complexité sur des registres plus balsamiques, épicés, parfums torréfiés, évoluant sur des notes minérales type graphites. Pour finir, l’ensemble est soutenu par des parfums puissants de fruits à noyaux à l’eau de vie.

Bouche

Pour commencer, une attaque en bouche puissante, généreuse et juteuse avec des tanins vivants et harmonieux. Aussi, la qualité et la maturité des raisins assurent un déroulement exemplaire en bouche, par des tanins d’abord denses et serrés, puis d’une amplitude, avant de finir sur des notes fraîches (violette) et minérales (type graphite). Aussi, on retrouve l’apport de bois avec des notes aromatiques grillées, chocolatées et l’accompagnement sucrant sur l’ensemble de la bouche.

Le + : Le millésimes 2016 s’est révélé exceptionnel, avec des maturités optimales et des raisins sains.

Le – : 4.000 l’AOC Gigondas à cause de très faible rendement pour ce vin d’exception.

J’aime : J’ai associé ce vin avec ma recette de magret de canard au miel de lavande flambé au whisky Fire & Cane Glenfiddich (recette à suivre).

 

https://www.nicolas.com/fr/

2 pensées sur “Maison Castel – Mention spéciale pour l’AOC Gigondas”

  1. Salut,

    Je regardais votre site Web obsessionluxe.com et trouvais un poste utile à l’adresse https://www.obsessionluxe.com/2018/12/15/turkish-airlines-senvole-pour-de-nouvelles-aventures-depuis-le-nouvel-aeroport-distanbul/.Similarly je peux écrire un article informatif avec l’URL qui va ajouter une valeur significative à votre public (visiteurs). Je vais vous payer pour mettre (Publier) ce contenu sur votre site aussi.
    S’il vous plaît laissez-moi savoir les options possibles avec Prix.

    À votre santé
    Den Smith

Laisser un commentaire