Conditions Générales de Ventes

Article préliminaire
Madame ENGSTRÖM-BRINGUIER (ci-après « le vendeur ») commercialise les articles présentés sur le site www.obsessionluxe.com en France métropolitaine.
Soucieuse de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, le vendeur a souhaité mettre en place un réseau de vente à distance par voie électronique (Internet) de ses produits.
Afin de garantir à sa clientèle un niveau de service optimum, le vendeur a souhaité proposer une sélection d’articles jeunes créateurs consultable sur le site Internet www.obsessionluxe.com.
Le système ainsi mis en place, qui suppose une démarche active de la part du client, est en tous points conforme aux exigences requises en matière de vente à distance et, notamment, par les articles L. 111-1, L.113-3 et L. 121-18 et suivants du Code de la consommation.
Il est précisé que le vendeur ne procède à aucun démarchage téléphonique de ses clients ou prospects, et qu’en conséquence les dispositions du Code de la consommation applicables au démarchage téléphonique à domicile, notamment les articles L. 121-21 et suivants et L. 121-27 du Code de la consommation, sont inapplicables aux transactions relevant des présentes conditions générales de vente.
L’utilisation du processus de vente à distance décrit dans les présentes conditions générales de ventes est réservée aux seuls consommateurs, au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence françaises, agissant exclusivement pour leur propre compte et domiciliés en France métropolitaine (y compris la Corse).
Article 1 : Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes d’articles sur www.obsessionluxe.com conclues sur le site marchand accessible depuis la version française du site Internet www.obsessionluxe.com, en vue d’une livraison en France métropolitaine (y compris la Corse). 

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de vente.
Conformément aux dispositions de l’article 1369-1 du Code civil, les présentes conditions générales de vente peuvent être conservées par toute personne visitant le site Internet www.obsessionluxe.com, par le moyen d’un enregistrement informatique et peuvent par ailleurs être reproduites par le client, par le moyen de leur impression ; les présentes conditions générales de vente seront applicables tant qu’elles figureront sur le site Internet www.obsessionluxe.com. Dans l’hypothèse où, postérieurement à la date de leur suppression du site Internet www.obsessionluxe.com, les présentes conditions générales de vente resteraient néanmoins accessibles au public via d’autres sites Internet ou par tout autre moyen, elles ne seraient cependant plus opposables au vendeur.

Article 2 : Identification de l’auteur de l’offre
Madame Christel ENGSTRÖM-BRINGUIER
Agent commercial indépendant
Immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre
sous le numéro 520 854 704 R.S.A.C. NANTERRE
Siège social : 92000 Nanterre TVA : FR 48 520 854 000 19
Article 3 : Informations relatives aux articles
Les informations relatives à l’ensemble des articles proposé sur La Mode C’ Nous sont disponibles, avec leurs références, sur l’ensemble du site Internet www.obsessionluxe.com.
Ces informations sont conformes aux prescriptions requises par les textes légaux et réglementaires en vigueur et, notamment, par les articles L. 111-1 et L.113-3 du Code de la consommation et par l’arrêté ministériel du 3 décembre 1987 « relatif à l’information du consommateur sur les prix »
Article 4 : Commandes des articles
4.1 Commandes par Internet
Les commandes pourront exclusivement être passées par Internet sur le site marchand accessible depuis la version française du site Internet www.obsessionluxe.com. Le client conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à Internet et de l’utilisation du site www.obsessionluxe.com.
Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le vendeur. Les clients ont la possibilité d’obtenir des renseignements complémentaires en contactant par téléphone le Service Relation Clientèle au 07 60 23 10 18 (rappel gratuit) , et ce depuis la France métropolitaine (y compris la Corse) du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30, sauf les jours fériés.

En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques des articles et leur représentation, le vendeur ne saurait voir sa responsabilité engagée.
Le client devra, pour pouvoir acheter un produit lors de sa première commande, ouvrir un compte client et remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa sélection puisse être prise en compte par le vendeur.
En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion il est possible que la sélection des articles choisis avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le client sera invité à reprendre sa sélection de produits depuis le départ.
Toutes les étapes nécessaires à la vente seront précisées sur le site Internet www.obsessionluxe.com conformément aux dispositions de l’article 1369-1 du code civil.
En application des dispositions de l’article 1369-2 du Code civil, le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. À partir du moment où le client a validé sa commande, le vendeur accusera réception de celle-ci sans délai et par voie électronique.

Toutefois, la vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au client de la confirmation de la commande par le vendeur, précisant l’expédition des articles. Seuls les articles expédiés seront débités avec les frais de transport. 

4.3 Refus des commandes
Conformément aux dispositions de l’article L.122 1 du Code de la consommation, le vendeur sera en droit de refuser toute commande anormale ou passée de mauvaise foi.
En outre, le vendeur sera en droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 5 : Prix des articles
Le prix des articles s’entend toutes taxes comprises, frais de livraison en sus.
Le prix TTC de chacun des articles que souhaiterait acquérir le client, ainsi que le montant des frais de transport afférents à leur livraison lui seront communiqués lors de la connexion au site Internet www.obsessionluxe.com.
Conformément aux dispositions de l’article L.121-19 du Code de la consommation, le client recevra, lors de la livraison, pour chacun des articles, la confirmation écrite du prix payé détaillant le prix des articles et les frais de livraison mis à sa charge.
Article 6 : Conditions de paiement
Le règlement des achats du client s’effectue par carte bancaire uniquement : sont acceptées les cartes du réseau « CB », Visa, Eurocard/Mastercard, American Express, Diners émises sur des comptes bancaires domiciliés en France Métropolitaine (y compris la Corse).
La carte bancaire du client est débitée au moment de la préparation de la commande.
A cette fin, le client garantit au vendeur qu’il est le titulaire de la carte bancaire et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique dans un environnement sécurisé sur Internet, le numéro à seize chiffres et la date d’expiration, figurant au recto de sa carte bancaire, ainsi que, le cas échéant les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.
Dans le cadre des paiements par Internet, et afin de lutter contre la fraude sur Internet, le contrôle s’effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents, interrogé via le système de la société PAYPAL. Cette société sera responsable du stockage et du traitement automatisé des informations relatives à chaque commande y compris les coordonnées cartes bancaires dans un environnement sécurisé.
Par ailleurs, les informations en rapport avec les commandes font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est PAYPAL. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
PAYPAL et le vendeur sont les destinataires des données en rapport avec toute commande. La non-transmission des données en rapport avec une commande empêche la réalisation et l’analyse de la transaction correspondante.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en oeuvre par PAYPAL. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 le client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier postal et en justifiant de son identité, à PAYPAL.


Mentions légales


 

Le service PayPal est assuré par :
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. (« PayPal Europe »)
5e étage
22-24 Boulevard Royal
L-2449, Luxembourg
Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que se soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la vente effectuée par téléphone serait immédiatement résolue, et le processus d’achat sur Internet annulé.
Les dispositions de l’article 1341 du Code Civil sont inapplicables aux ventes conclues à distance par le vendeur.

Article 7 : Livraison
Sous réserve des dispositions du paragraphe ci-dessous, la livraison des articles ne pourra intervenir qu’au domicile permanent du client en France métropolitaine (y compris la Corse).
Le client dispose également de la faculté de faire livrer les articles à l’une des personnes physiques de son choix dont le domicile permanent est situé en France métropolitaine (y compris la Corse), dans le cadre du Service Cadeau mis en place par le vendeur.
Il est entendu qu’aucune livraison ne pourra être effectuée dans des hôtels, à des adresses professionnelles, ni à des boîtes postales.
La livraison des articles interviendra, après que le règlement du montant de la commande aura été enregistré, à l’adresse du client. Conformément aux dispositions de l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, la livraison des articles commandés interviendra au plus tard dans les trente (30) jours à compter du jour suivant la commande, sous réserve du paiement complet du prix par le client.
Le vendeur livrera les articles commandés exclusivement par colissimo. Les délais éventuellement communiqués par le vendeur ne le seront qu’à titre indicatif.
Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de l’article. En cas de dommages à l’article, le client les détaillera précisément sur le bon de livraison, les dispositions de l’article 11 ci-dessous restant par ailleurs applicables.
Article 8 : Satisfait ou remboursé – droit de rétractation et retour des articles
Le vendeur entend que ceux de ses clients qui ne seraient pas satisfaits des articles commandés puissent exercer le droit de rétractation prévu par l’article L. 121-1 du Code de la consommation dans les meilleures conditions.
Ainsi, le client pourra retourner les articles livrés dans les sept (7) jours suivant la date de livraison, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli et d’une copie de la facture, à l’adresse suivante : Madame Christel ENGSTRÖM-BRINGUIER, 28, rue Salvador Allende 92000 Nanterre.
Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour restant à la charge du client.
Le remboursement des articles retournés au prix facturé s’effectuera, selon le mode de paiement des articles, par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement, dans les trente (30) jours suivant la réception, par le vendeur, des articles retournés.
Il est précisé que dans le cadre de l’utilisation du Service Cadeau, le droit de rétractation reste au bénéfice exclusif du client et ne peut en aucun cas être exercé par le destinataire du cadeau.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.
 
Article 9 : Échange
Le vendeur souhaite offrir à ses clients la possibilité d’échanger les articles livrés dans les conditions ci-après décrites.
Il est précisé que, dans le cadre de l’utilisation du Service Cadeau, la faculté d’échange pourra être exercée par le destinataire du cadeau.

Le client pourra, à son choix, dans les trente (30) jours suivant la date d’émission de la commande:

  • Soit procéder à l’échange. Dans cette hypothèse, le client pourra appeler le Service Relation Clientèle ou envoyer un courriel à l’adresse indiquée à l’article 11 des présentes conditions générales de vente et retourner les articles livrés, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli ainsi que d’une copie de la facture, à l’adresse suivante : Madame Christel ENGSTRÖM-BRINGUIER,  28, rue Salvador Allende 92000 Nanterre.
    Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais de retour restant à la charge du client. Toute nouvelle livraison ne pourra intervenir qu’à compter de la réception par le vendeur des articles retournés par le client.

Quelle que soit l’option choisie, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas échangeables.
En cas d’échange d’articles, la vente initiale sera résolue. Le paiement de la nouvelle vente s’effectuera par compensation avec le montant de la vente précédente, étant entendu que tout trop perçu fera l’objet soit d’un avoir en faveur du client, soit d’un re-crédit sur la carte bancaire du client ou sur le compte bancaire du client sous réserve que le client reprenne contact avec le Service Relation Clientèle.
En cas d’échange d’articles via le Service Relation Clientèle, la nouvelle vente sera soumise aux présentes conditions générales de vente.

Article 10 : Conformité – Garantie
Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes à sa commande, le client devra en informer téléphoniquement le Service Relation Clientèle du vendeur et confirmer cette information sous 48 heures par courriel à l’adresse indiquée à l’article 11 des présentes conditions générales de vente.

Nonobstant les conditions de garantie spécifiques remise au client avec l’article livré, les articles vendus sur le site www.nojka.com sont soumis aux conditions de garantie prévues par la loi.
Rappel des articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du Code de la consommation, et des articles 1641 et 1648, premier alinéa, du Code civil :
« Article L.211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
« Article L.211-5 du Code de la consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
  • présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
« Article L.211-12 : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
« Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
« Article 1648 du Code civil, premier alinéa : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu’il aura été prouvé, comporte selon la jurisprudence :
– soit la réparation totalement gratuite de l’article, y compris les frais de main d’oeuvre,
– soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l’article serait totalement inutilisable,
– et l’indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes et aux biens par le défaut de l’article.

 
Article 11 : Réclamations – informations
Pour toute information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par le vendeur ou aux articles eux mêmes, les clients devront s’adresser au Service Relation Clientèle du vendeur, 28, rue Salvador Allende 92000 Nanterre. Téléphone : 07 60 23 10 18 (rappel gratuit), du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30, sauf les jours fériés, ou courrier électronique : christel@lamodecnous.com,  en rappelant le cas échéant leur numéro de commande.
 
Article 12 : Fichiers électroniques – protection de la vie privée
Le vendeur a constitué un fichier électronique qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d’une commande passée par Internet sur le site www.obsessionluxe.com par tout nouveau client, cette base de données sera enrichie au moyen d’informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d’assistance assurées par le Service Relation Clientèle. Cette base de données a fait l’objet d’une déclaration, conformément aux prescriptions requises par la loi « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004.
Dans l’hypothèse où le client consentirait à communiquer des données individuelles de nature personnelle, il disposerait alors du droit individuel d’accès, de retrait et de rectification prévu par la loi et pourra à cet égard faire supprimer les informations le concernant qui ne seraient plus pertinentes, en en faisant la demande par écrit au vendeur, à l’adresse mentionnée à l’article précédent.
En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de leurs comptes sur Internet, les clients seront susceptibles de choisir s’ils souhaitent recevoir des offres du vendeur, ou être informés d’opérations particulières via mèls. Si un client ne souhaite plus recevoir ces offres, il pourra, à tout moment, en faire la demande en cliquant sur un lien électronique disponible sur les mèls à cet effet, ou en modifiant son compte directement sur le site Internet www.obsessionluxe.com.
 
Article 13 : Droits de propriété intellectuelle
La marque « La Mode C’ Nous », ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les articles La Mode C’ Nous, leurs accessoires ou leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en ira de même pour tous droits d’auteur, dessins et modèles, brevets qui sont la propriété du vendeur.
 
Article 14 : Force majeure
L’exécution par le vendeur de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.
Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l’insurrection, les troubles sociaux, les grèves de toutes natures et les problèmes d’approvisionnement du vendeur.
Le vendeur informera le client d’un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les sept (7) jours de sa survenance. Au cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d’un délai de quinze (15) jours, le client aurait alors la possibilité de résilier la commande en cours, et il serait alors procédé à son remboursement dans les conditions énoncées à l’article 8 des présentes conditions générales de vente.
 
Article 15 : Litiges – droit applicable
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.
En cas de difficulté survenant à l’occasion de la commande ou de la livraison des articles vendus sur le site www.obsessionluxe.com,  le client devra, avant toute action en justice, rechercher une solution amiable avec le vendeur, notamment avec l’aide d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Tout litige susceptible de résulter de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions générales de vente et de leurs suites sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.
Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

5 + 10 =

Conditions Générales de Ventes

Article préliminaire Madame ENGSTRÖM-BRINGUIER (ci-après « le vendeur ») commercialise les articles présentés sur le site www.obsessionluxe.com en France métropolitaine. Soucieuse de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, le vendeur a souhaité mettre en place un réseau de vente à distance par voie électronique (Internet) de ses produits. Afin de garantir à sa clientèle un niveau de service […]

Conditions Générales de Ventes
Christel Engström
Christel Engström
Article préliminaire
Madame ENGSTRÖM-BRINGUIER (ci-après « le vendeur ») commercialise les articles présentés sur le site www.obsessionluxe.com en France métropolitaine.
Soucieuse de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, le vendeur a souhaité mettre en place un réseau de vente à distance par voie électronique (Internet) de ses produits.
Afin de garantir à sa clientèle un niveau de service optimum, le vendeur a souhaité proposer une sélection d’articles jeunes créateurs consultable sur le site Internet www.obsessionluxe.com.
Le système ainsi mis en place, qui suppose une démarche active de la part du client, est en tous points conforme aux exigences requises en matière de vente à distance et, notamment, par les articles L. 111-1, L.113-3 et L. 121-18 et suivants du Code de la consommation.
Il est précisé que le vendeur ne procède à aucun démarchage téléphonique de ses clients ou prospects, et qu’en conséquence les dispositions du Code de la consommation applicables au démarchage téléphonique à domicile, notamment les articles L. 121-21 et suivants et L. 121-27 du Code de la consommation, sont inapplicables aux transactions relevant des présentes conditions générales de vente.
L’utilisation du processus de vente à distance décrit dans les présentes conditions générales de ventes est réservée aux seuls consommateurs, au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence françaises, agissant exclusivement pour leur propre compte et domiciliés en France métropolitaine (y compris la Corse).
Article 1 : Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes d’articles sur www.obsessionluxe.com conclues sur le site marchand accessible depuis la version française du site Internet www.obsessionluxe.com, en vue d’une livraison en France métropolitaine (y compris la Corse). 

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de vente.
Conformément aux dispositions de l’article 1369-1 du Code civil, les présentes conditions générales de vente peuvent être conservées par toute personne visitant le site Internet www.obsessionluxe.com, par le moyen d’un enregistrement informatique et peuvent par ailleurs être reproduites par le client, par le moyen de leur impression ; les présentes conditions générales de vente seront applicables tant qu’elles figureront sur le site Internet www.obsessionluxe.com. Dans l’hypothèse où, postérieurement à la date de leur suppression du site Internet www.obsessionluxe.com, les présentes conditions générales de vente resteraient néanmoins accessibles au public via d’autres sites Internet ou par tout autre moyen, elles ne seraient cependant plus opposables au vendeur.

Article 2 : Identification de l’auteur de l’offre
Madame Christel ENGSTRÖM-BRINGUIER
Agent commercial indépendant
Immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre
sous le numéro 520 854 704 R.S.A.C. NANTERRE
Siège social : 92000 Nanterre TVA : FR 48 520 854 000 19
Article 3 : Informations relatives aux articles
Les informations relatives à l’ensemble des articles proposé sur La Mode C’ Nous sont disponibles, avec leurs références, sur l’ensemble du site Internet www.obsessionluxe.com.
Ces informations sont conformes aux prescriptions requises par les textes légaux et réglementaires en vigueur et, notamment, par les articles L. 111-1 et L.113-3 du Code de la consommation et par l’arrêté ministériel du 3 décembre 1987 « relatif à l’information du consommateur sur les prix »
Article 4 : Commandes des articles
4.1 Commandes par Internet
Les commandes pourront exclusivement être passées par Internet sur le site marchand accessible depuis la version française du site Internet www.obsessionluxe.com. Le client conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à Internet et de l’utilisation du site www.obsessionluxe.com.
Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le vendeur. Les clients ont la possibilité d’obtenir des renseignements complémentaires en contactant par téléphone le Service Relation Clientèle au 07 60 23 10 18 (rappel gratuit) , et ce depuis la France métropolitaine (y compris la Corse) du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30, sauf les jours fériés.

En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques des articles et leur représentation, le vendeur ne saurait voir sa responsabilité engagée.
Le client devra, pour pouvoir acheter un produit lors de sa première commande, ouvrir un compte client et remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa sélection puisse être prise en compte par le vendeur.
En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion il est possible que la sélection des articles choisis avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le client sera invité à reprendre sa sélection de produits depuis le départ.
Toutes les étapes nécessaires à la vente seront précisées sur le site Internet www.obsessionluxe.com conformément aux dispositions de l’article 1369-1 du code civil.
En application des dispositions de l’article 1369-2 du Code civil, le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. À partir du moment où le client a validé sa commande, le vendeur accusera réception de celle-ci sans délai et par voie électronique.

Toutefois, la vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au client de la confirmation de la commande par le vendeur, précisant l’expédition des articles. Seuls les articles expédiés seront débités avec les frais de transport. 

4.3 Refus des commandes
Conformément aux dispositions de l’article L.122 1 du Code de la consommation, le vendeur sera en droit de refuser toute commande anormale ou passée de mauvaise foi.
En outre, le vendeur sera en droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 5 : Prix des articles
Le prix des articles s’entend toutes taxes comprises, frais de livraison en sus.
Le prix TTC de chacun des articles que souhaiterait acquérir le client, ainsi que le montant des frais de transport afférents à leur livraison lui seront communiqués lors de la connexion au site Internet www.obsessionluxe.com.
Conformément aux dispositions de l’article L.121-19 du Code de la consommation, le client recevra, lors de la livraison, pour chacun des articles, la confirmation écrite du prix payé détaillant le prix des articles et les frais de livraison mis à sa charge.
Article 6 : Conditions de paiement
Le règlement des achats du client s’effectue par carte bancaire uniquement : sont acceptées les cartes du réseau « CB », Visa, Eurocard/Mastercard, American Express, Diners émises sur des comptes bancaires domiciliés en France Métropolitaine (y compris la Corse).
La carte bancaire du client est débitée au moment de la préparation de la commande.
A cette fin, le client garantit au vendeur qu’il est le titulaire de la carte bancaire et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique dans un environnement sécurisé sur Internet, le numéro à seize chiffres et la date d’expiration, figurant au recto de sa carte bancaire, ainsi que, le cas échéant les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.
Dans le cadre des paiements par Internet, et afin de lutter contre la fraude sur Internet, le contrôle s’effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents, interrogé via le système de la société PAYPAL. Cette société sera responsable du stockage et du traitement automatisé des informations relatives à chaque commande y compris les coordonnées cartes bancaires dans un environnement sécurisé.
Par ailleurs, les informations en rapport avec les commandes font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est PAYPAL. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
PAYPAL et le vendeur sont les destinataires des données en rapport avec toute commande. La non-transmission des données en rapport avec une commande empêche la réalisation et l’analyse de la transaction correspondante.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en oeuvre par PAYPAL. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 le client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier postal et en justifiant de son identité, à PAYPAL.


Mentions légales


 

Le service PayPal est assuré par :
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. (« PayPal Europe »)
5e étage
22-24 Boulevard Royal
L-2449, Luxembourg
Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que se soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la vente effectuée par téléphone serait immédiatement résolue, et le processus d’achat sur Internet annulé.
Les dispositions de l’article 1341 du Code Civil sont inapplicables aux ventes conclues à distance par le vendeur.

Article 7 : Livraison
Sous réserve des dispositions du paragraphe ci-dessous, la livraison des articles ne pourra intervenir qu’au domicile permanent du client en France métropolitaine (y compris la Corse).
Le client dispose également de la faculté de faire livrer les articles à l’une des personnes physiques de son choix dont le domicile permanent est situé en France métropolitaine (y compris la Corse), dans le cadre du Service Cadeau mis en place par le vendeur.
Il est entendu qu’aucune livraison ne pourra être effectuée dans des hôtels, à des adresses professionnelles, ni à des boîtes postales.
La livraison des articles interviendra, après que le règlement du montant de la commande aura été enregistré, à l’adresse du client. Conformément aux dispositions de l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, la livraison des articles commandés interviendra au plus tard dans les trente (30) jours à compter du jour suivant la commande, sous réserve du paiement complet du prix par le client.
Le vendeur livrera les articles commandés exclusivement par colissimo. Les délais éventuellement communiqués par le vendeur ne le seront qu’à titre indicatif.
Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de l’article. En cas de dommages à l’article, le client les détaillera précisément sur le bon de livraison, les dispositions de l’article 11 ci-dessous restant par ailleurs applicables.
Article 8 : Satisfait ou remboursé – droit de rétractation et retour des articles
Le vendeur entend que ceux de ses clients qui ne seraient pas satisfaits des articles commandés puissent exercer le droit de rétractation prévu par l’article L. 121-1 du Code de la consommation dans les meilleures conditions.
Ainsi, le client pourra retourner les articles livrés dans les sept (7) jours suivant la date de livraison, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli et d’une copie de la facture, à l’adresse suivante : Madame Christel ENGSTRÖM-BRINGUIER, 28, rue Salvador Allende 92000 Nanterre.
Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour restant à la charge du client.
Le remboursement des articles retournés au prix facturé s’effectuera, selon le mode de paiement des articles, par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement, dans les trente (30) jours suivant la réception, par le vendeur, des articles retournés.
Il est précisé que dans le cadre de l’utilisation du Service Cadeau, le droit de rétractation reste au bénéfice exclusif du client et ne peut en aucun cas être exercé par le destinataire du cadeau.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.
 
Article 9 : Échange
Le vendeur souhaite offrir à ses clients la possibilité d’échanger les articles livrés dans les conditions ci-après décrites.
Il est précisé que, dans le cadre de l’utilisation du Service Cadeau, la faculté d’échange pourra être exercée par le destinataire du cadeau.

Le client pourra, à son choix, dans les trente (30) jours suivant la date d’émission de la commande:

  • Soit procéder à l’échange. Dans cette hypothèse, le client pourra appeler le Service Relation Clientèle ou envoyer un courriel à l’adresse indiquée à l’article 11 des présentes conditions générales de vente et retourner les articles livrés, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli ainsi que d’une copie de la facture, à l’adresse suivante : Madame Christel ENGSTRÖM-BRINGUIER,  28, rue Salvador Allende 92000 Nanterre.
    Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais de retour restant à la charge du client. Toute nouvelle livraison ne pourra intervenir qu’à compter de la réception par le vendeur des articles retournés par le client.

Quelle que soit l’option choisie, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas échangeables.
En cas d’échange d’articles, la vente initiale sera résolue. Le paiement de la nouvelle vente s’effectuera par compensation avec le montant de la vente précédente, étant entendu que tout trop perçu fera l’objet soit d’un avoir en faveur du client, soit d’un re-crédit sur la carte bancaire du client ou sur le compte bancaire du client sous réserve que le client reprenne contact avec le Service Relation Clientèle.
En cas d’échange d’articles via le Service Relation Clientèle, la nouvelle vente sera soumise aux présentes conditions générales de vente.

Article 10 : Conformité – Garantie
Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes à sa commande, le client devra en informer téléphoniquement le Service Relation Clientèle du vendeur et confirmer cette information sous 48 heures par courriel à l’adresse indiquée à l’article 11 des présentes conditions générales de vente.

Nonobstant les conditions de garantie spécifiques remise au client avec l’article livré, les articles vendus sur le site www.nojka.com sont soumis aux conditions de garantie prévues par la loi.
Rappel des articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du Code de la consommation, et des articles 1641 et 1648, premier alinéa, du Code civil :
« Article L.211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
« Article L.211-5 du Code de la consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
  • présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
« Article L.211-12 : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
« Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
« Article 1648 du Code civil, premier alinéa : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu’il aura été prouvé, comporte selon la jurisprudence :
– soit la réparation totalement gratuite de l’article, y compris les frais de main d’oeuvre,
– soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l’article serait totalement inutilisable,
– et l’indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes et aux biens par le défaut de l’article.

 
Article 11 : Réclamations – informations
Pour toute information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par le vendeur ou aux articles eux mêmes, les clients devront s’adresser au Service Relation Clientèle du vendeur, 28, rue Salvador Allende 92000 Nanterre. Téléphone : 07 60 23 10 18 (rappel gratuit), du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30, sauf les jours fériés, ou courrier électronique : christel@lamodecnous.com,  en rappelant le cas échéant leur numéro de commande.
 
Article 12 : Fichiers électroniques – protection de la vie privée
Le vendeur a constitué un fichier électronique qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d’une commande passée par Internet sur le site www.obsessionluxe.com par tout nouveau client, cette base de données sera enrichie au moyen d’informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d’assistance assurées par le Service Relation Clientèle. Cette base de données a fait l’objet d’une déclaration, conformément aux prescriptions requises par la loi « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004.
Dans l’hypothèse où le client consentirait à communiquer des données individuelles de nature personnelle, il disposerait alors du droit individuel d’accès, de retrait et de rectification prévu par la loi et pourra à cet égard faire supprimer les informations le concernant qui ne seraient plus pertinentes, en en faisant la demande par écrit au vendeur, à l’adresse mentionnée à l’article précédent.
En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de leurs comptes sur Internet, les clients seront susceptibles de choisir s’ils souhaitent recevoir des offres du vendeur, ou être informés d’opérations particulières via mèls. Si un client ne souhaite plus recevoir ces offres, il pourra, à tout moment, en faire la demande en cliquant sur un lien électronique disponible sur les mèls à cet effet, ou en modifiant son compte directement sur le site Internet www.obsessionluxe.com.
 
Article 13 : Droits de propriété intellectuelle
La marque « La Mode C’ Nous », ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les articles La Mode C’ Nous, leurs accessoires ou leurs emballages, qu’ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en ira de même pour tous droits d’auteur, dessins et modèles, brevets qui sont la propriété du vendeur.
 
Article 14 : Force majeure
L’exécution par le vendeur de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.
Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l’insurrection, les troubles sociaux, les grèves de toutes natures et les problèmes d’approvisionnement du vendeur.
Le vendeur informera le client d’un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les sept (7) jours de sa survenance. Au cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d’un délai de quinze (15) jours, le client aurait alors la possibilité de résilier la commande en cours, et il serait alors procédé à son remboursement dans les conditions énoncées à l’article 8 des présentes conditions générales de vente.
 
Article 15 : Litiges – droit applicable
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.
En cas de difficulté survenant à l’occasion de la commande ou de la livraison des articles vendus sur le site www.obsessionluxe.com,  le client devra, avant toute action en justice, rechercher une solution amiable avec le vendeur, notamment avec l’aide d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Tout litige susceptible de résulter de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions générales de vente et de leurs suites sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.
Translate »