la truffe

la truffe PLANTIN – Des cadeaux par milliers… et truffés !

La truffe dans tous ses états

En effet, PLANTIN spécialiste de la truffe et des champignons depuis 1930. Ainsi, chez PLANTIN, ce ne sont pas les idées cadeaux qui manquent. Alors, pour le plus grand plaisir des épicuriens, cette année encore, le diamant noir se conjuguera sous toutes ses formes au pied du sapin. Aussi, les morilles et autres champignons qui feront scintiller les yeux et le palais de tous les gourmets…

A lire aussi : Soupe aux Truffes par Paul Bocuse, de l’Elysée à votre assiette/

la truffe

QUI SONT-ILS ?

D’une maison à une marque

C’est en 1930 que Marcel Plantin fonde au cœur de la Provence la Maison PLANTIN.

Depuis ses débuts, cette entreprise familiale s’est imposée comme le grand fournisseur de truffes des grandes tables de France.

En 1986, Hervé Poron reprend la Maison PLANTIN, et développe fortement son activité. Il exporte notamment son savoir-faire à l’étranger.

Tout autant passionnés que lui par la trufficulture en particulier et l’univers de la truffe en général, Christopher Poron, son fils, et Nicolas Rouhier, poursuivent aujourd’hui son œuvre.

Le + :  Des Etats-Unis au Japon, en passant par Singapour ou les Emirats Arabes Unis, des tables de l’Elysée à celles des plus grands Chefs français et internationaux, tels Jean Sulpice, Sébastien Lepinoy ou encore Julien Royer, tous font appel à PLANTIN pour se fournir en truffes et champignons.

la truffe

Le – : Malheureusement, malgré la promesse, je cite : « Vous en conserverez ainsi tous les arômes ! », le goût n’était pas au rendez-vous.

En effet, j’ai reçu de la part de la Maison, une « Truffes noires entières extra » : « Récoltée à parfaite maturité, la truffe noire entière extra est une truffe de forme régulière et d’excellente qualité gustative. Elle se marie à merveille avec les gibiers, viandes rouges et volailles, ainsi qu’avec les poissons. A savoir : Ce produit étant déjà cuit, rajoutez-le au dernier moment, avec le jus, dans vos préparations chaudes et dans vos sauces.

J’aime : PLANTIN propose également la truffe en verrine, pour être consommée tout au long de l’année.
Grâce à son expertise des procédés d’appertisation et de surgélation, PLANTIN propose des truffes toute l’année, en verrine ou surgelées. Les truffes « 1ère ébullition », appertisées méticuleusement une seule fois, conservent ainsi leurs précieux arômes quasi intégralement. PLANTIN sait extraire le sublime de chaque éclat de truffe et la propose ainsi dans toutes ses formes : extra, brossée 1er choix, en morceaux, en pelures, brisures et en jus de truffes.

la truffe

OÙ TROUVER LA GAMME DE PRODUITS PLANTIN ?

Les particuliers ont accès à l’excellence PLANTIN via le site de vente en ligne www.truffe-plantin.com et la boutique de la
Fabrique située à Puyméras, mais aussi via les nombreuses épiceries fines et boutiques proposant les produits de la marque.

L’Institut de la Truffe & la Boutique de la Fabrique PLANTIN

Ouverture du lundi au vendredi de 10H à 12H et de 13H30 à 19H. Le samedi de 10H à 19H. En décembre, ouverture exceptionnelle

chaque dimanche de 10H à 18H – ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
Ancienne route de Nyons 84110 Puyméras, France – Tél. : +33 (0)4 90 46 70 80

 

Laisser un commentaire