Ankara

Concert à Ankara : L’Orchestre Symphonique Présidentiel

Ankara
Crédit photo Christel Engström Bringuier

Ainsi, j’ai eu l’immense honneur d’être présente, le 3 décembre dernier, à la cérémonie d’inauguration de la salle de concert de l’Orchestre Symphonique Présidentiel à Ankara en présence du Chef de l’Etat Recep Tayyip Erdoğan qui a félicité tous ceux qui ont contribué à la construction de l’établissement, et plus particulièrement le Ministre de la Culture et du Tourisme Monsieur Monsieur Mehmet Nuri Ersoy.

« Nous nous sommes toujours efforcés d’embrasser toutes les œuvres qui rajouteraient de la valeur à la vie culturelle et artistique dans notre pays et d’augmenter la diversité dans ce domaine, » a-t-il souligné et a ajouté: « Nous continuerons d’appuyer les arts et les artistes à l’avenir aussi. »

En effet, c’est dans une salle de concert ultramoderne à Ankara qu’à eu lieu le 1er concert de l’Orchestre symphonique présidentiel, en ce nouveau lieu dédié aux Arts, plus précisément dans le Grand Salon, avec la présence exceptionnelle de la soprano de renommée mondiale Angela Gheorghiu et des sœurs Güher et Süher Pekinel, l’un des meilleurs duo de pianos au monde. Concerts conduits par le chef d’orchestre Cemi’i Can Deliorman.

A lire aussi : Orchestre Symphonique Présidentiel

Ankara Ankara

Une nouvel Maison pour l’Orchestre Symphonique Présidentiel d’Ankara (Cumhurbaşkanlığı Senfoni Orkestrası)

Un Centre situé entre le Château d’Ankara et le mausolée d’Atatürk (Anıtkabir) que nous avons eu le plaisir de visiter.

Composé premièrement, d’un « Grand Salon » de 2023 places. Deuxièmement, d’un « Salon bleu » qui comprend 500 places. Troisièmement, d’un Salon « CSO historique » de 600 places. Ainsi que des espaces d’exposition. Aussi des restaurants ; et des espaces en plein air.

Il y sera joué un répertoire riche, allant de la musique classique à la musique traditionnelle. Aussi passant par les musiques du monde.

.

Ankara

.

Le + : Un Centre absolument digne des plus grand Opéra du monde entier avec une belle capacité d’accueil et des salles au son incomparable grâce à des panneaux muraux acoustiques spéciaux Tacer.

J’aime : Un grand moment de communion où les coeurs vibraient et battaient à l’unisson ! 

Ankara

Ankara

www.tccb.gov.tr