Indonésie

70 ans de relations bilatérales entre l’INDONÉSIE et la FRANCE

« BERINOVASI BERSAMA UNTUK MASA DEPAN »

« INNOVONS ENSEMBLE POUR LE FUTUR »

Fière d’avoir pu, à cette occasion, dîner avec son Excellence Monsieur Arrmanatha Nasir, Ambassadeur de la République d’Indonésie en France

A lire aussi : Maldives

Indonésie

Indonésie

Marius Moragues et son Excellence Monsieur Arrmanatha Nasir

En 2020, voici venu le temps de célébrer 70 ans de relations bilatérales entre l’Indonésie et la France

Ainsi, en mars 2017, le président François Hollande s’était rendu en visite officielle à Jakarta, où il avait rencontré le président Joko Widodo pour forger de nouvelles coopérations bilatérales entre les deux pays. Aussi, à cette occasion, les deux dirigeants avaient convenu de plusieurs collaborations dans les domaines de l’économie créative. de l’éducation. De la mer. Du développement des villes durables. De l’énergie. De la défense. Et des projets d’infrastructure. En juillet 2018, le président Joko Widodo s’était également entretenu avec le président Emmanuel Macron, lors du sommet des dirigeants du G20 qui avait lieu à Hambourg, en Allemagne.

Le saviez-vous ? Les relations bilatérales entre l’Indonésie et la France, qui ont été établies en Septembre 1950 ; poursuivent leur développement efficace et serein, et ce dans de très nombreux secteurs.

Indonésie

A l’occasion des 70 ans de relations bilatérales entre l’Indonésie et la France, un projet photo socio-ethnologique a vu le jour ;  » IMPERFECT FRAME « 

En effet, Imperfect Frame (également lu comme « I’m Perfect Frame ») est un projet photo socio-ethnologique créé en 2017 par le photographe français Marius Moragues. Aussi, Marius prévoit l’exploration en moto du plus grand archipel du monde, l’Indonésie, étalé sur dix ans !

Le projet vise à documenter et à préserver l’héritage ethnique et culturel de l’Indonésie. Aussi, pour ce faire, Imperfect Frame envisage l’exploration la plus complète de chaque principale région indonésienne année après année.

La chronologie est la suivante :

  • Java (2017-2019)
  • Bali (2021)
  • Nusa Tenggara (2022)
  • Kalimantan (2023)
  • Sumatra (2024)
  • Sulawesi (2025)
  • Maluku (2026)
  • Papouasie (2027)

Aussi, le but de ce projet est de promouvoir « l’unité dans la diversité » par la recherche des visages et cultures les plus captivantes de l’archipel. Ainsi que par ses habits colorés et modes de vie traditionnels ; afin de préserver l’héritage de ce pays.

Cependant, le projet va bien au-delà de ses aspirations visuelles. Sa portée est bien plus grande, et sa signification plus profonde. En effet, sa force, c’est dans la volonté de son photographe, Marius, d’emmener l’expérience au-delà de la simple photographie.

Remplies de simplicité et d’humilité, les rencontres de Marius avec ses gens reflètent de toute évidence son désir d’écouter leurs histoires et son habileté à saisir leur singularité. La mosaïque de visages ainsi offerte par Imperfect Frame exprime la beauté d’une certaine façon, mais pas seulement. Chaque rencontre et chaque visage tentent de susciter des changements positifs dans la vie des autres.

Le + : L’une des missions du projet est la publication d’une série de livres photographiques intitulée « BEYOND » comprenant un total de huit livres, chacun documentant de manière approfondie les différentes régions principales de l’Indonésie afin de préserver son patrimoine culturel.

J’aime : Imperfect Frame a pour ambition de faire connaître la culture indonésienne à l’échelle internationale, au travers des expositions d’art, et autres événements créatifs mondiaux.

Indonésie

Je vous invite à commander, sans plus attendre,

ce bijou photographique sur :

www.imperfectframe.com