Cindy Bruna

L’Oréal Paris présente sa nouvelle ambassadrice internationale : la mannequin engagée, Cindy Bruna

Cindy Bruna est l’une des mannequins les plus prisées des défilés. Aussi, elle voit dans son métier l’occasion d’accomplir une mission plus vaste. En effet, elle met en lumière des enjeux importants ! Ainsi, membre d’une nouvelle génération de mannequins engagées ; elle tire parti de sa célébrité pour défendre l’inclusion et les droits des femmes. Ceci avec le charisme naturel et l’énergie qui la font briller sur les podiums du monde entier.

« Je suis vraiment très fière de devenir ambassadrice de L’Oréal Paris, une marque française emblématique qui célèbre toutes les femmes et toutes les formes de beauté. Je suis convaincue que nous le valons bien, même si nous n’en avons pas toujours conscience. Or, en nous battant pour nos droits et nos rêves, nous avons le pouvoir de changer nos vies et celles des autres. » Cindy Bruna

A lire aussi : Colorista

Cindy Bruna

Un phénomène dans le monde des défilés

En effet, avec son petit « je ne sais quoi » français, ses origines multiculturelles et sa passion pour la mode, Cindy Bruna a connu une ascension fulgurante.

Ainsi née en 1994 d’une mère congolaise et d’un père italien, elle a grandi en France, au bord de la mer Méditerranée. Aussi, après avoir obtenu son baccalauréat, elle s’est installée à Paris pour débuter sa carrière de mannequin. Ensuite, 18 ans, à l’occasion d’un voyage à New York, elle a rencontré le photographe de mode légendaire Steven Meisel. Grâce à lui, elle fera sa première couverture de Vogue et sa première campagne de mode pour Prada. Depuis elle s’est illustrée dans les défilés des plus grands noms de la mode. De Calvin Klein à Jean-Paul Gaultier. En passant par Balmain. Ou encore Jacquemus.

Cette mannequin instigatrice de changement rejoint aujourd’hui L’Oréal Paris pour porter le message emblématique de la marque : toutes les femmes le valent bien.

« Nous sommes ravis d’accueillir Cindy Bruna au sein de la famille L’Oréal Paris. Sa réussite dans le monde des défilés est pour elle un formidable moyen de défendre la solidarité à l’égard des femmes et l’égalité. À 25 ans, elle est l’initiatrice de nombreux changements, idéale pour porter notre message : croire en sa propre valeur est un pouvoir. » « Je suis vraiment très fière de devenir la nouvelle ambassadrice de L’Oréal Paris, une marque française emblématique qui célèbre toutes les femmes et toutes les formes de beauté. Je suis convaincue que nous le valons bien, même si nous n’en avons pas toujours conscience. Or, en nous battant pour nos droits et nos rêves, nous avons le pouvoir de changer nos vies et celles des autres. »

Delphine Viguier-Hovasse,  Directrice Générale Internationale de L’Oréal Paris

Une mannequin investigatrice de changement

Cindy Bruna milite en faveur de l’inclusion

Ainsi, ses racines congolaises, et sa détermination lui ont valu d’être une pionnière de l’égalité des chances pour les femmes noires dans le monde de la mode. Aussi, elle a dénoncé la discrimination capillaire dont sont victimes les mannequins noires lors des shootings ; et des défilés. En effet, elle est contrainte de se coiffer elles-mêmes en raison d’un manque de formation des artistes coiffeurs. D’ailleurs, elle a été l’une des premières à défiler avec ses cheveux crépus au naturel.

www.loreal-paris.fr