IMMUNITÉ

Des objets du quotidien détournés pour faire du sport à la maison !

En cette situation exceptionnelle, il est indispensable de se défouler avec des exercices de sports réguliers. 30 minutes de sport sont recommandées par jour et durant cette période de confinement, il est essentiel de continuer à se dépenser pour évacuer les toxines et libérer l’esprit.

A lire aussi : Immunité

sport à la maison

Pas d’équipements à votre disposition ?

Inutile d’investir dans du matériel car tout est déjà chez vous : canapé, table, chaise, bouteilles d’eau… C’est largement suffisant !

Transformez votre maison ou appartement en un espace ludique et sportif pour profiter de l’activité physique sous votre toit.

Amenez la salle de sport à votre domicile grâce aux conseils de MYF et à cette petite liste d’objets du quotidien à détourner de leur usage habituel. Une véritable alternative ludique et économique, qui en plus n’encombrera pas votre espace !

 

sport à la maisonLe canapé

Faire du sport sur son canapé? C’est possible !

Comment ?

  1. Rentabilisez votre temps en faisant une petite routine de 10 minutes pendant votre série ou film préféré.
  2. Levez les jambes et remontez petit à petit, travaillez vos abdos et ayez une respiration régulière. Puis positionnez-vous au bord de votre canapé, restez en statique et faites 5 dips.
  3. Faites 3 à 5 séries de 12 répétitions

 N’oubliez pas de bien vous hydrater ! 

sport à la maison

La chaise

HIIT, abdos fessiers, gainage, c’est possible avec l’utilisation d’une simple chaise !

Comment ?

  1. Ensuite asseyez-vous, déroulez votre dos, prenez une grande inspiration et levez les pieds, puis agrippez vos mains sur la chaise. Montez les deux genoux à votre poitrine, le dos ne touche pas la chaise et expirez quand vous ramenez les genoux vers vous.
  2. Faites 2 à 3 séries de 12 répétitions.

 N’oubliez pas de bien vous hydrater ! 

sport à la maison

Le foulard pour s’étirer

Comment ?

  1. Mettez-vous sur le dos, les jambes pliées appuyées contre le sol. Placez le foulard derrière la plante du pied droit puis tendez la jambe vers le plafond.
  2. Maintenez cette posture 40 secondes et faites la même chose avec la jambe gauche. Allez plus loin progressivement en respirant profondément.
  3. Commencez par un exercice de montées de genoux et alternez. Enchaînez en appuyant vos mains sur la chaise, bras légèrement fléchis avec des petits sauts.

Les bouteilles d’eau

Renforcez vos bras, épaules et dos à l’aide de deux bouteilles d’eau, à utiliser comme des haltères.

Comment ?

  1. Pour commencer, prenez les bouteilles d’eau, ramenez-les aux épaules et redescendez en freinant la charge. Haut du corps droit et solide, les coudes ne touchent pas votre buste. Faites 3 séries de 20 répétitions. Puis, enchaînez sur des élévations en levant les bras, tendus de chaque côté, paumes des mains vers le sol.
  2. Ensuite, faites 3 séries de 20 élévations. Aussi, vous pouvez faire la même chose en amenant les bras tendus devant vous.

N’oubliez pas de bien inspirer et d’expirer pendant les mouvements ! 

Champions de France de Fitness et pionniers des cours de sport en vidéo, Jessica Mellet et Alexandre Mallier proposent des cours de fitness en live sur leur chaîne Youtube – Move Your Fit. Ils ont adapté leurs conseils et vous accompagnent pour faire du sport à la maison et cela sans matériel en proposant une variété de programmes et de cours accessibles à tous !

sport à la maison

Pour plus d’informations, rdv sur le site www.myf-training.com et retrouvez Alexandre et Jessica sur la chaine YouTube Move Your Fit tous les jours à 10H30.