ROLEX MONTE-CARLO
image_pdfTéléchargez l'article en pdf

LE ROLEX MONTE-CARLO MASTERS ACCUEILLE LES PLUS GRANDS JOUEURS DE TENNIS À MONACO

En effet, associé à la manufacture suisse depuis 2006, ce tournoi Rolex Monte-Carlo Masters a vu triompher les plus grands joueurs de la discipline.

A lire aussi: https://www.obsessionluxe.com/2018/11/02/rolex-partenaire-premium-et-montre-officielle-de-roland-garros/

Rolex Monte-Carlo Masters

Tout d’abord, Rolex Monte-Carlo Masters est le premier tournoi ATP Masters 1000 de la saison qui se déroule sur terre battue

En effet, c’est une surface généralement considérée comme la plus exigeante, qui requiert de la part des joueurs de faire preuve d’une précision et d’une patience hors normes.

Aussi, le premier partenariat de Rolex dans le monde du tennis remonte à 1978.

La manufacture suisse est alors devenue Montre Officielle de Wimbledon, le tournoi de tennis le plus ancien et le plus réputé. En somme, depuis, l’engagement de la marque dans cette discipline n’a cessé de croître. En effet, Rolex est aujourd’hui Montre Officielle des quatre tournois du Grand Chelem® et soutient des joueurs extraordinaires, notamment le Suisse légendaire Roger Federer et Angelique Kerber. Aussi, ces sportifs d’exception associés à la marque représentent plusieurs générations de talents qui ont écrit l’histoire du tennis et continuent à en déterminer l’avenir.

Rolex Monte-Carlo Masters

BJÖRN BORG, IMPÉRIAL

En fait, cette année, le tournoi a une saveur particulière pour le Témoignage Rolex. En effet, Björn Borg, l’avait remporté avec brio pour la deuxième fois de sa carrière il y a quarante ans.

Aussi, un an plus tard, il s’imposait à nouveau sur la terre battue de Monte-Carlo. Devenant ainsi le huitième joueur de l’histoire à remporter le tournoi au moins trois fois.

« Je suis particulièrement fier d’avoir été le “roi de la terre battue” à trois reprises, explique Björn Borg. Le tennis est un sport magnifique. Lorsque l’on joue dans un cadre aussi somptueux, tout est parfait. La beauté des lieux, l’histoire de cette compétition et ses joueurs légendaires font du Rolex Monte-Carlo Masters un tournoi que l’on souhaite vraiment gagner

En effet, par son style particulièrement innovant, le Suédois a profondément marqué le tennis et les générations de joueurs qui l’ont suivi. Attaché à sa ligne de fond de court, il se distinguait par son revers à deux mains inhabituel (à l’époque) et par ses puissantes frappes liftées. Tant en revers qu’en coup droit. Ainsi, partenaires naturels, Björn Borg et Rolex sont unis par la même volonté d’innover et d’atteindre l’excellence en tout temps. Des valeurs qui guident la marque aussi bien dans la fabrication de ses montres que dans ses autres activités.

Véritable balcon sur la Méditerranée

En effet, le Monte-Carlo Country Club est un l’un des sites les plus majestueux au programme du circuit de l’ATP, accueillant chaque année l’élite du tennis

Chercheront à décrocher le titre tout en profitant du Rolex Monte-Carlo Masters comme une préparation en vue de l’unique tournoi du Grand Chelem® sur terre battue. Roland-Garros.

  • Grigor Dimitrov
  • Kyle Edmund
  • Karen Khachanov
  • Lucas Pouille
  • Dominic Thiem
  • Stefanos Tsitsipas
  • Jo-Wilfried Tsonga

 

Ainsi, en 2019, Rolex devient Premium Partner et Montre Officielle de Roland-Garros.

Aussi,cette année marque le 40e anniversaire du quatrième titre de Björn Borg au tournoi parisien.  Rappelant ainsi l’importance du Rolex Monte-Carlo Masters quelques semaines avant le deuxième tournoi du Grand Chelem ® de l’année.

UNE RÉPUTATION INÉGALÉE DE QUALITÉ ET DE SAVOIR-FAIRE

Laisser un commentaire