BEE RESPECT
image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Guerlain a le plaisir de vous présenter sa plateforme de transparence et de traçabilité: Bee Respect.

Une démarche pionnière dans le monde de la beauté !

En effet, cette une plateforme permet de retracer tout le cycle de vie des créations de la maison. Bee Respect : des ingrédients jusqu’au recyclage en fin d’utilisation.

A lire aussi : https://www.obsessionluxe.com/2016/06/07/trianon-palace-versailles-x-spa-guerlain/

BEE RESPECT

UNE PLATEFORME DE TRAÇABILITÉ accessible à tous

Des données de traçabilité qui concernent les ingrédients mais aussi les composants des emballages

Passant du site de production, au transport à travers le monde, à la distribution dans les points de vente, et le recyclage en fin d’utilisation… 

En effet, toutes ces données constituent une source essentielle d’amélioration continue de l’impact environnemental et social de chaque produit. Ainsi, afin de répondre à une préoccupation majeure et grandissante des clients, la Maison GUERLAIN a fait le choix de développer et rendre la plateforme de traçabilité BEE RESPECT accessible à tous.

Ainsi, BEE RESPECT se veut être un outil facile et agréable à consulter, agrégeant l’ensemble des données liées « aux coulisses » de chaque produit.

Le + : Accessible via le site internet www.guerlain.com et un QR code propre à chaque référence.

Toutefois, dans un premier temps, BEE RESPECT est accessible en France pour les gammes de Soin et pour la gamme de Maquillage L’Essentiel.

En revanche, l’ambition de la Maison étant naturellement de l’étendre rapidement tant en termes de gammes que de géographie.

Laurent Boillot explique : « S’engager pour un monde plus durable, c’est une opportunité de conjuguer et pousser toujours plus haut la culture du beau et du bon, la source et le socle de notre prospérité, et transmettre ainsi un bel héritage aux générations futures, en toute transparence. BEE RESPECT est un outil très efficient qui nous permet de mieux répondre tant à nos propres besoins de traçabilité qu’aux attentes légitimes de nos clients en matière de transparence, en offrant une information claire, fiable et accessible. C’est aussi un nouveau jalon. Nous nous réservons en 2019 d’autres réalisations ambitieuses et impactantes car notre ambition est constante. J’ai coutume de dire que si nous n’allons pas sauver la planète tout seuls, nous sommes fiers et déterminés à faire notre part, et un peu plus. »

BEE RESPECT

Il faut souligner que la Maison était déjà pionnière en matière de traçabilité

En effet, depuis plusieurs années, Guerlain s’est engagé dans un processus long et rigoureux de cartographie du cycle de vie de ses créations.

Quelques chiffres :

  • 0 la neutralité carbone d’ici 2028
  • 97% d’ingrédients d’origine naturelle dans la formule de nouveau Fond de Teint (Selon la norme ISO 16128)
  • 100 % la totalité des nouvelles créations seront éco-conçues et tracées d’ici 2020
  • 400 ingrédients tracés sur BEE RESPECT
  • 65 produits présentés sur la plateforme en avril 2019
  • 40 fournisseurs et partenaires valorisés sur BEE RESPECT
  • 250 collaborateurs et partenaires mobilisés pour la création de BEE RESPECT

J’aime : Bee Respect est un outil accessible à tous via l’onglet de tracabilité présent sur la fiche de produit du site Guerlain.com ou directement via: https://guerlain.respect-code.org/fr

*(Disponible pour tout les produits de soins, Terracotta et l’Essentiel. La totalité du catalogue sera disponible d’ici début 2020.) 

Laisser un commentaire