image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Nouvelles lignes aériennes, infrastructures hôtelières de luxe, événements sportifs et gastronomie

La Croatie à la conquête du marché français en 2019

Si l’année 2018 fut riche en émotions pour la Croatie, notamment grâce à la médiatisation des
performances de l’équipe nationale durant la Coupe du Monde de football, elle est également
devenue une destination privilégiée par les voyageurs français. L’année 2019 s’annonce tout aussi
prometteuse, 1 milliard et 50 millions d’euros seront investis dans le secteur du tourisme. Une
année placée sous le signe de la culture et du renouveau avec l’ouverture du « Musée d’histoire
rouge » à Dubrovnik au printemps, de nombreux événements musicaux, l’ouverture de nouvelles
connexions aériennes et d’infrastructures hôtelières de luxe.

View at amazing archipelago with fishing boats in front of town Hvar, Croatia. Harbor of old Adriatic island town Hvar with seagull’s flying over the city. Amazing Hvar city on Hvar island, Croatia. © daliu.

 

Une connexion aérienne renforcée

En effet, en 2019, s’envoler pour la Croatie sera d’autant plus accessible depuis Paris et d’autres grandes villes de France.

Alors que la compagnie aérienne VOLOTEA ouvre 4 nouvelles lignes :

  • Premièrement, Lyon-Dubrovnik.
  • Deuxièmement, Lyon-Split.
  • Troisièmement, Marseille-Rijeka.
  • Enfin, Bordeaux-Pula.

EasyJet rajoute un nouveau service entre Nantes et Dubrovnik.

La compagnie Air France ouvrira quant à elle une nouvelle ligne : Paris CDG-Split, permettant de faire connaître toute la richesse des différentes villes croates.

De nouvelles infrastructures hôtelières de luxe

En 2018, les français ont enregistré une année record avec presque 600 000 arrivées, soit 8 % de plus par rapport à 2017. Fort d’un succès de 2 189 288 nuitées françaises enregistrées en 2018, ce qui représente plus de 5 % par rapport à 2017, de nombreuses infrastructures de luxe verront le jour en 2019.

L’Hotel Park (hôtel de luxe 5 étoiles) ouvrira ses portes à Rovinj en avril 2019 pour proposer 209 nouvelles chambres avec vue sur la vieille ville, 6 restaurants et un Spa.

Ikador Luxury Boutique Hotel & Spa verra le jour en avril 2019 à Ika (près d’Opatija). Le Boutique hôtel 5 étoiles sera situé dans un parc naturel de 5.000 m2. Il sera relié par un tunnel souterrain, construit au-dessus de la promenade Lungo Mare, à la plage privée disposant de tous les équipements nautiques nécessaires

AMFORA RESORT, qui ouvrira en mai 2019, bénéficiera au 9ème étage d’un bar avec une vue imprenable sur Split. Situé à 30 mètres de la mer, dans le hall de l’entrée sera installée une exposition de vestiges antiques de la collection personnelle du propriétaire : des amphores datant de plus de 2.000 ans, dont certaines étaient utilisées comme les boîtes de parfums.

Hotel Roxanich, qui ouvrira ses portes en 2019, appartient à la cave des vins Roxanich à Motovun. Il abritera une cave à vin exceptionnelle de plus de 3.000 m2.

The Palace Hvar Hotel, monument et héritage historique unique à Hvar, disposera de 50 chambres de luxe, un centre bien-être et d’une grande terrasse au-dessus de la ville.

View of Rovinj par Nikonenkot

Des événements musicaux et sportifs à ne pas manquer

En 2019, la Croatie sera la scène de nombreux événements musicaux et sportifs. De Split à Varaždin en passant par le littorale de rêve de la Dalmatie, cap sur les festivités les plus ensoleillées du pays pour vivre des expériences uniques.

Ultra Europe – 11-17 juillet 2019 – Split, Brac, Vis, Hvar

L’Ultra Europe est l’édition européenne du célèbre festival réunissant les meilleurs artistes de la scène électronique. C’est le rendez-vous musical de l’été : ondes électrisantes et ambiance festive sous le soleil de Croatie. https://ultraeurope.com/destination-ultra/

La Croatie accueille de nombreux autres festivals de musique tout au long de l’été tels que InMusic, du 24 au 26 août 2019 à Zagreb. https://www.inmusicfestival.com/en

Laisser un commentaire