La fabuleuse histoire de Rova Caviar Madagascar

La fabuleuse histoire de Rova Caviar Madagascar

La première ferme d’esturgeons d’Afrique et de l’Océan Indien
Une aventure humaine exceptionnelle

En effet, c’est en 2009 que le pari fou de produire des caviars d’exception a été lancé grâce à trois dynamiques entrepreneurs français, Delphyne Dabezies, son mari Christophe, ainsi qu’Alexandre Guerrier, installés depuis la fin des années 90 à Madagascar.

À lire aussi : Henriot Millesime 2008 + recette de turbot, à rehausser d’une généreuse cuillère de Rova Caviar.

Rova Caviar Madagascar

Le saviez-vous ?

Rova Caviar fait référence au nom du Palais de la Reine surplombant la capitale, Antananarivo ; un emblème national qui estampille les boîtes « d’Or noir. »

Après avoir conquis les plus Grands Chefs étoilés du monde lors des éditions 2019 et 2021 du SIRHA, le caviar de Madagascar continue à faire parler de lui. Les Chefs tels que Boris Campanella du Crillon, Aurélien Largeau du Palais de Biarritz, Irwin Durand du Chiberta ou encore Mathieu Pérou du Manoir de la Régate sont tombés sous le charme de la Grande Île lors de leur voyage à la découverte du terroir malgache. Ainsi, c’est avec naturel qu’ils subliment les grains noirs de jais au sein de leur établissement aux quatre coins de la France.

En étroite collaboration avec les plus grandes Maisons de spiritueux, Rova Caviar offre des expériences de dégustation aux accords rares et subtils. Le champagne Amour de Deutz, la Vodka Béluga, le Cognac Louis XIII ; ou encore le Saké 39 Dassai s’accordent parfaitement avec les perles noires à travers des coffrets aux larges palettes aromatiques. Cette année, le tant attendu caviar Osciètre a fait son apparition. Les amateurs et connaisseurs pourront retrouver ce mets et les coffrets sur
le site internet de la Maison ainsi qu’en exclusivité au sein du Concept Store de la Boutique du Ritz Paris, un établissement mythique à l’ambiance unique et magique.

Grâce au soin minutieux porté à sa production, la pureté de son terroir ainsi que ses partenariats d’exception, la Maison Rova Caviar souhaite prouver que le « Made in Madagascar » a sa place dans les sphères les plus prestigieuses du monde. Au-delà de la finesse du produit, c’est toute l’histoire du caviar de Madagascar qui continue de se tisser au fil des années.

Rova Caviar Madagascar

Coup de Coeur

Les coffrets

« Un joyau dans un écrin »

Le Rova Caviar sublimé par son coffret prestigieux et ses accords d’excellence, prenez-plaisir à offrir les précieuses perles dans leur écrin.

.

Le coffret « caviar-cognac », un accord parfumé pour une dégustation unique.

Empreint d’une complexité issue d’un savoir-faire séculaire, le cognac Louis XIII évoque des notes de myrrhe, de miel, de rose séchée, de prune, de chèvrefeuille, de boîte à cigare, de cuir, de figue, de fruit de la passion…

La gamme « Impérial » de la Maison Rova Caviar Madagascar laisse échapper une saveur onctueuse aux accords beurrés et crémeux qui se prolongent longuement en bouche.

Ces multiples arômes accordés au Rova Caviar rappellent un souvenir doux et lointain ou augurent une dégustation rare et délicieuse.

Accompagné de cuillères en nacre et d’une clé à caviar, le coffret « caviar-cognac » est à offrir, ou à partager durant un moment exceptionnel et festif de votre vie.

Découvrir plus sur www.louisxiii-cognac.com

.

Le coffret « caviar thé », un accord sucré-salé savoureux pour une dégustation gourmande et réconfortante.

D’origine nippone, le genmaicha est un mélange de thé vert et de grains de riz brun torréfiés et soufflés. Une fois infusé, cet élixir à la saveur végétale et au goût légèrement sucré provenant de la délicate caramélisation des céréales grillées vous procure une sensation de grande douceur.

En bouche, la texture fondante et les notes marines du caviar Baerii ou le croquant et les saveurs de noisette du caviar Osciètre, le favori des grands Chefs vous offre une expérience culinaire aux parfums délicats.

Accompagné d’une clé à caviar et de cuillères en nacre, ce coffret est idéal pour une découverte gustative harmonieuse et soyeuse.

Découvrir plus sur twgtea.com

.

Le coffret « caviar-saké », un accord moderne pour une dégustation d’une grande délicatesse.

Cultivées au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, les perles de riz nacrées Yamadanishiki, appelées « le roi des riz à saké », ont été polies avec minutie afin d’offrir une boisson d’une grande qualité. Au nez, les touches gourmandes du saké Dassai 39 vous initient au voyage, pour laisser place, une fois dégusté aux saveurs de fruits mûrs s’équilibrant parfaitement avec des notes fraîches de melon.

En bouche, la légèreté du parfum iodé de la gamme « Royal » ou la gourmandise et la rondeur du caviar « Impérial » se marient tout deux naturellement avec ce spiritueux raffiné pour une expérience d’une grande rareté.

Accompagné d’une clé et de cuillères en nacre, ce coffret est idéal pour une découverte gustative inédite.

Découvrir plus sur www.asahishuzo.ne.jp/fr/

.

Le coffret « caviar-champagne », un accord élégant pour une dégustation dite « à la Française ».

À l’ouverture du coffret, vos cinq sens sont mis en éveil. Le caviar vous offre son parfum délicat, l’éclat de ses grains et la musicalité des bulles de champagne qui pétillent pour accompagner ce moment d’exception. Le grain roule sur la langue et craque sous la pression du palais. L’explosion des saveurs vous émeut. Vous goûtez à un caviar pur, d’une finesse exceptionnelle.

Accompagné d’une clé à caviar et de cuillères en nacre, ce coffret est idéal en tant que présent chic et raffiné. Il se décline avec une quantité de caviar variée afin de répondre à vos multiples envies.

Découvrir plus sur www.champagne-deutz.com

.

Le coffret « caviar-vodka », un accord traditionnel pour une dégustation dite « à la Russe »

Cette tradition remonte au temps des goûteurs des tsars. Le caviar est déposé à même la peau sur le dos de la main, à la naissance du pouce. De cette manière, rien ne peut altérer le goût du caviar.

Accompagné de ses verres à shot Beluga, d’une clé à caviar et de cuillères en nacre, ce coffret est idéal en tant que présent d’exception. Il se décline avec une quantité de caviar et de vodka variée afin de répondre à vos multiples envies.

Découvrir plus sur www.vodka-beluga.com

.

Le coffret « Dégustation Rova » offre un rituel où pureté et excellence sont les maîtres mots

Avec des espèces d’esturgeons élevés dans des conditions extrêmement protégées, les caviars Rova se dégustent avec finesse et délicatesse. Accompagnés de 4 cuillères et 4 coupelles en nacre, les caviars de la Maison Rova conservent ainsi toutes leurs saveurs. Drapés de leurs pochettes en satin afin de préserver leur matière précieuse, ces accessoires vous permettront une dégustation dans les règles de l’art.

Idéal pour une expérience sensorielle d’exception, le coffret « dégustation Rova » saura vous faire vivre des émotions uniques.

Rova Caviar Madagascar

Le + : Importés de Russie auprès de l’un des plus grands experts, Mr Chebanov, les œufs d’esturgeons fécondés entament un long périple vers l’hémisphère sud. Aussi, la localisation du lac de Mantasoa à 1400m d’altitude, ainsi que son climat tempéré permettent une croissance optimale des esturgeons. En effet, la plage de température est la meilleure espérée pour le développement du poisson et la production de caviars rares tels que le Persicus d’Iran ou le Nudiventris.

J’aime : Une Maison de Luxe en osmose avec la nature.

A propos

En 2009, l’histoire du caviar de Madagascar débute.

Alexandre Guerrier, Christophe et Delphyne Dabezies, trois dynamiques entrepreneurs français installés depuis la fin des années 90 à Madagascar, désirent diversifier leurs activités.

Spécialisés dans la confection de vêtements pour les Maisons de Luxe et de Haute Couture du monde entier, ils se lancent alors dans une aventure humaine exceptionnelle et créent Acipenser, leur propre ferme d’esturgeons pour fonder la Maison de Luxe Rova Caviar Madagascar.

rova caviar madagascar

rova-caviar.com

 Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe


La fabuleuse histoire de Rova Caviar Madagascar
Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

trois × quatre =

La fabuleuse histoire de Rova Caviar Madagascar

La fabuleuse histoire de Rova Caviar Madagascar La première ferme d’esturgeons d’Afrique et de l’Océan Indien Une aventure humaine exceptionnelle En effet, c’est en 2009 que le pari fou de produire des caviars d’exception a été lancé grâce à trois dynamiques entrepreneurs français, Delphyne Dabezies, son mari Christophe, ainsi qu’Alexandre Guerrier, installés depuis la fin […]

La fabuleuse histoire de  Rova Caviar Madagascar
Christel Engström
À la UneGASTRONOMIE
Christel Engström
,,,,,,,,,,,,,

La fabuleuse histoire de Rova Caviar Madagascar

La première ferme d’esturgeons d’Afrique et de l’Océan Indien
Une aventure humaine exceptionnelle

En effet, c’est en 2009 que le pari fou de produire des caviars d’exception a été lancé grâce à trois dynamiques entrepreneurs français, Delphyne Dabezies, son mari Christophe, ainsi qu’Alexandre Guerrier, installés depuis la fin des années 90 à Madagascar.

À lire aussi : Henriot Millesime 2008 + recette de turbot, à rehausser d’une généreuse cuillère de Rova Caviar.

Rova Caviar Madagascar

Le saviez-vous ?

Rova Caviar fait référence au nom du Palais de la Reine surplombant la capitale, Antananarivo ; un emblème national qui estampille les boîtes « d’Or noir. »

Après avoir conquis les plus Grands Chefs étoilés du monde lors des éditions 2019 et 2021 du SIRHA, le caviar de Madagascar continue à faire parler de lui. Les Chefs tels que Boris Campanella du Crillon, Aurélien Largeau du Palais de Biarritz, Irwin Durand du Chiberta ou encore Mathieu Pérou du Manoir de la Régate sont tombés sous le charme de la Grande Île lors de leur voyage à la découverte du terroir malgache. Ainsi, c’est avec naturel qu’ils subliment les grains noirs de jais au sein de leur établissement aux quatre coins de la France.

En étroite collaboration avec les plus grandes Maisons de spiritueux, Rova Caviar offre des expériences de dégustation aux accords rares et subtils. Le champagne Amour de Deutz, la Vodka Béluga, le Cognac Louis XIII ; ou encore le Saké 39 Dassai s’accordent parfaitement avec les perles noires à travers des coffrets aux larges palettes aromatiques. Cette année, le tant attendu caviar Osciètre a fait son apparition. Les amateurs et connaisseurs pourront retrouver ce mets et les coffrets sur
le site internet de la Maison ainsi qu’en exclusivité au sein du Concept Store de la Boutique du Ritz Paris, un établissement mythique à l’ambiance unique et magique.

Grâce au soin minutieux porté à sa production, la pureté de son terroir ainsi que ses partenariats d’exception, la Maison Rova Caviar souhaite prouver que le « Made in Madagascar » a sa place dans les sphères les plus prestigieuses du monde. Au-delà de la finesse du produit, c’est toute l’histoire du caviar de Madagascar qui continue de se tisser au fil des années.

Rova Caviar Madagascar

Coup de Coeur

Les coffrets

« Un joyau dans un écrin »

Le Rova Caviar sublimé par son coffret prestigieux et ses accords d’excellence, prenez-plaisir à offrir les précieuses perles dans leur écrin.

.

Le coffret « caviar-cognac », un accord parfumé pour une dégustation unique.

Empreint d’une complexité issue d’un savoir-faire séculaire, le cognac Louis XIII évoque des notes de myrrhe, de miel, de rose séchée, de prune, de chèvrefeuille, de boîte à cigare, de cuir, de figue, de fruit de la passion…

La gamme « Impérial » de la Maison Rova Caviar Madagascar laisse échapper une saveur onctueuse aux accords beurrés et crémeux qui se prolongent longuement en bouche.

Ces multiples arômes accordés au Rova Caviar rappellent un souvenir doux et lointain ou augurent une dégustation rare et délicieuse.

Accompagné de cuillères en nacre et d’une clé à caviar, le coffret « caviar-cognac » est à offrir, ou à partager durant un moment exceptionnel et festif de votre vie.

Découvrir plus sur www.louisxiii-cognac.com

.

Le coffret « caviar thé », un accord sucré-salé savoureux pour une dégustation gourmande et réconfortante.

D’origine nippone, le genmaicha est un mélange de thé vert et de grains de riz brun torréfiés et soufflés. Une fois infusé, cet élixir à la saveur végétale et au goût légèrement sucré provenant de la délicate caramélisation des céréales grillées vous procure une sensation de grande douceur.

En bouche, la texture fondante et les notes marines du caviar Baerii ou le croquant et les saveurs de noisette du caviar Osciètre, le favori des grands Chefs vous offre une expérience culinaire aux parfums délicats.

Accompagné d’une clé à caviar et de cuillères en nacre, ce coffret est idéal pour une découverte gustative harmonieuse et soyeuse.

Découvrir plus sur twgtea.com

.

Le coffret « caviar-saké », un accord moderne pour une dégustation d’une grande délicatesse.

Cultivées au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, les perles de riz nacrées Yamadanishiki, appelées « le roi des riz à saké », ont été polies avec minutie afin d’offrir une boisson d’une grande qualité. Au nez, les touches gourmandes du saké Dassai 39 vous initient au voyage, pour laisser place, une fois dégusté aux saveurs de fruits mûrs s’équilibrant parfaitement avec des notes fraîches de melon.

En bouche, la légèreté du parfum iodé de la gamme « Royal » ou la gourmandise et la rondeur du caviar « Impérial » se marient tout deux naturellement avec ce spiritueux raffiné pour une expérience d’une grande rareté.

Accompagné d’une clé et de cuillères en nacre, ce coffret est idéal pour une découverte gustative inédite.

Découvrir plus sur www.asahishuzo.ne.jp/fr/

.

Le coffret « caviar-champagne », un accord élégant pour une dégustation dite « à la Française ».

À l’ouverture du coffret, vos cinq sens sont mis en éveil. Le caviar vous offre son parfum délicat, l’éclat de ses grains et la musicalité des bulles de champagne qui pétillent pour accompagner ce moment d’exception. Le grain roule sur la langue et craque sous la pression du palais. L’explosion des saveurs vous émeut. Vous goûtez à un caviar pur, d’une finesse exceptionnelle.

Accompagné d’une clé à caviar et de cuillères en nacre, ce coffret est idéal en tant que présent chic et raffiné. Il se décline avec une quantité de caviar variée afin de répondre à vos multiples envies.

Découvrir plus sur www.champagne-deutz.com

.

Le coffret « caviar-vodka », un accord traditionnel pour une dégustation dite « à la Russe »

Cette tradition remonte au temps des goûteurs des tsars. Le caviar est déposé à même la peau sur le dos de la main, à la naissance du pouce. De cette manière, rien ne peut altérer le goût du caviar.

Accompagné de ses verres à shot Beluga, d’une clé à caviar et de cuillères en nacre, ce coffret est idéal en tant que présent d’exception. Il se décline avec une quantité de caviar et de vodka variée afin de répondre à vos multiples envies.

Découvrir plus sur www.vodka-beluga.com

.

Le coffret « Dégustation Rova » offre un rituel où pureté et excellence sont les maîtres mots

Avec des espèces d’esturgeons élevés dans des conditions extrêmement protégées, les caviars Rova se dégustent avec finesse et délicatesse. Accompagnés de 4 cuillères et 4 coupelles en nacre, les caviars de la Maison Rova conservent ainsi toutes leurs saveurs. Drapés de leurs pochettes en satin afin de préserver leur matière précieuse, ces accessoires vous permettront une dégustation dans les règles de l’art.

Idéal pour une expérience sensorielle d’exception, le coffret « dégustation Rova » saura vous faire vivre des émotions uniques.

Rova Caviar Madagascar

Le + : Importés de Russie auprès de l’un des plus grands experts, Mr Chebanov, les œufs d’esturgeons fécondés entament un long périple vers l’hémisphère sud. Aussi, la localisation du lac de Mantasoa à 1400m d’altitude, ainsi que son climat tempéré permettent une croissance optimale des esturgeons. En effet, la plage de température est la meilleure espérée pour le développement du poisson et la production de caviars rares tels que le Persicus d’Iran ou le Nudiventris.

J’aime : Une Maison de Luxe en osmose avec la nature.

A propos

En 2009, l’histoire du caviar de Madagascar débute.

Alexandre Guerrier, Christophe et Delphyne Dabezies, trois dynamiques entrepreneurs français installés depuis la fin des années 90 à Madagascar, désirent diversifier leurs activités.

Spécialisés dans la confection de vêtements pour les Maisons de Luxe et de Haute Couture du monde entier, ils se lancent alors dans une aventure humaine exceptionnelle et créent Acipenser, leur propre ferme d’esturgeons pour fonder la Maison de Luxe Rova Caviar Madagascar.

rova caviar madagascar

rova-caviar.com

 Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe

Translate »