Belle dans mes recettes

Belle dans mes recettes par CLARINS pour être Belle & Zen

Ainsi, pour traverser cette période inédite de confinement à la maison, et évacuer le stress de la situation ; Clarins vous accompagne chaque semaine avec des astuces bien-être de beauté et de nutrition faciles. 

Belle dans mes recettes ; la beauty & food attitude Clarins.

A lire aussi : Covid-19

Belle dans mes recettes

BELLE & ZEN – LE BIEN-ÊTRE @HOME

En effet, pour cette 4ème semaine de confinement, pourquoi ne pas se créer un Spa à la Maison ; en profitant des huiles aux parfums envoutants, et aux propriétés apaisantes ?

Aussi, voici comment créer sa bulle de sérénité chaque jour comme en Institut

Belle dans mes recettes

1 – La respiration par le ventre est source de bien-être !

Pour commencer, un travail sur la respiration s’impose. Ensuite, inspirez quelques gouttes d’Eau Dynamisante, mises au préalable dans le creux de la main. Puis, renouveler 3 fois l’exercice. Enfin, en position assise, respirez régulièrement par le ventre ; pour lutter contre les effets négatifs du stress sur l’organisme.

Astuce : adoptez le réflexe « respiration ventrale », comme les bébés. Ainsi, gonflez dans un premier temps le bas du ventre et ensuite le haut.

Conseil : pour décompresser et vous muscler en profondeur sans efforts, inspirez et expirez profondément, les jambes pliées. En effet, en sollicitant les muscles du ventre, vous effectuez un massage des organes. Aussi, c’est excellent pour la circulation sanguine, la fluidité de l’énergie et le raffermissement des abdominaux !

Pour finir, inspirez, expirez et reprenez 2 fois encore l’exercice.

Conseils : cet exercice permet de faire circuler les énergies… à refaire plusieurs fois dans la journée.

Belle dans mes recettes

2 – Apaisez-vous par l’aromathérapie

Le matin,

Pour commencer, nettoyez votre visage avec une lotion douce. Puis, hydratez votre peau en profitant des propriétés nourrissantes des huiles. Aussi, dans votre crème Hydra Essentiel, ajoutez quelques gouttes d’Huile d’Orchidée Bleue ; pour une hydratation intense. Ensuite, après la douche, hydratez votre corps en ajoutant à votre crème corps quelques gouttes d’Huile Tonic.

Double bénéfice: les propriétés de l’aromathérapie dans le processus du bien-être, la potentialisation des effets nourrissants de la crème.

Le soir,

Pour commencer, nettoyez délicatement votre peau. Puis, appliquez dans votre crème de nuit quelques gouttes d’Huile d’Orchidée Bleue. Aussi, vous pouvez appliquer l’huile directement sur la peau sans faire bouger les tissus ; mais en utilisant la méthode de digito pression Clarins.

Méthode de digito pression ? Une astuce pour les mains, à faire et refaire dans la journée,

Alors, après s’être soigneusement lavé les mains, pensez à les hydrater en ajoutant à votre crème mains quelques gouttes d’Huile d’Orchidée Bleue.

Belle dans mes recettes

3 – Prenez de bonnes habitudes en cuisine

Aussi, parce que la beauté est le reflet de ce que nous mangeons, profitez de ce moment pour vous mettre en cuisine en préparant des recettes simples ; qui participeront au bien-être de toute la famille.

Ainsi, Clarins partage avec vous une recette extraite du nouveau livre du Dr Olivier Courtin-Clarins “Belle dans mes recettes”.

Alors, pour cette semaine de Spa à la Maison ils ont choisi le Smoothie au lait végétal, banane et gingembre ; à déguster quand vous voulez dans la journée. En effet, cette recette est adapté au petit-déjeuner pour se mettre en forme. comme en fin de repas en guise de dessert bien-être ou encore en famille au goûter.

Smoothie au lait végétal, banane, gingembre

Pour 2 verres • Préparation : 10 MIN

  • 3 bananes mûres;
  • 40 cl de lait végétal* (j’ai une préférence pour le lait d’amande);
  • 1 c. à soupe de miel bio, ou de sirop de coco**;
  • 2 cm de gingembre frais râpé*** (bio de préférence);
  • 2 cm de curcuma frais râpé*** (bio de préférence);
  • 1 jus de citron bio.

Premièrement, épluchez les bananes. Puis, mixez-les avec le lait végétal de préférence (ou le lait de vache). Deuxièmement, rajoutez le miel bio (le sirop de coco). Puis, le gingembre, le curcuma frais (ou en poudre). Enfin, le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Pour finir, dégustez frais.

Le + : Une approche globale du bien-être qui allie beauté, nutrition et plaisir ; inscrite dans l’ADN de la marque.

J’aime : Grâce à ma routine “beauty & food attitude Clarins” je profite du temps qui m’est offert pour adoucir cette période de confinement. Aussi, restez connecté car le 19 avril, jour de mon anniversaire, je vais filmer, en IGTV (https://www.instagram.com/christel.engstrom/) les recettes de printemps extraites du livre “Belle dans mes recettes” du “Belle dans mes recettes”.

www.clarins.fr

Laisser un commentaire