image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Indispensables pour nos yeux, les solaires sont aussi accessoires de mode

Aussi, pour se protéger des flashes des paparazzis ; ou simplement des rayons UV, les stars ont toujours des solaires vissées sur le nez.

Ainsi, bien plus qu’un simple accessoire de mode, les solaires protègent les yeux avec style. En effet, choisies en version rectangulaire, ronde, colorée, écaille, miroir ou XXL, elles révèlent la personnalité.

À lire aussi : https://buff.ly/2LeE8hR

Acidulées

Les montures en acétate sont translucides, teintées de bleu, rose ou orange.

Elles s’associent souvent à des verres fumés teintés. Marbrées, rayées, graphiques, elles se marient avec des tenues imprimées et hautes en couleurs. En fait, elles sont extra-larges pour voir et être vue de loin. On aime l’alliance rayures et pois, mandarine et céladon.

www.acuitis.com

 

Rondes

Symbole des années 60, façon Woodstock, les solaires rondes conviennent parfaitement aux visages ovales et allongés.

Pour plus de modernité, on les choisit en métal. Inspirés des années 80-90, les verres à effet miroir font mouche et séduisent les audacieuses qui cherchent à donner du caractère à leur style. On aime ce mix vintage.

www.opal.fr/fr/henko

 

Rétro

A coup sûr, les années 50 sont remises au goût du jour avec la forme «cat-eye » octroyant regard félin et allure rétro glamour.

Ce must-have élégant donne un regard mutin et séduit les célébrités. Les montures se déclinent en noir, écaille, pastel et renouvellent la forme papillon. Elles sont modernisées par les verres teintés orangés, rosés ou jaunes. On les aime en version bicolore flashy.

www.vinylfactory.fr

 

Extra-larges

Manifestement, les modèles XXL futuristes sont dans la tendance.

Ils permettent de casser un look basique ou pour renforcer l’allure d’une tenue forte. Ainsi, grâce à un effet d’optique, ce maxi format rend le visage plus mince. En fait, l’idée est qu’ils puissent cacher le visage sans pour autant créer un effet masque. On aime leur look aviateur extra-large.

www.quayaustralia.fr

 

Blanches

Comme les montures écaille ou noires, les lunettes blanches design sont faciles à marier avec toutes les tenues.

Assurément parfaites pour illuminer le teint, elles apportent aussi de la douceur alors que les montures foncées donnent un côté plus strict. On aime le modèle de la collab entre la marque de prêt-à-porter Tara Jarmon et l’enseigne d’optique Acuitis.

www.acuitis.com

Lunettes Quay Australia

Laisser un commentaire