image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Oh ! Le joli maillot !

Départ imminent et baignades en vue? Vite, un maillot qui ne me quittera pas et qui m’accompagnera même en vacances l’été suivant.

Pour bronzer ou pour nager? Une ou deux-pièces? Bikini, shorty ou trikini? Flashy, rétro ou fleuri? En fait, le choix est très large. Alors, je choisis le plus beau évidemment, celui qui me va à ravir.

 

Rétro

Manifestement, les modèles à coupe ; et imprimé rétro sont sous influence sixties

En effet, les imprimés vichy, pois et rayures larges s’affichent sur les culottes à taille haute des deux-pièces. Et les décolletés volantés des une-pièce. Et bien, on aime les maillots qui s’adaptent à toutes les poitrines du 80 C au 100 I.

www.freyalingerie.fr

 

Fleuri

Naturellement, coquelicot, hibiscus, iris, les motifs floraux et tropicaux habillent les une-pièce. En effet, ils ne sont pas réservés qu’aux nageuses.

Aussi, les modèles colorés se parent de bijoux et osent le décolleté profond pour se la jouer sophistiqué. Vraiment, on aime l’effet collier ornant le cou et la coupe échancrée sur la cuisse affinant la jambe.

www.charlott.fr

 

Flashy

Côté coloris, le pastel reste tendance cette saison; le fluo n’a pas dit son dernier mot et le flashy séduit.

En effet, idéal pour mettre en valeur le bronzage, le rose malabar girly s’accorde aux bleus piscine ou bord de mer. Alors, on aime ce bikini au look faussement sage.

www.empreinte.eu

 

Uni

Lignes épurées et minimalistes, coupes techniques. Le maillot une-pièce noir affine et souligne la silhouette.

Intemporel, il se glisse dans la valise toute l’année, pour nager en Méditerranée ; ou aller au spa. Franchement, on aime son élégance et sa simplicité.

www.statice-paris.com

 

Bicolore

De toute évidence, le une-pièce n’a rien de classique.

Tout à la fois sportwear et sexy, il est plébiscité à la plage. Inspirée du body, sa coupe sculptante et son effet gainant garantissent un galbe parfait. Donc, on aime son allure couture.

www.ciamaritima.fr

 

Graphique

Autre tendance remarquée ? Celle des jolies découpes qui donnent une allure graphique au trikini.

Accessoire de mode, ce modèle se permet toutes les originalités. Vraiment, on aime sa découpe qui affine les hanches et souligne la taille.

Freyalingerie.fr

 

Laisser un commentaire