Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

Mon rêve vert

ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR RESORT OUVRE SES PORTES DANS LES MONTAGNES AU SULTANAT D’OMAN

Cette nuit j’ai rêvé d’un homme traversant désert sur son pur sang. Une chevauchée ponctuée de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes. Un omanais dans sa dishdasha tissée de fils d’argent et portant fièrement son khanjar gravé aux armoiries d’Oman, venant me chercher pour m’offrir la vision d’un contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts avant d’arriver à la Montagne Verte, AL JABAL AL AKHDAR, ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR RESORT.

C’est le 1er Octobre 2016 que Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est né des montagnes (massif culminant du Plateau de Saiq du Sultanat d’Oman).

Perché à 2000 mètres d’altitude à flanc de falaise, l’hôtel invite les voyageurs en quête d’une expérience authentique, d’une immersion dans la culture locale et à la découverte des magnifiques paysages montagneux du nord du Sultanat d’Oman.

Situé à deux heures en voiture de l’Aéroport International de Mascate, l’arrivée à l’hôtel prépare aux expériences que les hôtes s’apprêtent à vivre – anciennes plantations de dattiers, forts historiques et lits de rivières asséchés, localement connus sous le nom de « Wadis » – bordent la route qui mène à l’hôtel. L’architecture d’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort rappelle celle des forts de la région. Les hôtes sont invités à s’installer confortablement à l’abris des remparts dans des intérieurs luxueusement aménagés, entourés de montagnes telle une citadelle.

Les 115 chambres et villas luxueuse de l’hôtel bénéficient de superbes vues sur le canyon ou les jardins arborés. Les 82 chambres avec vue sur le canyon, possèdent une vaste chambre, parmi les plus grandes du parc hôtelier omanais, et une salle de bain composée d’une douche pluie et d’une baignoire installée à proximité du balcon pour profiter des vues tout en se relaxant. Les 33 villas de l’hôtel, composées d’une ou deux chambres incluent un espace de vie intérieur, des équipements exclusifs, un service de majordome personnel et une piscine à débordement à flanc de falaise ou à l’abris des plantations dans le magnifique jardin.

 

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort compte six restaurants et lounges qui répondent à toutes les envies culinaires des hôtes. Le restaurant Al Maisan qui signifie L’étoile montante en arabe, permet aux hôtes d’embarquer pour un voyage culinaire à travers quelques-unes des cuisines les plus raffinées du monde. Le restaurant Al Qalaa, Le Fort propose un menu de plats omanais revisités et contemporains. Bella Vista sert une cuisine italienne romaine face au canyon et aux montagnes d’Al Jabal Al Akhdar. « Al Baha » est un café situé dans la cour de l’hôtel où les hôtes peuvent déguster des plats légers, idéal pour un snack avant de partir à l’aventure dans les montagnes. Après une journée remplie de découvertes, ils peuvent profiter de leur soirée au shisha lounge, Al Shoufra, installé sur le toit du fort de l’hôtel ou déguster des cocktails de saveurs inspirées du Maroc confortablement assis au lounge Al Buri.

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort propose deux expériences gastronomiques exclusives grâce aux concepts mis en place dans les hôtels du groupe. « Dining by Design » est une expérience exceptionnelle qui offre la possibilité de dîner sur la plateforme construite au-dessus du canyon, sur la Pointe de Diana, nommée ainsi après la visite de la Princesse en novembre 1986. « Spice Spoons » invite les clients de l’hôtel à accompagner le chef au souk local afin d’y trouver les ingrédients les plus frais pour un cours de cuisine interactif et créer des plats d’inspiration omanaise et thaïe, berceau du groupe hôtelier Anantara Hotels, Resorts & Spas.

Niché dans les montagnes, l’hôtel Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort bénéficie de températures clémentes tout au long de l’année et permet ainsi aux hôtes de s’aventurer à pied dans les vallées, se perdre dans les dédales parfumés aux mille couleurs des souks, de pratiquer la salutation au soleil en haut de la montagne et admirer le ciel étoilé depuis un fort. Ceux qui sont à la recherche des sensations fortes, une via ferrata se trouve aux portes de l’hôtel. Suspendus à la falaise, les clients progressent le long de la paroi avec les paysages montagneux comme décor. Grâce à la multitude de chemins, partir à la découverte de la montagne en vélo est une véritable expérience sensorielle dans la nature. L’hôtel propose également des expéditions guidées dans le canyon et de nombreux sites historiques se trouvent à proximité de l’hôtel pour une découverte de la culture et des traditions omanaises.

 

Connu pour proposer des expérience authentiques dans chacune de ses destinations, Anantara a mis en place au sein de ses hôtels un programme de « Gurus », spécialistes dans leur domaine, qui partagent leurs connaissances avec les hôtes. Des « gurus » venus des villages environnants, pour qui les montagnes n’ont plus de secret, les accompagnent pour y observer la faune et la flore qui s’y cachent.

Au sein de l’hôtel, une piscine à débordement à flanc de falaise, des courts de tennis éclairés, un centre de fitness entièrement équipé des dernières technologies et un mur d’escalade Freedom Climber qui tourne sur lui-même pour s’entraîner à la via ferrata sont également disponibles.

L’Anantara Spa capture l’essence du Moyen Orient avec des rituels traditionnels dans le hammam et des traitements signature utilisant les ingrédients et les traditions de la région. L’hôtel est également équipé pour recevoir et organiser tous types d’événements.

ANANTARA JABAL AL AKHDAR RESORT: DÉCORATION AUTHENTIQUE INSPIRÉE DE LA CULUTRE ET DES PAYSAGES DU NORD D’OMAN

Niché au cœur de la nature aride de la montagne, Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort bénéficie d’un emplacement unique entre des genévriers, des rosiers et des pierres millénaires. L’architecture inspirée des anciens forts, des villages de brique de boue et des châteaux, rend hommage à la montagne notamment grâce aux vues exceptionnelles depuis l’hôtel sur le canyon et la montagne Hajar.

L’hôtel situé en haut de la montagne a été créé par l’architecte Franco-marocaine de renommée mondiale Lotfi Sidirahal du studio Atelier PoD Architecture. Sa philosophie est créer une harmonie entre l’architecture, la décoration intérieure et les paysages majestueux. Avant de commencer à réaliser les premières esquisses de l’hôtel, Lotfi et son équipe ont passé un temps infini à explorer la région, à rencontrer les habitants de la montagne et à visiter des villages abandonnés dans le but de s’imprégner de la culture et pouvoir ainsi transmettre à l’hôtel tout le charme local.

L’architecture de l’hôtel s’inspire des villages de la région pour créer un paysage tranquille avec des rosiers en fleur, arbres fruitiers indigènes, terrasses verdoyantes, et une mise en eau des jardins reproduisant le système d’irrigation typique d’Oman. Construit avec les techniques traditionnels et les matériaux locaux, dont des pierres provenant de la montagne, Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort mêle avec perfection l’histoire et la culture omanaise avec un style contemporain. La façade couleur terre se fond dans le paysage montagneux, sa grande porte telle un château-fort faite de bois brut, ses arches aux courbes élégantes et ses treillis décoratifs donnent un rendu respectueux des constructions de la région et mettent en valeur les splendides vues.

 

Dès leur arrivée par la superbe porte d’entrée, les hôtes sont transportés dans un univers apaisant et sophistiqué. La cérémonie d’accueil rend l’arrivée des plus agréables tout en profitant de la fraîcheur d’une légère brise des montagnes au son de la musique traditionnelle omanaise. En pénétrant dans la cour principale de l’hôtel les clients peuvent admirer les superbes vues sur le canyon depuis les terrasses arborées et verdoyantes. Un grande cheminée ouverte placée au centre de la cour est le point de mire idéal, étant au cœur de la construction de l’hôtel. Les six restaurants et lounges reprennent l’inspiration principale du resort, comme Al Qalaa, à l’abri d’une tour qui s’inspire du Château de Khasab dans le Musandam, au Nord du Sultanat d’Oman. D’autres éléments décoratifs uniques sont visibles au spa où le système d’irrigation omanais, falaj, offre un son apaisant à travers l’hôtel et jusqu’à la piscine à débordement qui donne l’impression de s’écouler dans le ravin.

Les chemins pavés qui mènent au 115 chambres et villa sont bordés de genévriers et de rosiers. Luxueusement aménagées, l’intérieur élégant fait écho à la culture du pays dans un style à la fois minimaliste mais accueillant, aux couleurs riches. Les objets de décoration comprennent des peintures d’artistes locaux, des poteries faites main et des lanternes arabesques. Des éléments indigènes des montagnes se retrouvent subtilement dans la décoration et les objets d’art : la rose, la grenade, les papillons, la genièvre et des fossiles. Les 82 chambres de catégories Premier et Deluxe donnent sur des villages accrochés à la montagne. Les baignoires posées sur les balcons invitent à la relaxation dans l’intimité de leur chambre et le confort du lit invite quant à lui à admirer les merveilles de la montagne. Les 11 villas à flanc de falaise avec piscine privée (Cliff Pool Villa) et la Royal Mountain Villa dominent les canyons profonds taillés dans la pierre par d’anciennes rivières qui se déversaient dans la vallée plus bas.

ATTEINDRE DES SOMMENTS SENSORIELS:
DÉCOUVERTES FASCINANTES DEPUIS ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR RESORT

Idéalement situé avec la chaîne de montagne Al Hajar à perte de vue, Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort répond aux attentes des voyageurs les plus curieux grâce à une sélection d’expériences qui les immerge dans la riche culture, l’histoire et les aventures que peuvent offrir des paysages d’une beauté aussi rude.

Niché au cœur des montagnes au-dessus de canyons, le resort bordés de figuiers et d’oliviers se découvrent également par l’extérieur. Grâce à son altitude, l’hôtel bénéficie de températures clémentes toute au long de l’année quand la région sur le Golf souffre de forte chaleur. C’est un véritable paradis pour les marcheurs qui peuvent s’aventurer à travers des ruines et des villages endormis entourés de buissons et de genièvres sauvages. Accompagnés par un guide local, les hôtes découvrent les secrets de lacs souterrains et de grottes, de plantes exotiques et de faunes indigènes ou descendent en rappel les falaises pour un shot d’adrénaline. Pendant les mois d’avril et mai, les voyageurs peuvent admirer et sentir le parfum des Roses de Damas qui poussent sur les flancs de la montagne et visiter une distillerie qui extrait l’eau de rose des pétales à la couleur vive.

Grâce à son histoire et son patrimoine millénaire, les voyageurs peuvent visiter de nombreux sites historiques. Monter au somment de l’ancienne ville de Nizwa pour admirer les toits à créneaux de l’ancien centre névralgique du commerce. Plonger au cœur de la vie locale en visitant l’un des nombreux souks connus pour leur vente de bétail le vendredi, leurs dagues réalisées à la main et les magnifiques bijoux en argent. L’une des visites à na pas manquer est celle du village désertique de Birkat Al-Mouz, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO pour ses al falaj, système d’irrigation typiquement omanais qui permet à des régions arides d’être approvisionné en eau.

Les plus aventureux explorent les routes labyrinthiques de la montagne à vélo ou à pieds, escaladent les falaises ou apprennent les techniques ancestrales du tir à l’arc. Sous la supervision d’un instructeur les hôtes ont la possibilité de pratiquer la via ferrata qui court le long de la falaise, idéale pour admirer les paysages. De plus, il est possible de descendre en rappel la montagne depuis la via ferrata pour une expérience à sensations fortes unique. L’altitude élevée de l’hôtel en fait un terrain particulièrement propice aux athlètes – meilleure endurance, vitesse et performance que ce soit pour la course à pieds, le vélo, le football ou le rugby.

Lors des ateliers de peinture, même l’artiste débutant peut créer une œuvre d’art grâce à la muse naturelle qui l’entoure : la montagne. Des ateliers de photographie sont également dispensés et l’observation des papillons est pratiquée en compagnie d’un Guru, qui identifie les espèces et expliquent leurs spécificités.

Au sein de l’hôtel, des activités sont proposés comme le yoga au lever du soleil, l’observation des étoiles ou séance de cinéma en plein air accompagnée de son popcorn fait maison. Le vendredi, un marché traditionnel est installé dans la cour de l’hôtel avec des artisans locaux.

Les plus petits ont aussi accès à des expériences uniques. Les Kids et Teens Clubs proposent un large choix d’activités éducatives – ateliers d’artisanat local, peinture, marches dans la nature, découverte de fossiles et chasse aux trésors sous l’œil vigilant de l’équipe.

 

HARMONIE HOLISTIQUE A L’ANANTARA SPA

Enraciné dans le culture thaïlandaise, l’essence de la philosophie du bien-être selon Anantara s’inspire du Sanskrit ancien. A Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort, cette philosophie est exprimée en parfait harmonie avec la riche culture du Moyen Orient et ses traditions séculaires. Avec l’équilibre au cœur du concept novateur d’Anantara, l’hôtel offre tous les éléments – santé, bien-être et soins – en plus de la liberté de se relaxer au sein du luxueux spa. Les hôtes sont invités à s’entretenir avec les experts lors d’une consultation privée qui en découle une sélection de soins et de traitements sur-mesure. Ils peuvent participer à des ateliers de cuisine saine, et intégrer des jus à leur alimentation ou encore pratiquer des exercices de fitness dans l’intimité de leur chambres grâce au kit fourni par Anantara.

L’Anantara Spa propose des protocoles holistiques qui combine le toucher guérisseur et les bienfaits botaniques pour restaurer vitalité et équilibre au corps et à l’esprit. Un sens de paix intérieur enveloppe les hôtes pendant un moment de relaxation sous les doigts experts des thérapeutes dans l’une des cinq superbes salles de soin. Après les soins, l’expérience de bien-être continue, dans la piscine intérieure ou dans le jacuzzi ou sur la terrasse tranquille et intimiste du spa. Un large choix de massages apaisants, gommages stimulants, soins du visage et enveloppements aux ingrédient indigènes – grenades, rose et encens – figurent au menu du spa. Le programme « Revitalising Pomegranate Journey » utilise les propriétés nourissantes et régénératrices de la grenade fraîche melangée à du sel pour un soin exfoliant du corps suivi d’un massage arabe et un soin des pieds à base de lait et d’épices.

Les hôtels prennent part à un voyage vers la paix intérieure et font l’expérience d’un hammam traditionnel. L’environnement luxueux du hammam laisse un sentiment de renouveau, comme pouvaient en faire l’expériences ceux qui en bénéficiaient dans l’ancien temps. Une tradition qui a évolué depuis des millénaires, les hôtes peuvent désormais profiter d’un soin exfoliant au sel tonifiant suivi d’un enveloppement du corps purifiant et d’un soin nettoyant au savon à l’huile d’olive dans la chaleur du hammam en marbre.

Un centre de remise en forme et un court de tennis sont à disposition des hôtes afin de maintenir leur routine pendant leur séjour. La salle est équipée d’un Freedom Climber, le premier en dehors de Etats-Unis. La surface tournante crée l’illusion d’escalader une paroi mais dans un environnement sécurisé à proximité du sol. Des activités sportives en groupe sont dispensées – bootcamp ou aquagym – pour tonifier le corps en complément d’exercices holistiques comme le yoga en haut de la montagne pour déstresser le corps et l’esprit. D’autres activités comme la marche à pieds, le vélo et la course à pieds permettent de profiter des vues exceptionnelles qu’offre la montagne tout en maintenant un niveau de forme optimal.

Les hôtes peuvent aller encore plus loin grâce à l’Anantara’s Balance Wellness Programm, qui inclut un à trois jour de De-stress and Relax, Detox and Weight Loss ou Peaking Fitness. Des jus frais, des plats sains et des options nutritionnelles sont également disponibles sur demande. Des ateliers de cuisine avec des ingrédients et des techniques locaux permettent aux hôtes de rentrer chez eux avec une nouvelle vision de l’alimentation.

VOYAGE GASTRONOMIQUE AU SOMMET DE L’ART CULINAIRE

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort propose des expériences culinaires exceptionnelles nées de l’imagination des chefs. La collection de six restaurants et lounges luxueux accueillent les hôtes à la perfection grâce au plus hauts standards de service de l’hôtellerie internationale. Ils sont invités à profiter de la vue depuis le sisha lounge en dégustant des tapas, de découvrir des plats hors du commun au restaurant arabe situé dans la tour du fort de l’hôtel ou apprécier les plats traditionnels italiens avec vues sur le canyon.

Al Maisan, qui signifie « Etoile Montante » en arabe, s’élève au-dessus de la cour de l’hôtel dans un décor élégant qui s’ouvre sur une grande terrasse qui permet ainsi de bénéficier des plus belles vues sur le canyon. Offrant aux clients de l’hôtel le meilleur du petit-déjeuner au dîner, les chefs préparent à la demande et devant eux des plats du monde entier et plus particulièrement d’Asie du Sud Est. Véritable voyage culinaire autour du monde, de la cuisine arabe traditionnelle à une cuisine arabe contemporaine, une cuisine thaïe réinventée aux sushis frais ou encore une cuisine indienne épicée selon les désirs, les palets les plus exigeants seront satisfaits.

Situé au cœur de l’hôtel, Al Qalaa, Le Fort, dont l’architecture s’inspire du Château de Khasab dans le Musandam, au Nord d’Oman, invite les hôtes à pénétrer dans un environnement chic traditionnellement omanais éclairé par une constellation de lanternes à la lumière tamisée. La vue sur les montagnes est un arrière-plan idyllique pour découvrir une cuisine omanaise contemporaine et inventive préparée à la perfection grâce aux aliments et ingrédients venus tout droit de la Mer d’Oman et des fermes alentours.

Bella Vista, porte bien son nom, avec la vue imprenable et sans fin sur le canyon. A proximité de la piscine qui reflète les lumières des étoiles, les hôtes dégustent une cuisine romaine réalisée à partir d’ingrédients d’exception qui explosent en bouche. L’ambiance décontractée du restaurant pendant la journée permet aux hôtes de commander des plats légers au bord de la piscine. Au fur à mesure que la nuit approche, Bella Vista est également l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil avant de se transformer en un élégant restaurant.

Al Baha, le café d’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est idéal pour ceux qui souhaitent prendre un English Afternoon Tea ou découvrir le traditionnel thé arabe et ses pâtisseries. Au coucher du soleil derrière les montagnes, les clients peuvent se retrouver auprès des cheminées en admirant le ciel et ses mille couleurs.

L’hospitalité omanaise, reconnue dans le monde entier, trouve son paroxysme à Al Burj et Al Shourfa – La Tour et Le Balcon en arabe. Al Shoufra, shisha lounge en roof top met à disposition des clients des pipes à eau ainsi qu’une sélection de cigares à fumer sous un plaid tout en regardant les étoiles. Al Burj propose un menu de tapas et une sélection de cocktails signature et des vins raffinés dans une ambiance d’inspiration marocaine à la lumière des lanternes.

Anantara « Dining by Design », concept exclusif pour une expérience gastronomique d’exception, invite les hôtes sur la plateforme suspendue au-dessus de la falaise – La Pointe de Diana, nommée ainsi après la venue de la Princesse de Galles en novembre 1986. Eclairé à la bougie, un dîner privé est organisé, préparé par le Chef et servi par un majordome personnel.

Un autre concept Anantara que les hôtes retrouvent à Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est « Spice Spoons ». Cette expérience permet de partir à la découverte des produits de la montagne en compagnie du chef au souk de Nizwa. L’expérience se poursuit dans les Jardins du Chef pour sélectionner avec une attention particulière les ingrédients nécessaires à l’élaboration de plats Thaïs ou Omanais lors d’un atelier interactif. Les participants repartent chez eux avec les recettes leur donnant l’opportunité de faire découvrir une cuisine authentique et délicieuse de retour de leur séjour.

LES GURUS ANANTARA
UNE OUVERTURE SUR UN MONDE D’EXPERIENCES AUTHENTIQUES

Connu pour offrir à ses hôtes les prestations les plus luxueuses en matière de service, Anantara ouvre les portes sur un monde authentique dans les destinations dans lesquelles ils s’implantent grâce à son programme de Gurus qui font partie intégrante de l’expérience du séjour. Que ce soit en apportant une connaissance sur la culture et la vie locales, en mettant tout en œuvre pour passer la meilleure nuit possible ou en offrant une expérience gastronomique exclusive, les Gurus d’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort sont sur le pont prêt à répondre aux moindres demandes avec une véritable passion pour le service et une expertise hors du commun.

Prenant en compte l’importance du sommeil, le Slumber Guru use de tous les services disponibles pour assurer le meilleur repos possible. Le rituel du coucher commence avec un bain aux huiles essentielles éclairé à la bougie suivi d’un massage relaxant. Une sélection de trois “Rêves” faits maison – Rêve Omanais, Rêve Infusion ou Rêve Chocolaté – est disponible à déguster au son d’une liste de musiques apaisantes. Les hôtes s’endorment dans un lit ultra confort habillé de draps en coton égyptien milles fils délicatement infusé de lavande.

Les clients en quête de découverte de la région dans la “Montagne Verte” peuvent faire appel au Mountain Gurus. Ces Gurus ont grandi dans la région et en connaissent tous les secrets apportant ainsi aux hôtes leur passion et leur connaissance de la vie locale. Les clients sont en contact direct avec la culture, l’histoire et la nature environnants.

Une soirée exceptionnelle attend les hôtes qui font appel aux Wine Gurus qui leur ouvrent les portes de la cave exceptionnelle de l’hôtel. Une équipe de sommeliers hors-pairs voyagent à travers le monde à la recherche des vins les plus fins et peaufinent ainsi leur expertise. Leur attention au détail permet aux hôtes de vivre une expérience unique – le choix du verre pour extraire tous les parfums et les saveurs du vin, le bon bouquet, goût et balance pour mettre en exergue toutes les saveurs de plats. En parallèle, le Salt Guru qui travaille de pair avec les chefs et les clients dévoile les mystères du sel et ses complexités – rose, gris, fumé ou épicé.

Aucune demande n’est trop petit ou impossible à réaliser, qu’importe l’heure de la journée ou de la nuit, les Gurus Anantara sont formés au standards de service les plus exigeants. Ils offrent une expérience personnalisée et inoubliable.

En Bref

  • 115 chambres et villas luxueuse de l’hôtel bénéficient de superbes vues sur le canyon ou les jardins arborés. 82 chambres avec vue sur le canyon, possèdent une vaste chambre, parmi les plus grandes du parc hôtelier omanais, et une salle de bain composée d’une douche pluie et d’une baignoire installée à proximité du balcon pour profiter des vues tout en se relaxant. Les 33 villas de l’hôtel, composées d’une ou deux chambres incluent un espace de vie intérieur, des équipements exclusifs, un service de majordome personnel et une piscine à débordement à flanc de falaise ou à l’abris des plantations dans le magnifique jardin.
  • Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort compte six restaurants et lounges qui répondent à toutes les envies culinaires des hôtes.
  • Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort bénéficie de températures clémentes tout au long de l’année.
  • Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort propose des expérience authentiques.
  • Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort posède une piscine à débordement à flanc de falaise, des courts de tennis éclairés, un centre de fitness entièrement équipé des dernières technologies et un mur d’escalade Freedom Climber
  • Plonger au cœur de la vie locale en visitant l’un des nombreux souks connus pour leur vente de bétail le vendredi, leurs dagues réalisées à la main et les magnifiques bijoux en argent.
  • Visite du village désertique de Birkat Al-Mouz, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO pour ses al falaj.
  • Les plus aventureux explorent les routes labyrinthiques de la montagne à vélo ou à pieds, escaladent les falaises ou apprennent les techniques ancestrales du tir à l’arc.
  • Coup de cœur, pour la soirée exceptionnelle qui attend les hôtes qui font appel aux Wine Gurus qui leur ouvrent les portes de la cave exceptionnelle de l’hôtel.

A propos d’Anantara Hotels, Resorts & Spas

Anantara Hotels, Resorts & Spa est un groupe hôtelier de luxe qui met en relation les voyageurs modernes avec des lieux authentiques, des personnalités et des histoires au travers d’expériences personnalisées. La collection d’hôtels de luxe uniques est une véritable porte d’entrée pour de nouveaux territoires et des expériences de voyages sensorielles et exclusives.

Anantara connecte les voyageurs avec des terres authentiques dans des villes cosmopolites, désert de sable et îles tropicales et les accueille avec passion. Le groupe hôtelier compte plus de 30 propriétés situées en Thaïlande, aux Maldives, en Indonésie, au Vietnam, en Chine au Cambodge, en Mozambique, en Zambie, aux Emirats Arabes Unis et au Qatar. Anantara a également des projets en développement à travers l’Asie, l’Océan Indien, le Moyen Orient et l’Afrique.

A propos de Global Hotel Alliance

Fondé en 2004 sur le même modèle que les alliances aériennes, Global Hotel Alliance (GHA) est aujourd’hui la plus grande alliance de chaînes d’hôtels indépendantes au monde. Les membres de GHA utilisent les mêmes plateformes technologiques pour générer du revenu et réduire les coûts de fonctionnement. L’alliance a mis en place un programme de fidélité unique : DISCOVERY, qui compte à ce jour plus de 6 millions de membres. GHA comptent plus de 550 hôtels haut de gamme et de luxe et plus de 110 000 clés dans 76 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gha.com

*Vêtement officiel omanais, soit désormais courant, on reconnaît les hommes des différentes tribus aux couleurs de leurs turbans (masar) et à la façon de les nouer (le chapeau est réservé pour les habitants des villes), ainsi qu’aux couleurs chatoyantes des vêtements des femmes, composés d’un pantalon brodé et de tissus superposés aux motifs indiens et africains.

Pour plus d’information sur Anantara Hotels, Resorts & Spas, rendez-vous sur www.anantara.com.

Suivez Anantara sur Facebook: www.facebook.com/anantara

Twitter et Instagram: @anantara_hotels

 Suivez moi sur Instagram @_.obsessionluxe._

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Mon rêve vert

ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR RESORT OUVRE SES PORTES DANS LES MONTAGNES AU SULTANAT D’OMAN Cette nuit j’ai rêvé d’un homme traversant désert sur son pur sang. Une chevauchée ponctuée de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes. Un omanais dans sa dishdasha tissée de fils d’argent et portant fièrement son khanjar gravé aux […]

Mon rêve vert
Christel Engström
Article
Christel Engström

ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR RESORT OUVRE SES PORTES DANS LES MONTAGNES AU SULTANAT D’OMAN

Cette nuit j’ai rêvé d’un homme traversant désert sur son pur sang. Une chevauchée ponctuée de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes. Un omanais dans sa dishdasha tissée de fils d’argent et portant fièrement son khanjar gravé aux armoiries d’Oman, venant me chercher pour m’offrir la vision d’un contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts avant d’arriver à la Montagne Verte, AL JABAL AL AKHDAR, ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR RESORT.

C’est le 1er Octobre 2016 que Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est né des montagnes (massif culminant du Plateau de Saiq du Sultanat d’Oman).

Perché à 2000 mètres d’altitude à flanc de falaise, l’hôtel invite les voyageurs en quête d’une expérience authentique, d’une immersion dans la culture locale et à la découverte des magnifiques paysages montagneux du nord du Sultanat d’Oman.

Situé à deux heures en voiture de l’Aéroport International de Mascate, l’arrivée à l’hôtel prépare aux expériences que les hôtes s’apprêtent à vivre – anciennes plantations de dattiers, forts historiques et lits de rivières asséchés, localement connus sous le nom de « Wadis » – bordent la route qui mène à l’hôtel. L’architecture d’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort rappelle celle des forts de la région. Les hôtes sont invités à s’installer confortablement à l’abris des remparts dans des intérieurs luxueusement aménagés, entourés de montagnes telle une citadelle.

Les 115 chambres et villas luxueuse de l’hôtel bénéficient de superbes vues sur le canyon ou les jardins arborés. Les 82 chambres avec vue sur le canyon, possèdent une vaste chambre, parmi les plus grandes du parc hôtelier omanais, et une salle de bain composée d’une douche pluie et d’une baignoire installée à proximité du balcon pour profiter des vues tout en se relaxant. Les 33 villas de l’hôtel, composées d’une ou deux chambres incluent un espace de vie intérieur, des équipements exclusifs, un service de majordome personnel et une piscine à débordement à flanc de falaise ou à l’abris des plantations dans le magnifique jardin.

 

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort compte six restaurants et lounges qui répondent à toutes les envies culinaires des hôtes. Le restaurant Al Maisan qui signifie L’étoile montante en arabe, permet aux hôtes d’embarquer pour un voyage culinaire à travers quelques-unes des cuisines les plus raffinées du monde. Le restaurant Al Qalaa, Le Fort propose un menu de plats omanais revisités et contemporains. Bella Vista sert une cuisine italienne romaine face au canyon et aux montagnes d’Al Jabal Al Akhdar. « Al Baha » est un café situé dans la cour de l’hôtel où les hôtes peuvent déguster des plats légers, idéal pour un snack avant de partir à l’aventure dans les montagnes. Après une journée remplie de découvertes, ils peuvent profiter de leur soirée au shisha lounge, Al Shoufra, installé sur le toit du fort de l’hôtel ou déguster des cocktails de saveurs inspirées du Maroc confortablement assis au lounge Al Buri.

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort propose deux expériences gastronomiques exclusives grâce aux concepts mis en place dans les hôtels du groupe. « Dining by Design » est une expérience exceptionnelle qui offre la possibilité de dîner sur la plateforme construite au-dessus du canyon, sur la Pointe de Diana, nommée ainsi après la visite de la Princesse en novembre 1986. « Spice Spoons » invite les clients de l’hôtel à accompagner le chef au souk local afin d’y trouver les ingrédients les plus frais pour un cours de cuisine interactif et créer des plats d’inspiration omanaise et thaïe, berceau du groupe hôtelier Anantara Hotels, Resorts & Spas.

Niché dans les montagnes, l’hôtel Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort bénéficie de températures clémentes tout au long de l’année et permet ainsi aux hôtes de s’aventurer à pied dans les vallées, se perdre dans les dédales parfumés aux mille couleurs des souks, de pratiquer la salutation au soleil en haut de la montagne et admirer le ciel étoilé depuis un fort. Ceux qui sont à la recherche des sensations fortes, une via ferrata se trouve aux portes de l’hôtel. Suspendus à la falaise, les clients progressent le long de la paroi avec les paysages montagneux comme décor. Grâce à la multitude de chemins, partir à la découverte de la montagne en vélo est une véritable expérience sensorielle dans la nature. L’hôtel propose également des expéditions guidées dans le canyon et de nombreux sites historiques se trouvent à proximité de l’hôtel pour une découverte de la culture et des traditions omanaises.

 

Connu pour proposer des expérience authentiques dans chacune de ses destinations, Anantara a mis en place au sein de ses hôtels un programme de « Gurus », spécialistes dans leur domaine, qui partagent leurs connaissances avec les hôtes. Des « gurus » venus des villages environnants, pour qui les montagnes n’ont plus de secret, les accompagnent pour y observer la faune et la flore qui s’y cachent.

Au sein de l’hôtel, une piscine à débordement à flanc de falaise, des courts de tennis éclairés, un centre de fitness entièrement équipé des dernières technologies et un mur d’escalade Freedom Climber qui tourne sur lui-même pour s’entraîner à la via ferrata sont également disponibles.

L’Anantara Spa capture l’essence du Moyen Orient avec des rituels traditionnels dans le hammam et des traitements signature utilisant les ingrédients et les traditions de la région. L’hôtel est également équipé pour recevoir et organiser tous types d’événements.

ANANTARA JABAL AL AKHDAR RESORT: DÉCORATION AUTHENTIQUE INSPIRÉE DE LA CULUTRE ET DES PAYSAGES DU NORD D’OMAN

Niché au cœur de la nature aride de la montagne, Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort bénéficie d’un emplacement unique entre des genévriers, des rosiers et des pierres millénaires. L’architecture inspirée des anciens forts, des villages de brique de boue et des châteaux, rend hommage à la montagne notamment grâce aux vues exceptionnelles depuis l’hôtel sur le canyon et la montagne Hajar.

L’hôtel situé en haut de la montagne a été créé par l’architecte Franco-marocaine de renommée mondiale Lotfi Sidirahal du studio Atelier PoD Architecture. Sa philosophie est créer une harmonie entre l’architecture, la décoration intérieure et les paysages majestueux. Avant de commencer à réaliser les premières esquisses de l’hôtel, Lotfi et son équipe ont passé un temps infini à explorer la région, à rencontrer les habitants de la montagne et à visiter des villages abandonnés dans le but de s’imprégner de la culture et pouvoir ainsi transmettre à l’hôtel tout le charme local.

L’architecture de l’hôtel s’inspire des villages de la région pour créer un paysage tranquille avec des rosiers en fleur, arbres fruitiers indigènes, terrasses verdoyantes, et une mise en eau des jardins reproduisant le système d’irrigation typique d’Oman. Construit avec les techniques traditionnels et les matériaux locaux, dont des pierres provenant de la montagne, Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort mêle avec perfection l’histoire et la culture omanaise avec un style contemporain. La façade couleur terre se fond dans le paysage montagneux, sa grande porte telle un château-fort faite de bois brut, ses arches aux courbes élégantes et ses treillis décoratifs donnent un rendu respectueux des constructions de la région et mettent en valeur les splendides vues.

 

Dès leur arrivée par la superbe porte d’entrée, les hôtes sont transportés dans un univers apaisant et sophistiqué. La cérémonie d’accueil rend l’arrivée des plus agréables tout en profitant de la fraîcheur d’une légère brise des montagnes au son de la musique traditionnelle omanaise. En pénétrant dans la cour principale de l’hôtel les clients peuvent admirer les superbes vues sur le canyon depuis les terrasses arborées et verdoyantes. Un grande cheminée ouverte placée au centre de la cour est le point de mire idéal, étant au cœur de la construction de l’hôtel. Les six restaurants et lounges reprennent l’inspiration principale du resort, comme Al Qalaa, à l’abri d’une tour qui s’inspire du Château de Khasab dans le Musandam, au Nord du Sultanat d’Oman. D’autres éléments décoratifs uniques sont visibles au spa où le système d’irrigation omanais, falaj, offre un son apaisant à travers l’hôtel et jusqu’à la piscine à débordement qui donne l’impression de s’écouler dans le ravin.

Les chemins pavés qui mènent au 115 chambres et villa sont bordés de genévriers et de rosiers. Luxueusement aménagées, l’intérieur élégant fait écho à la culture du pays dans un style à la fois minimaliste mais accueillant, aux couleurs riches. Les objets de décoration comprennent des peintures d’artistes locaux, des poteries faites main et des lanternes arabesques. Des éléments indigènes des montagnes se retrouvent subtilement dans la décoration et les objets d’art : la rose, la grenade, les papillons, la genièvre et des fossiles. Les 82 chambres de catégories Premier et Deluxe donnent sur des villages accrochés à la montagne. Les baignoires posées sur les balcons invitent à la relaxation dans l’intimité de leur chambre et le confort du lit invite quant à lui à admirer les merveilles de la montagne. Les 11 villas à flanc de falaise avec piscine privée (Cliff Pool Villa) et la Royal Mountain Villa dominent les canyons profonds taillés dans la pierre par d’anciennes rivières qui se déversaient dans la vallée plus bas.

ATTEINDRE DES SOMMENTS SENSORIELS:
DÉCOUVERTES FASCINANTES DEPUIS ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR RESORT

Idéalement situé avec la chaîne de montagne Al Hajar à perte de vue, Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort répond aux attentes des voyageurs les plus curieux grâce à une sélection d’expériences qui les immerge dans la riche culture, l’histoire et les aventures que peuvent offrir des paysages d’une beauté aussi rude.

Niché au cœur des montagnes au-dessus de canyons, le resort bordés de figuiers et d’oliviers se découvrent également par l’extérieur. Grâce à son altitude, l’hôtel bénéficie de températures clémentes toute au long de l’année quand la région sur le Golf souffre de forte chaleur. C’est un véritable paradis pour les marcheurs qui peuvent s’aventurer à travers des ruines et des villages endormis entourés de buissons et de genièvres sauvages. Accompagnés par un guide local, les hôtes découvrent les secrets de lacs souterrains et de grottes, de plantes exotiques et de faunes indigènes ou descendent en rappel les falaises pour un shot d’adrénaline. Pendant les mois d’avril et mai, les voyageurs peuvent admirer et sentir le parfum des Roses de Damas qui poussent sur les flancs de la montagne et visiter une distillerie qui extrait l’eau de rose des pétales à la couleur vive.

Grâce à son histoire et son patrimoine millénaire, les voyageurs peuvent visiter de nombreux sites historiques. Monter au somment de l’ancienne ville de Nizwa pour admirer les toits à créneaux de l’ancien centre névralgique du commerce. Plonger au cœur de la vie locale en visitant l’un des nombreux souks connus pour leur vente de bétail le vendredi, leurs dagues réalisées à la main et les magnifiques bijoux en argent. L’une des visites à na pas manquer est celle du village désertique de Birkat Al-Mouz, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO pour ses al falaj, système d’irrigation typiquement omanais qui permet à des régions arides d’être approvisionné en eau.

Les plus aventureux explorent les routes labyrinthiques de la montagne à vélo ou à pieds, escaladent les falaises ou apprennent les techniques ancestrales du tir à l’arc. Sous la supervision d’un instructeur les hôtes ont la possibilité de pratiquer la via ferrata qui court le long de la falaise, idéale pour admirer les paysages. De plus, il est possible de descendre en rappel la montagne depuis la via ferrata pour une expérience à sensations fortes unique. L’altitude élevée de l’hôtel en fait un terrain particulièrement propice aux athlètes – meilleure endurance, vitesse et performance que ce soit pour la course à pieds, le vélo, le football ou le rugby.

Lors des ateliers de peinture, même l’artiste débutant peut créer une œuvre d’art grâce à la muse naturelle qui l’entoure : la montagne. Des ateliers de photographie sont également dispensés et l’observation des papillons est pratiquée en compagnie d’un Guru, qui identifie les espèces et expliquent leurs spécificités.

Au sein de l’hôtel, des activités sont proposés comme le yoga au lever du soleil, l’observation des étoiles ou séance de cinéma en plein air accompagnée de son popcorn fait maison. Le vendredi, un marché traditionnel est installé dans la cour de l’hôtel avec des artisans locaux.

Les plus petits ont aussi accès à des expériences uniques. Les Kids et Teens Clubs proposent un large choix d’activités éducatives – ateliers d’artisanat local, peinture, marches dans la nature, découverte de fossiles et chasse aux trésors sous l’œil vigilant de l’équipe.

 

HARMONIE HOLISTIQUE A L’ANANTARA SPA

Enraciné dans le culture thaïlandaise, l’essence de la philosophie du bien-être selon Anantara s’inspire du Sanskrit ancien. A Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort, cette philosophie est exprimée en parfait harmonie avec la riche culture du Moyen Orient et ses traditions séculaires. Avec l’équilibre au cœur du concept novateur d’Anantara, l’hôtel offre tous les éléments – santé, bien-être et soins – en plus de la liberté de se relaxer au sein du luxueux spa. Les hôtes sont invités à s’entretenir avec les experts lors d’une consultation privée qui en découle une sélection de soins et de traitements sur-mesure. Ils peuvent participer à des ateliers de cuisine saine, et intégrer des jus à leur alimentation ou encore pratiquer des exercices de fitness dans l’intimité de leur chambres grâce au kit fourni par Anantara.

L’Anantara Spa propose des protocoles holistiques qui combine le toucher guérisseur et les bienfaits botaniques pour restaurer vitalité et équilibre au corps et à l’esprit. Un sens de paix intérieur enveloppe les hôtes pendant un moment de relaxation sous les doigts experts des thérapeutes dans l’une des cinq superbes salles de soin. Après les soins, l’expérience de bien-être continue, dans la piscine intérieure ou dans le jacuzzi ou sur la terrasse tranquille et intimiste du spa. Un large choix de massages apaisants, gommages stimulants, soins du visage et enveloppements aux ingrédient indigènes – grenades, rose et encens – figurent au menu du spa. Le programme « Revitalising Pomegranate Journey » utilise les propriétés nourissantes et régénératrices de la grenade fraîche melangée à du sel pour un soin exfoliant du corps suivi d’un massage arabe et un soin des pieds à base de lait et d’épices.

Les hôtels prennent part à un voyage vers la paix intérieure et font l’expérience d’un hammam traditionnel. L’environnement luxueux du hammam laisse un sentiment de renouveau, comme pouvaient en faire l’expériences ceux qui en bénéficiaient dans l’ancien temps. Une tradition qui a évolué depuis des millénaires, les hôtes peuvent désormais profiter d’un soin exfoliant au sel tonifiant suivi d’un enveloppement du corps purifiant et d’un soin nettoyant au savon à l’huile d’olive dans la chaleur du hammam en marbre.

Un centre de remise en forme et un court de tennis sont à disposition des hôtes afin de maintenir leur routine pendant leur séjour. La salle est équipée d’un Freedom Climber, le premier en dehors de Etats-Unis. La surface tournante crée l’illusion d’escalader une paroi mais dans un environnement sécurisé à proximité du sol. Des activités sportives en groupe sont dispensées – bootcamp ou aquagym – pour tonifier le corps en complément d’exercices holistiques comme le yoga en haut de la montagne pour déstresser le corps et l’esprit. D’autres activités comme la marche à pieds, le vélo et la course à pieds permettent de profiter des vues exceptionnelles qu’offre la montagne tout en maintenant un niveau de forme optimal.

Les hôtes peuvent aller encore plus loin grâce à l’Anantara’s Balance Wellness Programm, qui inclut un à trois jour de De-stress and Relax, Detox and Weight Loss ou Peaking Fitness. Des jus frais, des plats sains et des options nutritionnelles sont également disponibles sur demande. Des ateliers de cuisine avec des ingrédients et des techniques locaux permettent aux hôtes de rentrer chez eux avec une nouvelle vision de l’alimentation.

VOYAGE GASTRONOMIQUE AU SOMMET DE L’ART CULINAIRE

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort propose des expériences culinaires exceptionnelles nées de l’imagination des chefs. La collection de six restaurants et lounges luxueux accueillent les hôtes à la perfection grâce au plus hauts standards de service de l’hôtellerie internationale. Ils sont invités à profiter de la vue depuis le sisha lounge en dégustant des tapas, de découvrir des plats hors du commun au restaurant arabe situé dans la tour du fort de l’hôtel ou apprécier les plats traditionnels italiens avec vues sur le canyon.

Al Maisan, qui signifie « Etoile Montante » en arabe, s’élève au-dessus de la cour de l’hôtel dans un décor élégant qui s’ouvre sur une grande terrasse qui permet ainsi de bénéficier des plus belles vues sur le canyon. Offrant aux clients de l’hôtel le meilleur du petit-déjeuner au dîner, les chefs préparent à la demande et devant eux des plats du monde entier et plus particulièrement d’Asie du Sud Est. Véritable voyage culinaire autour du monde, de la cuisine arabe traditionnelle à une cuisine arabe contemporaine, une cuisine thaïe réinventée aux sushis frais ou encore une cuisine indienne épicée selon les désirs, les palets les plus exigeants seront satisfaits.

Situé au cœur de l’hôtel, Al Qalaa, Le Fort, dont l’architecture s’inspire du Château de Khasab dans le Musandam, au Nord d’Oman, invite les hôtes à pénétrer dans un environnement chic traditionnellement omanais éclairé par une constellation de lanternes à la lumière tamisée. La vue sur les montagnes est un arrière-plan idyllique pour découvrir une cuisine omanaise contemporaine et inventive préparée à la perfection grâce aux aliments et ingrédients venus tout droit de la Mer d’Oman et des fermes alentours.

Bella Vista, porte bien son nom, avec la vue imprenable et sans fin sur le canyon. A proximité de la piscine qui reflète les lumières des étoiles, les hôtes dégustent une cuisine romaine réalisée à partir d’ingrédients d’exception qui explosent en bouche. L’ambiance décontractée du restaurant pendant la journée permet aux hôtes de commander des plats légers au bord de la piscine. Au fur à mesure que la nuit approche, Bella Vista est également l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil avant de se transformer en un élégant restaurant.

Al Baha, le café d’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est idéal pour ceux qui souhaitent prendre un English Afternoon Tea ou découvrir le traditionnel thé arabe et ses pâtisseries. Au coucher du soleil derrière les montagnes, les clients peuvent se retrouver auprès des cheminées en admirant le ciel et ses mille couleurs.

L’hospitalité omanaise, reconnue dans le monde entier, trouve son paroxysme à Al Burj et Al Shourfa – La Tour et Le Balcon en arabe. Al Shoufra, shisha lounge en roof top met à disposition des clients des pipes à eau ainsi qu’une sélection de cigares à fumer sous un plaid tout en regardant les étoiles. Al Burj propose un menu de tapas et une sélection de cocktails signature et des vins raffinés dans une ambiance d’inspiration marocaine à la lumière des lanternes.

Anantara « Dining by Design », concept exclusif pour une expérience gastronomique d’exception, invite les hôtes sur la plateforme suspendue au-dessus de la falaise – La Pointe de Diana, nommée ainsi après la venue de la Princesse de Galles en novembre 1986. Eclairé à la bougie, un dîner privé est organisé, préparé par le Chef et servi par un majordome personnel.

Un autre concept Anantara que les hôtes retrouvent à Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est « Spice Spoons ». Cette expérience permet de partir à la découverte des produits de la montagne en compagnie du chef au souk de Nizwa. L’expérience se poursuit dans les Jardins du Chef pour sélectionner avec une attention particulière les ingrédients nécessaires à l’élaboration de plats Thaïs ou Omanais lors d’un atelier interactif. Les participants repartent chez eux avec les recettes leur donnant l’opportunité de faire découvrir une cuisine authentique et délicieuse de retour de leur séjour.

LES GURUS ANANTARA
UNE OUVERTURE SUR UN MONDE D’EXPERIENCES AUTHENTIQUES

Connu pour offrir à ses hôtes les prestations les plus luxueuses en matière de service, Anantara ouvre les portes sur un monde authentique dans les destinations dans lesquelles ils s’implantent grâce à son programme de Gurus qui font partie intégrante de l’expérience du séjour. Que ce soit en apportant une connaissance sur la culture et la vie locales, en mettant tout en œuvre pour passer la meilleure nuit possible ou en offrant une expérience gastronomique exclusive, les Gurus d’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort sont sur le pont prêt à répondre aux moindres demandes avec une véritable passion pour le service et une expertise hors du commun.

Prenant en compte l’importance du sommeil, le Slumber Guru use de tous les services disponibles pour assurer le meilleur repos possible. Le rituel du coucher commence avec un bain aux huiles essentielles éclairé à la bougie suivi d’un massage relaxant. Une sélection de trois “Rêves” faits maison – Rêve Omanais, Rêve Infusion ou Rêve Chocolaté – est disponible à déguster au son d’une liste de musiques apaisantes. Les hôtes s’endorment dans un lit ultra confort habillé de draps en coton égyptien milles fils délicatement infusé de lavande.

Les clients en quête de découverte de la région dans la “Montagne Verte” peuvent faire appel au Mountain Gurus. Ces Gurus ont grandi dans la région et en connaissent tous les secrets apportant ainsi aux hôtes leur passion et leur connaissance de la vie locale. Les clients sont en contact direct avec la culture, l’histoire et la nature environnants.

Une soirée exceptionnelle attend les hôtes qui font appel aux Wine Gurus qui leur ouvrent les portes de la cave exceptionnelle de l’hôtel. Une équipe de sommeliers hors-pairs voyagent à travers le monde à la recherche des vins les plus fins et peaufinent ainsi leur expertise. Leur attention au détail permet aux hôtes de vivre une expérience unique – le choix du verre pour extraire tous les parfums et les saveurs du vin, le bon bouquet, goût et balance pour mettre en exergue toutes les saveurs de plats. En parallèle, le Salt Guru qui travaille de pair avec les chefs et les clients dévoile les mystères du sel et ses complexités – rose, gris, fumé ou épicé.

Aucune demande n’est trop petit ou impossible à réaliser, qu’importe l’heure de la journée ou de la nuit, les Gurus Anantara sont formés au standards de service les plus exigeants. Ils offrent une expérience personnalisée et inoubliable.

En Bref

  • 115 chambres et villas luxueuse de l’hôtel bénéficient de superbes vues sur le canyon ou les jardins arborés. 82 chambres avec vue sur le canyon, possèdent une vaste chambre, parmi les plus grandes du parc hôtelier omanais, et une salle de bain composée d’une douche pluie et d’une baignoire installée à proximité du balcon pour profiter des vues tout en se relaxant. Les 33 villas de l’hôtel, composées d’une ou deux chambres incluent un espace de vie intérieur, des équipements exclusifs, un service de majordome personnel et une piscine à débordement à flanc de falaise ou à l’abris des plantations dans le magnifique jardin.
  • Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort compte six restaurants et lounges qui répondent à toutes les envies culinaires des hôtes.
  • Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort bénéficie de températures clémentes tout au long de l’année.
  • Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort propose des expérience authentiques.
  • Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort posède une piscine à débordement à flanc de falaise, des courts de tennis éclairés, un centre de fitness entièrement équipé des dernières technologies et un mur d’escalade Freedom Climber
  • Plonger au cœur de la vie locale en visitant l’un des nombreux souks connus pour leur vente de bétail le vendredi, leurs dagues réalisées à la main et les magnifiques bijoux en argent.
  • Visite du village désertique de Birkat Al-Mouz, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO pour ses al falaj.
  • Les plus aventureux explorent les routes labyrinthiques de la montagne à vélo ou à pieds, escaladent les falaises ou apprennent les techniques ancestrales du tir à l’arc.
  • Coup de cœur, pour la soirée exceptionnelle qui attend les hôtes qui font appel aux Wine Gurus qui leur ouvrent les portes de la cave exceptionnelle de l’hôtel.

A propos d’Anantara Hotels, Resorts & Spas

Anantara Hotels, Resorts & Spa est un groupe hôtelier de luxe qui met en relation les voyageurs modernes avec des lieux authentiques, des personnalités et des histoires au travers d’expériences personnalisées. La collection d’hôtels de luxe uniques est une véritable porte d’entrée pour de nouveaux territoires et des expériences de voyages sensorielles et exclusives.

Anantara connecte les voyageurs avec des terres authentiques dans des villes cosmopolites, désert de sable et îles tropicales et les accueille avec passion. Le groupe hôtelier compte plus de 30 propriétés situées en Thaïlande, aux Maldives, en Indonésie, au Vietnam, en Chine au Cambodge, en Mozambique, en Zambie, aux Emirats Arabes Unis et au Qatar. Anantara a également des projets en développement à travers l’Asie, l’Océan Indien, le Moyen Orient et l’Afrique.

A propos de Global Hotel Alliance

Fondé en 2004 sur le même modèle que les alliances aériennes, Global Hotel Alliance (GHA) est aujourd’hui la plus grande alliance de chaînes d’hôtels indépendantes au monde. Les membres de GHA utilisent les mêmes plateformes technologiques pour générer du revenu et réduire les coûts de fonctionnement. L’alliance a mis en place un programme de fidélité unique : DISCOVERY, qui compte à ce jour plus de 6 millions de membres. GHA comptent plus de 550 hôtels haut de gamme et de luxe et plus de 110 000 clés dans 76 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gha.com

*Vêtement officiel omanais, soit désormais courant, on reconnaît les hommes des différentes tribus aux couleurs de leurs turbans (masar) et à la façon de les nouer (le chapeau est réservé pour les habitants des villes), ainsi qu’aux couleurs chatoyantes des vêtements des femmes, composés d’un pantalon brodé et de tissus superposés aux motifs indiens et africains.

Pour plus d’information sur Anantara Hotels, Resorts & Spas, rendez-vous sur www.anantara.com.

Suivez Anantara sur Facebook: www.facebook.com/anantara

Twitter et Instagram: @anantara_hotels

 Suivez moi sur Instagram @_.obsessionluxe._

Centre de préférences de confidentialité

Important

Advertising

Analytics

Other

acceptation

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs