Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

Comment combattre efficacement les ravages du temps?

Comment combattre efficacement les ravages du temps?

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous inviter à découvrir la marque de cosmétique bio ALAENA®

ALAENA® UNE MARQUE RESPONSABLE

En effet, l’ensemble de la fabrication de la gamme est réalisé en France, dans une démarche écologique de respect de l’homme et de l’environnement.

Ainsi, ALAENA® séduit tout naturellement le corps médical. C’est pourquoi, elle est recommandée par plusieurs experts de la peau. dermatologues. Mais aussi médecins esthétiques.

Aussi, la douceur d’un parfum bio, la richesse des textures naturelles et la performance des actifs bio…. sont autant de raisons qui invitent à découvrir la gamme de produits cosmétiques ALAENA®.

Le + : L’efficacité et la sécurité.

En effet, ALAENA®a pour objectif personnel de maximiser la concentration d’ingrédients bio de grande qualité dans ses formules, au-delà des 20% réglementaires.

Le – : J’espère avoir le Spa de Biarritz à Paris, même si je veux absolument vivre l’expérience du Spa situé à Biarritz.

J’aime : Une marque responsable qui s’engage pour une cosmétique plus transparente, qu’il s’agisse de la formulation, des matières premières utilisées, mais aussi des méthodes de production.

CONSEILS D’EXPERTS

Entourés d’experts, dermatologues, médecins esthétiques et nutritionnistes, ils vous livrons tous leurs secrets…

Perdu(e) face à des listes d’ingrédients impossibles à décrypter ? Explorez les routines beauté au naturel et devenez incollable sur les ingrédients cosmétiques biologiques. Le collagène marin. Les extraits de graines germées. Les extraits de plantes comme le moringa ou le rambutan. Les huiles végétales. Les eaux florales, ou encore les ingrédients issus de la ruche n’auront plus de secret pour vous. Parce qu’une belle peau est étroitement liée à l’alimentation et à votre mode de vie, ils vous livrent aussi des astuces pour mieux manger et prendre soin de vous.

Au menu ? Apprendre à cuisiner sainement et différemment avec des huiles végétales et se faire plaisir en mangeant sainement. 

Prêt(e) à découvrir les conseils beauté de l’équipe ALAENA®?

LES ROUTINES BEAUTÉ

Ainsi donc, adopter une routine beauté bio et naturelle est simple et en plus, c’est bon pour votre peau !

Aussi, chaque peau est différente et a des besoins spécifiques.

Une chose est sûre, une routine beauté efficace passe par trois grandes étapes :

  • Nettoyer.
  • Hydrater.
  • Protéger.

Sollicitée en continu, la peau a besoin d’un nettoyage en douceur afin de protéger sa santé et son éclat. Une fois les impuretés éliminées, une bonne hydratation lui rendra sa souplesse. Prenez toujours le temps de choisir un produit cosmétique adapté à votre type de peau et à vos préoccupations du moment.  Ensuite, été comme hiver, protégez quotidiennement votre peau à l’aide d’un filtre solaire afin de combattre les signes du vieillissement.

Gommage ? masque ? peeling ? Quel sera votre soin cocooning du jour ? Apprenez à connaître les besoins de votre peau.

PREMIEREMENT, LE TYPE DE PEAU

Savez-vous quel est votre type de peau ? Peau sèche. Peau sensible. Peau mixte. Peau grasse … Chaque peau est différente et a des besoins spécifiques.

Une peau sèche a besoin de plus d’hydratation qu’une peau normale, elle demande à être nourrie en profondeur. Une peau sensible est une peau réactive, elle doit être protégée et les ingrédients cosmétiques utilisés doivent être minutieusement choisis pour éviter toute irritation ou allergie.
Une peau mixte ou grasse elle doit être traitée sans être agressée, la production de sébum doit être régulée et la peau matifiée.

Suivant votre type de peau et vos préoccupations, adoptez une routine de soins sur-mesure.
Si vous avez un doute sur votre type de peau, réalisez votre diagnostic en ligne sur-mesure.

DEUXIEMENT, UNE BELLE PEAU GRÂCE À VOTRE ALIMENTATION

Mine rayonnante, avez-vous déjà pensé que cela pouvait venir de votre alimentation ? Bien manger est le premier geste beauté à adopter.

Les experts vous donnent leurs conseils nutritionnels pour se sentir bien au naturel.

Comment avoir une belle peau ? Les astuces :

En effet, il est important de garder une alimentation saine, variée et équilibrée.

Donc, évitez les aliments à base de farine blanche comme le pain, les biscuits et les pâtes et remplacez les par des aliments à base de céréales complètes. Aussi, pensez à boire suffisamment d’eau.

Il est conseillé de favoriser les légumes de saisons et les légumes secs (les fèves, les lentilles et les pois secs). Aussi appelés les légumineuses.
Ces graines sont excellentes pour le corps.
En effet, elles sont riches en glucides, en protéines, en vitamine B et en fibres.

Aussi, adoptez le tout de préférence BIO !

Astuce :
Faites germer vos graines et céréales pour booster leurs bienfaits. Faites trempez les graines et céréales pendant 12H et essorez les. Vous pouvez les déguster dans votre salade, entre autre.

Vous avez tendance à avoir un teint terne ?

Votre peau a besoin de suivre une routine teint optimale à base de vitamines et antioxydants.

La vitamine C, les bêta-carotènes et les polyphénols vous aideront à retrouver un teint éclatant.
La vitamine C est présente dans les aliments comme le poivron jaune, le cassis, le persil frais, la spiruline. On retrouve les bêta-carotènes dans les carottes ou les courges, par exemple. Les polyphénols sont des antioxydants que l’on retrouve dans les fruits et légumes frais comme le raisin.

Un dernier conseil, réduisez votre consommation d’alcool et buvez beaucoup d’eau (entre 6 à 8 verres par jour).

Vous avez la peau sèche ?

Pour bien hydrater sa peau, favorisez des ingrédients riches en lipides. Aussi, consommez des aliments riches en eaux et en graisse est également indispensable. Pensez à des aliments comme les petits poissons gras (sardine, hareng, huile de foie de morue…) et l’avocat pour les graisses.

Vous peau manque de tonicité ?

Les Oméga et la vitamine E, acides gras essentiels sont indispensables pour votre peau.
On retrouve les Oméga 3 entre autre dans les légumes verts, les poissons « gras » et les huiles végétales, comme l’huile de caméline qui se déguste idéalement froide dans l’assaisonnement de vos salades.
La vitamine E a un effet antioxydant (on la retrouve dans les amandes et les noisettes).

Des signes de l’âge apparaissent sur votre peau ?

Favorisez les poissons gras et les œufs, des fruits et légumes riches en antioxydants comme les poivrons, les brocolis, les épinards et les fraises, framboises, grenades, suivant la saison, pour améliorer l’élasticité et réduire le vieillissement de votre peau.

Vous avez tendance à avoir de l’acné ?

Bannissez les sucres rapides présents dans le pain, les pâtes, les gâteaux industriels pour réduire l’excès de sébum et soigner l’acné. Aussi, supprimez l’huile de palme qui favorise l’acné. Enfin, préférez les laits végétaux au lait de vache (lait d’amande, lait de soja, lait de son de riz…).

Vous avez la peau sensible et réactive ?

Les bonnes fibres, les aliments fermentés (fromages, choux), les poissons gras et légumes colorés sont le secret des peaux sensibles et réactives.

Et aussi

Comment avoir des cheveux soyeux et éclatant de santé ?

Le cheveu est composé principalement de kératine. La kératine a pour mission de protéger les cheveux des agressions extérieures. Pour produire cette protéine, le cheveu a besoin de vitamines et d’acides aminés. Les acides gras sont aussi essentiels pour assurer l’imperméabilité de la fibre.

Ainsi donc, il faut favoriser les aliments riches en fer, soufre, protéines, vitamines du groupe B et zinc.

Voici quelques exemples d’aliments :

  • Le fer* : pistaches, lapin, cacao, lentille, boudin, viande rouge.
  • Le soufre : riz brun, pois, brocolis.
  • protéines : viandes, fromage, amandes.
  • Les vitamines du groupe B : œufs, noix, champignons, céréales complètes, légumineuses.
  • Le zinc : noisettes, huîtres, germe de blé.

* Après des événements comme la grossesse ou la période menstruelle, le corps présente souvent des carences en fer. Il est recommandé de consommer ces aliments pour pallier à ce manque.

LES CONSEILS BIEN ÊTRE

Fatigue et stress peuvent vous pousser au surmenage… Accordez-vous une pause cocooning.

Avez-vous entendu parler du pouvoir des plantes ?  Que diriez vous de connaître tous les bienfaits de l’argile verte ? Quelles sont les astuces pour mieux dormir ? 

INSPIRATION : LES RITUELS BEAUTÉ DU MONDE

Chaque culture a développé ses propres coutumes de beauté, datant parfois de plusieurs milliers d’années.

Les secrets orientaux

Le désert, la côte méditerranéenne, les plages, les chaînes de l’Atlas, les souks, tant de mots pour définir le Maghreb… Cette région ensoleillée toute l’année est également connue pour ses pratiques de beauté ancestrales et ses soins du corps.

Secret de beauté des femmes marocaines, le hammam est une tradition orientale et permet de vous détendre mais surtout de faire peau neuve. C’est un bain de chaleur qui vous fera transpirer et éliminer de nombreuses toxines. Dans le hammam, la chaleur est humide, l’espace est souvent fait de carrelage, avec une vapeur variant entre 5 à 50° et où de fines gouttes d’eau ruissellent au plafond. Afin d’activer la circulation sanguine prenez une douche ou un bain d’eau froide.

Né dans la région d’Essaouira, au Sud du pays, le savon noir appelé « savon beldi », fait partie de la tradition cosmétique orientale dans les rituels du hammam. Comme son nom l’indique, le savon noir est en général de couleur noire ou sombre. Il lave, adoucit et purifie la peau. Le savon noir est naturel, il est composé d’un mélange d’huile d’olive et soude végétale.

Astuce : Pour un soin complet traditionnel oriental, vous pouvez appliquer un savon noir sur peau humide sur l’ensemble du corps, puis restez au repos dans le hammam pendant une vingtaine de minutes. Enfin, frottez énergiquement la peau à l’aide du gant de Kessa. Les peaux mortes s’éliminent toutes seules.

Au même titre que le savon noir, le rhassoul fait partie intégrante de la « culture du hammam ». Le rhassoul est une argile cosmétique, 100% écologique car il ne contient ni tensioactifs ni aucun autre composant polluant. ll s’utilise comme masque, shampooing ou savon très doux. Vous pouvez également vous munir d’un gant kessa.

Astuce : Mélangez le rhassoul à de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger plutôt qu’à de la simple eau tiède. Appliquez une fine couche sur le visage et les cheveux. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez. Votre peau et vos cheveux seront délicatement parfumés. Pour les peaux sèches, vous pouvez ajouter à ce masque une goutte d’huile d’amande douce, d’olive ou la célèbre huile d’argan pour nourrir votre peau.

L’huile d’argan que l’on retrouve notamment au Maroc est une huile aux mille et un bénéfices. Elle est riche en acides gras et en vitamines E. Elle nourrit le corps, le visage et les cheveux et bénéficie en plus de propriétés anti-âge reconnues. Attention, toutes les huiles d’argan ne se valent pas, vérifiez que l’huile soit pure et non diluée.

Une escale au Japon

Ainsi, la grande tendance du moment est la cosmétique de la K-beauty, beauté des Coréennes, tout fraîchement arrivée en Europe. En effet, les Asiatiques sont connues pour leur teint parfait.

Ainsi, au Japon, une nouvelle méthode de beauté traditionnelle est récemment apparue en Europe, il s’agit du layering, également appelé l’art du « saho ». Le layering est un mot anglais qui signifie superposition de couches.

Utilisée par les japonaises, cette technique permet de purifier et bien hydrater sa peau autrement dit ce sont les étapes d’un rituel beauté précis à suivre :

Etape #1 : Démaquiller le visage avec une huile pression à froid comme l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce.
Etape #2 : Nettoyer sa peau avec un savon doux surgras, enrichi en lait d’ânesse par exemple.
Etape #3 : Appliquer une lotion sur le visage comme l’eau de rose ou de fleur d’oranger.
Etape #4 : Apposer un sérum adapté au type de peau et selon les besoins.
Etape #5 : Mettre un contour des yeux si vous avez plus de 25 ans.
Etape #6 : Bien hydrater sa peau avec une crème adaptée au type de peau.
Etape #7 : Appliquer un baume à lèvres.

Ce rituel en 7 étapes est le secret des japonaises pour avoir une peau parfaite.

A propos

C’est l’histoire de trois sœurs, Alaia, Hélène et Anne, nées d’un père chirurgien esthétique et d’une mère dermatologue, souhaitant réinventer la beauté.

ALAENA®, la première ligne de cosmétique française alliant l’expertise médicale dans la formulation, à la sécurité des ingrédients bio.

Leur mission ? Sélectionner les ingrédients naturels les plus efficaces pour vous offrir des soins ultra-performants. Au sein des formules, des actifs naturels pointus fortement concentrés, des huiles végétales et des eaux florales de grande qualité, et aucun ingrédient synthétique toxique. C’est pourquoi, un actif breveté ALAENA® a été créé à partir de graines germées. En effet, les graines germées luttent contre le vieillissement de la peau, grâce à une richesse en vitamines, en antioxydants, et en acides aminés. Chaque ingrédient est choisi précisément, pour son bénéfice reconnu et son affinité avec la peau. Parce que la cosmétique est aussi un geste plaisir, il a été élaboré un parfum à base d’essences exclusivement naturelles, ainsi que des textures douces pour toutes les routines beauté.

Alaena Cosmétiques , 20 avenue du Sabaou, 64200 Biarritz

Appelez au : +33 (0)5 59 23 96 92

www.alaena-cosmetique.com

 Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Comment combattre efficacement les ravages du temps?

Comment combattre efficacement les ravages du temps? Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous inviter à découvrir la marque de cosmétique bio ALAENA® ALAENA® UNE MARQUE RESPONSABLE En effet, l’ensemble de la fabrication de la gamme est réalisé en France, dans une démarche écologique de respect de l’homme et de l’environnement. Ainsi, ALAENA® séduit tout naturellement le corps […]

Comment combattre efficacement les ravages du temps?
Christel Engström Bringuier
WebZine
Christel Engström Bringuier

Comment combattre efficacement les ravages du temps?

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous inviter à découvrir la marque de cosmétique bio ALAENA®

ALAENA® UNE MARQUE RESPONSABLE

En effet, l’ensemble de la fabrication de la gamme est réalisé en France, dans une démarche écologique de respect de l’homme et de l’environnement.

Ainsi, ALAENA® séduit tout naturellement le corps médical. C’est pourquoi, elle est recommandée par plusieurs experts de la peau. dermatologues. Mais aussi médecins esthétiques.

Aussi, la douceur d’un parfum bio, la richesse des textures naturelles et la performance des actifs bio…. sont autant de raisons qui invitent à découvrir la gamme de produits cosmétiques ALAENA®.

Le + : L’efficacité et la sécurité.

En effet, ALAENA®a pour objectif personnel de maximiser la concentration d’ingrédients bio de grande qualité dans ses formules, au-delà des 20% réglementaires.

Le – : J’espère avoir le Spa de Biarritz à Paris, même si je veux absolument vivre l’expérience du Spa situé à Biarritz.

J’aime : Une marque responsable qui s’engage pour une cosmétique plus transparente, qu’il s’agisse de la formulation, des matières premières utilisées, mais aussi des méthodes de production.

CONSEILS D’EXPERTS

Entourés d’experts, dermatologues, médecins esthétiques et nutritionnistes, ils vous livrons tous leurs secrets…

Perdu(e) face à des listes d’ingrédients impossibles à décrypter ? Explorez les routines beauté au naturel et devenez incollable sur les ingrédients cosmétiques biologiques. Le collagène marin. Les extraits de graines germées. Les extraits de plantes comme le moringa ou le rambutan. Les huiles végétales. Les eaux florales, ou encore les ingrédients issus de la ruche n’auront plus de secret pour vous. Parce qu’une belle peau est étroitement liée à l’alimentation et à votre mode de vie, ils vous livrent aussi des astuces pour mieux manger et prendre soin de vous.

Au menu ? Apprendre à cuisiner sainement et différemment avec des huiles végétales et se faire plaisir en mangeant sainement. 

Prêt(e) à découvrir les conseils beauté de l’équipe ALAENA®?

LES ROUTINES BEAUTÉ

Ainsi donc, adopter une routine beauté bio et naturelle est simple et en plus, c’est bon pour votre peau !

Aussi, chaque peau est différente et a des besoins spécifiques.

Une chose est sûre, une routine beauté efficace passe par trois grandes étapes :

  • Nettoyer.
  • Hydrater.
  • Protéger.

Sollicitée en continu, la peau a besoin d’un nettoyage en douceur afin de protéger sa santé et son éclat. Une fois les impuretés éliminées, une bonne hydratation lui rendra sa souplesse. Prenez toujours le temps de choisir un produit cosmétique adapté à votre type de peau et à vos préoccupations du moment.  Ensuite, été comme hiver, protégez quotidiennement votre peau à l’aide d’un filtre solaire afin de combattre les signes du vieillissement.

Gommage ? masque ? peeling ? Quel sera votre soin cocooning du jour ? Apprenez à connaître les besoins de votre peau.

PREMIEREMENT, LE TYPE DE PEAU

Savez-vous quel est votre type de peau ? Peau sèche. Peau sensible. Peau mixte. Peau grasse … Chaque peau est différente et a des besoins spécifiques.

Une peau sèche a besoin de plus d’hydratation qu’une peau normale, elle demande à être nourrie en profondeur. Une peau sensible est une peau réactive, elle doit être protégée et les ingrédients cosmétiques utilisés doivent être minutieusement choisis pour éviter toute irritation ou allergie.
Une peau mixte ou grasse elle doit être traitée sans être agressée, la production de sébum doit être régulée et la peau matifiée.

Suivant votre type de peau et vos préoccupations, adoptez une routine de soins sur-mesure.
Si vous avez un doute sur votre type de peau, réalisez votre diagnostic en ligne sur-mesure.

DEUXIEMENT, UNE BELLE PEAU GRÂCE À VOTRE ALIMENTATION

Mine rayonnante, avez-vous déjà pensé que cela pouvait venir de votre alimentation ? Bien manger est le premier geste beauté à adopter.

Les experts vous donnent leurs conseils nutritionnels pour se sentir bien au naturel.

Comment avoir une belle peau ? Les astuces :

En effet, il est important de garder une alimentation saine, variée et équilibrée.

Donc, évitez les aliments à base de farine blanche comme le pain, les biscuits et les pâtes et remplacez les par des aliments à base de céréales complètes. Aussi, pensez à boire suffisamment d’eau.

Il est conseillé de favoriser les légumes de saisons et les légumes secs (les fèves, les lentilles et les pois secs). Aussi appelés les légumineuses.
Ces graines sont excellentes pour le corps.
En effet, elles sont riches en glucides, en protéines, en vitamine B et en fibres.

Aussi, adoptez le tout de préférence BIO !

Astuce :
Faites germer vos graines et céréales pour booster leurs bienfaits. Faites trempez les graines et céréales pendant 12H et essorez les. Vous pouvez les déguster dans votre salade, entre autre.

Vous avez tendance à avoir un teint terne ?

Votre peau a besoin de suivre une routine teint optimale à base de vitamines et antioxydants.

La vitamine C, les bêta-carotènes et les polyphénols vous aideront à retrouver un teint éclatant.
La vitamine C est présente dans les aliments comme le poivron jaune, le cassis, le persil frais, la spiruline. On retrouve les bêta-carotènes dans les carottes ou les courges, par exemple. Les polyphénols sont des antioxydants que l’on retrouve dans les fruits et légumes frais comme le raisin.

Un dernier conseil, réduisez votre consommation d’alcool et buvez beaucoup d’eau (entre 6 à 8 verres par jour).

Vous avez la peau sèche ?

Pour bien hydrater sa peau, favorisez des ingrédients riches en lipides. Aussi, consommez des aliments riches en eaux et en graisse est également indispensable. Pensez à des aliments comme les petits poissons gras (sardine, hareng, huile de foie de morue…) et l’avocat pour les graisses.

Vous peau manque de tonicité ?

Les Oméga et la vitamine E, acides gras essentiels sont indispensables pour votre peau.
On retrouve les Oméga 3 entre autre dans les légumes verts, les poissons « gras » et les huiles végétales, comme l’huile de caméline qui se déguste idéalement froide dans l’assaisonnement de vos salades.
La vitamine E a un effet antioxydant (on la retrouve dans les amandes et les noisettes).

Des signes de l’âge apparaissent sur votre peau ?

Favorisez les poissons gras et les œufs, des fruits et légumes riches en antioxydants comme les poivrons, les brocolis, les épinards et les fraises, framboises, grenades, suivant la saison, pour améliorer l’élasticité et réduire le vieillissement de votre peau.

Vous avez tendance à avoir de l’acné ?

Bannissez les sucres rapides présents dans le pain, les pâtes, les gâteaux industriels pour réduire l’excès de sébum et soigner l’acné. Aussi, supprimez l’huile de palme qui favorise l’acné. Enfin, préférez les laits végétaux au lait de vache (lait d’amande, lait de soja, lait de son de riz…).

Vous avez la peau sensible et réactive ?

Les bonnes fibres, les aliments fermentés (fromages, choux), les poissons gras et légumes colorés sont le secret des peaux sensibles et réactives.

Et aussi

Comment avoir des cheveux soyeux et éclatant de santé ?

Le cheveu est composé principalement de kératine. La kératine a pour mission de protéger les cheveux des agressions extérieures. Pour produire cette protéine, le cheveu a besoin de vitamines et d’acides aminés. Les acides gras sont aussi essentiels pour assurer l’imperméabilité de la fibre.

Ainsi donc, il faut favoriser les aliments riches en fer, soufre, protéines, vitamines du groupe B et zinc.

Voici quelques exemples d’aliments :

  • Le fer* : pistaches, lapin, cacao, lentille, boudin, viande rouge.
  • Le soufre : riz brun, pois, brocolis.
  • protéines : viandes, fromage, amandes.
  • Les vitamines du groupe B : œufs, noix, champignons, céréales complètes, légumineuses.
  • Le zinc : noisettes, huîtres, germe de blé.

* Après des événements comme la grossesse ou la période menstruelle, le corps présente souvent des carences en fer. Il est recommandé de consommer ces aliments pour pallier à ce manque.

LES CONSEILS BIEN ÊTRE

Fatigue et stress peuvent vous pousser au surmenage… Accordez-vous une pause cocooning.

Avez-vous entendu parler du pouvoir des plantes ?  Que diriez vous de connaître tous les bienfaits de l’argile verte ? Quelles sont les astuces pour mieux dormir ? 

INSPIRATION : LES RITUELS BEAUTÉ DU MONDE

Chaque culture a développé ses propres coutumes de beauté, datant parfois de plusieurs milliers d’années.

Les secrets orientaux

Le désert, la côte méditerranéenne, les plages, les chaînes de l’Atlas, les souks, tant de mots pour définir le Maghreb… Cette région ensoleillée toute l’année est également connue pour ses pratiques de beauté ancestrales et ses soins du corps.

Secret de beauté des femmes marocaines, le hammam est une tradition orientale et permet de vous détendre mais surtout de faire peau neuve. C’est un bain de chaleur qui vous fera transpirer et éliminer de nombreuses toxines. Dans le hammam, la chaleur est humide, l’espace est souvent fait de carrelage, avec une vapeur variant entre 5 à 50° et où de fines gouttes d’eau ruissellent au plafond. Afin d’activer la circulation sanguine prenez une douche ou un bain d’eau froide.

Né dans la région d’Essaouira, au Sud du pays, le savon noir appelé « savon beldi », fait partie de la tradition cosmétique orientale dans les rituels du hammam. Comme son nom l’indique, le savon noir est en général de couleur noire ou sombre. Il lave, adoucit et purifie la peau. Le savon noir est naturel, il est composé d’un mélange d’huile d’olive et soude végétale.

Astuce : Pour un soin complet traditionnel oriental, vous pouvez appliquer un savon noir sur peau humide sur l’ensemble du corps, puis restez au repos dans le hammam pendant une vingtaine de minutes. Enfin, frottez énergiquement la peau à l’aide du gant de Kessa. Les peaux mortes s’éliminent toutes seules.

Au même titre que le savon noir, le rhassoul fait partie intégrante de la « culture du hammam ». Le rhassoul est une argile cosmétique, 100% écologique car il ne contient ni tensioactifs ni aucun autre composant polluant. ll s’utilise comme masque, shampooing ou savon très doux. Vous pouvez également vous munir d’un gant kessa.

Astuce : Mélangez le rhassoul à de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger plutôt qu’à de la simple eau tiède. Appliquez une fine couche sur le visage et les cheveux. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez. Votre peau et vos cheveux seront délicatement parfumés. Pour les peaux sèches, vous pouvez ajouter à ce masque une goutte d’huile d’amande douce, d’olive ou la célèbre huile d’argan pour nourrir votre peau.

L’huile d’argan que l’on retrouve notamment au Maroc est une huile aux mille et un bénéfices. Elle est riche en acides gras et en vitamines E. Elle nourrit le corps, le visage et les cheveux et bénéficie en plus de propriétés anti-âge reconnues. Attention, toutes les huiles d’argan ne se valent pas, vérifiez que l’huile soit pure et non diluée.

Une escale au Japon

Ainsi, la grande tendance du moment est la cosmétique de la K-beauty, beauté des Coréennes, tout fraîchement arrivée en Europe. En effet, les Asiatiques sont connues pour leur teint parfait.

Ainsi, au Japon, une nouvelle méthode de beauté traditionnelle est récemment apparue en Europe, il s’agit du layering, également appelé l’art du « saho ». Le layering est un mot anglais qui signifie superposition de couches.

Utilisée par les japonaises, cette technique permet de purifier et bien hydrater sa peau autrement dit ce sont les étapes d’un rituel beauté précis à suivre :

Etape #1 : Démaquiller le visage avec une huile pression à froid comme l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce.
Etape #2 : Nettoyer sa peau avec un savon doux surgras, enrichi en lait d’ânesse par exemple.
Etape #3 : Appliquer une lotion sur le visage comme l’eau de rose ou de fleur d’oranger.
Etape #4 : Apposer un sérum adapté au type de peau et selon les besoins.
Etape #5 : Mettre un contour des yeux si vous avez plus de 25 ans.
Etape #6 : Bien hydrater sa peau avec une crème adaptée au type de peau.
Etape #7 : Appliquer un baume à lèvres.

Ce rituel en 7 étapes est le secret des japonaises pour avoir une peau parfaite.

A propos

C’est l’histoire de trois sœurs, Alaia, Hélène et Anne, nées d’un père chirurgien esthétique et d’une mère dermatologue, souhaitant réinventer la beauté.

ALAENA®, la première ligne de cosmétique française alliant l’expertise médicale dans la formulation, à la sécurité des ingrédients bio.

Leur mission ? Sélectionner les ingrédients naturels les plus efficaces pour vous offrir des soins ultra-performants. Au sein des formules, des actifs naturels pointus fortement concentrés, des huiles végétales et des eaux florales de grande qualité, et aucun ingrédient synthétique toxique. C’est pourquoi, un actif breveté ALAENA® a été créé à partir de graines germées. En effet, les graines germées luttent contre le vieillissement de la peau, grâce à une richesse en vitamines, en antioxydants, et en acides aminés. Chaque ingrédient est choisi précisément, pour son bénéfice reconnu et son affinité avec la peau. Parce que la cosmétique est aussi un geste plaisir, il a été élaboré un parfum à base d’essences exclusivement naturelles, ainsi que des textures douces pour toutes les routines beauté.

Alaena Cosmétiques , 20 avenue du Sabaou, 64200 Biarritz

Appelez au : +33 (0)5 59 23 96 92

www.alaena-cosmetique.com

 Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe

Centre de préférences de confidentialité

Important

Advertising

Analytics

Other

acceptation

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs