
PRADA PARADIGME
PRADA PARADIGME
PRADA LANCE SON NOUVEAU PARFUM MASCULIN SIGNATURE, PRADA PARADIGME
Depuis 1913, Prada engage le dialogue, questionne les conventions et invite à l’expérimentation créative pour ouvrir de nouvelles perspectives. Aujourd’hui, cette histoire se poursuit avec Prada.
Paradigme : un parfum qui transcende les préceptes traditionnels en posant la question – Et s’il y avait une autre voie ?
Conçu pour ceux qui façonnent leur propre chemin par l’exploration, Prada Paradigme examine l’interaction entre le moi intérieur et le monde extérieur. Incarnant une tension caractéristique de Prada, il en résulte une signature ambrée boisée, complexe dans sa simplicité, audacieuse dans sa retenue, et imprégnée de la touche avant-gardiste emblématique de la marque.
DIRECTOR MASTER INTERVIEW, THOMAS VINTERBERG
1. Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce projet et qu’est-ce qui vous a le plus enthousiasmé dans la collaboration avec Prada Beauty ?
J’ai passé beaucoup de temps à filmer des jeunes, et j’ai pu constater directement la pression qu’ils subissent. Il y a cette tension constante autour de l’identité, du comportement et de la façon dont ils se présentent dans un monde principalement façonné par les réseaux sociaux. Prada est une marque intelligente et curieuse, et j’ai senti qu’il y avait le potentiel de créer quelque chose de réel, quelque chose qui pourrait peut-être offrir un peu de liberté ou de soulagement aux jeunes. Mon travail consiste à poser des questions, et dans ce projet, la question elle-même semblait faire partie de la réponse. L’équipe créative a complètement adhéré à cet esprit. Et en plus de cela, il est rare et stimulant de travailler avec une marque véritablement avant-gardiste, une marque qui vous invite à remettre en question les conventions et à rechercher de nouveaux récits.
2. Quelles ont été vos premières pensées lorsque vous avez appris que Tom Holland serait le visage de Paradigme ?
Tom est à la fois un acteur brillant et une personne terre-à-terre et intelligente qui me semblait parfaitement convenir à ce projet. Je pouvais dire qu’il ne venait pas seulement pour jouer un rôle ; il y avait une confiance mutuelle entre nous, et il était prêt à explorer quelque chose de plus personnel que d’habitude pour des publicités comme celle-ci. J’ai trouvé cela à la fois courageux et généreux de sa part. Ce n’est évidemment pas exactement Tom que l’on voit, mais quelqu’un qui se construit à partir de son expérience et de son esprit, qui reflète et réinterprète son image publique.
3. Tom Holland et vous sembliez avoir une connexion très authentique pendant le tournage. Pouvez-vous nous parler un peu de cette dynamique et de cette collaboration ?
Ce fut une collaboration très honnête. Nous voulions tous les deux trouver quelque chose de réel et offrir au public une porte d’entrée sur les doutes et les vulnérabilités naturelles qu’un jeune homme éprouve aujourd’hui. Le processus lui-même était simple : nous avons partagé nos idées, essayé des choses, évité les clichés. L’idée était de lui donner l’espace nécessaire pour être sincère. Nous recherchions une émotion spécifique, tout en essayant de la rendre discrètement belle. Au fur et à mesure que nous avancions ensemble dans le processus, nous avons créé un lien, ce qui a rendu toute l’expérience vraiment agréable pour moi.
4. Comment décririez-vous l’atmosphère et l’énergie sur le plateau pendant le tournage de la campagne ?
Il y avait la chaleur et l’intensité que j’espère toujours retrouver dans mes films. J’aime m’entourer de personnes de confiance, d’artistes talentueux qui sont aussi de bonnes personnes. C’est la façon dont Tom et les acteurs ont incarné leurs rôles, apportant vie et spontanéité aux scènes. Nous avions l’espace pour expérimenter, pour jouer, pour lâcher prise. Et cela a donné à tout le tournage une énergie vivante et intime.
5. Y a-t-il eu des moments particulièrement mémorables qui vous ont marqué ?
La scène de danse a vraiment été mémorable. C’était génial. Tom n’est pas seulement un acteur talentueux, c’est aussi un danseur fantastique : très physique, très expressif. Il était prêt à se lancer, à laisser transparaître quelque chose d’autre. J’ai eu la chance de travailler à nouveau avec Niclas Bendixen, qui m’avait aidé sur Another Round. Cette scène est devenue un moment charnière, une sorte de libération émotionnelle. Tom s’est intégré au groupe avec brio, réagissant à leurs mouvements, improvisant, pleinement présent. C’était amusant, mais aussi profondément concentré. Nous avons tous travaillé dur pour capturer quelque chose d’unique. Je pense que nous avons réussi à rendre la scène contagieuse. C’était le but.
6. Qu’espérez-vous que les spectateurs retiennent de la campagne ?
On ne peut jamais dicter ce que les gens vont ressentir ou penser. Mais on peut essayer de soulever des questions qui pourraient faire écho ou créer une résonance. Je pense que cette campagne y parvient. Elle met en scène un personnage qui est véritablement en quête, dont le parcours pourrait inspirer d’autres personnes à entamer le leur. Peut-être même qu’elle encouragera quelqu’un à se percevoir différemment.
PRADA PARADIGME : ET S’IL Y AVAIT UNE AUTRE VOIE ?
Variation anagrammatique de « Prada », le nom Paradigme s’inscrit dans la lignée initiée par Paradoxe. Une invitation à résister aux contraintes de la conformité et à se lancer dans une aventure subtile, explorant de multiples façons d’exprimer son identité. Rejetant la stagnation au profit du mouvement perpétuel, de l’expérimentation et de l’individualité, Paradigme contourne la norme et encourage des changements subtils qui ouvrent de nouvelles possibilités. La confiance est redéfinie comme de la curiosité, la force comme de la finesse, et le succès comme la liberté de créer son propre paradigme.
Paradigme : [pa-ra-digm] nom. Une nouvelle perspective. Une nouvelle façon de penser, d’agir, d’être.
Fidèle à l’engagement de Prada envers une créativité sans contrainte, Paradigme est le fruit d’une myriade d’expériences ; l’aboutissement d’une collaboration entre trois parfumeurs renommés pour leur savoir-faire : Marie Salamagne, Bruno Jovanovic et Nicolas Bonneville. Né de conversations et d’expérimentations dynamiques, Prada Paradigme redéfinit la parfumerie masculine grâce à des compositions inattendues.
La superposition des notes d’un parfum est traditionnellement visualisée comme une pyramide, s’ouvrant sur les notes de tête, suivies du cœur et enfin du fond. En écho symbolique à l’emblématique triangle Prada, Paradigme inverse cette structure, traçant sa composition de bas en haut dans ce que l’on appelle une « pyramide inversée ». Il en résulte un parfum surprenant et sophistiqué qui repense la création traditionnelle, trouvant une nouvelle expression et de nouvelles possibilités grâce à une architecture inversée.
« Inverser les conventions de composition pour créer une « pyramide inversée » a permis au parfum de se déployer de manière unique, les notes de fond émergeant en premier et révélant progressivement les notes de cœur et de tête. Cette inversion crée une expérience véritablement captivante et inattendue. » Nicolas Bonneville, Parfumeur
UNE AUTRE VOIE POUR COMPOSER UN PARFUM SIGNATURE
Dès le premier instant, Paradigme affirme sa différence, ouvrant un nouveau paradigme olfactif d’une masculinité sophistiquée et avant-gardiste, oscillant entre chaleur enveloppante et fraîcheur exaltante.
Au fur et à mesure que la pyramide inversée se déploie, au niveau du fond boisé ambré, le baume du Pérou, la résine de benjoin et le bois de gaïac apportent une texture fumée et résineuse, à la fois vigoureuse, lumineuse et addictive. Cette sensualité innée et capiteuse contraste avec le cœur du parfum, créant un dialogue surprenant avec un duo d’extraits de géranium – un arôme vert d’une fraîcheur énergisante, code emblématique des parfums masculins, réinventé ici avec des facettes florales et rosées. Enfin, ce cœur vibrant, animé d’une énergie végétale, rencontre la bergamote de Calabre et des muscs aériens, apportant un éclat incomparable qui prolonge la sensation de vibration.
« Paradigme est une expérience de tension irrésistiblement harmonieuse, à travers laquelle les sens naviguent sans cesse entre douceur et fraîcheur, force et délicatesse, puissance et subtilité. » Marie Salamagne, Maître Parfumeur
Famille olfactive : Boisée ambrée
Notes :
Tête : Cœur de Bergamote de Calabre
Cœur : Géranium Bourbon
Fond : Bois ambrés
UNE AUTRE VOIE POUR CONCEVOIR UN FLACON ICONIQUE
Trouvant une sophistication radicale dans la sobriété, la silhouette architecturale et le raffinement absolu du flacon Paradigme capturent le minimalisme caractéristique de Prada et invitent immédiatement à la curiosité.
Jouant avec art sur les contrastes, le flacon explore la juxtaposition entre l’élégance et le tactile pour créer un objet d’élégance, symbole de modernité. L’inclinaison du triangle et les lignes biseautées créent une gestuelle architecturale, tandis que le dégradé du verre vert révèle des profondeurs cachées. Couronné du même cabochon noir de jais que son homologue Paradoxe, le flacon Paradigme établit un lien tangible entre les deux familles de parfums emblématiques. L’étui extérieur rappelle les codes esthétiques de Prada Paradoxe, reprenant le motif signature du cuir Saffiano de la marque, estampé à chaud en argent.
« Lors de la conception du flacon Paradigme, nous nous sommes inspirés des archives de parfums Prada, puis nous avons cherché des moyens de réimaginer le design à travers un prisme contemporain. La couleur verte est inattendue ; le bord biseauté du triangle inversé apparaît comme un détail tactile et surprenant. De cette façon, il est typiquement Prada, à la fois indéniablement sophistiqué, mais avec une touche d’excentricité. » Coralie Salem, Directrice de la Création, Prada Beauty
TOM HOLLAND, L’INCARNATION DU CHANGEMENT DE PARADIGME PRADA
Tom Holland, acteur et entrepreneur, incarne l’esprit de Prada Paradigme.
Depuis ses débuts à l’âge de 12 ans sur les scènes du West End londonien, il s’est construit une filmographie impressionnante, acclamée par la critique, notamment pour son interprétation de Spider-Man, rôle qu’il incarne depuis 2016. L’influence de Holland s’étend au-delà de l’écran, englobant des projets entrepreneuriaux et philanthropiques, dont l’association caritative familiale, The Brother’s Trust.
Humble et charismatique, il incarne l’homme Paradigme, dégageant une confiance tranquille qui n’a pas peur de montrer sa vulnérabilité et une détermination discrète qui n’a jamais besoin de crier pour réussir. Débordant d’esprit joueur, c’est un artiste né qui capture l’esprit du temps tout en conservant un magnétisme intrinsèquement individuel, situé entre les attentes extérieures et ses instincts intérieurs. Créateur de sa propre histoire, il continue de tracer une autre voie.
UNE AUTRE VOIE POUR CRÉER
La campagne Prada Paradigme célèbre le mouvement, l’expérimentation, la croissance et la recherche de son propre récit authentique, Tom Holland étant vu à travers l’objectif du célèbre réalisateur Thomas Vinterberg.
Diplômé de l’École nationale de cinéma du Danemark, Vinterberg s’est fait connaître avec son court métrage nominé aux Oscars, Sidste Omgang. Il a ensuite été acclamé pour Festen (1998), qui a remporté le Prix du jury à Cannes, La Chasse (2012) et le film oscarisé Another Round (2020), consolidant ainsi sa réputation de force cinématographique majeure. Ayant été le fer de lance du mouvement cinématographique avant-gardiste Dogme 95, Vinterberg est connu pour son esthétique saisissante et ses représentations audacieuses de l’identité contemporaine, réagissant souvent contre les codes narratifs traditionnels.
Les normes et les modèles établis sont remis en question, permettant la formation et la déconstruction de nouveaux cadres ; l’expérience de Vinterberg et sa capacité à trouver continuellement d’autres manières de créer ont fait de lui le choix idéal pour réaliser la campagne Prada Paradigme. Le film célèbre la prise de conscience que l’identité ne repose pas sur une vérité unique, mais sur une myriade de découvertes personnelles qui s’entrechoquent pour façonner une nouvelle expression de l’ensemble.
« J’ai passé beaucoup de temps à filmer des jeunes, et j’ai pu constater la pression qu’ils subissent. Il existe une tension constante autour de l’identité, du comportement et de la façon dont ils se présentent dans un monde principalement façonné par les médias sociaux. Prada est une marque intelligente et curieuse, et j’ai senti qu’il y avait un potentiel pour créer quelque chose de réel – peut-être quelque chose qui pourrait offrir un peu de liberté ou de soulagement aux jeunes. Mon travail consiste à poser des questions, et dans ce projet, la question elle-même semblait faire partie de la réponse. » Thomas Vinterberg, Réalisateur
Dynamique, stimulante et d’une portée vaste, la campagne conserve néanmoins un sens aigu du personnel. Une scène particulièrement poignante montre Tom Holland regardant une vidéo de lui-même enfant en train de danser ; un concept que Tom Holland lui-même a apporté au réalisateur. Il a ensuite demandé à sa mère de récupérer la vidéo, intégrant ainsi son histoire personnelle à la trame de la campagne et incitant les spectateurs à considérer les multiples voies de la découverte de soi, les encourageant à embrasser de nouvelles possibilités et, en fin de compte, à trouver leur propre récit authentique.
FONCTIONNALITÉ ET RESPONSABILITÉ
Prada Beauty se doit de proposer des objets et des initiatives qui favorisent le changement positif.
La gamme Prada Paradoxe a été conçue dès le départ avec la rechargeabilité comme élément central et, avec Paradigme, Prada Beauty renforce cet engagement. Conçue dans un souci de durabilité, une recharge de 150 ml permet aux consommateurs d’économiser 65% de verre, 75% de plastique et 100% de métal par rapport à trois nouveaux flacons Prada Paradigme de 50 ml.
Animée par une ambition commune de promouvoir un changement de comportement positif, Prada Beauty s’est associée à Emma Watson en 2022 pour mettre en avant l’art du remplissage et encourager les consommateurs à chérir leurs flacons de parfum comme des objets précieux et rechargeables. Tom Holland, en tant qu’égérie de Paradigme, poursuit cette mission avec une vidéo ludique et engageante présentant le design rechargeable du flacon, inspirant des choix responsables de manière à la fois informative et captivante.
La conciliation entre créativité et responsabilité fait partie intégrante de chaque facette de Prada Paradigme, de la composition du parfum à son emballage. Le parfum est composé de quatre ingrédients issus de sources durables, dont le géranium Bourbon, le baume du Pérou, le bois de gaïac et la bergamote de Calabre. De plus, les flacons en verre contiennent 15 % de verre recyclé et sont recyclables, et les étuis sont certifiés FSC™ MIX.
Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe
PRADA PARADIGME
PRADA PARADIGME
By Christel Engström
PRADA PARADIGME PRADA LANCE SON NOUVEAU PARFUM MASCULIN SIGNATURE, PRADA PARADIGME Depuis 1913, Prada engage le dialogue, questionne les conventions et invite à l’expérimentation créative pour ouvrir de nouvelles perspectives. Aujourd’hui, cette histoire se poursuit avec Prada. Paradigme : un parfum qui transcende les préceptes traditionnels en posant la question – Et s’il y avait […]


PRADA PARADIGME
PRADA LANCE SON NOUVEAU PARFUM MASCULIN SIGNATURE, PRADA PARADIGME
Depuis 1913, Prada engage le dialogue, questionne les conventions et invite à l’expérimentation créative pour ouvrir de nouvelles perspectives. Aujourd’hui, cette histoire se poursuit avec Prada.
Paradigme : un parfum qui transcende les préceptes traditionnels en posant la question – Et s’il y avait une autre voie ?
Conçu pour ceux qui façonnent leur propre chemin par l’exploration, Prada Paradigme examine l’interaction entre le moi intérieur et le monde extérieur. Incarnant une tension caractéristique de Prada, il en résulte une signature ambrée boisée, complexe dans sa simplicité, audacieuse dans sa retenue, et imprégnée de la touche avant-gardiste emblématique de la marque.
DIRECTOR MASTER INTERVIEW, THOMAS VINTERBERG
1. Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce projet et qu’est-ce qui vous a le plus enthousiasmé dans la collaboration avec Prada Beauty ?
J’ai passé beaucoup de temps à filmer des jeunes, et j’ai pu constater directement la pression qu’ils subissent. Il y a cette tension constante autour de l’identité, du comportement et de la façon dont ils se présentent dans un monde principalement façonné par les réseaux sociaux. Prada est une marque intelligente et curieuse, et j’ai senti qu’il y avait le potentiel de créer quelque chose de réel, quelque chose qui pourrait peut-être offrir un peu de liberté ou de soulagement aux jeunes. Mon travail consiste à poser des questions, et dans ce projet, la question elle-même semblait faire partie de la réponse. L’équipe créative a complètement adhéré à cet esprit. Et en plus de cela, il est rare et stimulant de travailler avec une marque véritablement avant-gardiste, une marque qui vous invite à remettre en question les conventions et à rechercher de nouveaux récits.
2. Quelles ont été vos premières pensées lorsque vous avez appris que Tom Holland serait le visage de Paradigme ?
Tom est à la fois un acteur brillant et une personne terre-à-terre et intelligente qui me semblait parfaitement convenir à ce projet. Je pouvais dire qu’il ne venait pas seulement pour jouer un rôle ; il y avait une confiance mutuelle entre nous, et il était prêt à explorer quelque chose de plus personnel que d’habitude pour des publicités comme celle-ci. J’ai trouvé cela à la fois courageux et généreux de sa part. Ce n’est évidemment pas exactement Tom que l’on voit, mais quelqu’un qui se construit à partir de son expérience et de son esprit, qui reflète et réinterprète son image publique.
3. Tom Holland et vous sembliez avoir une connexion très authentique pendant le tournage. Pouvez-vous nous parler un peu de cette dynamique et de cette collaboration ?
Ce fut une collaboration très honnête. Nous voulions tous les deux trouver quelque chose de réel et offrir au public une porte d’entrée sur les doutes et les vulnérabilités naturelles qu’un jeune homme éprouve aujourd’hui. Le processus lui-même était simple : nous avons partagé nos idées, essayé des choses, évité les clichés. L’idée était de lui donner l’espace nécessaire pour être sincère. Nous recherchions une émotion spécifique, tout en essayant de la rendre discrètement belle. Au fur et à mesure que nous avancions ensemble dans le processus, nous avons créé un lien, ce qui a rendu toute l’expérience vraiment agréable pour moi.
4. Comment décririez-vous l’atmosphère et l’énergie sur le plateau pendant le tournage de la campagne ?
Il y avait la chaleur et l’intensité que j’espère toujours retrouver dans mes films. J’aime m’entourer de personnes de confiance, d’artistes talentueux qui sont aussi de bonnes personnes. C’est la façon dont Tom et les acteurs ont incarné leurs rôles, apportant vie et spontanéité aux scènes. Nous avions l’espace pour expérimenter, pour jouer, pour lâcher prise. Et cela a donné à tout le tournage une énergie vivante et intime.
5. Y a-t-il eu des moments particulièrement mémorables qui vous ont marqué ?
La scène de danse a vraiment été mémorable. C’était génial. Tom n’est pas seulement un acteur talentueux, c’est aussi un danseur fantastique : très physique, très expressif. Il était prêt à se lancer, à laisser transparaître quelque chose d’autre. J’ai eu la chance de travailler à nouveau avec Niclas Bendixen, qui m’avait aidé sur Another Round. Cette scène est devenue un moment charnière, une sorte de libération émotionnelle. Tom s’est intégré au groupe avec brio, réagissant à leurs mouvements, improvisant, pleinement présent. C’était amusant, mais aussi profondément concentré. Nous avons tous travaillé dur pour capturer quelque chose d’unique. Je pense que nous avons réussi à rendre la scène contagieuse. C’était le but.
6. Qu’espérez-vous que les spectateurs retiennent de la campagne ?
On ne peut jamais dicter ce que les gens vont ressentir ou penser. Mais on peut essayer de soulever des questions qui pourraient faire écho ou créer une résonance. Je pense que cette campagne y parvient. Elle met en scène un personnage qui est véritablement en quête, dont le parcours pourrait inspirer d’autres personnes à entamer le leur. Peut-être même qu’elle encouragera quelqu’un à se percevoir différemment.
PRADA PARADIGME : ET S’IL Y AVAIT UNE AUTRE VOIE ?
Variation anagrammatique de « Prada », le nom Paradigme s’inscrit dans la lignée initiée par Paradoxe. Une invitation à résister aux contraintes de la conformité et à se lancer dans une aventure subtile, explorant de multiples façons d’exprimer son identité. Rejetant la stagnation au profit du mouvement perpétuel, de l’expérimentation et de l’individualité, Paradigme contourne la norme et encourage des changements subtils qui ouvrent de nouvelles possibilités. La confiance est redéfinie comme de la curiosité, la force comme de la finesse, et le succès comme la liberté de créer son propre paradigme.
Paradigme : [pa-ra-digm] nom. Une nouvelle perspective. Une nouvelle façon de penser, d’agir, d’être.
Fidèle à l’engagement de Prada envers une créativité sans contrainte, Paradigme est le fruit d’une myriade d’expériences ; l’aboutissement d’une collaboration entre trois parfumeurs renommés pour leur savoir-faire : Marie Salamagne, Bruno Jovanovic et Nicolas Bonneville. Né de conversations et d’expérimentations dynamiques, Prada Paradigme redéfinit la parfumerie masculine grâce à des compositions inattendues.
La superposition des notes d’un parfum est traditionnellement visualisée comme une pyramide, s’ouvrant sur les notes de tête, suivies du cœur et enfin du fond. En écho symbolique à l’emblématique triangle Prada, Paradigme inverse cette structure, traçant sa composition de bas en haut dans ce que l’on appelle une « pyramide inversée ». Il en résulte un parfum surprenant et sophistiqué qui repense la création traditionnelle, trouvant une nouvelle expression et de nouvelles possibilités grâce à une architecture inversée.
« Inverser les conventions de composition pour créer une « pyramide inversée » a permis au parfum de se déployer de manière unique, les notes de fond émergeant en premier et révélant progressivement les notes de cœur et de tête. Cette inversion crée une expérience véritablement captivante et inattendue. » Nicolas Bonneville, Parfumeur
UNE AUTRE VOIE POUR COMPOSER UN PARFUM SIGNATURE
Dès le premier instant, Paradigme affirme sa différence, ouvrant un nouveau paradigme olfactif d’une masculinité sophistiquée et avant-gardiste, oscillant entre chaleur enveloppante et fraîcheur exaltante.
Au fur et à mesure que la pyramide inversée se déploie, au niveau du fond boisé ambré, le baume du Pérou, la résine de benjoin et le bois de gaïac apportent une texture fumée et résineuse, à la fois vigoureuse, lumineuse et addictive. Cette sensualité innée et capiteuse contraste avec le cœur du parfum, créant un dialogue surprenant avec un duo d’extraits de géranium – un arôme vert d’une fraîcheur énergisante, code emblématique des parfums masculins, réinventé ici avec des facettes florales et rosées. Enfin, ce cœur vibrant, animé d’une énergie végétale, rencontre la bergamote de Calabre et des muscs aériens, apportant un éclat incomparable qui prolonge la sensation de vibration.
« Paradigme est une expérience de tension irrésistiblement harmonieuse, à travers laquelle les sens naviguent sans cesse entre douceur et fraîcheur, force et délicatesse, puissance et subtilité. » Marie Salamagne, Maître Parfumeur
Famille olfactive : Boisée ambrée
Notes :
Tête : Cœur de Bergamote de Calabre
Cœur : Géranium Bourbon
Fond : Bois ambrés
UNE AUTRE VOIE POUR CONCEVOIR UN FLACON ICONIQUE
Trouvant une sophistication radicale dans la sobriété, la silhouette architecturale et le raffinement absolu du flacon Paradigme capturent le minimalisme caractéristique de Prada et invitent immédiatement à la curiosité.
Jouant avec art sur les contrastes, le flacon explore la juxtaposition entre l’élégance et le tactile pour créer un objet d’élégance, symbole de modernité. L’inclinaison du triangle et les lignes biseautées créent une gestuelle architecturale, tandis que le dégradé du verre vert révèle des profondeurs cachées. Couronné du même cabochon noir de jais que son homologue Paradoxe, le flacon Paradigme établit un lien tangible entre les deux familles de parfums emblématiques. L’étui extérieur rappelle les codes esthétiques de Prada Paradoxe, reprenant le motif signature du cuir Saffiano de la marque, estampé à chaud en argent.
« Lors de la conception du flacon Paradigme, nous nous sommes inspirés des archives de parfums Prada, puis nous avons cherché des moyens de réimaginer le design à travers un prisme contemporain. La couleur verte est inattendue ; le bord biseauté du triangle inversé apparaît comme un détail tactile et surprenant. De cette façon, il est typiquement Prada, à la fois indéniablement sophistiqué, mais avec une touche d’excentricité. » Coralie Salem, Directrice de la Création, Prada Beauty
TOM HOLLAND, L’INCARNATION DU CHANGEMENT DE PARADIGME PRADA
Tom Holland, acteur et entrepreneur, incarne l’esprit de Prada Paradigme.
Depuis ses débuts à l’âge de 12 ans sur les scènes du West End londonien, il s’est construit une filmographie impressionnante, acclamée par la critique, notamment pour son interprétation de Spider-Man, rôle qu’il incarne depuis 2016. L’influence de Holland s’étend au-delà de l’écran, englobant des projets entrepreneuriaux et philanthropiques, dont l’association caritative familiale, The Brother’s Trust.
Humble et charismatique, il incarne l’homme Paradigme, dégageant une confiance tranquille qui n’a pas peur de montrer sa vulnérabilité et une détermination discrète qui n’a jamais besoin de crier pour réussir. Débordant d’esprit joueur, c’est un artiste né qui capture l’esprit du temps tout en conservant un magnétisme intrinsèquement individuel, situé entre les attentes extérieures et ses instincts intérieurs. Créateur de sa propre histoire, il continue de tracer une autre voie.
UNE AUTRE VOIE POUR CRÉER
La campagne Prada Paradigme célèbre le mouvement, l’expérimentation, la croissance et la recherche de son propre récit authentique, Tom Holland étant vu à travers l’objectif du célèbre réalisateur Thomas Vinterberg.
Diplômé de l’École nationale de cinéma du Danemark, Vinterberg s’est fait connaître avec son court métrage nominé aux Oscars, Sidste Omgang. Il a ensuite été acclamé pour Festen (1998), qui a remporté le Prix du jury à Cannes, La Chasse (2012) et le film oscarisé Another Round (2020), consolidant ainsi sa réputation de force cinématographique majeure. Ayant été le fer de lance du mouvement cinématographique avant-gardiste Dogme 95, Vinterberg est connu pour son esthétique saisissante et ses représentations audacieuses de l’identité contemporaine, réagissant souvent contre les codes narratifs traditionnels.
Les normes et les modèles établis sont remis en question, permettant la formation et la déconstruction de nouveaux cadres ; l’expérience de Vinterberg et sa capacité à trouver continuellement d’autres manières de créer ont fait de lui le choix idéal pour réaliser la campagne Prada Paradigme. Le film célèbre la prise de conscience que l’identité ne repose pas sur une vérité unique, mais sur une myriade de découvertes personnelles qui s’entrechoquent pour façonner une nouvelle expression de l’ensemble.
« J’ai passé beaucoup de temps à filmer des jeunes, et j’ai pu constater la pression qu’ils subissent. Il existe une tension constante autour de l’identité, du comportement et de la façon dont ils se présentent dans un monde principalement façonné par les médias sociaux. Prada est une marque intelligente et curieuse, et j’ai senti qu’il y avait un potentiel pour créer quelque chose de réel – peut-être quelque chose qui pourrait offrir un peu de liberté ou de soulagement aux jeunes. Mon travail consiste à poser des questions, et dans ce projet, la question elle-même semblait faire partie de la réponse. » Thomas Vinterberg, Réalisateur
Dynamique, stimulante et d’une portée vaste, la campagne conserve néanmoins un sens aigu du personnel. Une scène particulièrement poignante montre Tom Holland regardant une vidéo de lui-même enfant en train de danser ; un concept que Tom Holland lui-même a apporté au réalisateur. Il a ensuite demandé à sa mère de récupérer la vidéo, intégrant ainsi son histoire personnelle à la trame de la campagne et incitant les spectateurs à considérer les multiples voies de la découverte de soi, les encourageant à embrasser de nouvelles possibilités et, en fin de compte, à trouver leur propre récit authentique.
FONCTIONNALITÉ ET RESPONSABILITÉ
Prada Beauty se doit de proposer des objets et des initiatives qui favorisent le changement positif.
La gamme Prada Paradoxe a été conçue dès le départ avec la rechargeabilité comme élément central et, avec Paradigme, Prada Beauty renforce cet engagement. Conçue dans un souci de durabilité, une recharge de 150 ml permet aux consommateurs d’économiser 65% de verre, 75% de plastique et 100% de métal par rapport à trois nouveaux flacons Prada Paradigme de 50 ml.
Animée par une ambition commune de promouvoir un changement de comportement positif, Prada Beauty s’est associée à Emma Watson en 2022 pour mettre en avant l’art du remplissage et encourager les consommateurs à chérir leurs flacons de parfum comme des objets précieux et rechargeables. Tom Holland, en tant qu’égérie de Paradigme, poursuit cette mission avec une vidéo ludique et engageante présentant le design rechargeable du flacon, inspirant des choix responsables de manière à la fois informative et captivante.
La conciliation entre créativité et responsabilité fait partie intégrante de chaque facette de Prada Paradigme, de la composition du parfum à son emballage. Le parfum est composé de quatre ingrédients issus de sources durables, dont le géranium Bourbon, le baume du Pérou, le bois de gaïac et la bergamote de Calabre. De plus, les flacons en verre contiennent 15 % de verre recyclé et sont recyclables, et les étuis sont certifiés FSC™ MIX.