Repossi dévoile « Jewels for the Home » en collaboration avec Invisible Collection

repossi

Repossi dévoile « Jewels for the Home »

en collaboration avec Invisible Collection

Repossi et Invisible Collection présentent « Jewels for the Home »

Célébrant la fusion entre art et design, quatre créations exclusives « Jewels for the Home » – inspirées par les collections iconiques de Repossi, ont été spécialement pensées et produites par Invisible Collection pour mettre en valeur les arts décoratifs.

La semaine de la Haute Couture à Paris était le moment idéal pour dévoiler une collaboration exclusive entre le joaillier Repossi et la galerie Invisible Collection. La Maison la plus avant-garde de la place Vendôme poursuit son dialogue artistique – initié avec le MoMA en 2020 et le Centre Pompidou l’an dernier – en s’associant à la marque de mobilier des décorateurs stars qui a imposé l’esthétique française, pour créer une collection capsule exclusive.

Le résultat : quatre créations originales, imaginées par quatre designers issus d’Invisible Collection, qui ont puisé leur inspiration à travers des collections iconiques du joaillier et insufflé leur style unique. Cette capsule a été présentée à Paris avant de voyager vers les galeries d’Invisible Collection à Londres, New York et Los Angeles, ainsi que dans les boutiques Repossi de Tokyo, Monaco, Dubaï et Riyad.

repossi

REPOSSI ET INVISIBLE COLLECTION PRÉSENTENT « JEWELS FOR THE HOME »

On ne présente plus les quatre décorateurs et architectes qui ont participé à cette collaboration.

Tous figurent dans le classement AD 100 et ont été récompensés par les prix les plus prestigieux. Ils ont déjà laissé leur empreinte dans le monde de la décoration d’intérieur avec leurs projets exceptionnels.

Invités à créer des objets uniques pour Repossi, ils ont répondu avec enthousiasme au projet en dessinant des œuvres qui reflètent à la fois les valeurs du joaillier et leur identité.

Le duo Campbell-Rey, basé à Londres, a rendu hommage à la collection Serti sur Vide, une des créations emblématiques de Repossi. Inspirés par les bagues solitaires dont les diamants taille poire semblent flotter, ils ont imaginé une paire de tables Martini en flottaison sans rien perdre de leur présence sculpturale. Des plateaux en verre de Murano taillés en poire reposent sur des socles architecturaux en acier de différentes hauteurs. Il en résulte un meuble-bijou d’une sophistication délicate et contemporaine.

L’architecte français Charles Zana a tiré son inspiration des anneaux empilés de la bague Antifer, célèbre pour sa remarquable interaction de lignes rondes et de pointes en un rythme asymétrique.

Dans le pied de sa lampe de table Antifer en noyer brossé viennent jouer des disques finement cannelés, empilés selon le même motif rythmique que la bague. Un élégant abat-jour en papier aquarelle ajoute grâce et légèreté à l’objet.

L’étoile montante de la décoration, Louise Liljencrantz, a trouvé sa muse dans la collection Berbère, inspirée tout à la fois par l’art moderne et contemporain, ainsi que par la couleur rouge de la laque de la bague Berbère Chromatic. La ligne d’or minimaliste de la collection Berbère Repossi, épousant par la répétition le corps comme une seconde peau, a été réinterprétée par la créatrice en jouant sur des compositions géométriques abstraites aux couleurs contrastées.

Avec Veermakers, le grand ébéniste suédois, elle a créé un coffret à bijoux en sycomore et poirier, rehaussé d’un lumineux cuir rouge.

Cette composition, qui évoque les peintures de Mondrian, s’intégrerait sans déparer dans un intérieur Art Déco des années 30.

De sa Los Angeles natale, la créatrice Courtney Applebaum a infusé le glamour hollywoodien dans le miroir Blast, inspiré de la collection Haute Joaillerie éponyme de Repossi.

Caractérisée par ses volumes puissants et son fil d’or continu, la collection Blast célèbre à la fois les formes d’arts anciens tels que l’ensō japonais et les bijoux Massaï, tout en y mêlant conceptualisme et influences abstraites.

Le miroir évoque les contours d’un visage de la tête au cou: la partie supérieure de l’ovale est rehaussée d’un cristal de roche, tandis que le cou, en métal doré, renouvelle le motif des anneaux empilés.

Isabelle Dubern Mallevays, cofondatrice d’Invisible Collection, à propos de cette collaboration

J’ai toujours admiré Repossi pour ses liens avec l’architecture et les Arts Décoratifs, ainsi que pour son élégance intemporelle. Cette exceptionnelle maison franco-italienne tient une place spéciale
dans mon cœur et j’ai adoré imaginer cette collaboration entre nos deux maisons autour de la
célébration des Arts Décoratifs.
J’ai suggéré à Repossi des personnalités dont la philosophie me semblait alignée avec le monde de la haute joaillerie – des talents venus de France, d’Europe, de Londres et des États-Unis. À mon plus grand plaisir, ils ont répondu à mon invitation avec enthousiasme et une extraordinaire gentillesse, ce qui m’a profondément touchée.
Cette collaboration est la célébration de l’héritage Repossi mais aussi celle des dialogues vibrants et créatifs noués entre le design et la joaillerie. Cela a été un grand bonheur de travailler avec les équipes de Repossi et Anne de Vergeron.

Anne de Vergeron, Président-directeur général de Repossi sur ce partenariat

Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat pour célébrer les arts décoratifs avec Invisible Collection, une initiative qui prolonge le dialogue artistique de Repossi avec le monde de l’art et du design. Chez Repossi, nous avons toujours entretenu une connexion rapprochée avec ces sphères créatives, puisant notre inspiration chez les artistes contemporains et modernes autant que dans l’architecture minimaliste et le design dans son acception la plus large.

Invisible Collection est pour nous le partenaire parfait : nous partageons les mêmes valeurs de savoir-faire main, d’expertise d’art, d’excellence en matière de créativité et un certain sens de l’exclusivité. J’ai une profonde admiration pour le talent d’Isabelle Dubern, qui sait collaborer avec de véritables génies de la création.”

REPOSSI

282 Boulevard Saint‑Germain

75007 Paris

repossi.com

À PROPOS DE REPOSSI

Repossi, Maison de Haute Joaillerie et de Joaillerie, perpétue l’héritage créatif familial depuis trois générations.

Une tradition joaillière familiale héritée dès les origines de la Maison, à Turin en 1957 ; où Costantino Repossi, après des études de design industriel, ouvre sa première boutique.

L’histoire se poursuit quand son fils Alberto donne à Repossi une dimension internationale en s’installant à Monte-Carlo à la fin des années 70 et devient joaillier officiel de la couronne Monégasque. Du glamour des années 80 à l’élégance de l’avant-garde Parisienne où la Maison s’installe Place Vendôme en 1986, Repossi s’ancre dans son époque et se renouvelle, offrant une nouvelle incarnation de la joaillerie.

Gaia Repossi sa fille, après lui, a régénéré la direction artistique de la Maison. Depuis, le Studio Repossi réinvente encore les codes traditionnels joailliers, mêlant bijoux primitifs à l’art moderne et à l’architecture pour des pièces audacieuses destinées à être portées comme un « Art à Porter ».

À PROPOS D’INVISIBLE COLLECTION

Invisible Collection est la première galerie online de mobilier et d’objets créés par les stars et les jeunes talents de la décoration et du design contemporains.

Ces créations souvent inédites, sont fabriquées sur mesure par des artisans d’exception du monde entier, en majorité dans des ateliers français. Avec plus de 250 artistes/décorateurs/architectes et designers présents sur le site, un écosystème de 350 artisans d’exception et une équipe de 60 personnes passionnées, Invisible Collection réconcilie l’ancien et le nouveau monde, la tradition des arts décoratifs et l’offre digitale.

Associée au Mobilier National et aux Maisons d’art pour la mode et la décoration de Chanel, Invisible Collection incarne la nouvelle esthétique française sur la scène internationale. Ses galeries, à Londres, Paris, New York et Los Angeles, et des bureaux à Mumbai et à Singapour, sont des lieux de culture pensés pour accueillir les collectionneurs dans un univers ressemblant une maison idéale, où les plus belles créations contemporaines dialoguent avec des œuvres d’art.

Fondée en 2016 à Londres par Isabelle Dubern-Mallevays, Anna Zaoui et Lily Froehlicher, start up digitale et engagée, Invisible Collection est certifiée B Corp, et défend le luxe durable en favorisant la fabrication locale sur commande. Depuis 2021, la marque compense la totalité de la contribution carbone de ses transports et est partenaire de United in Design, une association pour l’inclusion et la diversité dans l’architecture et le design.

 Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe


Repossi dévoile « Jewels for the Home » en collaboration avec Invisible Collection
Votre adresse email ne sera pas publiée

Laisser un commentaire

Repossi dévoile « Jewels for the Home » en collaboration avec Invisible Collection

Repossi dévoile « Jewels for the Home » en collaboration avec Invisible Collection Repossi et Invisible Collection présentent « Jewels for the Home » Célébrant la fusion entre art et design, quatre créations exclusives « Jewels for the Home » – inspirées par les collections iconiques de Repossi, ont été spécialement pensées et produites par Invisible Collection pour mettre en valeur les arts décoratifs. La semaine […]

Repossi dévoile « Jewels for the Home » en collaboration avec Invisible Collection
Christel Engström
Horlogerie, Joaillerie & Haute Joaillerie
Christel Engström
,,,,,,,,,,,,,

repossi

Repossi dévoile « Jewels for the Home »

en collaboration avec Invisible Collection

Repossi et Invisible Collection présentent « Jewels for the Home »

Célébrant la fusion entre art et design, quatre créations exclusives « Jewels for the Home » – inspirées par les collections iconiques de Repossi, ont été spécialement pensées et produites par Invisible Collection pour mettre en valeur les arts décoratifs.

La semaine de la Haute Couture à Paris était le moment idéal pour dévoiler une collaboration exclusive entre le joaillier Repossi et la galerie Invisible Collection. La Maison la plus avant-garde de la place Vendôme poursuit son dialogue artistique – initié avec le MoMA en 2020 et le Centre Pompidou l’an dernier – en s’associant à la marque de mobilier des décorateurs stars qui a imposé l’esthétique française, pour créer une collection capsule exclusive.

Le résultat : quatre créations originales, imaginées par quatre designers issus d’Invisible Collection, qui ont puisé leur inspiration à travers des collections iconiques du joaillier et insufflé leur style unique. Cette capsule a été présentée à Paris avant de voyager vers les galeries d’Invisible Collection à Londres, New York et Los Angeles, ainsi que dans les boutiques Repossi de Tokyo, Monaco, Dubaï et Riyad.

repossi

REPOSSI ET INVISIBLE COLLECTION PRÉSENTENT « JEWELS FOR THE HOME »

On ne présente plus les quatre décorateurs et architectes qui ont participé à cette collaboration.

Tous figurent dans le classement AD 100 et ont été récompensés par les prix les plus prestigieux. Ils ont déjà laissé leur empreinte dans le monde de la décoration d’intérieur avec leurs projets exceptionnels.

Invités à créer des objets uniques pour Repossi, ils ont répondu avec enthousiasme au projet en dessinant des œuvres qui reflètent à la fois les valeurs du joaillier et leur identité.

Le duo Campbell-Rey, basé à Londres, a rendu hommage à la collection Serti sur Vide, une des créations emblématiques de Repossi. Inspirés par les bagues solitaires dont les diamants taille poire semblent flotter, ils ont imaginé une paire de tables Martini en flottaison sans rien perdre de leur présence sculpturale. Des plateaux en verre de Murano taillés en poire reposent sur des socles architecturaux en acier de différentes hauteurs. Il en résulte un meuble-bijou d’une sophistication délicate et contemporaine.

L’architecte français Charles Zana a tiré son inspiration des anneaux empilés de la bague Antifer, célèbre pour sa remarquable interaction de lignes rondes et de pointes en un rythme asymétrique.

Dans le pied de sa lampe de table Antifer en noyer brossé viennent jouer des disques finement cannelés, empilés selon le même motif rythmique que la bague. Un élégant abat-jour en papier aquarelle ajoute grâce et légèreté à l’objet.

L’étoile montante de la décoration, Louise Liljencrantz, a trouvé sa muse dans la collection Berbère, inspirée tout à la fois par l’art moderne et contemporain, ainsi que par la couleur rouge de la laque de la bague Berbère Chromatic. La ligne d’or minimaliste de la collection Berbère Repossi, épousant par la répétition le corps comme une seconde peau, a été réinterprétée par la créatrice en jouant sur des compositions géométriques abstraites aux couleurs contrastées.

Avec Veermakers, le grand ébéniste suédois, elle a créé un coffret à bijoux en sycomore et poirier, rehaussé d’un lumineux cuir rouge.

Cette composition, qui évoque les peintures de Mondrian, s’intégrerait sans déparer dans un intérieur Art Déco des années 30.

De sa Los Angeles natale, la créatrice Courtney Applebaum a infusé le glamour hollywoodien dans le miroir Blast, inspiré de la collection Haute Joaillerie éponyme de Repossi.

Caractérisée par ses volumes puissants et son fil d’or continu, la collection Blast célèbre à la fois les formes d’arts anciens tels que l’ensō japonais et les bijoux Massaï, tout en y mêlant conceptualisme et influences abstraites.

Le miroir évoque les contours d’un visage de la tête au cou: la partie supérieure de l’ovale est rehaussée d’un cristal de roche, tandis que le cou, en métal doré, renouvelle le motif des anneaux empilés.

Isabelle Dubern Mallevays, cofondatrice d’Invisible Collection, à propos de cette collaboration

J’ai toujours admiré Repossi pour ses liens avec l’architecture et les Arts Décoratifs, ainsi que pour son élégance intemporelle. Cette exceptionnelle maison franco-italienne tient une place spéciale
dans mon cœur et j’ai adoré imaginer cette collaboration entre nos deux maisons autour de la
célébration des Arts Décoratifs.
J’ai suggéré à Repossi des personnalités dont la philosophie me semblait alignée avec le monde de la haute joaillerie – des talents venus de France, d’Europe, de Londres et des États-Unis. À mon plus grand plaisir, ils ont répondu à mon invitation avec enthousiasme et une extraordinaire gentillesse, ce qui m’a profondément touchée.
Cette collaboration est la célébration de l’héritage Repossi mais aussi celle des dialogues vibrants et créatifs noués entre le design et la joaillerie. Cela a été un grand bonheur de travailler avec les équipes de Repossi et Anne de Vergeron.

Anne de Vergeron, Président-directeur général de Repossi sur ce partenariat

Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat pour célébrer les arts décoratifs avec Invisible Collection, une initiative qui prolonge le dialogue artistique de Repossi avec le monde de l’art et du design. Chez Repossi, nous avons toujours entretenu une connexion rapprochée avec ces sphères créatives, puisant notre inspiration chez les artistes contemporains et modernes autant que dans l’architecture minimaliste et le design dans son acception la plus large.

Invisible Collection est pour nous le partenaire parfait : nous partageons les mêmes valeurs de savoir-faire main, d’expertise d’art, d’excellence en matière de créativité et un certain sens de l’exclusivité. J’ai une profonde admiration pour le talent d’Isabelle Dubern, qui sait collaborer avec de véritables génies de la création.”

REPOSSI

282 Boulevard Saint‑Germain

75007 Paris

repossi.com

À PROPOS DE REPOSSI

Repossi, Maison de Haute Joaillerie et de Joaillerie, perpétue l’héritage créatif familial depuis trois générations.

Une tradition joaillière familiale héritée dès les origines de la Maison, à Turin en 1957 ; où Costantino Repossi, après des études de design industriel, ouvre sa première boutique.

L’histoire se poursuit quand son fils Alberto donne à Repossi une dimension internationale en s’installant à Monte-Carlo à la fin des années 70 et devient joaillier officiel de la couronne Monégasque. Du glamour des années 80 à l’élégance de l’avant-garde Parisienne où la Maison s’installe Place Vendôme en 1986, Repossi s’ancre dans son époque et se renouvelle, offrant une nouvelle incarnation de la joaillerie.

Gaia Repossi sa fille, après lui, a régénéré la direction artistique de la Maison. Depuis, le Studio Repossi réinvente encore les codes traditionnels joailliers, mêlant bijoux primitifs à l’art moderne et à l’architecture pour des pièces audacieuses destinées à être portées comme un « Art à Porter ».

À PROPOS D’INVISIBLE COLLECTION

Invisible Collection est la première galerie online de mobilier et d’objets créés par les stars et les jeunes talents de la décoration et du design contemporains.

Ces créations souvent inédites, sont fabriquées sur mesure par des artisans d’exception du monde entier, en majorité dans des ateliers français. Avec plus de 250 artistes/décorateurs/architectes et designers présents sur le site, un écosystème de 350 artisans d’exception et une équipe de 60 personnes passionnées, Invisible Collection réconcilie l’ancien et le nouveau monde, la tradition des arts décoratifs et l’offre digitale.

Associée au Mobilier National et aux Maisons d’art pour la mode et la décoration de Chanel, Invisible Collection incarne la nouvelle esthétique française sur la scène internationale. Ses galeries, à Londres, Paris, New York et Los Angeles, et des bureaux à Mumbai et à Singapour, sont des lieux de culture pensés pour accueillir les collectionneurs dans un univers ressemblant une maison idéale, où les plus belles créations contemporaines dialoguent avec des œuvres d’art.

Fondée en 2016 à Londres par Isabelle Dubern-Mallevays, Anna Zaoui et Lily Froehlicher, start up digitale et engagée, Invisible Collection est certifiée B Corp, et défend le luxe durable en favorisant la fabrication locale sur commande. Depuis 2021, la marque compense la totalité de la contribution carbone de ses transports et est partenaire de United in Design, une association pour l’inclusion et la diversité dans l’architecture et le design.

 Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe