We use cookies to improve our site and your experience.

Guerlain – Nouvelle boutique au Bon Marché Rive Gauche

Guerlain, nouvelle boutique au Bon Marché Rive Gauche

Immersion au coeur du luxe engagé et de la beauté à la française !

“ Guerlain, c’est le beau qui fait du bien.”
Véronique Courtois, Présidente de Guerlain

A lire aussi : Face Sculpt

.

Bon Marché

.

Émerveillement et luxe transposés dans l’ultra modernité

En effet, fort de son héritage, de son expertise et de son audace créative, porté par son engagement durable, Guerlain réinvente progressivement ses Boutiques dans le monde entier.

Ainsi, de l’esthétique hautement contemporaine et raffinée à l’expérience d’une visite nourrie d’enchantements extrêmes et d’attentions personnalisées, chacune devient une destination hors du commun.

L’expression ultime de Guerlain

Les Boutiques évoluent pour enchanter et exprimer leur engagement d’excellence, de beauté ; et de durabilité.

Expression de l’expertise de la Maison en termes de Haute Parfumerie, de soin et de maquillage, elles rivalisent de créativité pour les faire découvrir : images, diagnostiques pointus ; et conseillères passionnées.

En effet, elles se surpassent pour combler les moindres désirs des clients, grâce aux services exclusifs, aux attributs sur mesure et à la personnalisation.

Une identité visuelle luxueuse et engagée

Le luxe de la sobriété…

L’architecture des Boutiques a été entièrement repensée par Patricia Grosdemange, Directrice Artistique Architecture et Design : « J’ai rêvé d’un lieu où l’on vive la création et où l’on se sente bien, baigné dans une lumière douce, mais avec un souci d’exigence à la hauteur de la perfection des produits ».

Cette esthétique inédite, plus claire, moderne et épurée, magnifie la richesse et la beauté des flacons et des objets Guerlain. Grâce à une tension entre la pureté résolument contemporaine des lignes et la délicatesse des matériaux et des teintes, de l’audace d’un noir à la grâce de coloris pastel et charnels, une féminité ultra contemporaine s’exprime dans la richesse de ses contrastes. Elle est plurielle, séduisante par sa douceur mais forte de ses convictions et ses engagements.

Incarnation du luxe et de la beauté à la française… Entrer dans le monde Guerlain est une invitation à un voyage sensoriel voluptueux et enveloppant. Le design est pur et luxueux, mais sans ostentation.

Les lignes courbes ou rectilignes sont sobres et graphiques. Les matériaux précieux, naturels et texturés, sont choisis avec le même soin que les actifs cosmétiques ou les ingrédients des parfums. Les nuances sont douces et chaudes, d’un béton teinté de nude rosé par des pigments naturels, vibrant et doux comme une peau au bois naturel noir. Les étagères rétroéclairées mettent en lumière, de façon majestueuse, les flacons Abeilles, dorés ou colorés. Le jeu des textures est finement étudié : d’un marbre finement veiné à un bois clair avec placage en relief ou noirci et griffé, de l’or -brillant, brossé ou patiné- au bleu nuit, clin d’œil à Orchidée Impériale, jusqu’aux textiles subtilement dorés sur les murs et les sièges. Même les codes précieux de la Maison, Abeille et Double G, s’invitent élégamment dans l’architecture, comme des poinçons, pour signer murs ou mobilier.

.

Bon Marché.

L’Art omniprésent dans un espace évolutif

De la conception des créations aux Boutiques, Guerlain vibre d’audace créative et amplifie les émotions.

Depuis toujours, la Maison entretient un lien passionné avec l’Art, tant par le mécénat que par les collaborations artistiques sur les créations.

Faire appel à des artisans d’Art pour les décors, façonnant à la main des matières naturelles brutes d’exception conçues dans une démarche de développement durable, était une évidence.

Transformer ces enseignes en lieux constamment évolutifs, devenant Pop Up mis au service de lancements de collections, de thématiques ou d’évènements, de la Fête des mères à la Saint Valentin, est aussi essentiel.

Ainsi, des scénographies créatives sont prévues, en association avec des artistes, pour émerveiller constamment les visiteurs. Joli clin d’œil au baudruchage -geste ancestral consistant à appliquer minutieusement une membrane hermétique sur le bouchon d’un flacon, puis un sceau de cire et des fils de soie- les colonnes de marbre seront habillées de rubans de couleurs au fil des saisons, pour célébrer aussi joyeusement Noël que l’été.

L’Art est plus que jamais source d’énergie positive pour cette vision d’une beauté empreinte de sens.

.

Les + : Une célébration globale des senteurs, des textures et des couleurs.

Bon Marché

La haute parfumerie 
Elle est mise à l’honneur, comme un hommage vibrant au parfum, avec la collection complète présentée en majesté. En plus des conseils des conseillères, tout est prévu pour faire un choix éclairé, grâce à des vidéos explicatives sur Pad et la consultation parfum digitale. Les fragrances sont magnifiquement exposées : les flacons de L’Art & La Matière, les collections de bougies pour la maison L’Art de Vivre et les flacons Abeilles iconiques.

Le bar des collections 
Il permet de découvrir librement les senteurs iconiques de la Maison : excitante comme la dernière nouveauté, joyeuses comme les Aqua Allegoria, émouvantes comme les senteurs mythiques telles que Shalimar, Mon Guerlain ou La Petite Robe Noire, charmantes comme les Colognes, sensuelles comme les masculins.

.

Bon Marché

.

L’espace soin, est le royaume de l’expertise et de la sensorialité.
Luxueux mais tout en sobriété, il met en scène Abeille Royale comme une royauté, parée d’un emblème et d’un sceau attitrés.
Orchidée Impériale, avec son propre écrin lumineux, s’affirme comme la ligne haut de gamme, tandis que Orchidée Impériale Black est présentée comme le joyau des soins de la Maison.
Un salon de soin, volontairement à l’écart, facilite une consultation en toute intimité.
Certaines Boutiques bénéficieront même de cabines, au design pur et réconfortant comme un cocon, en bois et plâtre nude rosé, ornées de l’Orchidée raffinée en emblème. Une occasion ultime de vivre une expérience de soin sensorielle et personnalisée issue de l’expertise Guerlain spa.

.

Bon Marché

.

L’espace maquillage ludique, jouit du même design contemporain et raffiné.
Place à la découverte de toutes les références pour le teint – Fond de Teint l’Essentiel ou Parure Gold, Les Météorites, Terracotta – le sourire avec Rouge G ou KissKiss et, enfin, le regard avec la ligne Mad Eyes.

Le Make-up Wall, extrêmement visuel,
est doté d’un tableau numérique informant sur
toutes les possibilités de personnalisation
autour de la collection Rouge G.

J’aime : L’Art de la personnalisation ! « Crafted for you by Guerlain » annonce la couleur. La devise de la Maison s’affiche fièrement dans un espace dédié à la personnalisation où tout devient possible, de la gravure au choix des rubans. Il met en valeur les produits exclusifs de la Maison, des flacons Abeilles iconiques, dont le verre se teinte de diverses couleurs, au Rouge G et ses multiples écrins. Ils peuvent être élégamment gravés d’un message, d’un nom ou d’initiales, tout comme les senteurs de la collection L’Art & La Matière ou les pièces d’exception, qu’il s’agisse de fards, de parfums ou de crèmes.

L’Art d’offrir est merveilleusement célébré, mettant en valeur les possibilités infinies qu’offre Guerlain, jusqu’à la fantaisie du paquet cadeau.

Services de hautes volée et luxe au sommet 
Remplissage de flacons aux Abeilles, outils de diagnostic, du soin à la consultation parfum, ateliers et masterclass, conseils d’entretien, réparation des pièces d’exception, services de livraison et de conciergerie, tout est pensé pour combler le moindre souhait avec élégance et efficacité.

Une application digitale exclusive 
En plus de bénéficier des conseils avisés des conseillères Beauté, le client a un nouvel outil numérique à sa disposition, aussi séduisant et divertissant qu’instructif et interactif. L’application personnelle « Bee Personal », disponible uniquement dans les Boutiques, sur Ipad, permet de vivre pleinement l’univers d’expériences sensorielles et de services dédiés de la Maison.
Tout y est : modules de personnalisation, coulisses des créations, visites virtuelles des sites patrimoniaux, secrets, tutoriels, histoires publiées via les réseaux sociaux, adresses des Boutiques et Spa, prise de rendez-vous et même City guide et recommandations de galeries d’Art à proximité.

Pour conclure, toute découverte de la nouvelle signature architecturale, en avant-première mondiale au Bon Marché Rive Gauche, devient magique tant les lieux évoluent au fil des événements, tendances ou lancements. Lieu de fête et d’interaction, la Boutique Guerlain s’affirme comme un terrain de jeu luxueux et sans limite…

.

L’Art est plus que jamais
source d’énergie positive pour cette vision
d’une beauté empreinte de sens.

 Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe

Your email address will not be published

Laisser un commentaire

Guerlain – Nouvelle boutique au Bon Marché Rive Gauche

Guerlain, nouvelle boutique au Bon Marché Rive Gauche Immersion au coeur du luxe engagé et de la beauté à la française ! “ Guerlain, c’est le beau qui fait du bien.” Véronique Courtois, Présidente de Guerlain A lire aussi : Face Sculpt . . Émerveillement et luxe transposés dans l’ultra modernité En effet, fort de […]

Guerlain – Nouvelle boutique au Bon Marché Rive Gauche
Christel Engström
À la UneBeauté & Bien-Être
Christel Engström

Guerlain, nouvelle boutique au Bon Marché Rive Gauche

Immersion au coeur du luxe engagé et de la beauté à la française !

“ Guerlain, c’est le beau qui fait du bien.”
Véronique Courtois, Présidente de Guerlain

A lire aussi : Face Sculpt

.

Bon Marché

.

Émerveillement et luxe transposés dans l’ultra modernité

En effet, fort de son héritage, de son expertise et de son audace créative, porté par son engagement durable, Guerlain réinvente progressivement ses Boutiques dans le monde entier.

Ainsi, de l’esthétique hautement contemporaine et raffinée à l’expérience d’une visite nourrie d’enchantements extrêmes et d’attentions personnalisées, chacune devient une destination hors du commun.

L’expression ultime de Guerlain

Les Boutiques évoluent pour enchanter et exprimer leur engagement d’excellence, de beauté ; et de durabilité.

Expression de l’expertise de la Maison en termes de Haute Parfumerie, de soin et de maquillage, elles rivalisent de créativité pour les faire découvrir : images, diagnostiques pointus ; et conseillères passionnées.

En effet, elles se surpassent pour combler les moindres désirs des clients, grâce aux services exclusifs, aux attributs sur mesure et à la personnalisation.

Une identité visuelle luxueuse et engagée

Le luxe de la sobriété…

L’architecture des Boutiques a été entièrement repensée par Patricia Grosdemange, Directrice Artistique Architecture et Design : « J’ai rêvé d’un lieu où l’on vive la création et où l’on se sente bien, baigné dans une lumière douce, mais avec un souci d’exigence à la hauteur de la perfection des produits ».

Cette esthétique inédite, plus claire, moderne et épurée, magnifie la richesse et la beauté des flacons et des objets Guerlain. Grâce à une tension entre la pureté résolument contemporaine des lignes et la délicatesse des matériaux et des teintes, de l’audace d’un noir à la grâce de coloris pastel et charnels, une féminité ultra contemporaine s’exprime dans la richesse de ses contrastes. Elle est plurielle, séduisante par sa douceur mais forte de ses convictions et ses engagements.

Incarnation du luxe et de la beauté à la française… Entrer dans le monde Guerlain est une invitation à un voyage sensoriel voluptueux et enveloppant. Le design est pur et luxueux, mais sans ostentation.

Les lignes courbes ou rectilignes sont sobres et graphiques. Les matériaux précieux, naturels et texturés, sont choisis avec le même soin que les actifs cosmétiques ou les ingrédients des parfums. Les nuances sont douces et chaudes, d’un béton teinté de nude rosé par des pigments naturels, vibrant et doux comme une peau au bois naturel noir. Les étagères rétroéclairées mettent en lumière, de façon majestueuse, les flacons Abeilles, dorés ou colorés. Le jeu des textures est finement étudié : d’un marbre finement veiné à un bois clair avec placage en relief ou noirci et griffé, de l’or -brillant, brossé ou patiné- au bleu nuit, clin d’œil à Orchidée Impériale, jusqu’aux textiles subtilement dorés sur les murs et les sièges. Même les codes précieux de la Maison, Abeille et Double G, s’invitent élégamment dans l’architecture, comme des poinçons, pour signer murs ou mobilier.

.

Bon Marché.

L’Art omniprésent dans un espace évolutif

De la conception des créations aux Boutiques, Guerlain vibre d’audace créative et amplifie les émotions.

Depuis toujours, la Maison entretient un lien passionné avec l’Art, tant par le mécénat que par les collaborations artistiques sur les créations.

Faire appel à des artisans d’Art pour les décors, façonnant à la main des matières naturelles brutes d’exception conçues dans une démarche de développement durable, était une évidence.

Transformer ces enseignes en lieux constamment évolutifs, devenant Pop Up mis au service de lancements de collections, de thématiques ou d’évènements, de la Fête des mères à la Saint Valentin, est aussi essentiel.

Ainsi, des scénographies créatives sont prévues, en association avec des artistes, pour émerveiller constamment les visiteurs. Joli clin d’œil au baudruchage -geste ancestral consistant à appliquer minutieusement une membrane hermétique sur le bouchon d’un flacon, puis un sceau de cire et des fils de soie- les colonnes de marbre seront habillées de rubans de couleurs au fil des saisons, pour célébrer aussi joyeusement Noël que l’été.

L’Art est plus que jamais source d’énergie positive pour cette vision d’une beauté empreinte de sens.

.

Les + : Une célébration globale des senteurs, des textures et des couleurs.

Bon Marché

La haute parfumerie 
Elle est mise à l’honneur, comme un hommage vibrant au parfum, avec la collection complète présentée en majesté. En plus des conseils des conseillères, tout est prévu pour faire un choix éclairé, grâce à des vidéos explicatives sur Pad et la consultation parfum digitale. Les fragrances sont magnifiquement exposées : les flacons de L’Art & La Matière, les collections de bougies pour la maison L’Art de Vivre et les flacons Abeilles iconiques.

Le bar des collections 
Il permet de découvrir librement les senteurs iconiques de la Maison : excitante comme la dernière nouveauté, joyeuses comme les Aqua Allegoria, émouvantes comme les senteurs mythiques telles que Shalimar, Mon Guerlain ou La Petite Robe Noire, charmantes comme les Colognes, sensuelles comme les masculins.

.

Bon Marché

.

L’espace soin, est le royaume de l’expertise et de la sensorialité.
Luxueux mais tout en sobriété, il met en scène Abeille Royale comme une royauté, parée d’un emblème et d’un sceau attitrés.
Orchidée Impériale, avec son propre écrin lumineux, s’affirme comme la ligne haut de gamme, tandis que Orchidée Impériale Black est présentée comme le joyau des soins de la Maison.
Un salon de soin, volontairement à l’écart, facilite une consultation en toute intimité.
Certaines Boutiques bénéficieront même de cabines, au design pur et réconfortant comme un cocon, en bois et plâtre nude rosé, ornées de l’Orchidée raffinée en emblème. Une occasion ultime de vivre une expérience de soin sensorielle et personnalisée issue de l’expertise Guerlain spa.

.

Bon Marché

.

L’espace maquillage ludique, jouit du même design contemporain et raffiné.
Place à la découverte de toutes les références pour le teint – Fond de Teint l’Essentiel ou Parure Gold, Les Météorites, Terracotta – le sourire avec Rouge G ou KissKiss et, enfin, le regard avec la ligne Mad Eyes.

Le Make-up Wall, extrêmement visuel,
est doté d’un tableau numérique informant sur
toutes les possibilités de personnalisation
autour de la collection Rouge G.

J’aime : L’Art de la personnalisation ! « Crafted for you by Guerlain » annonce la couleur. La devise de la Maison s’affiche fièrement dans un espace dédié à la personnalisation où tout devient possible, de la gravure au choix des rubans. Il met en valeur les produits exclusifs de la Maison, des flacons Abeilles iconiques, dont le verre se teinte de diverses couleurs, au Rouge G et ses multiples écrins. Ils peuvent être élégamment gravés d’un message, d’un nom ou d’initiales, tout comme les senteurs de la collection L’Art & La Matière ou les pièces d’exception, qu’il s’agisse de fards, de parfums ou de crèmes.

L’Art d’offrir est merveilleusement célébré, mettant en valeur les possibilités infinies qu’offre Guerlain, jusqu’à la fantaisie du paquet cadeau.

Services de hautes volée et luxe au sommet 
Remplissage de flacons aux Abeilles, outils de diagnostic, du soin à la consultation parfum, ateliers et masterclass, conseils d’entretien, réparation des pièces d’exception, services de livraison et de conciergerie, tout est pensé pour combler le moindre souhait avec élégance et efficacité.

Une application digitale exclusive 
En plus de bénéficier des conseils avisés des conseillères Beauté, le client a un nouvel outil numérique à sa disposition, aussi séduisant et divertissant qu’instructif et interactif. L’application personnelle « Bee Personal », disponible uniquement dans les Boutiques, sur Ipad, permet de vivre pleinement l’univers d’expériences sensorielles et de services dédiés de la Maison.
Tout y est : modules de personnalisation, coulisses des créations, visites virtuelles des sites patrimoniaux, secrets, tutoriels, histoires publiées via les réseaux sociaux, adresses des Boutiques et Spa, prise de rendez-vous et même City guide et recommandations de galeries d’Art à proximité.

Pour conclure, toute découverte de la nouvelle signature architecturale, en avant-première mondiale au Bon Marché Rive Gauche, devient magique tant les lieux évoluent au fil des événements, tendances ou lancements. Lieu de fête et d’interaction, la Boutique Guerlain s’affirme comme un terrain de jeu luxueux et sans limite…

.

L’Art est plus que jamais
source d’énergie positive pour cette vision
d’une beauté empreinte de sens.

 Suivez moi sur Instagram @obsessionluxe

Translate »

you're currently offline

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs