brillianty

Harry Winston – Collections Bridal, Brilliantly in Love

« Un beau diamant est un trésor qui se chérit pendant des générations. »

– M. Harry Winston

A lire aussi :

WINSTON – UNE HISTOIRE

Ainsi, toute sa vie, M. Winston a eu l’intime conviction que chaque diamant avait une histoire fascinante à raconter.

En effet, pour M., les diamants, tout comme les personnes, sont précieux de par leur caractère unique.

Pour cette raison, les moments les plus importants de notre vie devaient être marqués par des bijoux exceptionnels ; capables de nous remémorer avec éclat et pour toujours nos souvenirs les plus chers. Aussi, un des plus grands talents de M. Winston a été de transmettre sa passion à une clientèle de têtes couronnées et de stars hollywoodiennes grâce à de magnifiques pierres précieuses. Conjuguant beauté, charme, somptuosité et mystère. Ainsi, la célèbre collection de joyaux rares de Harry Winston n’aurait dit-on d’égale que celle accumulée par des États et autres cours royales. Aussi, depuis 1932, certains diamants les plus extraordinaires de Harry Winston ont joué un rôle considérable dans les plus grandes romances de notre temps. Premièrement, l’humble gage d’amour (une magnifique pierre en forme de poire, offerte à Elizabeth Taylor par Richard Burton). Deuxièmement, la légendaire bague de fiançailles (le solitaire Lesotho III, donné à Jacqueline Kennedy par Aristote Onassis). En effet, autant de joyaux uniques pour célébrer des événements qui n’arrivent qu’une fois dans une vie. Aussi, pour chaque bague de fiançailles Harry Winston inspire un incroyable sentiment de fierté. En effet, il est fort d’une expérience et d’une tradition de plusieurs décennies. Ainsi, lorsque vous faites l’acquisition d’une bague de fiançailles Harry Winston, leur héritage devient le vôtre !

brillianty

LES BAGUES DE FIANÇAILLES HARRY WINSTON

Un solitaire Harry Winston n’a d’autre raison d’être que le diamant dont il est l’écrin, mettant en valeur sa beauté et sa rareté.

Ainsi, s’il est paré de pierres latérales, ils veillent à les sélectionner avec le plus grand soin. En effet, ils tiennent compte de leur qualité. De leur appairage, ainsi que de leur capacité à agrémenter et rehausser la pierre centrale.

Ensuite, les créateurs et artisans-joailliers Harry Winston confectionnent une monture qui va en révéler l’âme ; dans un esprit à la fois classique et contemporain. Et d’une élégance absolue ! Aussi, réalisées en platine, les montures enchâssent fermement les pierres. En effet, ils utilisent un minimum de métal afin de maximiser le feu, ainsi que l’éclat et le scintillement de chaque diamant. Ainsi, pour un sertissage irréprochable, Harry Winston conçoit des montures parfaitement ajustées aux pierres. En effet, le serti double griffes emblématique, signature de la Maison, est soigneusement sculpté et poli pour se fondre dans les lignes de la bague et maintenir la pierre ; en toute sécurité. Harry Winston polit toutes les surfaces en platine de ses bagues de fiançailles. Y compris le chaton et les ajours. Ce jusqu’à l’obtention d’une finition à l’effet miroir éclatant. Aussi, un soin particulier est apporté à l’intérieur comme à l’extérieur de chaque bague. En effet, pour Harry Winston, dès lors qu’il s’agit d’élaborer un bijou d’exception, ce qui ne se voit pas est aussi important que ce qui se voit. Ainsi, les spécialistes examinent rigoureusement chaque bague pour garantir qu’elle repose correctement et confortablement sur le doigt. De plus, chaque bague est gravée du poinçon HW. Aussi, accompagné d’une indication du titre du métal et du poids en carats du solitaire. Donc, aucun détail n’est négligé ! En effet, une bague de fiançailles Harry Winston respecte les critères de qualité les plus élevés et les plus stricts. Ainsi, à chaque étape du processus, elle fait l’objet d’une inspection. Depuis le croquis initial jusqu’au moment où elle est déposée dans son écrin. En effet, les experts qualité examinent méticuleusement chaque bague pour s’assurer qu’elle a été confectionnée de façon irréprochable.

« Aucun diamant ne se ressemble », disait Harry Winston autrefois. « Chaque diamant a une nature différente. On prend soin d’un diamant comme on prend soin d’une personne. »

Fins connaisseurs en pierres précieuses depuis toujours, nous créons immanquablement des bagues de fiançailles uniques.

LES DIAMANTS HW

CARAT, TAILLE, COULEUR ET PURETÉ

Dès lors que l’on achète un diamant, on entend parler des « quatre C ».

En effet, ces critères (en anglais carat, cut, color et clarity) permettent d’évaluer le poids en carats. Aussi, la taille. Ainsi que la couleur et la pureté des pierres afin d’orienter les choix. En effet, si certains diamants peuvent sembler similaires au regard de ces critères, leur beauté peut cependant varier considérablement. Donc, pour ses solitaires, Harry Winston sélectionne les diamants selon un mode de calcul plus complexe. Ainsi, il applique un haut niveau d’expertise gemmologique.

PLUS PRÉCISÉMENT…

Les dimensions d’un diamant se mesure en fonction de son poids exprimé en carats et divisé en points.

Ainsi, un carat est égale à 100 points. Soit 1/5 de gramme.

Aussi, plus le poids du diamant est élevé plus sa valeur augmente. En effet, ils sont plus rares dans la nature. Toutefois, à poids égal, la valeur des diamants peut varier considérablement en raison de différences de qualité de taille. De couleur. Et de pureté. C’est pourquoi le poids seul n’est pas suffisant pour évaluer un diamant. Puisque c’est une combinaison complexe de facteurs qui détermine la beauté et la qualité d’un diamant.

LE B.A.-BA DU D, E et F

En effet, bien que les diamants soient transparents, la plupart d’entre eux présentent de légères nuances de couleur.

Ainsi, la couleur d’un diamant est évaluée par rapport à une graduation allant de D à Z.

Graduation basée sur un système standard accepté dans le monde entier dans les années 1950. Aussi, pour la conception de ses bagues de fiançailles, Harry Winston sélectionne uniquement des diamants appartenant aux trois premières catégories (D, E et F). En effet, ces diamant sont considérés comme incolores ; et donc plus rares et plus précieux.

POURQUOI SACRIFIE-T-ON LE POIDS À L’ÉCLAT

Ainsi, l’éclat d’un diamant sera plus ou moins beau selon la façon dont il a été taillé.

Aussi, certains paramètres de la taille y contribuent plus que d’autres. Premièrement, les proportions. Deuxièmement, la symétrie. Enfin, le polissage. Ainsi, bien que les dimensions, la couleur et la pureté d’un diamant brut dépendent de la nature, il revient aux mains des maîtres-tailleurs d’en révéler le feu et la brillance. En effet, lorsqu’un diamant est taillé dans des proportions idéales – ni trop épaisses, ni trop aplaties – la lumière va se réfléchir d’une facette à l’autre à l’intérieur de la pierre (comme sur un miroir) ; avant de réapparaître au regard dans un éclair arc en ciel. Alors, les diamants Harry Winston sont taillés et polis pour sublimer leur beauté. Cela même si pour respecter des critères de qualité aussi stricts, il faut sacrifier une grande partie du poids du diamant brut.

UN MODÈLE DE PURETÉ

Presque tous les diamants présentent de légères imperfections à l’intérieur et à la surface. Généralement trop petites pour être visibles à l’œil nu.

Ainsi donc, lorsqu’on examine ces inclusions à la loupe à grossissement 10x, elles peuvent prendre différentes formes comme de minuscules cristaux, nuages ou plumages.

Aussi, pour déterminer le niveau de pureté d’un diamant, un gemmologue doit examiner ses dimensions. Sa position. Sa quantité. Et sa nature en général. Ainsi, les diamants qui ne possèdent aucune inclusion de ce type sont classés
dans la catégorie flawless (FL, sans aucune inclusion). Ou encore, internally flawless (IF, pureté interne parfaite).
En général, plus les inclusions sont nombreuses et importantes, moins le degré de pureté sera élevé. Ainsi, les
diamants Harry Winston sont sélectionnés à partir des grades Flawless FL à VS2 (very small, très petites) afin qu’aucune inclusion ne soit visible à l’œil nu.

brillianty

BRILLIANT LOVE par HARRY WINSTON

Un bijou pour sceller une promesse à la brillance éternelle.

brillianty

Ainsi, la Maison Harry Winston présente Brilliant Love. Une nouvelle bague de fiançailles romantique, sublimée et illuminée par le feu des diamants les plus rares au monde.

Féminine, contemporaine et épurée, cette création flamboyante est ornée en son centre d’un diamant taille brillant serti double griffes, véritable signature de la Maison. Aussi, l’anneau est pavé de 24 diamants taille brillant ; mis en valeur par un serti en dégradé et libérés de tout métal superflu. En effet, cette bague de fiançailles décuple le feu de chaque pierre pour que chacune de leurs facettes irradie de lumière et brille ; aussi fort que votre amour. Les bagues Brilliant Love par Harry Winston sont disponibles avec une pierre centrale de 0,50 à 2,49 carats.

 

LA BAGUE DE FIANÇAILLES CLASSIQUE
WINSTON avec BAGUETTES LATÉRALES

brillianty

De l’emblématique taille émeraude aux lignes épurées et à la silhouette sophistiquée, à l’éblouissante taille brillant aux multiples facettes, en passant par les élégants ovales et coussins, la bague de fiançailles de la collection Classique Winston est ornée de diamants baguettes latérales, symbole du chic intemporel et de la signature de la Maison.

Un modèle raffiné qui souligne la délicatesse des détails : de subtiles griffes et une monture effilée en platine pour soutenir visuellement et structurellement le diamant, un chaton quasi invisible et un anneau délicat. La bague de fiançailles Classique Winston est proposée avec un solitaire taille brillant, poire, coussin, ovale, radiant ou marquise.

LA BAGUE DE FIANÇAILLES SOLITAIRE DIAMANT

brillianty

Digne du « Roi des Diamants », la bague de fiançailles Solitaire Diamant de la Maison souligne la qualité irréprochable et la beauté naturelle d’un diamant Harry Winston.

La simplicité de sa monture en platine n’a d’autre objet que de mettre en valeur – sans distraire – l’éclat naturel de la pierre, tandis que les griffes doubles classiques Harry Winston soutiennent le diamant à la fois visuellement et structurellement.
La bague de fiançailles Solitaire Diamant est proposée avec une pierre centrale taille brillant ou coussin.

LA BAGUE THE ONE MICRO-PAVÉ DIAMANT

brillianty

La bague de fiançailles The One Micro-Pavé Harry Winston traduit l’inaltérable élégance et l’exceptionnelle beauté des diamants les plus précieux au monde.

Délicate et féminine, chaque bague est soigneusement confectionnée à la main selon des techniques ancestrales, gages de l’héritage et du style incomparable de la Maison Winston. Chaque diamant, pesant 1/100e de carat, est soigneusement sélectionné et évalué afin de garantir sa conformité avec nos critères de qualité les plus stricts. Ces très petits diamants
sont ensuite sertis un à un à la main pour créer un motif complet qui sublime la beauté du solitaire qu’il accompagne.
La bague The One Micro-Pavé Diamant est proposée avec un solitaire taille brillant, ovale ou coussin.

LES BAGUES LOGO HW

brillianty

Symbole d’amour par excellence, cette exquise collection ne déroge pas à l’invariable tradition des modèles de fiançailles Harry Winston en y ajoutant une touche d’élégance et de modernité.

La monture enserre un diamant taille brillant avec des griffes en forme de H et de W, qui rappellent à la fois les initiales de la Maison et les mots husband & wife (mari et femme). Fidèle à la qualité du savoir-faire Winston, chaque monture est confectionnée à la main en fonction de la pierre sélectionnée. Ce modèle réalisé en platine met l’accent sur la pureté et la beauté naturelle de chaque diamant. Pour les bagues de fiançailles, le modèle HW est proposé en trois tailles : 0,50, 0,70
et 1,00 carat. Pour en renforcer l’éclat, la bague 1,00 carat est également présentée avec le motif en serti micro-pavé, signature de la Maison.

LA BAGUE DE FIANÇAILLES TRYST

brillianty

Féminine et distinguée, la bague Tryst allie le savoir-faire Harry Winston classique et un design contemporain. Son solitaire taille brillant ou fantaisie est orné de part et d’autre d’un diamant taille brillant.

Les solitaires sont disponibles de 0,70 à 1,25 carats et proposés en taille brillant, poire, cœur ou taille émeraude.

BELLE

brillianty

Baptisée en l’honneur d’Arabella « Belle » Huntington, qui lança la carrière illustre de M.

Winston, la collection Belle par Harry Winston rend hommage à l’amour que la Maison voue aux joyaux d’exception.
Évoquant le charme des bijoux anciens, le magnifique motif géométrique micro-pavé Belle est serti à la main et enchâsse avec élégance un diamant taille brillant. Chaque diamant est soigneusement sélectionné et évalué par nos experts qui s’assurent qu’il est conforme aux critères de qualité les plus stricts de Harry Winston.

La bague de fiançailles Belle est disponible en quatre tailles : 0,50, 0,70, 1,00 et 2,00 carats.

LILY CLUSTER

brillianty

Dans le plus pur esprit d’un modèle d’archives Winston des années 1940, la bague de fiançailles Lily Cluster saisit toute la délicatesse du lys en fleurs, soulignant notre long attachement à la création de bijoux irréprochables inspirés de la beauté de la nature.

Un ravissant diamant taille brillant est posé au centre de cette bague, semblant flotter sur une délicate monture de pétales entremêlés. Entièrement réalisée à la main en platine et diamants, la sublime symétrie du motif floral sert à mettre en valeur la brillance et la beauté du solitaire.

La bague de fiançailles Lily Cluster est disponible en trois tailles : 0,50, 0,70 et 1,00 carat.

LA COLLECTION ULTIMATE BRIDAL

brillianty

La Collection Ultimate Bridal est un service exclusif Harry Winston qui offre à ses clients la possibilité de créer sur mesure une bague de fiançailles unique, aussi rare et originale que l’histoire d’amour dont elle est le témoin.

Les bagues de fiançailles sont disponibles à partir de 3 carats et plus (pierre centrale), la Collection Ultimate Bridal est proposée sur commande spéciale dans tous les salons Harry Winston.

LES ALLIANCES

brillianty

L’élégante collection d’alliances Harry Winston rend hommage à l’éternelle histoire d’amour de la Maison avec les diamants les plus incroyables et les plus mémorables au monde.

Symboles par excellence d’un des plus beaux jours de votre vie, les délicats détails de ces modèles raffinés
sont aussi uniques et rares que l’amour et soulignent l’infinie beauté des pierres.

L’élégante collection d’alliances Harry Winston rend hommage à l’éternelle histoire d’amour de
la Maison avec les diamants les plus incroyables et les plus mémorables au monde. Symboles
par excellence d’un des plus beaux jours de votre vie, les délicats détails de ces modèles raffinés
sont aussi uniques et rares que l’amour et soulignent l’infinie beauté des pierres.

www.harrywinston.com

Laisser un commentaire