Grandeur Nature

Clarins Grandeur Nature

l’exposition évènement du 8 juin au 30 octobre !

Véritable ode à la Nature et aux Hommes qui en prennent soin !

Découvrez la première exposition photo Clarins sur le Toit de la Grande Arche de la Défense. Un espace hors norme présentant des tirages « Grandeur Nature » dans une ambiance qui interpelle les sens. 

A lire aussi : Belle dans mes recettes

Grandeur Nature

Jusqu’au 30 octobre 2020

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ».

Antoine de Saint-Exupéry

Ainsi, cette exposition est un hommage à la nature, aux hommes qui la cultivent, au cœur de ses paysages variés, de ses plantes et fleurs précieuses. Là où la terre et les hommes se rencontrent, s’unissent pour le respect de la planète et de ses ressources. Un voyage immersif fascinant à la découverte du monde et de ses richesses.

Préserver la biodiversité, protéger la nature, les hommes, sont des actions chères à Clarins

En effet, pionnier de la beauté responsable, depuis 1985, le Groupe Clarins s’engage et s’implique au quotidien pour donner aux générations futures le meilleur, en prenant soin de leur bien-être. Aussi, c’est un véritable travail d’engagement à la découverte d’une nature préservée, d’ingrédients sélectionnés, observés, décryptés, récoltés avec le plus grand soin ; dans le respect de l’environnement et des hommes. La volonté et le savoir-faire de la Maison Clarins : cultiver en respect de la biodiversité et en harmonie avec les populations locales.

Un modèle de développement responsable aux valeurs humanistes

De là, est née GRANDEUR NATURE, un carnet de voyage des Alpes au Lot-et-Garonne en passant par le Portugal, le Sénégal, Madagascar ; ou encore le Brésil. Le photographe Olivier Löser a accompagné Clarins en reportage sur le terrain, dans ses rencontres avec les producteurs, au cours de la culture et de la récolte des plantes et fleurs, joyaux de la terre. Il pose ainsi son regard d’artiste sur le lien entre la Nature et l’Homme.

Avec la participation exceptionnelle de Guido Mocafico, photographe proche de la marque depuis plus de 30 ans pour qui il a signé de son style unique des images d’ingrédients végétaux.

GRANDEUR NATURE est aussi une carte blanche offerte au photographe Laurent Monlaü avec sa série « les forêts Originelles ». Son travail photographique présente des bulles de forêts primaires intactes dans le monde, des fresques vertigineuses de la nature, un panorama végétal, véritable écho aux valeurs de Clarins.
Au travers du regard d’Olivier Löser et Laurent Monlaü, deux photographes de talent, Clarins en commissaire d’exposition, met en lumière l’équilibre si précieux entre la Nature et ses Hommes.

Un équilibre à protéger et à entretenir pour l’avenir. Une invitation à vivre la nature.

« J’aime le silence des forêts perdues, là où règne le chaos du monde, sa tendance irréversible au désordre. J’aime ces vestiges archéologiques de la flèche du temps, l’archaïsme prédateur et solidaire de ces écosystèmes fragiles. J’aime l’anarchie de la matière, la matrice primitive de nos
rêves, loin du ciel et de ses dieux. Sous l’ombre protectrice de ses arbres, j’aime la forêt, comme un autoportrait, le miroir organique et chaotique de l’esprit, son écho.» Laurent Monlaü

Le + : Un parcours en 3 temps ! Grandeur Nature offre 3 temps forts aux visiteurs, qui vont rythmer son parcours de visite.
Trois temps pour un voyage autour du monde, qui démarre en France avant de s’envoler pour l’Europe et le Monde. Des rencontres avec les populations locales, au cœur d’une nature préservée qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets…

« La photographie est une passion et un engagement envers la Nature dans son sens universel : la vie. C’est un besoin de m’éloigner de la vie moderne pour revenir à des choses plus essentielles et vraies. Une envie de partager cette beauté que nous trouvons tout autour de nous, pour témoigner de ses forces et de ses fragilités, pour attirer l’attention sur une nécessité urgente de sauvegarder nos racines et notre héritage. J’aime travailler en fonction de mes rencontres…» Olivier Löser

Clarins, groupe engagé par nature pour le futur

#ClarinsGrandeurNature

#BeauteResponsable

EDITION

Catalogue de l’exposition Grandeur Nature

Grandeur Nature fera l’objet d’un catalogue pour prolonger l’expérience proposée sur le Toit de la Grande Arche. Coffret d’une sélection de 21 cartes postales. 

Points de vente : Boutique Toit de la Grande Arche et Boutiques Clarins.

Sur les sites web : www.lagrandearche.fr et www.clarins.fr