Domaine Beauvence

Domaine Beauvence Rosé cuvée l’Originelle 2019

Le Domaine Beauvence est né d’un coup de cœur pour un terroir d’exception, dominé par un chêne vert de 400 ans. Il s’épanouit au cœur du Domaine. Cet arbre est le symbole d’une terre riche et encore préservée dans le Parc régional du Luberon en Provence.

Le Domaine Beauvence rassemble 30 hectares à Beaumont de Pertuis un petit village perché sur un promontoire rocheux qui est lui-même dominé par son église du XIème, non loin d’Aix en Provence.

A lire aussi : Elégance Rosée

 

Domaine Beauvence

 

Comme suit le dossier de presse :

Le Domaine Beauvence

Les 300 jours de soleil par an permettent à nos 10 hectares de vignes, et à nos 1400 oliviers de s’épanouir dans les meilleures conditions. Grâce à une altitude de 400 mètres, les raisins et les olives se gorgent de soleil le jour et profitent de la fraicheur la nuit, ce qui est excellent pour le raisin à l’heure du réchauffement climatique.

Le Domaine Beauvence est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale, niveau 3) par le Ministère de l’Agriculture, une certification encore rare en France qui récompense les Exploitations Agricoles qui, en plus d’être Bio, apportent un soin particulier à leur écosystème : au Domaine Beauvence, nous pratiquons une agriculture durable dite de Conservation: enherbement permanent entre les rangs de vignes pour développer l’écosystème (insectes, vie du sol…) et dans l’Oliveraie, nichoirs pour les oiseaux, 20 ruches, agro foresterie, Multi-cultures (arbres fruitiers, 1 400 Oliviers, champ de Lavandes…), et sans système d’irrigation: la Nature, sans fioriture !

Nous sommes également il est aussi désormais certifié V Label, c’est à dire 100 % végétal, (Vegetalien-Vegan) donc. Un vin 100% végétal cela peut paraître une évidence, et pourtant ce n’est pas le cas de la majorité des vins ! Dans une fabrication classique, on utilise des protéines animales pour l’étape dite de la « clarification » pour éliminer les résidus de levures et les particules en suspension dans le vin (substance à base de poisson ou de blanc d’œuf) qui va comme « aimanter » ces particules et les précipiter au fond de la cuve, ce qui va clarifier le vin sans en modifier les saveurs….Quand le vin est certifié Vegan, ces substances animales sont remplacées par des protéines exclusivement végétales : au Domaine Beauvence, c’est du pois !

Domaine BeauvenceDomaine Beauvence

Déguster nos vins et nos huiles d’olive, c’est sentir la chaleur de la Méditerranée et les parfums du romarin et du thym sauvages. La production de notre domaine est limitée, chaque bouteille est numérotée. Acheter le vin et l’huile du Domaine Beauvence, c’est partager notre philosophie et un bout de notre terroir.

https://beauvence.com/

 

Laisser un commentaire