Taishô

Taishō – La terrasse estivale par Keisuke Yamagishi

La terrasse estivale par Keisuke Yamagishi chef du restaurant Etude ouvre ses portes en face de la Tour Eiffel

Taishō la terrasse estivale face à la Tour Eiffel offre une des vues les plus saisissantes et prisées de la capitale tout en proposant une carte élaborée en exclusivité par le chef étoilé Keisuke Yamagishi du restaurant Étude, situé à deux pas de l’Aquarium de Paris.

A lire aussi : Restaurant Etude

Taishô

Une cuisine raffinée et gourmande mêlant les saveurs occidentales et japonaises

En effet, en référence à l’ère Taishō du Japon des années 20, la terrasse estivale propose une carte créative qui vous fera voyager entre la ville lumière et le pays du soleil levant.

Aussi, depuis le 24 juin jusqu’à fin août, le chef Keisuke Yamagishi et sa brigade auront à cœur de rassembler leurs hôtes autour d’une cuisine de produits fins et sélectionnés pour leur qualité.

Le goût reste roi et les saveurs reines chez ce maître de création qui continuera à travailler avec ses fournisseurs habituels pour élaborer les recettes originales de Taishō.

Ainsi, tout au long de la journée, le chef proposera des petits plats à picorer : Tartare de saumon aux arômes de kabosu – agrume japonais -. Dashi maki – omelette enroulée japonaise assaisonnée à la bonite séchée -. Tataki de bœuf pie rouge, ou encore Poulet croustillant enrobé de chapelure aux quatre épices.

Taishô

A noter qu’à l’heure du déjeuner et du dîner, la carte s’enrichira d’autres créations selon l’humeur du chef. Curry japonais façon Keisuke. Burger de saumon pané accompagné de frites maison. Poulet karaagé aux légumes de saison… sans oublier les petites douceurs comme la tarte au chocolat grand cru Itakuya du Brésil ou la glace au thé vert grillé. La carte des boissons mêlera aussi les notes nipponnes – bière au yuzu, café au lait frappé comme au Japon – aux expressions du terroir français – Mâcon Village du Domaine Verget, Mentou Salon du Domaine de Champarlan, Santenay du Domaine Lucien Muzard, Crozes Hermitage de Chapoutier et un joli rosé des Côtes de Provence -.

Taishô

Pour un moment intimiste et enivrant !

Le + : Nichée sur l’Esplanade de l’Aquarium de Paris dans un environnement classé, la terrasse Taishô permet quiétude et dépaysement inattendu en plein cœur de Paris. Avec son mobilier élégant et confortable, tout est fait pour vous permettre une rêverie et un moment magique.

Le – : A suivre dans “Expérience Obsession Luxe.” Si tant est qu’il y ait un – !

J’aime : « Cigar Truck »®, dans un cadre unique à Paris !

« Comme le résume très bien George Sand, le cigare engourdit le chagrin et remplit les heures solitaires d’un million de choses agréables. Nous avons voulu prolonger cette expérience de plaisir inattendu qu’offre la terrasse Taishô en mettant en place un salon à cigares, face aux scintillements de la Tour Eiffel » précise Alexis L. Powilewicz, Président Administrateur de l’Aquarium de Paris. Une très large sélection de cigares de Cuba ou d’ailleurs sera proposée avec les rhums cubains qui s’allient parfaitement à la puissance olfactive et à la palette aromatique des cigares.

Taishô

TAISHÔ

terrasse estivale par Keisuke Yamagishi, chef du restaurant

Etude – Adresse : 5 avenue Albert de Mun, 75116 Paris

***

Sans réservation

Ouvert tous les jours de 12 h à 22 h

Service déjeuner de 12 h à 14 h, dîner de 20 h à 22 h

Parking : Kleber Longchamps – 65, Avenue Kleber 75016 Paris

Facebook : @terrassetaisho

Instagram : @taisho_fine_dinning_bar

Hashtags : #taishoterrasseestivale #keisukeyamagishi

 

A propos

La terrasse Taisho appartient à l’Aquarium de Paris.

Dans les jardins du Trocadero, l’Aquarium de Paris présente dans ses 70 bassins, les principaux écosystèmes marins de France métropolitaine et d’Outre-mer. Les collections s’articulent autour de trois axes : les requins, les coraux et les méduses. L’Aquarium de Paris s’est aussi emparé de la problématique de l’animal dans la Ville, en créant un refuge pour poissons rouge ou en permettant aux visiteurs de caresser des carpes Koï.

restaurant-etude.fr

Laisser un commentaire