CHAIS D’ŒUVRE

CHAIS D’ŒUVRE, LE CLUB DES AMATEURS ET DES ACHETEURS DE VIN

En effet, Chais d’œuvre, vous propose des parcours de dégustation qui vous ressemblent. Ainsi que des dégustations qui vous permettent de vous constituer la plus belle des caves, que vous soyez débutant, amateur, expert ou collectionneur.

A lire aussi :Dubrovnik Festiwine

Ainsi, grâce au coffret Chais d’Oeuvre, j’ai découvert une pépite !

Le Champagne Larmandier-Bernier – Terre de Vertus 2012.

Le Coffret ? Véritable ascenseur émotionnel, il contient une bouteille au bon rapport prix-plaisir, une appellation reconnue et une bouteille de rêve. Donc, à l’occasion de mes retrouvailles avec mon ami Philippe Streiff, il ne faisait aucun doute pour moi que ce serait le cadeau parfait!

CHAIS D’ŒUVRE
Ce terroir est très particulier, délicat, salin et en même temps très complexe. L’équilibre est là, nul besoin d’assembler ! 100 % Chardonnay, un seul terroir et une seule année !

La cuvée Terre de Vertus signée Larmandier-Bernier est l’une des première cuvées parcellaires élaborées en Champagne.

En effet, c’est au milieu des années 1990 que Pierre Larmandier décide d’isoler une de ses parcelles du terroir de Vertus. Une parcelle située sur le lieux-dit Les Barillers. Pierre Larmandier décide d’élaborer une cuvée à part avec ces raisins qui expriment de manière extraordinaire la minéralité, la finesse et la complexité du terroir de Vertus.

Aussi, la volonté de Pierre Larmandier est de faire un vin sans artifice. Un vin qui exprime au mieux son terroir. Alors il imagine la cuvée Terre de Vertus. En effet, élevé en foudre, sur lies, pendant un an avec de légers bâtonnages. Aussi, sans filtration ni collage. Ce champagne Blanc de Blancs est non dosé, afin de laisser le vin s’exprimer totalement.

Ainsi, la cuvée Terre de Vertus 2012 est une cuvée à la superbe maturité vineuse et fuselée.

Le + : Ce vin est non dosé (aucun sucre ajouté) pour respecter jusqu’au bout sa pureté.

J’aime : Champagne idéal pour débuter le repas, sa pureté accompagne les huîtres avec délicatesse. Très bel accord avec les truffes.

CHAIS D’ŒUVRE

TERROIRS

Cépage

Chardonnay (100%)

Terroirs

Côte des blancs Vertus

.

ARÔMES Fruité Minéral

ACCORDS A servir à l’apéritif ou sur un début de repas (10°C).

(Nous l’avons déguster à l’apéritif, sur une sélection de sushi).

.

Pourquoi Chais d’Oeuvre ?

Dans la vie d’un amateur de vin, le chemin est passionnant mais long et truffé d’embûches 

  • Comment s’y retrouver ? Comment choisir les vins qui me plairont parmi les milliers d’appellations, de domaines et de cuvées qui existent ?
  • Comment en parler ? Comment l’apprécier lorsque le vocabulaire du vin peut sembler si mystérieux, ampoulé, technique ?
  • Comment améliorer ma connaissance du vin ? Comment progresser au fur et à mesure des dégustations ?
  • Comment se constituer une cave riche de diversité et de moment de dégustation ?

CHAIS D’ŒUVRE

Pour la petite histoire…

Les entrepreneurs (Didier Kuhn, Laurent Merlino, Jean-Philippe Couturier…) ont demandé à Manuel Peyrondet, alors Chef Sommelier du Royal Monceau, de leur recommander des vins que Manuel achetait pour lui.

Aussi, ce dernier a alors fait passer un descriptif avec sa sélection et des mentions très personnelles comme « pourquoi il aimait » ou alors « pourquoi il achetait ».

Donc, les entrepreneurs, plutôt malins, ont fait tourner le document au sein de leur réseau. Au bout d’une semaine, Manuel s’est retrouvé avec une commande de 400 bouteilles ! Plutôt que d’expédier les cartons, Manuel a préféré organiser une soirée de dégustation pour détailler ses coups de cœur. Les vins étaient superbes bien sûr, mais le plus étonnant était que certains venaient de régions ou d’appellations peu connues, d’autres présentaient un rapport prix – plaisir exceptionnel !

CHAIS D’ŒUVRE
MANUEL PEYRONDET
PRÉSIDENT
Meilleur Sommelier de France 2008,
Meilleur Ouvrier de France 2011,
Master of Port.
Chef Sommelier du Royal Monceau. Le Bristol, Taillevent.

Le + : Achetez du vin depuis votre bureau, un taxi, un aéroport : grâce aux « Ventes Flash hebdomadaires », découvrez chaque semaine de jeunes talents, des allocations rares et des terroirs de légende sélectionnés pour vous. À vous l’excitation de la découverte et des rapports prix-plaisir imbattables.

J’aime : Au plaisir de déguster ces merveilleux nectars s’est ajoutée la petite histoire racontée, avec gourmandise, par Manuel à propos du vigneron et de son travail, du terroir et de ses particularités.

CHAIS D’ŒUVRELe texte alternatif de cette image est identique au titre. Dans la plupart des cas, ça signifie que le texte alternatif a été renseigné automatiquement d’après le nom du fichier image.

En savoir plus : www.chaisdoeuvre.fr