Maison Veuve Clicquot
image_pdfTéléchargez l'article en pdf

La Maison Veuve Clicquot sur vos tables de fin d’année

La Maison Veuve Clicquot vous présente ses flacons de fin d’année

Coup de Coeur pour la Maison Veuve Clicquot

A lire aussi :DES RENCONTRES NAISSENT DES RICHESSES

Maison Veuve Clicquot

          

La Grande Dame 2008

Un caractère audacieux, un hommage à Madame Clicquot

L’assemblage de ce nouveau millésime se compose de 92% de Pinot Noir et 8% de Chardonnay et offre ainsi un véritable équilibre entre puissance et élégance

Seuls les raisins issus de six des terroirs emblématiques de la Maison sont sélectionnés :

  • les Grands Crus classés d’Aÿ,
  • d’Ambonnay,
  • de Bouzy,
  • de Verzy,
  • de Verzenay
  • du-Mesnil-sur-Oger.

Le saviez-vous ? L’assemblage de La Grande Dame 2008 Rosé est identique à celui de La Grande Dame. Finalisé par l’ajout de 14% de vins rouges dans l’assemblage final.

Maison Veuve Clicquot

La Grande Dame by Baccarat

Madame Clicquot dirigeait son empire de la pointe de sa plume

En effet, c’est par courrier qu’elle donnait ses instructions à ses fournisseurs et agents. Aussi, elle répondait à ses clients, parfois situés à l’autre bout du monde

Ainsi, inspirée par cette tradition épistolaire ; la Maison Veuve Clicquot est fière de dévoiler La Grande Dame by Baccarat. Un encrier réalisé en hommage à Madame Clicquot.

L’Encrier est un véritable chef-d’œuvre ! Symbole de deux savoir-faire français d’exception.

En effet, il est sculpté à partir de 90 kilogrammes de cristal. L’Encrier par Baccarat est un trompe-l’œil qui dévoile le plus précieux des seaux à champagne. Ainsi, chacun des 15 Encriers est livré avec un étui en chêne noir. Cachant six bouteilles des meilleurs millésimes de La Grande Dame : 1989, 2004 et 2008, Brut & Rosé. Aussi, une lettre manuscrite convie chaque heureux acquéreur à l’Hôtel du Marc. Pour une visite privée des crayères et un dîner exceptionnel.

Un exploit technique qui ne compte que 15 exemplaires uniques à travers le monde ; signés et numérotés par Baccarat.

Maison Veuve Clicquot

Vintage 2012, l’expression d’un vendage exceptionnelle

Veuve Clicquot Vintage 2012 est le 66ème millésime de la Maison. Ce depuis la création du premier Vintage par Madame Clicquot en 1810

Vintage 2012 est l’expression d’une vendange exceptionnelle !

Aussi, en dépit des dégâts causés par les intempéries et d’une vendange plutôt modeste, la qualité de ce champagne est optimale et annonciatrice de son grand potentiel de garde. En effet, la singularité de la collection Vintage chez Veuve Clicquot réside dans l’utilisation de vins vinifiés ; et élevés en foudres de chêne. Apportant ainsi puissance et intensité aromatique. La prédominance du Pinot Noir et la touche de bois apportent la structure et le caractère si propres au style Veuve Clicquot.

Le Vintage 2012, comme chacun des millésimes Veuve Clicquot, se compose uniquement de raisins de Premiers & Grands Crus, ce qui lui confère un potentiel de garde pouvant aller jusqu’à 25 ans.

Le saviez-vous ? L’assemblage du Vintage 2012 rosé est identique à celui du Vintage 2012 blanc, finalisé par l’ajout de 13% de vin tranquille rouge, issu exclusivement du cépage pinot noir de Bouzy.

Maison Veuve Clicquot

www.veuveclicquot.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Laisser un commentaire