image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Le 13 mars, la Thaïlande fête l’éléphant à l’occasion de sa journée nationale 

En effet, ils sont considérés comme sacrés et représentent un symbole du pouvoir royal

Situé au centre sud du Viêt-Nam, dans une baie enclavée, réputée pour ses vastes plages de sable blanc et sa mer émeraude, Anantara Quy Nhon propose un séjour balnéaire dans de luxueuses villas avec piscine privée, majordome dédié, un Spa haut de gamme et un large éventail d’activités et d’expériences locales pour découvrir cette partie encore méconnue du  Viêt-Nam. 

Ce ne sont pas moins de 26 villas, face à la mer, qui sont posées sur 7 hectares de jardin tropical paysagé

Le Resort a été conçu pour se fondre dans l’environnement naturel du site

En effet, les matériaux utilisés sont essentiellement locaux. Aussi, la décoration de style contemporain s’inspire de l’artisanat traditionnel. Et des influences de la culture locale. Ainsi, les spacieuses villas valorisent un bois noble. De vastes terrasses en granit. De larges baignoires. Et les piscines privées. Les toits de chaume descendent bas afin d’apporter une ombre bienfaisante. De plus, les pierres bleues typiques du Viêt-Nam, associées au granit et au marbre participent à la modernité des villas.

Par ailleurs, un majordome dédié à chaque villa veille à répondre à vos souhaits. En effet, tout est soigné dans le moindre détail. Ainsi, vous pouvez même choisir votre parfum d’intérieur. Et les accessoires de salle de bain selon vos goûts et vos envies.

Pour toutes ces raisons, Anantara Quy Nhon est une destination à part entière !

Aussi, la réputation de la cuisine vietnamienne n’est pas une légende.

Ainsi, les restaurants du Resort célèbrent la générosité des produits de la mer et des saveurs régionales.

Par exemple, au restaurant “Sea. Fire. Salt” vous trouverez une incroyable collection de sels locaux tous différents. De plus, chaque plat s’accompagne d’une recommandation d’un sel particulier. Ou encore d’une épice pour sublimer vos mets.

Par ailleurs, au bar de la piscine, on sert des cocktails créatifs. Mais aussi de la bière artisanale vietnamienne. De même que l’on propose les meilleurs cigares cubains à savourer face à l’océan. De plus, les dîners peuvent être servis dans les villas. Et les petits déjeuners dans les chambres. Aussi, il est, à mon sens, important de noter qu’il est aussi possible d’organiser un barbecue près de la piscine privée de votre villa. Afin de proposer ainsi le meilleur du “street food” vietnamien.

Ainsi perché sur les hauteurs d’une colline dominant la baie

L’Anantara Spa est un temple de bien-être, dissimulé dans une végétation luxuriante

Soins et massages à base de produits naturels sont prodigués dans des suites individuelles ou doubles

En effet, vous pourrez vous immerger, avec bonheur, dans de vastes baignoires pour des bains à base de lait de coco. Ainsi, l’art de la relaxation est porté à son sommet.
Hôtes de l’Anantara Quy Nhon, vous pourrez aussi bénéficier d’un éventail de soins à la carte ou personnalisés. Qui plus est, les thérapeutes sont experts en traitements holistiques.

Le saviez-vous ? Qhy Nhon est la capitale de la province de Binh Dinh

Ainsi dotée d’un riche patrimoine, la ville propose de nombreuses visites et attractions pour découvrir la culture locale. Par exemple, les reliques de la civilisation Champa appelé “le Royaume Perdu de Cham” qui a dominé le centre et le sud du pays du 2ème au 15ème siècle. Aussi, on visite les pagodes Bouddhistes séculaires. Mais aussi les temples de Cao Dai.
Sans oublier les églises catholiques.

Mais vous pouvez également profiter d’une excursion découverte, accompagnée d’un guide.

En effet, l’expérience commence tôt le matin par une promenade dans la campagne environnante, à travers les rizières labourées par des cultivateurs qui poussent les buffles. Aussi, elle se poursuit par une halte à la maison de famille de Mr Lan’s. Fabricant de chapeaux vietnamiens depuis 5 générations. Enfin, comme la marche ouvre l’appétit, vous serez ensuite invités à partager un repas traditionnel fait maison. Bonus : en compagnie d’une famille locale.

Aussi, sur le chemin du retour, vous visiterez les ruines ancestrales des tours de Champa et leur impressionnante architecture. En effet, du haut de celles-ci, vous bénéficierez d’une vue spectaculaire. Enfin, vous pourrez poursuivre par la visite d’une fabrique de papier de riz.

Pour finir, par un retour, avec de merveilleux souvenirs, vers le Resort.

Cependant, une autre excursion propose la visite des tours de Banh It. Construites au 11ème et 12ème siècle, sur les hauteurs d’une colline qui monte à 12m au-dessus du niveau de la mer. De la même manière, vous aurez une vue imprenable sur les rivières sinueuses. Les demeures de campagne. Ainsi que les fermes et les villages. 

Après cela, de retour en ville, les tours de Thap Doi sont situées dans un parc paisible au centre de Qhy Nhon. Vous pourrez y accéder par un escalier qui mène jusqu’à un Temple étroit. Qui plus est, le Temple est toujours fréquenté par les locaux qui viennent y déposer leurs offrandes et diffusent des parfums d’encens.

Aussi, le musée de Binh Dinh vaut le détour pour son impressionnante collection de sculptures Cham, et une exposition consacrée à Ho Chi Minh.

Il est indéniable que parmi les nombreuses activités et expériences proposées, une croisière vers une île déserte reste un moment inoubliable. En effet, sur cette île inhabitée, un dîner peut être organisé. Par exemple, cela peut-être, une table joliment dressée, éclairée par des torches, du champagne, un délicieux barbecue…  

Il est important de noter que cette expérience peut être entièrement personnalisée selon les souhaits de chacun.

Les + :

  • Le Resort est entouré de rizières verdoyantes et de paisibles villages de pêcheurs.
  • Partager un repas traditionnel fait maison en compagnie d’une famille locale.
  • Un large choix d’activités et d’expériences locales.

J’aime :

  • Chaque villa dispose d’une cave à vins millésimés et d’un service en chambre.
  • L’offre des meilleurs cigares cubains à savourer face à l’océan.
  • Les pique-niques gastronomiques dignes d’un 5* peuvent être organisés sur une île voisine après une excursion en mer.

Anantara Quy Nhon Villas se situe à 40 minutes de route de l’aéroport de Qhy Nhon et à 15 minutes seulement du centre-ville. Des vols quotidiens sont programmés depuis les villes d’ Ho Chi Minh et Hanoi.

Laisser un commentaire