image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Turkish Airlines s’envole pour de nouvelles aventures depuis le nouvel aéroport d’Istanbul

Turkish Airlines accueille une nouvelle ère de l’aviation turque avec l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul. Ainsi, ce plus grand hub international du monde accueillera la compagnie nationale Turque et placera Istanbul au centre du monde de l’aviation et des voyages. Grâce à son emplacement stratégique au croisement entre l’est et l’ouest, ce nouvel aéroport présente un énorme potentiel pour Turkish Airlines et l’industrie aéronautique mondiale. Ainsi, une fois les travaux terminés, il accueillera 200 millions de passagers par an.

À l’occasion du 95e anniversaire de la fondation de la République turque, le très attendu nouvel aéroport d’Istanbul a été baptisé « Aéroport d’Istanbul » lors de la cérémonie d’ouverture, officiellement inaugurée par le président de la République turque, Recep Tayyip Erdoğan.

Les passagers des premiers vols Turkish Airlines à destination du nouvel aéroport, spécialement exploités hier pour la cérémonie d’ouverture, ont reçu des billets souvenirs. L’ouverture de ce nouvel hub aérien combinée au dynamisme et à l’énergie de Turkish Airlines annoncent une nouvelle ère pour le transporteur. À la suite de l’ouverture officielle de l’aéroport d’Istanbul le 29 octobre 2018, Turkish Airlines exploite pour l’instant un nombre limité de lignes nationales et internationales à partir du nouvel aéroport. Ainsi, toutes les opérations et le programme de vols existants se dérouleront normalement à partir de l’aéroport Atatürk d’Istanbul. De nouveaux vols supplémentaires seront opérés du nouvel aéroport d’Istanbul à Ankara, Antalya, Izmir, Azerbaïdjan (Bakou) et TRNC (Ercan) jusqu’au 30 décembre. Conformément à la planification en vigueur, le 31 décembre, toutes les opérations seront transférées de l’aéroport Atatürk d’Istanbul, date après laquelle tous les vols seront exploités au départ du nouvel aéroport d’Istanbul.

En tant que compagnie aérienne desservant le plus de pays au monde, Turkish Airlines sera en mesure d’accroître sa capacité d’extension de réseau, d’avoir l’opportunité de créer de nouvelles liaisons et d’augmenter le nombre créneaux et horaires disponibles, permettant ainsi une croissance du transport de passagers et du fret. De plus, les passagers bénéficieront d’une expérience de voyage entièrement redéfinie dans un terminal « construit à partir de rien », parfaitement agencé, utilisant les dernières technologies et innovations.

Ce mégaprojet sera lancé en quatre phases et l’achèvement de la phase finale aura lieu en 2028. Au total, le complexe occupera une superficie de 76,5 km2, avec six pistes, quatre terminaux et 233 places de stationnement. Le nouvel aéroport d’Istanbul pourra recevoir environ 200 millions de passagers par an, avec plus de 500 comptoirs d’enregistrement et 225 000 employés. Une fois la phase finale achevée, le plus grand hub international comprendra des bureaux, des résidences, des hôtels, un centre de santé, des bâtiments culturels et artistiques, un centre commercial, des boutiques de créateurs, un centre de congrès EXPO, ainsi que des infrastructures de réunion et de formation.

Lors de la cérémonie d’ouverture, M. İlker Aycı, Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines, a déclaré :

« Aujourd’hui, Turkish Airlines commence un nouveau chapitre de son histoire, très excitant, en s’installant dans son nouveau repère à l’aéroport d’Istanbul. Ce nouveau hub de notre compagnie aérienne nationale jouera un rôle important dans la future stratégie de croissance de Turkish Airlines et offrira une expérience homogène à nos passagers, lors de vols internationaux et domestiques. »

A propos de Turkish Airlines 
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines, membre de Star Alliance a une flotte de 325 avions (passagers et fret) desservant 304 destinations dans le monde (254 internationales et 49 domestiques) dans 122 pays. Pour plus d’informations, consulter le site www.turkishairlines.com ou surFacebookTwitterYoutube, Linkedin, and Instagram

A propos de Star Alliance 
Star Alliance a été créé en 1997 en tant que premier véritable réseau mondial de transporteurs aériens, offrant aux voyageurs des destinations partout dans le monde et une expérience de voyage des plus agréables. Sa réussite sur le marché a été marquée par de nombreuses distinctions, notamment celle de Meilleur réseau mondial de transporteurs aériens par le Business Traveller Magazine, et par l’organisation Skytrax. Les compagnies aériennes membres de ce réseau sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United Airlines. L’intégration d’Avianca Brasil est en cours. Globalement, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 18 800 liaisons quotidiennes avec 1317 aéroports situés dans 193 pays. Pour en savoir plus, consultez le site www.staralliance.com et/ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Youtube ou LinkedIn.

Laisser un commentaire