image_pdfTéléchargez l'article en pdf

Megève nous met des étoiles plein les yeux !

La dixième édition de l’Illumination du Sapin a eu lieu hier, samedi 8 décembre 2018, sur la place du village de Megève. Cet événement, qui marque l’ouverture de la saison d’hiver a rassemblé, cette année encore, plus de 5000 personnes. Des étoiles brillaient non seulement sur les décors mais aussi dans les yeux des spectateurs.

Un véritable air de fête

Alors que le détail des festivités restait secret… les rues de Megève se sont progressivement emplies au cours de l’après-midi. Mègevans, résidents secondaires et amoureux de la station étaient au rendez-vous pour découvrir l’arbre de plus de quinze mètres de hauteur, orné de bleu, blanc neige et blanc glacier, couleurs étincelantes à l’image des splendeurs environnantes. Le concert surprise, qui a vu Christophe Maé enflammer la scène et réchauffer le public mègevan, fut un véritable moment festif de partage.
La neige s’était également invitée à la fête, les flocons virevoltant au-dessus de la place pour la plus grande joie des spectateurs.


Des événements scintillants

La fête s’est traditionnellement poursuivie par un apéritif offert par le partenaire champagne de la station, les coupes teintant pour célébrer la saison tant attendue. La nouvelle mascotte de Megève, nommée Billy Bosteu, a fait sa première entrée sur scène pour le public de l’illumination ! Ce bouc, inspiré du blason de Megève, représente la démarche « Esprit Famille » que la commune a souhaitée mettre en place. Il tient son nom du patois « bosteu » qui signifie bouc. Billy Bosteu sera présent pour les prochains événements du village, à commencer par le « Welcome » du 22 décembre, en présence de la chanteuse Emjy, puis au Village de Noël, du 23 au 28 décembre, où les enfants se verront devenir des apprentis lutins du Père-Noël.

Megève parée pour l’hiver !

Pour le plus grand plaisir de tous, le majestueux roi des forêts trônera sur la place du village jusqu’à mi-mars, en parfaite harmonie avec la douceur et l’art de vivre locaux, il promet une fort belle saison.

Laisser un commentaire