Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

HIGHWAY 50 SURVIVAL GUIDE

« La route la plus solitaire d’Amérique »

HIGHWAY 50 SURVIVAL GUIDE

Surnom de la Highway 50 donné par le magazine Life en 1986 : « La route la plus solitaire d’Amérique ».

« C’est une route complètement déserte » affirme un conseiller de l’AAA (American Automobile Association). Les 462 km entre Ely et Fernley traversent neuf petites villes et deux cités minières. On y croise quelques pompes à essence, et parfois, un coyote. « Nous mettons en garde les automobilistes qui veulent s’y aventurer : il faut vraiment maîtriser les principes de survie ».

En juillet 1986, le magazine Life décrit le tronçon de la Highway 50 (Route 50) qui relie les villes d’Ely et Fernley, dans le Nevada, comme « la route la plus solitaire d’Amérique ». D’après le journaliste, ces 462 kilomètres de ligne droite ne présentent aucun intérêt touristique, et il recommande de ne pas s’y aventurer à moins de connaître les principes de la « survie » en milieu hostile.

Mais les habitants de l’État ne se sont pas laissés impressionner.
Encore aujourd’hui, ils savent bien que même si la Highway 50 est longue et peu fréquentée, c’est aussi l’une des plus belles et des plus anciennes route de l’État. À se laisser emporter le long de cet axe historique, on pourrait presque entendre le galop des chevaux sur le Pony Express, apercevoir les convois ferroviaires en partance vers l’ouest, et attraper la fièvre de l’or en traversant les anciennes villes minières du XIXe siècle les mieux préservées.

La Highway 50 symbolise à elle seule l’esprit pionnier du Nevada. C’est cet esprit qui vous emmènera hors des sentiers battus et vous dévoilera les trésors dont regorge chaque petite ville, chaque crevasse de montagne. Beaucoup de merveilles naturelles inattendues et de paysages splendides encore inexplorés n’attendent que vous pour les découvrir.

Parcourir la route 50 ajoutera un zeste d’aventure à votre expédition. Cette route est faite pour ceux qui savent que le voyage compte autant que la destination, que c’est l’aventure qui fait vivre des moments inoubliables, et que l’expérience d’une vie se trouve peut-être un peu plus loin sur la route, ou juste après le prochain col.

Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter pour faire d’incroyables randonnées, de l’escalade, du VTT, de la moto, du hors-piste, de l’équitation, du sandboarding et du camping. Si vous voyagez en camping-car, vous apprécierez les vues dégagées et panoramiques, mais aussi les espaces de camping aménagés tout-confort et les villages légendaires à l’histoire passionnante, dont les habitants sont aussi des conteurs talentueux qui vous tiendront en haleine des heures durant.

COMMENT DEVENIR UN « SURVIVOR » DE LA ROUTE LA PLUS SOLITAIRE D’AMERIQUE

Nous sommes conscients que ceux qui sont arrivés sains et saufs au bout de cette route méritent d’être récompensés, et nous voulons vous offrir une preuve officielle de votre exploit. Pour l’obtenir, emportez ce guide avec vous et présentez-le dans n’importe quels Chambres de Commerce, musées, centres d’information pour visiteurs participant à Carson City, Dayton, Fernley, Fallon, Austin, Eureka, Ely ou Baker. Vous les reconnaîtrez grâce à l’affiche « Validate Your Highway 50 Survival Guide Here ».

A chacun de vos arrêts, le tampon officiel de la ville sera apposé sur le rabat détachable à la fin de votre guide.

Le + : Quand vous aurez obtenu le tampon d’au moins cinq des huit villes partenaires, écrivez votre nom et votre adresse dans les champs prévus à cet effet, détachez le rabat qui est aussi une carte postale prépayée à l’attention de l’Office de Tourisme du Nevada, et déposez-le dans une boîte aux lettres. Vous recevrez en retour un certificat qui attestera de la réussite de votre expédition sur la route la plus solitaire d’Amérique, diplôme officiel remis aux survivants de la Highway 50.

J’aime : Vous aurez de nombreuses occasions de partager votre expérience sur les réseaux sociaux (attention : vous n’aurez pas accès à Internet ou au réseau téléphonique partout où vous vous trouverez). Quand vous le pouvez, envoyez vos photos et vos témoignages à MyStory@TravelNevada.com, vers la page Facebook du Nevada ou sur Instagram.

Bon voyage et bonne chance ! Un conseil d’ami – faites un stop aux toilettes et le plein d’essence dès que vous en aurez l’occasion.

Vous êtes sur le point de vivre l’aventure de votre vie !

Beautiful Rock Formations at Sunset Pyramid Lake Nevada

CARSON CITY

début ou en fin de voyage, Carson City fera un point de chute idéal. Vous y trouverez de nombreux hébergements et points d’intérêt, nichés au pied de la spectaculaire Sierra Nevada. Située au Nord-Ouest de l’État, la capitale du Nevada s’est développée autour de l’activité minière et du chemin de fer. La ville bénéficie de toutes les commodités modernes que l’on attend d’une capitale d’État, mais n’a pas renié ses origines, comme en témoigne sa grand-rue typique des vieilles villes de l’Ouest Américain.

A voir à Carson :

  • Nevada State Railroad Museum. Le musée du chemin de fer du Nevada abrite une impressionnante collection de pièces qui retracent l’histoire du chemin de fer.
  • Nevada State Museum. Le musée de l’État du Nevada, situé dans le monument historique du Carson City Mint où était autrefois frappé la monnaie, rend hommage à l’héritage naturel et culturel de l’État.
  • Virginia & Truckee Railroad. Remontez dans le passé le temps d’un voyage en train (départ juste au dessus du canyon de la rivière Carson).

INFO : Carson City Convention and Visitor’s Bureau, 800-NEVADA-1

visitcarsoncity.com

DAYTON

Un peu plus loin sur la Highway 50, à l’Est de Carson, vous rencontrerez la ville de Dayton, où tous les passionnés d’histoire et inconditionnels du Far West trouveront leur bonheur. Chercheurs d’or et colons ont afflué vers cette vallée fertile, attirés par la rivière Carson et la promesse de l’or. C’est d’ailleurs dans la vieille ville de Dayton qu’ont été découvertes les premières pépites d’or du Nevada.
Aujourd’hui, les visiteurs tombent sous le charme de ses vieux trottoirs en bois, des maisons, des restaurants et des magasins, tous situés dans des bâtiments d’époque.

A voir à Dayton :

  • Dayton Museum. Le musée de Dayton est situé dans la deuxième plus ancienne école de la ville, construite en 1865 à la grande époque de Dayton. Musée ouvert sur rendez-vous et quelques heures le week-end en haute saison.
  • Dayton State Park. Parfait pour les pique-niques le long de la rivière Carson ainsi que pour la pêche et l’observation des oiseaux. On peut y voir les restes de la Rock Point Mill, fabrique construite en 1861 pour la transformationdu minerai d’argent extrait dans la ville de Virginia City.

INFO : Dayton Area Chamber of Commerce, 775-246-7909

daytonnvchamber.org

FERNLEY

La ville de Fernley, qui doit sa fondation en 1904 à l’expansion des chemins de fer, est par la suite devenue une communauté d’exploitations agricoles et de ranchs.
De nos jours, sa proximité avec la ville de Reno lui permet de continuer à se développer. Située sur l’Alternate Highway 50, où la route la plus solitaire d’Amérique rencontre l’Interstate 80, Fernley possède casinos, restaurants et stations-service. Les voyageurs peuvent s’y arrêter et faire le plein de provisions avant de s’engager sur la Route 50.

A voir et à faire autour de Fernley :

  • Lahontan State Recreation Area. D’une superficie de près de 5 000 ha quand elle est complètement ouverte, cette zone de loisirs permet de pratiquer pêche, canoë, ski nautique, ainsi qu’y camper, pique-niquer, monter à cheval, et observer la faune et la flore locales.
  • Non loin de là se trouve Pyramid Lake. Situé dans la réserve indienne de la tribu païute de Pyramid Lake, ce lac, d’une superficie de plus de 50 000 ha, est tout ce qui reste de l’ancien lac Lahontan, gigantesque mer intérieure qui s’étendait sur tout le territoire du Nevada. Le paysage justifie une escale à lui seul : une étendue immense de bleu ou de gris (selon la couleur du ciel), entourée de formations rocheuses extraordinaires.

INFO : Fernley Chamber of Commerce, 775-575-4459

fernleychamber.org

FALLON

Fallon est l’un des grands centres agricoles du Nevada.
C’est un site privilégié pour l’observation des oiseaux, tout particulièrement au Stillwater Wildlife Refuge, à 20 km au Nord de Fallon.

A voir et à faire dans la région de Fallon :

  • Fort Churchill. Situé au Sud-Ouest de Fallon, il a été construit en 1860 par l’armée américaine pour offrir une protection aux colons de l’Ouest du Nevada. À présent Parc d’État, il comporte un point d’information, un terrain de camping et des sentiers de randonnée.
  • Grimes Point/Hidden Cave. A environ 15 km à l’Est de Fallon, ce site archéologique contient des pétroglyphes amérindiens. Ils sont situés tout au long du sentier, alors ouvrez l’œil !
  • Sand Moutain. A 50 km à l’Est de Fallon, c’est une butte de sable longue de 3 km et haute de 200 m, très prisée des amateurs de quad et de sandboard.
  • Fallon accueille de nombreux événements tout au long de l’année tels que le Hearts O’Gold Cantaloupe Festival, qui fait la part belle aux melons, le Lattin Farms Fall Festival, qui célèbre l’agriculture biologique ainsi qu’un grand nombre de rodéos…

INFO : Fallon Convention & Tourism Authority, 775-423-4556

visitfallonnevada.com

AUSTIN

Jadis l’une des cités minières les plus prospères du Nevada, Austin a réussi à garder intact son héritage datant du XIXe siècle. Aujourd’hui, Austin, l’une des zones les plus appréciées des VTTistes, est une porte vers les montagnes Toiyabe, où l’on peut randonner sur des sentiers sauvages et camper pour la nuit.

Parmi les rappels du glorieux passé de la ville :

  • Les églises d’Austin, dont St. George’s Episcopal Church, consacrée en 1878 et toujours en usage, l’ancienne St. Augustine’s Catholic Church, construite en 1866, et l’ancienne Methodist Church, construite la même année.
  • Stokes Castle. Ce château insolite, situé à l’extrémité Ouest de la ville, est en fait une tour de pierre de 3 étages, à présent abandonnée, construite en 1897 par un membre de la famille, propriétaire de plusieurs mines de la ville.
  • Gridley Store a été construit en 1863 par le marchand Reuel Gridley, plus connu pour, après avoir perdu un pari concernant le résultat d’une élection, avoir porté un lourd sac de farine dans toute la ville. Il mit le sac aux enchères à de nombreuses reprises afin de lever des fonds pour le Sanitary Fund, ancêtre de la Croix Rouge, et finit par récolter des milliers de dollars.
  • Historic Pony Express et Overland Stagecoach sont situés le long de la Highway 50, entre Austin et Fallon.

INFO : Greater Austin Chamber of Commerce, 775-964-2200

austinnevada.com

EUREKA

Peu de villes minières au Nevada ont aussi bien survécu aux dégâts du temps qu’Eureka, centre de l’exploitation des mines d’argent, fondée au milieu du XIXe siècle.

Les visiteurs trouveront dans cette ville minière, parmi les mieux préservées du Nevada, des dizaines de sites d’intérêt historique :

Eureka Opera House. L’opéra d’Eureka, construit en 1879, est une structure de briques pittoresque qui a été entièrement, rénovée et sert à présent de centre des congrès et de galerie d’art.
Eureka Courthouse. Le tribunal, inauguré en 1879, a été restauré et est toujours utilisé aujourd’hui.
Eureka Sentinel Museum. Ce musée a été construit dans ce qui était auparavant les locaux du journal d’Eureka.
Il abrite une collection d’objets et d’artefacts régionaux.

INFO : Eureka Opera House, 775-237-6006

co.eureka.nv.us

ELY

Autrefois ville minière et de chemins de fer, Ely est devenu l’une des principales bases de loisirs de l’Est du Nevada.
À quelques kilomètres d’Ely, vous trouverez le Cave Lake State Park, très apprécié des amateurs de pêche, de randonnée, de camping et de VTT.

Autres sites à voir à Ely :

Nevada Northern Railway. Cette ligne de chemin de fer, construite au début du XXe siècle, desservait autrefois les mines de cuivre de la région. Il est possible de visiter les anciens dépôts et de monter à bord du train, à certaines dates.
White Pine County Public Museum. Ce musée abrite des expositions qui retracent l’histoire de la région et de son développement. Plusieurs bâtiments locaux d’intérêt historique ont été déplacés dans le musée.
Ward Charcoal Ovens State Park. Ce parc contient six fours en forme de ruches, de près de 10 m de haut, construits en 1876 pour approvisionner en charbon les mines locales.
Dans le parc, il est possible de pique-niquer, de randonner et de faire du vélo sur des sentiers balisés.

INFO : Bristlecone Convention Center, 775-289-3720

elynevada.net

BAKER / GREAT BASIN NATIONAL PARK

A l’extrémité Est de la Highway 50 dans le Nevada, les visiteurs trouveront la petite ville de Baker, qui dispose de services et d’hébergements. Baker sert de porte d’entrée au Great Basin National Park, où se trouvent les Lehman Caves, grottes qui abritent des formations calcaires fascinantes. Parmi les autres sites à ne pas manquer, Wheeler Peak et son glacier permanent, et les pins à cône épineux parmi les plus vieux au monde.
Les visiteurs trouveront des sentiers complets de randonnée, des campings et un centre d’interprétation.

INFO : Great Basin National Park, 775-234-7331

greatbasinpark.com

Des tampons sont disponibles dans les sites qui arborent fièrement la pancarte « Validate Your Highway 50 Survival Guide Here ».

AUSTIN

Austin Courthouse
122 Main St., Austin, NV 89310
775-964-2447 • austinnevada.com

BAKER

Border Inn
Utah/Nevada border, Highways 6 & 50,
Baker, NV 89311
775-234-7300 • greatbasinpark.com

CARSON CITY

Carson City Convention and Visitor’s Bureau
1900 S. Carson St., Ste. 100, Carson City, NV
89701, 800-NEVADA-1 • visitcarsoncity.com

DAYTON

Dayton Area Chamber of Commerce
555 Hwy. 50 East, Dayton, NV 89403
775-246-7909 • daytonnvchamber.org

ELY

Bristlecone Convention Center
150 Sixth St., Ely, NV 89301
775-289-3720 • elynevada.net

Nevada Northern Railway Museum
11th St. and Ave. A, East Ely, NV 89315
775-289-2085 • nnry.com

White Pine Chamber of Commerce
636 Aultman St., Ely, NV 89301
775-289-8877

White Pine County Public Museum
2000 Aultman St., Ely, NV 89301
775-289-4710

EUREKA

Eureka Opera House
31 S. Main St., Eureka, NV 89316
775-237-6006 • co.eureka.nv.us

Eureka Sentinel Museum
10 N. Monroe St., Eureka, NV 89316
775-237-5010

FALLON

Churchill County Museum & Archives
1050 S. Maine St., Fallon, NV 89406
775-423-3677 • ccmuseum.org

Fallon Convention & Tourism Authority
100 Campus Way, Fallon, NV 89406
775-423-4556 • visitfallonnevada.com

Greater Fallon Chamber of Commerce
85 N. Taylor St., Fallon, NV 89406
775-423-2544 • fallonchamber.com

FERNLEY

Fernley Chamber of Commerce
70 N. West St., Fernley, NV 89408
775-575-4459 • fernleychamber.org

LISTE COMPLETE DISPONIBLE:
info@PonyExpressNevada.com
888-359-9449
PonyExpressNevada.com

NEVADA COMMISSION ON TOURISM
401 North Carson Street • Carson City, NV 89701 • 775.687.4322
TRAVELNEVADA.COM

 Suivez moi sur Instagram @_.obsessionluxe._

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

HIGHWAY 50 SURVIVAL GUIDE

HIGHWAY 50 SURVIVAL GUIDE Surnom de la Highway 50 donné par le magazine Life en 1986 : « La route la plus solitaire d’Amérique ». « C’est une route complètement déserte » affirme un conseiller de l’AAA (American Automobile Association). Les 462 km entre Ely et Fernley traversent neuf petites villes et deux cités minières. […]

HIGHWAY 50 SURVIVAL GUIDE
Christel Engström
WebZine
Christel Engström

HIGHWAY 50 SURVIVAL GUIDE

Surnom de la Highway 50 donné par le magazine Life en 1986 : « La route la plus solitaire d’Amérique ».

« C’est une route complètement déserte » affirme un conseiller de l’AAA (American Automobile Association). Les 462 km entre Ely et Fernley traversent neuf petites villes et deux cités minières. On y croise quelques pompes à essence, et parfois, un coyote. « Nous mettons en garde les automobilistes qui veulent s’y aventurer : il faut vraiment maîtriser les principes de survie ».

En juillet 1986, le magazine Life décrit le tronçon de la Highway 50 (Route 50) qui relie les villes d’Ely et Fernley, dans le Nevada, comme « la route la plus solitaire d’Amérique ». D’après le journaliste, ces 462 kilomètres de ligne droite ne présentent aucun intérêt touristique, et il recommande de ne pas s’y aventurer à moins de connaître les principes de la « survie » en milieu hostile.

Mais les habitants de l’État ne se sont pas laissés impressionner.
Encore aujourd’hui, ils savent bien que même si la Highway 50 est longue et peu fréquentée, c’est aussi l’une des plus belles et des plus anciennes route de l’État. À se laisser emporter le long de cet axe historique, on pourrait presque entendre le galop des chevaux sur le Pony Express, apercevoir les convois ferroviaires en partance vers l’ouest, et attraper la fièvre de l’or en traversant les anciennes villes minières du XIXe siècle les mieux préservées.

La Highway 50 symbolise à elle seule l’esprit pionnier du Nevada. C’est cet esprit qui vous emmènera hors des sentiers battus et vous dévoilera les trésors dont regorge chaque petite ville, chaque crevasse de montagne. Beaucoup de merveilles naturelles inattendues et de paysages splendides encore inexplorés n’attendent que vous pour les découvrir.

Parcourir la route 50 ajoutera un zeste d’aventure à votre expédition. Cette route est faite pour ceux qui savent que le voyage compte autant que la destination, que c’est l’aventure qui fait vivre des moments inoubliables, et que l’expérience d’une vie se trouve peut-être un peu plus loin sur la route, ou juste après le prochain col.

Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter pour faire d’incroyables randonnées, de l’escalade, du VTT, de la moto, du hors-piste, de l’équitation, du sandboarding et du camping. Si vous voyagez en camping-car, vous apprécierez les vues dégagées et panoramiques, mais aussi les espaces de camping aménagés tout-confort et les villages légendaires à l’histoire passionnante, dont les habitants sont aussi des conteurs talentueux qui vous tiendront en haleine des heures durant.

COMMENT DEVENIR UN « SURVIVOR » DE LA ROUTE LA PLUS SOLITAIRE D’AMERIQUE

Nous sommes conscients que ceux qui sont arrivés sains et saufs au bout de cette route méritent d’être récompensés, et nous voulons vous offrir une preuve officielle de votre exploit. Pour l’obtenir, emportez ce guide avec vous et présentez-le dans n’importe quels Chambres de Commerce, musées, centres d’information pour visiteurs participant à Carson City, Dayton, Fernley, Fallon, Austin, Eureka, Ely ou Baker. Vous les reconnaîtrez grâce à l’affiche « Validate Your Highway 50 Survival Guide Here ».

A chacun de vos arrêts, le tampon officiel de la ville sera apposé sur le rabat détachable à la fin de votre guide.

Le + : Quand vous aurez obtenu le tampon d’au moins cinq des huit villes partenaires, écrivez votre nom et votre adresse dans les champs prévus à cet effet, détachez le rabat qui est aussi une carte postale prépayée à l’attention de l’Office de Tourisme du Nevada, et déposez-le dans une boîte aux lettres. Vous recevrez en retour un certificat qui attestera de la réussite de votre expédition sur la route la plus solitaire d’Amérique, diplôme officiel remis aux survivants de la Highway 50.

J’aime : Vous aurez de nombreuses occasions de partager votre expérience sur les réseaux sociaux (attention : vous n’aurez pas accès à Internet ou au réseau téléphonique partout où vous vous trouverez). Quand vous le pouvez, envoyez vos photos et vos témoignages à MyStory@TravelNevada.com, vers la page Facebook du Nevada ou sur Instagram.

Bon voyage et bonne chance ! Un conseil d’ami – faites un stop aux toilettes et le plein d’essence dès que vous en aurez l’occasion.

Vous êtes sur le point de vivre l’aventure de votre vie !

Beautiful Rock Formations at Sunset Pyramid Lake Nevada

CARSON CITY

début ou en fin de voyage, Carson City fera un point de chute idéal. Vous y trouverez de nombreux hébergements et points d’intérêt, nichés au pied de la spectaculaire Sierra Nevada. Située au Nord-Ouest de l’État, la capitale du Nevada s’est développée autour de l’activité minière et du chemin de fer. La ville bénéficie de toutes les commodités modernes que l’on attend d’une capitale d’État, mais n’a pas renié ses origines, comme en témoigne sa grand-rue typique des vieilles villes de l’Ouest Américain.

A voir à Carson :

  • Nevada State Railroad Museum. Le musée du chemin de fer du Nevada abrite une impressionnante collection de pièces qui retracent l’histoire du chemin de fer.
  • Nevada State Museum. Le musée de l’État du Nevada, situé dans le monument historique du Carson City Mint où était autrefois frappé la monnaie, rend hommage à l’héritage naturel et culturel de l’État.
  • Virginia & Truckee Railroad. Remontez dans le passé le temps d’un voyage en train (départ juste au dessus du canyon de la rivière Carson).

INFO : Carson City Convention and Visitor’s Bureau, 800-NEVADA-1

visitcarsoncity.com

DAYTON

Un peu plus loin sur la Highway 50, à l’Est de Carson, vous rencontrerez la ville de Dayton, où tous les passionnés d’histoire et inconditionnels du Far West trouveront leur bonheur. Chercheurs d’or et colons ont afflué vers cette vallée fertile, attirés par la rivière Carson et la promesse de l’or. C’est d’ailleurs dans la vieille ville de Dayton qu’ont été découvertes les premières pépites d’or du Nevada.
Aujourd’hui, les visiteurs tombent sous le charme de ses vieux trottoirs en bois, des maisons, des restaurants et des magasins, tous situés dans des bâtiments d’époque.

A voir à Dayton :

  • Dayton Museum. Le musée de Dayton est situé dans la deuxième plus ancienne école de la ville, construite en 1865 à la grande époque de Dayton. Musée ouvert sur rendez-vous et quelques heures le week-end en haute saison.
  • Dayton State Park. Parfait pour les pique-niques le long de la rivière Carson ainsi que pour la pêche et l’observation des oiseaux. On peut y voir les restes de la Rock Point Mill, fabrique construite en 1861 pour la transformationdu minerai d’argent extrait dans la ville de Virginia City.

INFO : Dayton Area Chamber of Commerce, 775-246-7909

daytonnvchamber.org

FERNLEY

La ville de Fernley, qui doit sa fondation en 1904 à l’expansion des chemins de fer, est par la suite devenue une communauté d’exploitations agricoles et de ranchs.
De nos jours, sa proximité avec la ville de Reno lui permet de continuer à se développer. Située sur l’Alternate Highway 50, où la route la plus solitaire d’Amérique rencontre l’Interstate 80, Fernley possède casinos, restaurants et stations-service. Les voyageurs peuvent s’y arrêter et faire le plein de provisions avant de s’engager sur la Route 50.

A voir et à faire autour de Fernley :

  • Lahontan State Recreation Area. D’une superficie de près de 5 000 ha quand elle est complètement ouverte, cette zone de loisirs permet de pratiquer pêche, canoë, ski nautique, ainsi qu’y camper, pique-niquer, monter à cheval, et observer la faune et la flore locales.
  • Non loin de là se trouve Pyramid Lake. Situé dans la réserve indienne de la tribu païute de Pyramid Lake, ce lac, d’une superficie de plus de 50 000 ha, est tout ce qui reste de l’ancien lac Lahontan, gigantesque mer intérieure qui s’étendait sur tout le territoire du Nevada. Le paysage justifie une escale à lui seul : une étendue immense de bleu ou de gris (selon la couleur du ciel), entourée de formations rocheuses extraordinaires.

INFO : Fernley Chamber of Commerce, 775-575-4459

fernleychamber.org

FALLON

Fallon est l’un des grands centres agricoles du Nevada.
C’est un site privilégié pour l’observation des oiseaux, tout particulièrement au Stillwater Wildlife Refuge, à 20 km au Nord de Fallon.

A voir et à faire dans la région de Fallon :

  • Fort Churchill. Situé au Sud-Ouest de Fallon, il a été construit en 1860 par l’armée américaine pour offrir une protection aux colons de l’Ouest du Nevada. À présent Parc d’État, il comporte un point d’information, un terrain de camping et des sentiers de randonnée.
  • Grimes Point/Hidden Cave. A environ 15 km à l’Est de Fallon, ce site archéologique contient des pétroglyphes amérindiens. Ils sont situés tout au long du sentier, alors ouvrez l’œil !
  • Sand Moutain. A 50 km à l’Est de Fallon, c’est une butte de sable longue de 3 km et haute de 200 m, très prisée des amateurs de quad et de sandboard.
  • Fallon accueille de nombreux événements tout au long de l’année tels que le Hearts O’Gold Cantaloupe Festival, qui fait la part belle aux melons, le Lattin Farms Fall Festival, qui célèbre l’agriculture biologique ainsi qu’un grand nombre de rodéos…

INFO : Fallon Convention & Tourism Authority, 775-423-4556

visitfallonnevada.com

AUSTIN

Jadis l’une des cités minières les plus prospères du Nevada, Austin a réussi à garder intact son héritage datant du XIXe siècle. Aujourd’hui, Austin, l’une des zones les plus appréciées des VTTistes, est une porte vers les montagnes Toiyabe, où l’on peut randonner sur des sentiers sauvages et camper pour la nuit.

Parmi les rappels du glorieux passé de la ville :

  • Les églises d’Austin, dont St. George’s Episcopal Church, consacrée en 1878 et toujours en usage, l’ancienne St. Augustine’s Catholic Church, construite en 1866, et l’ancienne Methodist Church, construite la même année.
  • Stokes Castle. Ce château insolite, situé à l’extrémité Ouest de la ville, est en fait une tour de pierre de 3 étages, à présent abandonnée, construite en 1897 par un membre de la famille, propriétaire de plusieurs mines de la ville.
  • Gridley Store a été construit en 1863 par le marchand Reuel Gridley, plus connu pour, après avoir perdu un pari concernant le résultat d’une élection, avoir porté un lourd sac de farine dans toute la ville. Il mit le sac aux enchères à de nombreuses reprises afin de lever des fonds pour le Sanitary Fund, ancêtre de la Croix Rouge, et finit par récolter des milliers de dollars.
  • Historic Pony Express et Overland Stagecoach sont situés le long de la Highway 50, entre Austin et Fallon.

INFO : Greater Austin Chamber of Commerce, 775-964-2200

austinnevada.com

EUREKA

Peu de villes minières au Nevada ont aussi bien survécu aux dégâts du temps qu’Eureka, centre de l’exploitation des mines d’argent, fondée au milieu du XIXe siècle.

Les visiteurs trouveront dans cette ville minière, parmi les mieux préservées du Nevada, des dizaines de sites d’intérêt historique :

Eureka Opera House. L’opéra d’Eureka, construit en 1879, est une structure de briques pittoresque qui a été entièrement, rénovée et sert à présent de centre des congrès et de galerie d’art.
Eureka Courthouse. Le tribunal, inauguré en 1879, a été restauré et est toujours utilisé aujourd’hui.
Eureka Sentinel Museum. Ce musée a été construit dans ce qui était auparavant les locaux du journal d’Eureka.
Il abrite une collection d’objets et d’artefacts régionaux.

INFO : Eureka Opera House, 775-237-6006

co.eureka.nv.us

ELY

Autrefois ville minière et de chemins de fer, Ely est devenu l’une des principales bases de loisirs de l’Est du Nevada.
À quelques kilomètres d’Ely, vous trouverez le Cave Lake State Park, très apprécié des amateurs de pêche, de randonnée, de camping et de VTT.

Autres sites à voir à Ely :

Nevada Northern Railway. Cette ligne de chemin de fer, construite au début du XXe siècle, desservait autrefois les mines de cuivre de la région. Il est possible de visiter les anciens dépôts et de monter à bord du train, à certaines dates.
White Pine County Public Museum. Ce musée abrite des expositions qui retracent l’histoire de la région et de son développement. Plusieurs bâtiments locaux d’intérêt historique ont été déplacés dans le musée.
Ward Charcoal Ovens State Park. Ce parc contient six fours en forme de ruches, de près de 10 m de haut, construits en 1876 pour approvisionner en charbon les mines locales.
Dans le parc, il est possible de pique-niquer, de randonner et de faire du vélo sur des sentiers balisés.

INFO : Bristlecone Convention Center, 775-289-3720

elynevada.net

BAKER / GREAT BASIN NATIONAL PARK

A l’extrémité Est de la Highway 50 dans le Nevada, les visiteurs trouveront la petite ville de Baker, qui dispose de services et d’hébergements. Baker sert de porte d’entrée au Great Basin National Park, où se trouvent les Lehman Caves, grottes qui abritent des formations calcaires fascinantes. Parmi les autres sites à ne pas manquer, Wheeler Peak et son glacier permanent, et les pins à cône épineux parmi les plus vieux au monde.
Les visiteurs trouveront des sentiers complets de randonnée, des campings et un centre d’interprétation.

INFO : Great Basin National Park, 775-234-7331

greatbasinpark.com

Des tampons sont disponibles dans les sites qui arborent fièrement la pancarte « Validate Your Highway 50 Survival Guide Here ».

AUSTIN

Austin Courthouse
122 Main St., Austin, NV 89310
775-964-2447 • austinnevada.com

BAKER

Border Inn
Utah/Nevada border, Highways 6 & 50,
Baker, NV 89311
775-234-7300 • greatbasinpark.com

CARSON CITY

Carson City Convention and Visitor’s Bureau
1900 S. Carson St., Ste. 100, Carson City, NV
89701, 800-NEVADA-1 • visitcarsoncity.com

DAYTON

Dayton Area Chamber of Commerce
555 Hwy. 50 East, Dayton, NV 89403
775-246-7909 • daytonnvchamber.org

ELY

Bristlecone Convention Center
150 Sixth St., Ely, NV 89301
775-289-3720 • elynevada.net

Nevada Northern Railway Museum
11th St. and Ave. A, East Ely, NV 89315
775-289-2085 • nnry.com

White Pine Chamber of Commerce
636 Aultman St., Ely, NV 89301
775-289-8877

White Pine County Public Museum
2000 Aultman St., Ely, NV 89301
775-289-4710

EUREKA

Eureka Opera House
31 S. Main St., Eureka, NV 89316
775-237-6006 • co.eureka.nv.us

Eureka Sentinel Museum
10 N. Monroe St., Eureka, NV 89316
775-237-5010

FALLON

Churchill County Museum & Archives
1050 S. Maine St., Fallon, NV 89406
775-423-3677 • ccmuseum.org

Fallon Convention & Tourism Authority
100 Campus Way, Fallon, NV 89406
775-423-4556 • visitfallonnevada.com

Greater Fallon Chamber of Commerce
85 N. Taylor St., Fallon, NV 89406
775-423-2544 • fallonchamber.com

FERNLEY

Fernley Chamber of Commerce
70 N. West St., Fernley, NV 89408
775-575-4459 • fernleychamber.org

LISTE COMPLETE DISPONIBLE:
info@PonyExpressNevada.com
888-359-9449
PonyExpressNevada.com

NEVADA COMMISSION ON TOURISM
401 North Carson Street • Carson City, NV 89701 • 775.687.4322
TRAVELNEVADA.COM

 Suivez moi sur Instagram @_.obsessionluxe._

Centre de préférences de confidentialité

Important

Advertising

Analytics

Other

acceptation

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs