Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

VOGUE PARIS X SWAROVSKI CRYSTAL COLLECTION

9 TALENTS DE LA MODE PARTICIPENT A LA « VOGUE PARIS X SWAROVSKI CRYSTAL COLLECTION »

A L’OCCASION DE LA PREMIERE ÉDITION DU VOGUE FASHION FESTIVAL

Le nouveau rendez-vous incontournable des professionnels et passionnés de la mode.

SW

Vogue Paris et Swarovski annoncent leur collaboration avec 9 jeunes talents de la mode pour la création d’une collection Crystal exclusive qui sera révélée lors de la première édition du Vogue Fashion Festival à Paris les 4 et 5 novembre et mettra en lumière plus de 290 000 cristaux Swarovski.

Pour célébrer la première édition du Vogue Fashion Festival à Paris, Nadja Swarovski, membre du comité éxécutif Swarovski, et Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, ont collaboré ensemble pour réaliser la « Vogue x Swarovski Crystal Collection ». Neuf jeunes talents, créateurs de mode à la tête de maisons historiques parisiennes ou fondateurs de leur propre label, ont été invités à réaliser une pièce iconique en cristaux Swarovski. Vogue et Swarovski leur ont offert l’opportunité d’innover, d’expérimenter ce matériau étincelant aux multiples facettes et de repousser les limites de la création.

Vanessa Seward, Wanda Nylon, Ronald Van Der Kemp, Nina Ricci, Wales Bonner, Courreges, Faith Connexion, Facetasm and Y/Project sont les 9 créateurs de mode sélectionnés.

Les participants du Vogue Fashion Festival auront la possibilité de découvrir cette collection spectaculaire durant toute la durée de l’événement, tandis que les lecteurs de Vogue Paris pourront admirer cette création dans le magazine daté novembre.

Après le Vogue Fashion Festival, la « Vogue Paris x Swarovski Crystal Collection » sera donnée par Swarovski et Vogue Paris Foundation au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.

 

 

Vanessa Sewardvanessa-seward-by-pierre-bailly

Inspirée par une photo vintage de Catherine Deneuve, Vanessa Seward a créé une djellaba en denim noir brodée de perles et de pierres Swarovski dans des nuances de blanc opalescent.

Vanessa Seward déclare: « Je suis très heureuse de faire partie de ce projet car j’ai toujours aimé et utilisé beaucoup de cristaux Swarovski dans mon travail et c’est un honneur d’avoir été choisie par Vogue pour cette collection.  Je trouve que les nuances de blanc des pierres Swarovski sont incroyablement élégantes, j’ai donc combiné un blanc opale avec des touches un peu plus sombres, et le résultat est spectaculaire. »

vanessa-seward_sketch

Wanda Nylon

johanna-senyk-wanda-nylon-by-julia-champeau

Johanna Senyk, créatrice de la marque émergente Wanda Nylon, a conçu, dans le cadre du programme Swarovski Collective 2017, un body col montant vert électrique brodé de cristaux « Aurora Borealis » réfléchissant les couleurs de l’arc-en-ciel et une longue jupe-trench.

Johanna Senyk déclare: « Nous sommes honorés et ravis d’avoir relevé ce défi créatif et de faire partie des membres talentueux de cette collection, présentée au Vogue Fashion Festival. Les cristaux Swarovski ont un éclat particulier. Cela nous a incités à les utiliser en all-over sur notre pièce, puis à l’envelopper dans un tissu en plastique iridescent. »

wanda-nylon_sketch

Ronald Van Der Kemp

Ronald Van Der Kemp a choisi de réaliser une robe kimono-portefeuille asymétrique résultant d’un montage graphique audacieux de morceaux de tissus couture vintage ornés de pierre.

Ronald Van Der Kemp déclare: « Je suis très heureux de faire partie de ce projet, ce fut une joie de réaliser une pièce cristallisée en 3D! Je me suis inspiré de la richesse des formes, des couleurs et des techniques que Swarovski peut offrir etje voulais créer une pièce collage riche et décalée avec un effet couture année 80! »

Wales Bonner

grace-wales-bonner-by-jamie-morgan

Incarnant la transformation, la spiritualité et l’authenticité, la pièce de Grace Wales Bonner est composée d’un tailleur pantalon en soie brodée de coquillages et de cristaux Swarovski et d’un bijou de tête en cristal.

Grace Wales Bonner déclare: «Je travaille avec Swarovski depuis plusieurs années, et je suis toujours heureuse de créer quelque chose de spécial avec leurs cristaux. Pour cette pièce, j’ai adoré travailler avec un mélange de cauris et de cristaux afin de jouer avec une idée différente du luxe.»

Courrèges

arnaud-vaillant-sebastien-meyer-courreges-by-philip-messman

Séduits par le ‘Crystal Fabric’ de Swarovski, les créateurs ont choisi de confectionner un look emblématique Courrèges dans des nuances argentées pour un effet futuriste. Le blouson et la mini-jupe sont entièrement cristallisés, tandis que les chaussures sont réalisées en cristal et en cuir.

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant déclarent : « Nous sommes très heureux de faire partie de ce grand projet, qui eut une résonnance particulière vu notre expérience dans la broderie. Nous étions impatients de découvrir toutes les possibilités offertes par Swarovski, associées au chic à la française de Vogue Paris. Nous avons choisi l’un des produits les plus récents et innovants de Swarovski : le Crystal Fabric. Nous avons adoré sa modernité et le fait qu’il puisse être utilisé comme un véritable tissu. »

courreges_sketch

Faith Connexion

faith-connexion_sketch

Faith Connexion aime mélanger l’artisanat avec des techniques de confection innovantes. Pour son look ‘Paris-Texas’, la marque a choisi de combiner une veste oversized à franges en denim tagué et un short en denim usé, le tout brodé de cristaux.

Faith Connexion déclare: « Nous sommes très heureux de participer à cette collaboration unique ! La combinaison de Vogue Paris, LE magazine de mode, et une marque intemporelle comme Swarovski reflète parfaitement la philosophie Faith Connexion. Nous avons choisi d’intégrer les cristaux avec du denim, créant ainsi un contraste entre haut et bas, raffinement et rugosité, un jeu entre l’éclat des pierres et l’aspect abîmé du denim. »

Facetasm

facetasm-by-fumie-ishii

Inspiré par l’idée que le déséquilibre puisse être un nouveau type d’équilibre, Facetasm cristallise trois pièces en jouant avec des tissus et des textures : un bomber oversized en Nylon brodé de pierres, une robe et un pull col roulé sans manches en laine brodée de cristaux Swarovski.

Hiromichi Ochiai déclare : « Etre choisi pour cette collection a été pour nous comme une invitation à entrer dans le monde de la mode. Ce fut un honneur de pouvoir utiliser les cristaux dans notre réalisation. Je voulais que le public ait la sensation d’un ‘Crystal Layer’ en regardant notre pièce. »

Y/Project

glenn-martens-yproject-by-arnaud-lajeunie

Y/Projet a décidé d’intégrer des cristaux Swarovski sur un bomber oversized en Nylon à zips cristallisés sur un top en résille transparente brodée de cristaux Swarovski pour un look sportif et urbain.

Glenn Martens déclare: « C’est un honneur de faire partie d’un projet qui a été mis en place par des institutions aussi respectées que Vogue Paris et Swarovski. J’étais tellement impatient de découvrir toutes les choses étonnantes qu’on peut faire avec le cristal, et je voulais trouver un moyen de l’utiliser d’une manière différente. J’aisouhaité que le cristal devienne un élément essentiel et technique et pas seulement décoratif. » 

yproject_sketch

Nina Ricci

guillaume-henry-nina-ricci-by-alasdair-mclellanart-partner-1

Guillaume Henry choisit de créer une silhouette féminine à l’esthétique classique. Il créé pour la collection une robe ras de cou en crêpe de Chine, brodée à la main de 29 000 cristaux Swarovski.

Guillaume Henry déclare: « C’est un grand honneur pour moi et la Maison Nina Ricci d’avoir été choisi par deux institutions aussi admirables et renommées pour prendre part à ce projet. Pour cette collaboration, j’ai décidé de couvrir entièrement l’une des robes de notre première collection de cristaux Swarovski. En traitant les cristaux comme une couleur plutôt qu’un embellissement, la robe a été réinterprétée mais reste identifiable comme une robe emblématique de Nina Ricci. »

nina-ricci_sketch#Voguefashionfestival

#VoguexSwarovski

#vogueparis

#Swarovski

SWAROVSKI

Swarovski delivers a diverse portfolio of unmatched quality, craftsmanship, and creativity. Founded in 1895 in Austria, the company designs, manufactures and markets high-quality crystals, genuine gemstones and created stones as well as finished products such as jewelry, accessories and lighting. Having celebrated its 120th anniversary last year, and now run by the fifth generation of family members, Swarovski Crystal Business has a global reach with approximately 2,680 stores in around 170 countries, more than 26,000 employees, and revenue of about 2.6 billion euros in 2015. Together with its sister companies Swarovski Optik (optical devices) and Tyrolit (abrasives), Swarovski Crystal Business forms the Swarovski Group. In 2015, the Group generated revenue of about 3.37 billion euros and employed more than 30,000 people. A responsible relationship with people and the planet is an integral part of Swarovski’s heritage. The global Swarovski Waterschool education program has reached 257,000 children on the world’s greatest rivers, and the Swarovski Foundation, set up in 2013, works to support culture and creativity, promote wellbeing, and conserve natural resources to achieve positive social impact.

www.swarovskigroup.com

VOGUE

As a leading observer and a major player of the creative scene, Vogue chooses, interprets and stages the news in an exciting creative universe that drives readers aspirations and enjoyment. It’s expert judgement, as well as its pioneering eye on fashion and trends have made this iconic title the reference. A label of excellence, credibility and confidence for 95 years.

Vogue Paris has strengthened its leadership position by rolling out its EXPERTISE and STYLE beyond the magazine, to a full range of media and off-media platforms and build a powerful community of more than 12,000,000 people around the brand (136,297 copies total payed circulation of Vogue Paris, 1,346,000 readers, 1,471,359 UV on Vogue.fr, 5,069,000 Facebook fans, 2,370,000 Twitter followers, 938,000 Pinterest subscribers…).

www.vogue.fr

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


VOGUE PARIS X SWAROVSKI CRYSTAL COLLECTION
MOTS-CLEFS - VOGUE

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

VOGUE PARIS X SWAROVSKI CRYSTAL COLLECTION

9 TALENTS DE LA MODE PARTICIPENT A LA « VOGUE PARIS X SWAROVSKI CRYSTAL COLLECTION » A L’OCCASION DE LA PREMIERE ÉDITION DU VOGUE FASHION FESTIVAL Le nouveau rendez-vous incontournable des professionnels et passionnés de la mode. Vogue Paris et Swarovski annoncent leur collaboration avec 9 jeunes talents de la mode pour la création d’une collection Crystal exclusive […]

VOGUE PARIS X SWAROVSKI CRYSTAL COLLECTION
Christel Engström
Article
Christel Engström

9 TALENTS DE LA MODE PARTICIPENT A LA « VOGUE PARIS X SWAROVSKI CRYSTAL COLLECTION »

A L’OCCASION DE LA PREMIERE ÉDITION DU VOGUE FASHION FESTIVAL

Le nouveau rendez-vous incontournable des professionnels et passionnés de la mode.

SW

Vogue Paris et Swarovski annoncent leur collaboration avec 9 jeunes talents de la mode pour la création d’une collection Crystal exclusive qui sera révélée lors de la première édition du Vogue Fashion Festival à Paris les 4 et 5 novembre et mettra en lumière plus de 290 000 cristaux Swarovski.

Pour célébrer la première édition du Vogue Fashion Festival à Paris, Nadja Swarovski, membre du comité éxécutif Swarovski, et Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, ont collaboré ensemble pour réaliser la « Vogue x Swarovski Crystal Collection ». Neuf jeunes talents, créateurs de mode à la tête de maisons historiques parisiennes ou fondateurs de leur propre label, ont été invités à réaliser une pièce iconique en cristaux Swarovski. Vogue et Swarovski leur ont offert l’opportunité d’innover, d’expérimenter ce matériau étincelant aux multiples facettes et de repousser les limites de la création.

Vanessa Seward, Wanda Nylon, Ronald Van Der Kemp, Nina Ricci, Wales Bonner, Courreges, Faith Connexion, Facetasm and Y/Project sont les 9 créateurs de mode sélectionnés.

Les participants du Vogue Fashion Festival auront la possibilité de découvrir cette collection spectaculaire durant toute la durée de l’événement, tandis que les lecteurs de Vogue Paris pourront admirer cette création dans le magazine daté novembre.

Après le Vogue Fashion Festival, la « Vogue Paris x Swarovski Crystal Collection » sera donnée par Swarovski et Vogue Paris Foundation au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.

 

 

Vanessa Sewardvanessa-seward-by-pierre-bailly

Inspirée par une photo vintage de Catherine Deneuve, Vanessa Seward a créé une djellaba en denim noir brodée de perles et de pierres Swarovski dans des nuances de blanc opalescent.

Vanessa Seward déclare: « Je suis très heureuse de faire partie de ce projet car j’ai toujours aimé et utilisé beaucoup de cristaux Swarovski dans mon travail et c’est un honneur d’avoir été choisie par Vogue pour cette collection.  Je trouve que les nuances de blanc des pierres Swarovski sont incroyablement élégantes, j’ai donc combiné un blanc opale avec des touches un peu plus sombres, et le résultat est spectaculaire. »

vanessa-seward_sketch

Wanda Nylon

johanna-senyk-wanda-nylon-by-julia-champeau

Johanna Senyk, créatrice de la marque émergente Wanda Nylon, a conçu, dans le cadre du programme Swarovski Collective 2017, un body col montant vert électrique brodé de cristaux « Aurora Borealis » réfléchissant les couleurs de l’arc-en-ciel et une longue jupe-trench.

Johanna Senyk déclare: « Nous sommes honorés et ravis d’avoir relevé ce défi créatif et de faire partie des membres talentueux de cette collection, présentée au Vogue Fashion Festival. Les cristaux Swarovski ont un éclat particulier. Cela nous a incités à les utiliser en all-over sur notre pièce, puis à l’envelopper dans un tissu en plastique iridescent. »

wanda-nylon_sketch

Ronald Van Der Kemp

Ronald Van Der Kemp a choisi de réaliser une robe kimono-portefeuille asymétrique résultant d’un montage graphique audacieux de morceaux de tissus couture vintage ornés de pierre.

Ronald Van Der Kemp déclare: « Je suis très heureux de faire partie de ce projet, ce fut une joie de réaliser une pièce cristallisée en 3D! Je me suis inspiré de la richesse des formes, des couleurs et des techniques que Swarovski peut offrir etje voulais créer une pièce collage riche et décalée avec un effet couture année 80! »

Wales Bonner

grace-wales-bonner-by-jamie-morgan

Incarnant la transformation, la spiritualité et l’authenticité, la pièce de Grace Wales Bonner est composée d’un tailleur pantalon en soie brodée de coquillages et de cristaux Swarovski et d’un bijou de tête en cristal.

Grace Wales Bonner déclare: «Je travaille avec Swarovski depuis plusieurs années, et je suis toujours heureuse de créer quelque chose de spécial avec leurs cristaux. Pour cette pièce, j’ai adoré travailler avec un mélange de cauris et de cristaux afin de jouer avec une idée différente du luxe.»

Courrèges

arnaud-vaillant-sebastien-meyer-courreges-by-philip-messman

Séduits par le ‘Crystal Fabric’ de Swarovski, les créateurs ont choisi de confectionner un look emblématique Courrèges dans des nuances argentées pour un effet futuriste. Le blouson et la mini-jupe sont entièrement cristallisés, tandis que les chaussures sont réalisées en cristal et en cuir.

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant déclarent : « Nous sommes très heureux de faire partie de ce grand projet, qui eut une résonnance particulière vu notre expérience dans la broderie. Nous étions impatients de découvrir toutes les possibilités offertes par Swarovski, associées au chic à la française de Vogue Paris. Nous avons choisi l’un des produits les plus récents et innovants de Swarovski : le Crystal Fabric. Nous avons adoré sa modernité et le fait qu’il puisse être utilisé comme un véritable tissu. »

courreges_sketch

Faith Connexion

faith-connexion_sketch

Faith Connexion aime mélanger l’artisanat avec des techniques de confection innovantes. Pour son look ‘Paris-Texas’, la marque a choisi de combiner une veste oversized à franges en denim tagué et un short en denim usé, le tout brodé de cristaux.

Faith Connexion déclare: « Nous sommes très heureux de participer à cette collaboration unique ! La combinaison de Vogue Paris, LE magazine de mode, et une marque intemporelle comme Swarovski reflète parfaitement la philosophie Faith Connexion. Nous avons choisi d’intégrer les cristaux avec du denim, créant ainsi un contraste entre haut et bas, raffinement et rugosité, un jeu entre l’éclat des pierres et l’aspect abîmé du denim. »

Facetasm

facetasm-by-fumie-ishii

Inspiré par l’idée que le déséquilibre puisse être un nouveau type d’équilibre, Facetasm cristallise trois pièces en jouant avec des tissus et des textures : un bomber oversized en Nylon brodé de pierres, une robe et un pull col roulé sans manches en laine brodée de cristaux Swarovski.

Hiromichi Ochiai déclare : « Etre choisi pour cette collection a été pour nous comme une invitation à entrer dans le monde de la mode. Ce fut un honneur de pouvoir utiliser les cristaux dans notre réalisation. Je voulais que le public ait la sensation d’un ‘Crystal Layer’ en regardant notre pièce. »

Y/Project

glenn-martens-yproject-by-arnaud-lajeunie

Y/Projet a décidé d’intégrer des cristaux Swarovski sur un bomber oversized en Nylon à zips cristallisés sur un top en résille transparente brodée de cristaux Swarovski pour un look sportif et urbain.

Glenn Martens déclare: « C’est un honneur de faire partie d’un projet qui a été mis en place par des institutions aussi respectées que Vogue Paris et Swarovski. J’étais tellement impatient de découvrir toutes les choses étonnantes qu’on peut faire avec le cristal, et je voulais trouver un moyen de l’utiliser d’une manière différente. J’aisouhaité que le cristal devienne un élément essentiel et technique et pas seulement décoratif. » 

yproject_sketch

Nina Ricci

guillaume-henry-nina-ricci-by-alasdair-mclellanart-partner-1

Guillaume Henry choisit de créer une silhouette féminine à l’esthétique classique. Il créé pour la collection une robe ras de cou en crêpe de Chine, brodée à la main de 29 000 cristaux Swarovski.

Guillaume Henry déclare: « C’est un grand honneur pour moi et la Maison Nina Ricci d’avoir été choisi par deux institutions aussi admirables et renommées pour prendre part à ce projet. Pour cette collaboration, j’ai décidé de couvrir entièrement l’une des robes de notre première collection de cristaux Swarovski. En traitant les cristaux comme une couleur plutôt qu’un embellissement, la robe a été réinterprétée mais reste identifiable comme une robe emblématique de Nina Ricci. »

nina-ricci_sketch#Voguefashionfestival

#VoguexSwarovski

#vogueparis

#Swarovski

SWAROVSKI

Swarovski delivers a diverse portfolio of unmatched quality, craftsmanship, and creativity. Founded in 1895 in Austria, the company designs, manufactures and markets high-quality crystals, genuine gemstones and created stones as well as finished products such as jewelry, accessories and lighting. Having celebrated its 120th anniversary last year, and now run by the fifth generation of family members, Swarovski Crystal Business has a global reach with approximately 2,680 stores in around 170 countries, more than 26,000 employees, and revenue of about 2.6 billion euros in 2015. Together with its sister companies Swarovski Optik (optical devices) and Tyrolit (abrasives), Swarovski Crystal Business forms the Swarovski Group. In 2015, the Group generated revenue of about 3.37 billion euros and employed more than 30,000 people. A responsible relationship with people and the planet is an integral part of Swarovski’s heritage. The global Swarovski Waterschool education program has reached 257,000 children on the world’s greatest rivers, and the Swarovski Foundation, set up in 2013, works to support culture and creativity, promote wellbeing, and conserve natural resources to achieve positive social impact.

www.swarovskigroup.com

VOGUE

As a leading observer and a major player of the creative scene, Vogue chooses, interprets and stages the news in an exciting creative universe that drives readers aspirations and enjoyment. It’s expert judgement, as well as its pioneering eye on fashion and trends have made this iconic title the reference. A label of excellence, credibility and confidence for 95 years.

Vogue Paris has strengthened its leadership position by rolling out its EXPERTISE and STYLE beyond the magazine, to a full range of media and off-media platforms and build a powerful community of more than 12,000,000 people around the brand (136,297 copies total payed circulation of Vogue Paris, 1,346,000 readers, 1,471,359 UV on Vogue.fr, 5,069,000 Facebook fans, 2,370,000 Twitter followers, 938,000 Pinterest subscribers…).

www.vogue.fr

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs