
Tranche de Vie de famille…
Encore une semaine de vacances scolaires, que faire ?
Pas d’idée ?
Mercredi dernier, mon fils et moi-même sommes allés déjeuner au 68 Guy Martin, au 68 avenue des Champs-Elysées avant d’aller à la projection presse de Kung Fu Panda 3.
Une tranche de vie de famille, une tranche de Bonheur !
Commençons par le commencement avec le restaurant…
C’est au Rez-de-Chaussez de la Boutique Guerlain des Champs-Elysées que nous avons décidé de déjeuner pour la première fois. Un cadre cosy, clair, intimiste, mais sans chichi !
Un service impeccable qui a débuté par une mise en bouche originale, s’en suit la prise de commande.

(A savoir que mon petit homme est un coquin gourmand, qu’il était donc très curieux de connaitre tous les détails de la carte).
Pour commEncer
Nous avons choisi, et ce fut Cornélien… Foie Gras ou Saumon Gravlax (sachant que mon beau-père est suédois et un ancien Chef, maintenant à la retraite, du restaurant étoilé « Le Copenhague » sur les Champs-Elysées…) mon choix s’est porté sur le Foie Gras, quant à mon fils, il a choisi les Petits-Gris pour goûter, mais ce ne fut pas un grand succès, donc nous avons échangé (à mon grand regret) mon Foie Gras qu’il a adoré contre les Petit-Gris. Après, il m’a dit vouloir goûter en plus le Saumon, une bonne excuse pour retourner au 68 Guy Martin, et personnellement, je valide !


Petits-Gris que j’ai dégusté avec un verre de Numanthia Termes Tinta De Toro (2011), olé ! Et j’ai adoré mon choix !!!
Pour poursuivre notre dégustation
Mon petit homme a choisi un classique « le Club Sandwich » qui est une référence pour lui car il l’a aussi testé, entre autres, à la Galerie du Plaza Athénée. Et il a adoré ! Le bacon croustillant à souhait qui apportait un peu de croquant sur pain de mie, les fines tranches de tomates (qu’il ne mange pas généralement, car quand il mange les pépins, il a le sentiment de manger les bébés des tomates…). Si j’ai bien vu, tout a été tranché finement à la mandoline ce qui fait de ce sandwich un sandwich à déguster avec des ingrédients qui fusionnent généreusement ensemble dans un parfait équilibre de saveurs.

Pour ma part, j’ai choisi le Bar. En bonne méditerranéenne que je suis, je sais que le poisson est difficile a maîtriser en cuisson. Un plat tout en légèreté, sans oublier le juste goût. Parfait !

Pour finir
Pour mon petit homme, une sphère de « gou »rmandise ! Et moi, un thé « Winter Délice » car j’ai déjà eu la chance de déguster « La Petite Robe Noire »…

© Le 68 Guy Martin – 68 Avenue des Champs Elysées Paris VIIIe– Tél : 33 (0)1 45 62 54 10 – contact@le68guymartin.com

Après cette dégustation parfaite pour le moins, nous sommes arrivés juste à l’heure pour voir #KUNGFUPANDA3.
Après une tranche de partage gustatif, quelle tranche de rire cette fois! Pour reprendre l’expression du film, nous avons tellement ri que nous en avons fait une crise de « pandasthme » !!! Un film qui met, sous ses airs humoristiques, l’accent sur les valeurs familiales, sur l’amitié, et sur la solidarité. Un film tout en finesse et en légèreté, malgré le nombre gargantuesque de « boulettes » avalés par Pô (ou Petit Lotus) et cuisiné avec amour par son « papa ». Un film « pandesque » avec de belles valeurs qui font du bien et réchauffe les coeurs en ces temps de malheur. Bref ! Un film que nous conseillons, tout simplement !