
La Bocca del la Verità
Coup de Coeur de la Rédac. !
Niché dans une petite rue au coeur de St Germain des Près dans le 6ème arrondissement de Paris, il ne fait nul doute que le restaurant La Bocca del la Verità, adresse encore confidentiel à ce jour, ne va pas rester confidentiel encore très longtemps. Pour être tout à fait honnête avec vous, on aimerait, à la Rédac., garder cette adresse pour nous et avoir une table réservée à l’année, mais on aime tellement ce lieu que l’on ne peut s’empêcher d’en parler pour le venter.

Ai-je piqué votre curiosité ?
Pour la petite histoire, ce restaurant est né de la complicité entre deux soeurs Marie-Lorna et Florence Vaconsin, toutes deux amoureuses de l’Italie. Etant actrices de leur état, il était comme une évidence de nommer leur restaurant La Bocca del la Verità en référence à une scène mythique d’Audrey Hepburn et Gregory Peck « Vacances Romaines ».
Aujourd’hui, Marie-Lorna et Florence ont quitté les plateaux de tournage pour se consacrer exclusivement à leur restaurant en se complétant parfaitement l’une, l’autre, dans les tâches. Toutefois, il est une autre passion que Marie-Lorna ne peut renier, l’écriture et la publication de son 1er roman Le monde des possibles qui obtint de bonnes critiques. D’autres sont à suivre.

Le Restaurant ?
Situé dans une petite rue, 2 rue du Sabot Paris 6ème, plus précisément, ce restaurant vous propose une cuisine italienne authentique. La salle sobre et élégante avec des tons clairs pour une meilleur lumière, qui vous emplira d’une sérénité propice à la dégustation.
Sachant que le menu change tous les jours, nous avons pu nous délecter en ce Mardi 15 Décembre, d’une demi Burrata à la truffe noire fraîche en entrée. Un bonheur ! Pour preuve, nous en avons repris une autre avant le dessert (fromage / dessert..). Mais aussi, de tomates cerises et d’artichauts de Sicile, goûtus à souhait; de jambon de Parme et de légumes du soleil grillé avec une pointe d’huile d’olive du pays, délicieusement parfumés et fondants; et pour finir la Ricotta de buffle au four (aubergines confites au thym, Pomodorino del Piennolo et pousses d’épinard; mention spéciale aussi pour cette entrée que nous avons adorés.

Ensuite, des pâtes fraîches déclinées aussi sans gluten; des Tagliolini à la truffe noire fraîche, des Tortelloni à la crème de truffe blanche, ciboulette et zestes de citron, le coup de coeur ! Mais aussi, pour les pescétariens (ou pesco-végétarien), des Pici di Toscana (gros spaghetti aux germes de blé) aux gambas, artichauts, friarielli et pomodorino del Piennolo.
Et pour finir, un Pavlova aux fruits rouges frais, un Tiramisù au café, et une Salade d’agrumes au miel.

Horaires : 11h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: www.boccadellaverita.fr