Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

Marie Claire a remis hier soir ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté.

SPÉCIAL 30 ÈME ANNIVERSAIRE PRIX D’EXCELLENCE DE LA BEAUTÉ 2016 !

La Rédac. d’Obsession Luxe y était !

C’est encore une belle soirée riche en émotion que nous a offert Marie Claire à ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté et quel Prix !

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

Marie Claire a remis hier soir ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté.
Le jury, composé de 20 journalistes beauté françaises et internationales et présidé par Ariane Goldet, rédactrice en chef beauté-forme-santé de Marie Claire, a désigné cette année
7 Prix internationaux et 3 Prix France parmi les centaines de produits cosmétiques lancés dans l’année. Qu’il s’agisse de soins visage, cheveux, corps, solaire, teint ou maquillage, l’innovation et la performance ont dicté le palmarès de ce 30ème anniversaire.

Un palmarès Coup de Coeur que nous avons le plaisir de vous présenter 

Marie Claire ideal-body-vichy lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

IDEAL BODY DE VICHY

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ? 

En se focalisant sur la qualité de la peau avec un trio d’actifs parfaitement complémentaires – exfoliants, acide hyaluronique repulpant et cocktail de dix huiles riches non grasses – cette gamme assure hydratation, lissage, fermeté et éclat. Le tout pour recharger les tissus en lipides. Nutrition et souplesse se déclinent illico dans des textures subtiles et riches en sensation.

LES MOTS DU JURY

«Volupté ! Pour une fois, je ne me suis guère souciée de la formule tant je suis tombée sous le charme de ces soins. Une odeur légèrement fruitée, une texture qui fond sur la peau et pourtant la satine, l’assouplit, la protège. Pas étonnant qu’on la sente vite plus douce, plus lisse et même plus ferme, ce qui n’était pas gagné d’avance…»

«Le soin corps qui change réellement la texture de la peau.» «Le tout sans silicone. Tout juste

 «Avec un geste aussi simple et rapide que n’importe quel lait hydratant pour le corps, ce soin tout en un améliore visiblement la qualité de la peau. Plus lisse, plus ferme, plus lumineuse, et tous les petits défauts comme gommés.»

«LHA, acide Hyaluronique et 10 huiles fondamentales, c’est le parfait cocktail de ce transformateur de peau qui offre un épiderme lissé, un ton harmonisé, une hydratation au top et une bonne élasticité

«De l’onctuosité, de la finesse, des textures satinantes.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

LE MIRACLE CUSHION DE LANCÔME

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Le produit teint nouvelle génération hybride fond de teint fluide et fond de teint compact. L’éponge coussinet libère le fluide coloré abrité dans son boîtier. Une couleur en transparence, sans épaisseur et modulable pour un résultat naturel et lissé. Ce produit nomade est hyper-pratique, il laisse la peau fraîche, hydratée, lumineuse, veloutée et protégée par un filtre anti-UV.

LES MOTS DU JURY

«Ce fond de teint coussin recèle toute la french touch du maquillage Lancôme. Un geste facile pour un résultat incomparable d’élégance et de naturel. » « On l’attendait, on enviait les Coréennes qui nous narguaient avec ce nouveau geste, cette nouvelle façon éclair d’avoir un joli teint. Ça y est, il est là, pour notre plus grande joie. En all-over ou en retouches, il change la vie des filles pressées avec, à la clé, un résultat super-light et naturel.»

«Enfin un fond de teint nomade qui ne marque pas les rides,s’étale facilement et reste tout confort. Ce make up liquide s’applique avec un « coussin », espèce d’éponge magique qui prend l ‘exacte quantité de fond de teint. Sensation de grande fraicheur à l’application qui perdure grâce à une formule bourrée d’hydratants., Résultat glowy et éclat assuré. »« Un geste facile pour un résultat hyper naturel.»

«Couvrance vraiment modulable (de la simple encre de peau à un effet matière plus sophistiqué), formule bien hydratante qui laisse la peau hyper confortable, texture poids plume hallucinante qui se retravaille à l’envi (même en fin de journée), teint vraiment unifié et rafraichit comme après une balade en mer, et enfin un petit effet kiss cool qui n’est pas désagréable à l’application…»

«On l’attendait, on enviait les Coréennes qui nous narguaient avec ce nouveau geste, cette nouvelle façon éclair d’avoir un joli teint, ca y est, il est là, pour notre plus grande joie. En all over ou en retouches, il change la vie des filles pressées, avec à la clé, un résultat super light, super naturel. »« Dans ce fond de teint coussin, toute la french touch du maquillage Lancôme. Un geste effortless pour un résultat incomparable d’élégance et de naturel.»

«Ceci n’est pas un fond de teint. Ni une BB Cream. Et encore moins un compact. C’est un Cushion… un petit coussin d’air façon éponge qui délivre une formule légère comme l’eau. Ultra fraîche, follement fine, cette toute nouvelle texture nomade est modulable à l’envi : elle floute, unifie, hydrate, illumine et protège des UV en toute transparence. Le nec plus ultra de la beauté facile ou le teint 2.0 »« un produit facile à appliquer, impalpable mais couvrant juste ce qu’il faut, bref, une vraie révolution pour le teint.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

L’ABSOLUE KÉRATINE DE RENÉ FURTERER

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Cette ligne reconstruit la kératine du cheveu avec des substances végétales et aide la fibre à retrouver solidité et éclat. Puisés dans les protéines de soja et de blé, dans les huiles de soja et de cameline, les actifs interviennent à chaque niveau du cheveu, de la surface au cœur.

LES MOTS DU JURY

«C’est une concernée qui parle : cheveux soupe au lait, réactifs, qui ont juste besoin d’un soin cocon mais musclé. Parfait, une vraie cure de jouvence !»

«Reconstruire l’architecture du cheveu partout où il a souffert, cuticule et cortex, voilà la prouesse de ce trio dès la première application. Mention spéciale pour le soin sans rinçage qui nous déculpabilise d’utiliser un séchoir tous les jours !»

«Le combo gagnant pour retrouver une crinière de rêve. »

« Une ligne capillaire de luxe hautement réparatrice.»

«Cette année, j’ai eu 32 ans. Et ma peau a changé drastiquement. Taches, ridules, rougeurs, grain de peau à jeter à la poubelle… Avec en bonus, un lifestyle vraiment limite (beaucoup de cigarettes/très peu de  sommeil). Bref, j’ai le vieillissement en croissance exponentielle. La texture est très onctueuse, elle se masse bien tout en restant légère sans plomber la peau avec un film. La différence sur l’hydratation, le grain et l’unification du teint se voit très vite (heureusement, je ne peux rien dire sur la fermeté car je n’ai pas encore ce problème… Oui, on ne peut pas tout cumuler).»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

L’EXPERT ANTI-ÂGE SOLAIRE DE SHISEIDO

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Jusque-là, on savait que l’eau diminuait la protection des crèmes solaires. Avec la technologie inédite WetForce, c’est le contraire. Au contact de l’eau douce ou salée, cette formule voit son pouvoir filtrant augmenter de 10 %.

LES MOTS DU JURY

«L’idée de génie ! La protection contre les UV est renforcée par l’eau. Non seulement on se baigne, on transpire, mais loin d’être trahie par sa crème solaire, celle-ci a la bonne idée de faire un rempart plus efficace encore contre les UV.»

«De vrais solaires 3.0.»

«Non mais cette technologie ! C’est un vrai tour de force. Bravo, bravo !»

«Une grande innovation qui transforme l’eau, ennemi public n° 1 du filtre solaire, en allié protecteur de la peau : un concept fou qui devient réalité.»

«Pour la toute première fois, une technologie wet force renforce la protection solaire au contact de l’eau. Une bonne raison de flotter dans la mer toute la sainte journée…»

«La meilleure idée cosmétique de l’année ou comment nous faire déculpabiliser la baignade.»

Marie Claire_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

L’HYDRA BEAUTY DE CHANEL

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

L’hydratation réinventée, tant par la formulation que les sensations. Pour la première fois, la science microfluidique – mécanique des fluides – permet la fusion de bulles évanescentes de camélia avec la peau pour hydrater et repulper. La texture, qui se transforme, apporte une sensation mouillée tandis que les autres actifs (dont le gingembre bleu antioxydant) fusent dans la peau.

LES MOTS DU JURY

«Des années de recherche pour un résultat bluffant sur la peau.»

«Une technologie de pointe pour un sérum qu’on ne quitte plus.»

«Une texture ludique – comme un petit matelas d’eau – qui fait un bien fou à la peau. On le glisse dans le fond de sac pour les jours sans !»

«C’est frais comme une eau qui laisserait la peau confortable comme une huile.»

«Des microbulles à la sensualité affolante qui imprègnent l’épiderme d’une onde bienfaisante pour le défroisser et le repulper.»

«Bravo à la prouesse de formulation !…  Dès l’application ,des micro billes fondent sur la peau, y fusionnent, laissant s’échapper des extraits de camélia. Le visage est instantanément plus frais. Il gagne aussitôt en éclat et en quelques jours. il est visiblement plus pulpeux, la peau est plus tonique, l’ovale s’est raffermit.»

«Quand le meilleur de la technologie se retrouve dans un pot… Des années de recherche pour un résultat peau bluffant. »« Une technologie de pointe pour un sérum qu’on ne quitte plus. »« Une texture ludique – comme un petit matelas d’eau – qui fait un bien fou à la peau. Du coup, il ne nous quitte plus, on le glisse dans le fond de sac pour les jours sans !»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnousLa crema nuda de Giorgio Armani

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Avec sa texture mi-soin visage, mi-crème teintée, la peau se gorge d’hydratants et d’acide hyaluronique. Ses pigments délivrent éclat et lumière, la carnation reste naturelle, la bonne mine s’affiche.

LES MOTS DU JURY

«L’expertise du soin alliée à celle du teint, la magie Giorgio Armani se concentre dans cette crème moelleuse qui embellit à la seconde.»

«Cette crème de glow est le tout premier soin d’une nouvelle génération de formules multi-actions qui pactisent avec le maquillage. Agissant sur la qualité de peau grâce à son action hydratante qui dure douze heures, il intègre des pigments hybrides transparents qui unifient, illuminent, donnent un éclat immédiat et floutent les imperfections. Résultat : un glow d’enfer, qui se décline en 6 nuances (de l’effet nude à l’ensoleillement parfait) adaptées à toutes les carnations.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

LA PALETTE BY TERRY

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Des couleurs qui explosent à toutes les saisons : intenses sur les lèvres, sculptantes sur les joues, élégantes sur les paupières. Avec la ligne Hydradiance, la peau se gorge d’eau et de rose et le teint se fait plus que parfait.

LES MOTS DU JURY

«Couleurs, textures… Un enchantement grâce à cette maquilleuse de génie qui donne à chacune l’impression d’être la plus luxueuse des femmes.»

«Avec les teintes si délicates du make-up de Terry, on est certaines de ne jamais en faire trop.»

«Une marque toujours dans son temps qui arrive encore à nous surprendre avec des produits high tech niveau formulation et hyper experts.»

«Belle année en effet pour Terry. Ces maquillages font un carton. J’aime tout particulièrement ce Fond de Teint Pinceau, Perfecteur de lumière. Application inratable et résultats impeccables , homogènes et indiscernables. Quant aux soins, attention addiction. Prenons par exemple ce Masque Nutri-Rose. A priori je n’aime guère les masques : il faut attendre sous un cataplasme figé, inconfortable… ou bien ils coulent.. Celui ci m’a réconciliée avec le genre : Il est doux et onctueux à l’application, il sent la rose mais pas trop, et procure immédiatement une sensation de fraicheur, de détente, parfaite pour les traits crispées. Et, à l’arrivée un teint lumineux, une peau qui a récupéré souplesse et tonicité. La « faute » aux actifs de fleurs qui grâce à leurs sèves rares, leurs huiles précieuses nous offrent un teint… de roses.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

L’HYDRABIO EAU DE SOIN SPF30 DE BIODERMA

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Nouvelle étape dans l’hydratation et la brumisation avec cette Eau de Soin équipée d’un écran solaire SPF30 et d’antioxydants. L’effet hydratant est renforcé par un extrait de pépins de pomme et de vitamine PP. Cette brume légère non collante protège de la pollution, de la déshydratation et du vieillissement. Un bijou de technologie.

LES MOTS DU JURY

«Encore une idée futée. Cette brume joue les bodyguards. Non seulement elle rafraîchit délicieusement mais son complexe de filtres solaires booste, de l’intérieur, les défenses naturelles de la peau. Et c’est promis : si vous vaporisez à une vingtaine de centimètres du visage, votre make-up n’en pâtira pas.»

«Imaginer qu’un spray d’eau puisse nous protéger du soleil, c’était, il y a un an encore, un peu étrange. Voeu réalisé, le geste est facile voire amusant. Seul bémol : mieux vaut ne pas avoir de frange !»

«S ’il n’y avait qu’un prix à donner, ce serait celui-là !»

«Une merveille  de technologie !»

«Félicitations pour le SPF sérieux (30, now we’re talking), la texture ultra-light (étant donné la nature des filtres solaires, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus lourd) et totalement incolore. Le format permet de l’emporter dans son sac (et même de passer en cabine dans l’avion) pour être toujours bien protégée.»

«J’avoue je n’ai jamais supporté les écrans de ville ni les crèmes de jour avec SPF. Lourd, collant, comme si ma peau s’asphyxiait dessous. Miracle, cette brume est légère, impalpable, se vaporise sur le make up et sa protection est super costaud.»

«Brume anti-UV révolutionnaire, cette eau enrichie en molécules hydratantes intègre des filtres solaires associés à un complexe anti-oxydant. Et alors ? Et alors c’est une première ! Cette prouesse formulatoire va nous permettre de déjeuner en terrasse sans craindre la déshydratation, les coups de soleil, le vieillissement et… le make-up qui se fait la malle. A tous moments de la journée, cette brume invisible SPF 30 se pschiite sur le visage, le décolleté et les bras sans s’étaler avec les doigts. Hourra ! Et elle fixe le make-up. Encore mieux : son format nomade et son petit prix en font un produit totalement irrésistible.»

«L’innovation que l’on attendait toutes !»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

NUXURIANCE ULTRA DE NUXE

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Une ligne de soins anti-âge globale redensifiante qui parvient à encapsuler les actifs de la fleur de safran dans des cellules florales de bougainvillée. Ces cellules biflorales exclusives, inspirées du médicament et qui ont fait l’objet de plusieurs brevets, régénèrent l’épiderme et le derme. Une performance (prouvée par plusieurs études cliniques) qui se déclinent dans six produits extrêmement voluptueux.

LES MOTS DU JURY

«Bravo à Aliza ! Son laboratoire joue désormais dans la cour des grands.»

«Une vraie recherche de performances anti-âge sur les végétaux dans des textures bien pensées.»

«Du safran encapsulé dans une cellule végétale pour redensifier l’épiderme, c’est la synthèse réussie entre naturel et technologie, exactement ce dont on a envie.»

«La gamme Nuxuriance redouble d’efficacité. Elle cible en continu toutes les couches de l’épiderme pour combler les rides et redensifier la peau.»

«Lifting très réussi pour la gamme Nuxuriance qui redouble d’efficacité avec des molécules actives de fleur de safran encapsulées dans des cellules actives de bougainvillier. Elles ciblent en continu les différentes couches de l’épiderme pour combler les rides et redensifier la peau.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

LA CRÈME CARE DE NIVEA

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Nutrition intense, onctuosité maximale et aucun effet collant pour la crème multi-usage légendaire qui renforce ses actifs nourrissants dans une formule inédite, l’hydrodispersion. Sans émulsifiant, la cire de beurre de karité se fond dans la peau, passant de l’état solide à liquide avec une sensation exquise. Un plaisir à prix ultra-doux.

LES MOTS DU JURY

«Economie de prix mais pas d’idées ni de technologie. Qu’une crème basique se soucie de notre envie de glam sur la peau, c’est vraiment sympa !»

«Un soin tout-en-un tout simplement génial. L’indispensable des beauty addicts à tout petit prix.»

«On pouvait être dingue de la petite boîte bleue pour cocooner toute la famille, mais trouver qu’elle manquait un peu de charme… Cette nouvelle texture est vraiment dingue et d’une douceur addictive.» 

«Une nouvelle technique de formulation pour un produit pour toute la famille.»

«Elle est hydratant et ultra nourrissante sans aucun effet gras ni collant, sa texture fondante et légère s’applique sur le visage, le corps et les mains et son prix fait tomber dans les pommes. C’est ? La dernière-née de la famille Nivea, un concentré de soin à petit prix.»

«Le meilleur rapport qualité prix du marché !»

LES AUTRES NOMINÉS DU PRIX D’EXCELLENCE DE LA BEAUTÉ 2016

www.marieclaire.fr

Retrouvez également les produits primés dans les magasins participants : du 7 au 30 janvier aux Galeries Lafayette – Espace Beauté, du 18 janvier au 13 février chez Sephora et à partir du 7 janvier chez Parashop.

Source :

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Marie Claire a remis hier soir ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté.

SPÉCIAL 30 ÈME ANNIVERSAIRE PRIX D’EXCELLENCE DE LA BEAUTÉ 2016 ! La Rédac. d’Obsession Luxe y était ! C’est encore une belle soirée riche en émotion que nous a offert Marie Claire à ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté et quel Prix ! Marie Claire a remis hier soir ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté. […]

Marie Claire a remis hier soir ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté.
Christel Engström
Article
Christel Engström

SPÉCIAL 30 ÈME ANNIVERSAIRE PRIX D’EXCELLENCE DE LA BEAUTÉ 2016 !

La Rédac. d’Obsession Luxe y était !

C’est encore une belle soirée riche en émotion que nous a offert Marie Claire à ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté et quel Prix !

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

Marie Claire a remis hier soir ses 30ème Prix d’Excellence de la Beauté.
Le jury, composé de 20 journalistes beauté françaises et internationales et présidé par Ariane Goldet, rédactrice en chef beauté-forme-santé de Marie Claire, a désigné cette année
7 Prix internationaux et 3 Prix France parmi les centaines de produits cosmétiques lancés dans l’année. Qu’il s’agisse de soins visage, cheveux, corps, solaire, teint ou maquillage, l’innovation et la performance ont dicté le palmarès de ce 30ème anniversaire.

Un palmarès Coup de Coeur que nous avons le plaisir de vous présenter 

Marie Claire ideal-body-vichy lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

IDEAL BODY DE VICHY

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ? 

En se focalisant sur la qualité de la peau avec un trio d’actifs parfaitement complémentaires – exfoliants, acide hyaluronique repulpant et cocktail de dix huiles riches non grasses – cette gamme assure hydratation, lissage, fermeté et éclat. Le tout pour recharger les tissus en lipides. Nutrition et souplesse se déclinent illico dans des textures subtiles et riches en sensation.

LES MOTS DU JURY

«Volupté ! Pour une fois, je ne me suis guère souciée de la formule tant je suis tombée sous le charme de ces soins. Une odeur légèrement fruitée, une texture qui fond sur la peau et pourtant la satine, l’assouplit, la protège. Pas étonnant qu’on la sente vite plus douce, plus lisse et même plus ferme, ce qui n’était pas gagné d’avance…»

«Le soin corps qui change réellement la texture de la peau.» «Le tout sans silicone. Tout juste

 «Avec un geste aussi simple et rapide que n’importe quel lait hydratant pour le corps, ce soin tout en un améliore visiblement la qualité de la peau. Plus lisse, plus ferme, plus lumineuse, et tous les petits défauts comme gommés.»

«LHA, acide Hyaluronique et 10 huiles fondamentales, c’est le parfait cocktail de ce transformateur de peau qui offre un épiderme lissé, un ton harmonisé, une hydratation au top et une bonne élasticité

«De l’onctuosité, de la finesse, des textures satinantes.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

LE MIRACLE CUSHION DE LANCÔME

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Le produit teint nouvelle génération hybride fond de teint fluide et fond de teint compact. L’éponge coussinet libère le fluide coloré abrité dans son boîtier. Une couleur en transparence, sans épaisseur et modulable pour un résultat naturel et lissé. Ce produit nomade est hyper-pratique, il laisse la peau fraîche, hydratée, lumineuse, veloutée et protégée par un filtre anti-UV.

LES MOTS DU JURY

«Ce fond de teint coussin recèle toute la french touch du maquillage Lancôme. Un geste facile pour un résultat incomparable d’élégance et de naturel. » « On l’attendait, on enviait les Coréennes qui nous narguaient avec ce nouveau geste, cette nouvelle façon éclair d’avoir un joli teint. Ça y est, il est là, pour notre plus grande joie. En all-over ou en retouches, il change la vie des filles pressées avec, à la clé, un résultat super-light et naturel.»

«Enfin un fond de teint nomade qui ne marque pas les rides,s’étale facilement et reste tout confort. Ce make up liquide s’applique avec un « coussin », espèce d’éponge magique qui prend l ‘exacte quantité de fond de teint. Sensation de grande fraicheur à l’application qui perdure grâce à une formule bourrée d’hydratants., Résultat glowy et éclat assuré. »« Un geste facile pour un résultat hyper naturel.»

«Couvrance vraiment modulable (de la simple encre de peau à un effet matière plus sophistiqué), formule bien hydratante qui laisse la peau hyper confortable, texture poids plume hallucinante qui se retravaille à l’envi (même en fin de journée), teint vraiment unifié et rafraichit comme après une balade en mer, et enfin un petit effet kiss cool qui n’est pas désagréable à l’application…»

«On l’attendait, on enviait les Coréennes qui nous narguaient avec ce nouveau geste, cette nouvelle façon éclair d’avoir un joli teint, ca y est, il est là, pour notre plus grande joie. En all over ou en retouches, il change la vie des filles pressées, avec à la clé, un résultat super light, super naturel. »« Dans ce fond de teint coussin, toute la french touch du maquillage Lancôme. Un geste effortless pour un résultat incomparable d’élégance et de naturel.»

«Ceci n’est pas un fond de teint. Ni une BB Cream. Et encore moins un compact. C’est un Cushion… un petit coussin d’air façon éponge qui délivre une formule légère comme l’eau. Ultra fraîche, follement fine, cette toute nouvelle texture nomade est modulable à l’envi : elle floute, unifie, hydrate, illumine et protège des UV en toute transparence. Le nec plus ultra de la beauté facile ou le teint 2.0 »« un produit facile à appliquer, impalpable mais couvrant juste ce qu’il faut, bref, une vraie révolution pour le teint.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

L’ABSOLUE KÉRATINE DE RENÉ FURTERER

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Cette ligne reconstruit la kératine du cheveu avec des substances végétales et aide la fibre à retrouver solidité et éclat. Puisés dans les protéines de soja et de blé, dans les huiles de soja et de cameline, les actifs interviennent à chaque niveau du cheveu, de la surface au cœur.

LES MOTS DU JURY

«C’est une concernée qui parle : cheveux soupe au lait, réactifs, qui ont juste besoin d’un soin cocon mais musclé. Parfait, une vraie cure de jouvence !»

«Reconstruire l’architecture du cheveu partout où il a souffert, cuticule et cortex, voilà la prouesse de ce trio dès la première application. Mention spéciale pour le soin sans rinçage qui nous déculpabilise d’utiliser un séchoir tous les jours !»

«Le combo gagnant pour retrouver une crinière de rêve. »

« Une ligne capillaire de luxe hautement réparatrice.»

«Cette année, j’ai eu 32 ans. Et ma peau a changé drastiquement. Taches, ridules, rougeurs, grain de peau à jeter à la poubelle… Avec en bonus, un lifestyle vraiment limite (beaucoup de cigarettes/très peu de  sommeil). Bref, j’ai le vieillissement en croissance exponentielle. La texture est très onctueuse, elle se masse bien tout en restant légère sans plomber la peau avec un film. La différence sur l’hydratation, le grain et l’unification du teint se voit très vite (heureusement, je ne peux rien dire sur la fermeté car je n’ai pas encore ce problème… Oui, on ne peut pas tout cumuler).»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

L’EXPERT ANTI-ÂGE SOLAIRE DE SHISEIDO

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Jusque-là, on savait que l’eau diminuait la protection des crèmes solaires. Avec la technologie inédite WetForce, c’est le contraire. Au contact de l’eau douce ou salée, cette formule voit son pouvoir filtrant augmenter de 10 %.

LES MOTS DU JURY

«L’idée de génie ! La protection contre les UV est renforcée par l’eau. Non seulement on se baigne, on transpire, mais loin d’être trahie par sa crème solaire, celle-ci a la bonne idée de faire un rempart plus efficace encore contre les UV.»

«De vrais solaires 3.0.»

«Non mais cette technologie ! C’est un vrai tour de force. Bravo, bravo !»

«Une grande innovation qui transforme l’eau, ennemi public n° 1 du filtre solaire, en allié protecteur de la peau : un concept fou qui devient réalité.»

«Pour la toute première fois, une technologie wet force renforce la protection solaire au contact de l’eau. Une bonne raison de flotter dans la mer toute la sainte journée…»

«La meilleure idée cosmétique de l’année ou comment nous faire déculpabiliser la baignade.»

Marie Claire_lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

L’HYDRA BEAUTY DE CHANEL

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

L’hydratation réinventée, tant par la formulation que les sensations. Pour la première fois, la science microfluidique – mécanique des fluides – permet la fusion de bulles évanescentes de camélia avec la peau pour hydrater et repulper. La texture, qui se transforme, apporte une sensation mouillée tandis que les autres actifs (dont le gingembre bleu antioxydant) fusent dans la peau.

LES MOTS DU JURY

«Des années de recherche pour un résultat bluffant sur la peau.»

«Une technologie de pointe pour un sérum qu’on ne quitte plus.»

«Une texture ludique – comme un petit matelas d’eau – qui fait un bien fou à la peau. On le glisse dans le fond de sac pour les jours sans !»

«C’est frais comme une eau qui laisserait la peau confortable comme une huile.»

«Des microbulles à la sensualité affolante qui imprègnent l’épiderme d’une onde bienfaisante pour le défroisser et le repulper.»

«Bravo à la prouesse de formulation !…  Dès l’application ,des micro billes fondent sur la peau, y fusionnent, laissant s’échapper des extraits de camélia. Le visage est instantanément plus frais. Il gagne aussitôt en éclat et en quelques jours. il est visiblement plus pulpeux, la peau est plus tonique, l’ovale s’est raffermit.»

«Quand le meilleur de la technologie se retrouve dans un pot… Des années de recherche pour un résultat peau bluffant. »« Une technologie de pointe pour un sérum qu’on ne quitte plus. »« Une texture ludique – comme un petit matelas d’eau – qui fait un bien fou à la peau. Du coup, il ne nous quitte plus, on le glisse dans le fond de sac pour les jours sans !»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnousLa crema nuda de Giorgio Armani

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Avec sa texture mi-soin visage, mi-crème teintée, la peau se gorge d’hydratants et d’acide hyaluronique. Ses pigments délivrent éclat et lumière, la carnation reste naturelle, la bonne mine s’affiche.

LES MOTS DU JURY

«L’expertise du soin alliée à celle du teint, la magie Giorgio Armani se concentre dans cette crème moelleuse qui embellit à la seconde.»

«Cette crème de glow est le tout premier soin d’une nouvelle génération de formules multi-actions qui pactisent avec le maquillage. Agissant sur la qualité de peau grâce à son action hydratante qui dure douze heures, il intègre des pigments hybrides transparents qui unifient, illuminent, donnent un éclat immédiat et floutent les imperfections. Résultat : un glow d’enfer, qui se décline en 6 nuances (de l’effet nude à l’ensoleillement parfait) adaptées à toutes les carnations.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

LA PALETTE BY TERRY

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Des couleurs qui explosent à toutes les saisons : intenses sur les lèvres, sculptantes sur les joues, élégantes sur les paupières. Avec la ligne Hydradiance, la peau se gorge d’eau et de rose et le teint se fait plus que parfait.

LES MOTS DU JURY

«Couleurs, textures… Un enchantement grâce à cette maquilleuse de génie qui donne à chacune l’impression d’être la plus luxueuse des femmes.»

«Avec les teintes si délicates du make-up de Terry, on est certaines de ne jamais en faire trop.»

«Une marque toujours dans son temps qui arrive encore à nous surprendre avec des produits high tech niveau formulation et hyper experts.»

«Belle année en effet pour Terry. Ces maquillages font un carton. J’aime tout particulièrement ce Fond de Teint Pinceau, Perfecteur de lumière. Application inratable et résultats impeccables , homogènes et indiscernables. Quant aux soins, attention addiction. Prenons par exemple ce Masque Nutri-Rose. A priori je n’aime guère les masques : il faut attendre sous un cataplasme figé, inconfortable… ou bien ils coulent.. Celui ci m’a réconciliée avec le genre : Il est doux et onctueux à l’application, il sent la rose mais pas trop, et procure immédiatement une sensation de fraicheur, de détente, parfaite pour les traits crispées. Et, à l’arrivée un teint lumineux, une peau qui a récupéré souplesse et tonicité. La « faute » aux actifs de fleurs qui grâce à leurs sèves rares, leurs huiles précieuses nous offrent un teint… de roses.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

L’HYDRABIO EAU DE SOIN SPF30 DE BIODERMA

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Nouvelle étape dans l’hydratation et la brumisation avec cette Eau de Soin équipée d’un écran solaire SPF30 et d’antioxydants. L’effet hydratant est renforcé par un extrait de pépins de pomme et de vitamine PP. Cette brume légère non collante protège de la pollution, de la déshydratation et du vieillissement. Un bijou de technologie.

LES MOTS DU JURY

«Encore une idée futée. Cette brume joue les bodyguards. Non seulement elle rafraîchit délicieusement mais son complexe de filtres solaires booste, de l’intérieur, les défenses naturelles de la peau. Et c’est promis : si vous vaporisez à une vingtaine de centimètres du visage, votre make-up n’en pâtira pas.»

«Imaginer qu’un spray d’eau puisse nous protéger du soleil, c’était, il y a un an encore, un peu étrange. Voeu réalisé, le geste est facile voire amusant. Seul bémol : mieux vaut ne pas avoir de frange !»

«S ’il n’y avait qu’un prix à donner, ce serait celui-là !»

«Une merveille  de technologie !»

«Félicitations pour le SPF sérieux (30, now we’re talking), la texture ultra-light (étant donné la nature des filtres solaires, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus lourd) et totalement incolore. Le format permet de l’emporter dans son sac (et même de passer en cabine dans l’avion) pour être toujours bien protégée.»

«J’avoue je n’ai jamais supporté les écrans de ville ni les crèmes de jour avec SPF. Lourd, collant, comme si ma peau s’asphyxiait dessous. Miracle, cette brume est légère, impalpable, se vaporise sur le make up et sa protection est super costaud.»

«Brume anti-UV révolutionnaire, cette eau enrichie en molécules hydratantes intègre des filtres solaires associés à un complexe anti-oxydant. Et alors ? Et alors c’est une première ! Cette prouesse formulatoire va nous permettre de déjeuner en terrasse sans craindre la déshydratation, les coups de soleil, le vieillissement et… le make-up qui se fait la malle. A tous moments de la journée, cette brume invisible SPF 30 se pschiite sur le visage, le décolleté et les bras sans s’étaler avec les doigts. Hourra ! Et elle fixe le make-up. Encore mieux : son format nomade et son petit prix en font un produit totalement irrésistible.»

«L’innovation que l’on attendait toutes !»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

NUXURIANCE ULTRA DE NUXE

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Une ligne de soins anti-âge globale redensifiante qui parvient à encapsuler les actifs de la fleur de safran dans des cellules florales de bougainvillée. Ces cellules biflorales exclusives, inspirées du médicament et qui ont fait l’objet de plusieurs brevets, régénèrent l’épiderme et le derme. Une performance (prouvée par plusieurs études cliniques) qui se déclinent dans six produits extrêmement voluptueux.

LES MOTS DU JURY

«Bravo à Aliza ! Son laboratoire joue désormais dans la cour des grands.»

«Une vraie recherche de performances anti-âge sur les végétaux dans des textures bien pensées.»

«Du safran encapsulé dans une cellule végétale pour redensifier l’épiderme, c’est la synthèse réussie entre naturel et technologie, exactement ce dont on a envie.»

«La gamme Nuxuriance redouble d’efficacité. Elle cible en continu toutes les couches de l’épiderme pour combler les rides et redensifier la peau.»

«Lifting très réussi pour la gamme Nuxuriance qui redouble d’efficacité avec des molécules actives de fleur de safran encapsulées dans des cellules actives de bougainvillier. Elles ciblent en continu les différentes couches de l’épiderme pour combler les rides et redensifier la peau.»

Marie Claire lamodecnous.com-la-mode-c-nous_livelamodecnous.com_live-la-mode-c-nous_lmcn_livelamodecnous

LA CRÈME CARE DE NIVEA

POURQUOI LE JURY L’A ÉLU ?

Nutrition intense, onctuosité maximale et aucun effet collant pour la crème multi-usage légendaire qui renforce ses actifs nourrissants dans une formule inédite, l’hydrodispersion. Sans émulsifiant, la cire de beurre de karité se fond dans la peau, passant de l’état solide à liquide avec une sensation exquise. Un plaisir à prix ultra-doux.

LES MOTS DU JURY

«Economie de prix mais pas d’idées ni de technologie. Qu’une crème basique se soucie de notre envie de glam sur la peau, c’est vraiment sympa !»

«Un soin tout-en-un tout simplement génial. L’indispensable des beauty addicts à tout petit prix.»

«On pouvait être dingue de la petite boîte bleue pour cocooner toute la famille, mais trouver qu’elle manquait un peu de charme… Cette nouvelle texture est vraiment dingue et d’une douceur addictive.» 

«Une nouvelle technique de formulation pour un produit pour toute la famille.»

«Elle est hydratant et ultra nourrissante sans aucun effet gras ni collant, sa texture fondante et légère s’applique sur le visage, le corps et les mains et son prix fait tomber dans les pommes. C’est ? La dernière-née de la famille Nivea, un concentré de soin à petit prix.»

«Le meilleur rapport qualité prix du marché !»

LES AUTRES NOMINÉS DU PRIX D’EXCELLENCE DE LA BEAUTÉ 2016

www.marieclaire.fr

Retrouvez également les produits primés dans les magasins participants : du 7 au 30 janvier aux Galeries Lafayette – Espace Beauté, du 18 janvier au 13 février chez Sephora et à partir du 7 janvier chez Parashop.

Source :

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe