Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

M2 LE SOURCIL DECRYPTE EN 5 LOOKS PAR OLIVIER GAY

Je suis obssédée par les sourcils... les dents aussi, mais cela fera l'objet d'un prochain article.

M2 LE SOURCIL DECRYPTE EN 5 LOOKS PAR OLIVIER GAY

Je suis obssédée par les  sourcils… les dents aussi, mais cela fera l’objet d’un prochain article.

 

PERFECTION NATURELLE

UN RENDEZ-VOUS AVEC OLIVIER GAY

Paris, en janvier. Comme toujours en cette période de l’année, le glamour est à l’honneur, tandis que les grandes maisons de mode présentent leur haute couture. La fashion crowd grouille dans les rues et les studios accueillent les derniers shootings de la saison printemps/été pour les grands magazines de mode. Nous rendons visite à Olivier Gay, l’« architecte du regard », sur le set de notre shooting look. Agile, mais parfaitement concentré, il épile les sourcils de notre mannequin à la pince.

Il remarque que nous l’observons et se retourne. Avec un sourire charmeur, il annonce : « N’importe quelle femme peut en faire au- tant ».

Je me sens prise sur le fait. C’est exactement ce que je venais de penser. Je n’hésite pas à lui demander direc- tement comment il parvient à cette perfection.

«Vous ne devez pas avoir peur », avance-t-il désarmant.

« Il ne s’agit pas de modeler un masque, mais de créer un look natu- rel. Pour ce faire, il est également permis d’épiler en haut dans l’arrondi. » Je viens de nouveau d’apprendre quelque chose. Ne devait-on pas jusqu’à présent toujours épiler le bas des sourcils ?

Il me montre sur les sourcils de Carina comment s’y prendre correctement. Ils sont naturels et pourtant proprement et clairement mis en forme. « Vous savez », poursuit-il, « les choses ont beaucoup évolué dans la cosmétique décorative ces dernières années. Les tex- tures sont devenues plus légères, beaucoup plus naturelles, et ainsi le maquillage lui-même est plus transparent. Tandis qu’autrefois nous réalisions des masques faciaux avec des dégradés, c’est désormais le côté naturel de la femme qui est mis en avant. Les yeux et les sourcils jouent ici un rôle extrêmement important. »

Je ne peux qu’approuver ce point. Pas étonnant qu’un spécialiste tel qu’Olivier Gay soit si demandé au vu de la tendance. « Pour moi, les yeux sont le reflet d’une beauté individuelle », explique-t-il, « et je ne fais qu’aider cette beauté à se faire jour. Avec un dessin parfait des sourcils, nous parvenons à équilibrer les proportions du visage. Nous obtenons ainsi un effet plus harmonieux et plus prononcé, » ajoute-t-il encore avant de revenir à nos mannequins. SMF

RÈGLE 1 ÉPILER UNIQUEMENT AVEC UNE PINCE L’épilation à la pince constitue la méthode la plus sûre car elle permet de retirer les poils un à un. Contraire- ment à l’épilation à la cire, l’élasticité des paupières n’est ainsi pas affectée.

RÈGLE 2 RESPECTER UN INTERVALLE DE TEMPS ENTRE DEUX ÉPILATIONS

Il ne faut en aucun cas épiler les sourcils tous les jours voir plus souvent encore, en effet une épilation exagé- rée favorise la croissance. Trouvez votre propre rythme d’épilation, par exemple toutes les 2, 3 ou 4 semaines.

RÈGLE 3 TENIR COMPTE DES PROPORTIONS

Il est très simple avec un petit bâtonnet (p.ex. le manche du peigne à cils M2 Beauté) de déterminer le centre géométrique. Utilisez ce point de repère pour mettre les sourcils en forme. Élaborez à partir de ce point le dessin des sourcils que vous souhaitez réaliser.

RÈGLE 4 NE PAS AVOIR PEUR DES POILS BLANCS ISOLÉS

Que faire si l’on découvre des poils blancs isolés ? Important : ne les retirez en aucun cas. Vous avez la possibilité d’utiliser un mascara pour sourcils (ne pas appliquer en couche trop épaisse), mais vous pouvez aussi avoir recours à un colorant adapté à votre type de peau (conçu spécialement pour les cils et les sour- cils).

CONSEIL : ne colorez pas l’ensemble des sourcils, mais seulement les poils blancs isolés. Cela vous permet de garder le contraste et d’obtenir un résultat naturel. Vous pouvez sans problème recolorer tous les 7 à 10 jours, évitez toutefois le contact avec la peau.

Olivier Gay compte parmi les Eye Designers les plus en vue dans l’univers beauté. Après une formation de maquilleur professionnel, il a ouvert son propre stu- dio à Paris. Spécialiste dans son domaine, il supervise séances photos et défilés de mode à Milan et Paris.

NATURE

1 ÉPILER Il n’est pas nécessaire pour ce look d’épiler les sourcils. Si vous optez toutefois pour l’épilation, veuillez de pré- férence procéder comme suit : ne touchez pas aux poils fins de la ligne supérieure et épilez avec précaution les poils isolés dépassant de la ligne inférieure du sour- cil. Il convient ici de ne pas trop souligner le centre de l’arc des sourcils et de conserver une légère courbure naturelle.

2 MODELER Les poils en marge ou difficiles à dompter n’ont pas besoin d’être retirés pour ce look sourcils, dont ils sou- lignent le caractère naturel.

3 MAQUILLER Vous pouvez densifier les zones clairsemées et les parties plus claires avec une poudre. Il convient ici d’opter pour une couleur légèrement plus claire que le contraste de couleur naturel des poils.

SAVAGE

ÉPILER La caractéristique de ce look est la forme triangulaire des sourcils épilés. Il convient ici de respecter le principe suivant :

• l’extrémité intérieure doit être plus épaisse et droite.

• l’arc est épilé sans accentuation.

• l’extrémité extérieure doit se terminer en douceur en conservant une ouverture.

Vous pouvez si besoin retirer avec précaution les petits poils en surnombre de la ligne extérieure pour un effet de prolongement.

2 MODELER Brosser les sourcils vers le haut et couper les poils qui dépassent. Vous obtenez ainsi un regard anguleux pro- noncé et soulignez la ligne supérieure du visage.

3 MAQUILLER Travaillez avec un crayon à sourcils ou de la poudre dans le sens des poils, c’est-à-dire de bas en haut et de l’extrémité intérieure du sourcil vers l’extrémité extérieure. Vous soulignez de cette manière la forme naturelle des sourcils.

4 FIXER L’expression générale des lignes peut être soulignée avec un mascara de couleur faisant paraître les sourcils plus épais. Pour fixer le look, utilisez l’Eyezone Condi- tioning Care Complex de M2 Beauté.

GLAMOUR

1    ÉPILER Laissez-vous inspirer par les sourcils glamoureux des années 50 et épilez un arc souple avec un léger arrondi. Évitez ici les lignes trop fines ou trop épaisses. Veillez à conserver une forme harmonieuse lors de l’épilation pour faire paraître le visage moins anguleux.

2 MODELER Les poils en marge ou difficiles à dompter sont coupés en biais pour une ligne et une expression plus féminines.

3 MAQUILLER Travaillez avec une poudre, vous obtiendrez ainsi un effet plus délicat qu’avec un crayon.Soulignez toute la ligne et essayez d’allonger le sourcil autant que pos- sible. Il convient ici de ne pas trop souligner le centre de l’arc des sourcils.

4 FIXER Fixez les poils de façon linéaire avec l’Eyezone Condi- tioning Care Complex de M2 Beauté pour souligner l’élégance de l’arc.

FUTURISTIC

IMPORTANT Il est important pour ce look d’opter pour des couleurs maquillage plus assorties (teint, lèvres, yeux), vous risquez sinon d’obtenir une impression d’ensemble monotone. Ce look convient particulièrement bien aux femmes à teint clair.

1 ÉPILER Vous pouvez renoncer à l’épilation pour ce look et lais- ser aux sourcils leur forme naturelle.

2 MAQUILLER Vous avez la possibilité de blanchir les poils avec un produit spécialement mis au point pour les sourcils, ou bien de les éclaircir en appliquant un fond de teint avec une petite éponge (tapoter pour un pouvoir cou- vrant plus élevé). Cette méthode permet également d’estomper le contraste général des sourcils par rap- port au teint.

3 FIXIEREN Vous pouvez fixer le fond de teint avec une poudre in- colore pour conserver l’harmonisation des couleurs.

GEOMETRY

1 ÉPILER Soulignez la pointe supérieure de l’arc des sourcils en épilant au niveau de la ligne inférieure et en retirant les petits poils isolés de la ligne supérieure. Vous définissez ainsi le point supérieur de l’arc du sourcil et soulignez la netteté de la ligne. L’extrémité extérieure doit consister en une fine pointe.

2 MODELER Brosser les poils vers le haut et optez pour une coupe droite des poils indésirables, sans trop affecter le tracé ni la forme du sourcil.

3 MAQUILLER Pour une expression plus marquée et plus intense, re- dessiner l’ensemble du sourcil avec un crayon à sourcils de couleur assortie à celle des cheveux. La mise en re- lief de la pointe supérieure du sourcil au niveau de la ligne supérieure souligne ce look prononcé.

4 FIXER Fixez les poils dans le sens de la pousse avec l’Eyezone Conditioning Care Complex de M2 Beauté pour un effet glossy irréprochable.

LA MARQUE

M2 BEAUTÉ – LA BEAUTÉ NATURELLE D’AUJOURD’HUI !

M2 Beauté est un spécialiste parmi les marques de cosmétiques de luxe. L’entreprise concentre ses activités sur le développement de produits cosmétiques innovants qui soulignent et subliment la beauté naturelle.

Au cours de ces dernières années, des technologies de recherche ultramodernes ont permis à la science, dans les domaines de la médecine, de la chimie et de la biologie, d’acquérir de nouvelles connaissances précises sur le mode d’action de molécules spéci- fiques qui activent le potentiel de croissance ou de régénération endogène.

M2 Beauté s’appuie sur les résultats de ces re- cherches pour développer de nouveaux composants
révolutionnaires pour les produits cosmétiques, contribuant à optimiser la beauté naturelle et constituant une alternative aux méthodes de traitement axées uniquement sur les soins voire invasives.

La gamme de produits cosmétiques de M2 Beau- té complète le programme de soins individuels et aide – quel que soit l’âge – à améliorer de façon dé- montrable les résultats en termes de beauté. L’efficacité et la tolérance de l’ensemble des produits de M2 Beauté sont testées dans le cadre d’études en laboratoire.
M2 Beauté est une marque de produits cosmétiques répondant aux exigences modernes de beauté naturelle et authentique.

WWW.M2BEAUTE.COM

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


M2 LE SOURCIL DECRYPTE EN 5 LOOKS PAR OLIVIER GAY
MOTS-CLEFS - DECRYPTE, EN, GAY, LE, M2, OLIVIER, PAR, SOURCIL

Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

M2 LE SOURCIL DECRYPTE EN 5 LOOKS PAR OLIVIER GAY

M2 LE SOURCIL DECRYPTE EN 5 LOOKS PAR OLIVIER GAY Je suis obssédée par les  sourcils… les dents aussi, mais cela fera l’objet d’un prochain article.   PERFECTION NATURELLE UN RENDEZ-VOUS AVEC OLIVIER GAY Paris, en janvier. Comme toujours en cette période de l’année, le glamour est à l’honneur, tandis que les grandes maisons de mode […]

M2 LE SOURCIL DECRYPTE EN 5 LOOKS PAR OLIVIER GAY
Christel Engström
Article
Christel Engström
,,,,,,,

M2 LE SOURCIL DECRYPTE EN 5 LOOKS PAR OLIVIER GAY

Je suis obssédée par les  sourcils… les dents aussi, mais cela fera l’objet d’un prochain article.

 

PERFECTION NATURELLE

UN RENDEZ-VOUS AVEC OLIVIER GAY

Paris, en janvier. Comme toujours en cette période de l’année, le glamour est à l’honneur, tandis que les grandes maisons de mode présentent leur haute couture. La fashion crowd grouille dans les rues et les studios accueillent les derniers shootings de la saison printemps/été pour les grands magazines de mode. Nous rendons visite à Olivier Gay, l’« architecte du regard », sur le set de notre shooting look. Agile, mais parfaitement concentré, il épile les sourcils de notre mannequin à la pince.

Il remarque que nous l’observons et se retourne. Avec un sourire charmeur, il annonce : « N’importe quelle femme peut en faire au- tant ».

Je me sens prise sur le fait. C’est exactement ce que je venais de penser. Je n’hésite pas à lui demander direc- tement comment il parvient à cette perfection.

«Vous ne devez pas avoir peur », avance-t-il désarmant.

« Il ne s’agit pas de modeler un masque, mais de créer un look natu- rel. Pour ce faire, il est également permis d’épiler en haut dans l’arrondi. » Je viens de nouveau d’apprendre quelque chose. Ne devait-on pas jusqu’à présent toujours épiler le bas des sourcils ?

Il me montre sur les sourcils de Carina comment s’y prendre correctement. Ils sont naturels et pourtant proprement et clairement mis en forme. « Vous savez », poursuit-il, « les choses ont beaucoup évolué dans la cosmétique décorative ces dernières années. Les tex- tures sont devenues plus légères, beaucoup plus naturelles, et ainsi le maquillage lui-même est plus transparent. Tandis qu’autrefois nous réalisions des masques faciaux avec des dégradés, c’est désormais le côté naturel de la femme qui est mis en avant. Les yeux et les sourcils jouent ici un rôle extrêmement important. »

Je ne peux qu’approuver ce point. Pas étonnant qu’un spécialiste tel qu’Olivier Gay soit si demandé au vu de la tendance. « Pour moi, les yeux sont le reflet d’une beauté individuelle », explique-t-il, « et je ne fais qu’aider cette beauté à se faire jour. Avec un dessin parfait des sourcils, nous parvenons à équilibrer les proportions du visage. Nous obtenons ainsi un effet plus harmonieux et plus prononcé, » ajoute-t-il encore avant de revenir à nos mannequins. SMF

RÈGLE 1 ÉPILER UNIQUEMENT AVEC UNE PINCE L’épilation à la pince constitue la méthode la plus sûre car elle permet de retirer les poils un à un. Contraire- ment à l’épilation à la cire, l’élasticité des paupières n’est ainsi pas affectée.

RÈGLE 2 RESPECTER UN INTERVALLE DE TEMPS ENTRE DEUX ÉPILATIONS

Il ne faut en aucun cas épiler les sourcils tous les jours voir plus souvent encore, en effet une épilation exagé- rée favorise la croissance. Trouvez votre propre rythme d’épilation, par exemple toutes les 2, 3 ou 4 semaines.

RÈGLE 3 TENIR COMPTE DES PROPORTIONS

Il est très simple avec un petit bâtonnet (p.ex. le manche du peigne à cils M2 Beauté) de déterminer le centre géométrique. Utilisez ce point de repère pour mettre les sourcils en forme. Élaborez à partir de ce point le dessin des sourcils que vous souhaitez réaliser.

RÈGLE 4 NE PAS AVOIR PEUR DES POILS BLANCS ISOLÉS

Que faire si l’on découvre des poils blancs isolés ? Important : ne les retirez en aucun cas. Vous avez la possibilité d’utiliser un mascara pour sourcils (ne pas appliquer en couche trop épaisse), mais vous pouvez aussi avoir recours à un colorant adapté à votre type de peau (conçu spécialement pour les cils et les sour- cils).

CONSEIL : ne colorez pas l’ensemble des sourcils, mais seulement les poils blancs isolés. Cela vous permet de garder le contraste et d’obtenir un résultat naturel. Vous pouvez sans problème recolorer tous les 7 à 10 jours, évitez toutefois le contact avec la peau.

Olivier Gay compte parmi les Eye Designers les plus en vue dans l’univers beauté. Après une formation de maquilleur professionnel, il a ouvert son propre stu- dio à Paris. Spécialiste dans son domaine, il supervise séances photos et défilés de mode à Milan et Paris.

NATURE

1 ÉPILER Il n’est pas nécessaire pour ce look d’épiler les sourcils. Si vous optez toutefois pour l’épilation, veuillez de pré- férence procéder comme suit : ne touchez pas aux poils fins de la ligne supérieure et épilez avec précaution les poils isolés dépassant de la ligne inférieure du sour- cil. Il convient ici de ne pas trop souligner le centre de l’arc des sourcils et de conserver une légère courbure naturelle.

2 MODELER Les poils en marge ou difficiles à dompter n’ont pas besoin d’être retirés pour ce look sourcils, dont ils sou- lignent le caractère naturel.

3 MAQUILLER Vous pouvez densifier les zones clairsemées et les parties plus claires avec une poudre. Il convient ici d’opter pour une couleur légèrement plus claire que le contraste de couleur naturel des poils.

SAVAGE

ÉPILER La caractéristique de ce look est la forme triangulaire des sourcils épilés. Il convient ici de respecter le principe suivant :

• l’extrémité intérieure doit être plus épaisse et droite.

• l’arc est épilé sans accentuation.

• l’extrémité extérieure doit se terminer en douceur en conservant une ouverture.

Vous pouvez si besoin retirer avec précaution les petits poils en surnombre de la ligne extérieure pour un effet de prolongement.

2 MODELER Brosser les sourcils vers le haut et couper les poils qui dépassent. Vous obtenez ainsi un regard anguleux pro- noncé et soulignez la ligne supérieure du visage.

3 MAQUILLER Travaillez avec un crayon à sourcils ou de la poudre dans le sens des poils, c’est-à-dire de bas en haut et de l’extrémité intérieure du sourcil vers l’extrémité extérieure. Vous soulignez de cette manière la forme naturelle des sourcils.

4 FIXER L’expression générale des lignes peut être soulignée avec un mascara de couleur faisant paraître les sourcils plus épais. Pour fixer le look, utilisez l’Eyezone Condi- tioning Care Complex de M2 Beauté.

GLAMOUR

1    ÉPILER Laissez-vous inspirer par les sourcils glamoureux des années 50 et épilez un arc souple avec un léger arrondi. Évitez ici les lignes trop fines ou trop épaisses. Veillez à conserver une forme harmonieuse lors de l’épilation pour faire paraître le visage moins anguleux.

2 MODELER Les poils en marge ou difficiles à dompter sont coupés en biais pour une ligne et une expression plus féminines.

3 MAQUILLER Travaillez avec une poudre, vous obtiendrez ainsi un effet plus délicat qu’avec un crayon.Soulignez toute la ligne et essayez d’allonger le sourcil autant que pos- sible. Il convient ici de ne pas trop souligner le centre de l’arc des sourcils.

4 FIXER Fixez les poils de façon linéaire avec l’Eyezone Condi- tioning Care Complex de M2 Beauté pour souligner l’élégance de l’arc.

FUTURISTIC

IMPORTANT Il est important pour ce look d’opter pour des couleurs maquillage plus assorties (teint, lèvres, yeux), vous risquez sinon d’obtenir une impression d’ensemble monotone. Ce look convient particulièrement bien aux femmes à teint clair.

1 ÉPILER Vous pouvez renoncer à l’épilation pour ce look et lais- ser aux sourcils leur forme naturelle.

2 MAQUILLER Vous avez la possibilité de blanchir les poils avec un produit spécialement mis au point pour les sourcils, ou bien de les éclaircir en appliquant un fond de teint avec une petite éponge (tapoter pour un pouvoir cou- vrant plus élevé). Cette méthode permet également d’estomper le contraste général des sourcils par rap- port au teint.

3 FIXIEREN Vous pouvez fixer le fond de teint avec une poudre in- colore pour conserver l’harmonisation des couleurs.

GEOMETRY

1 ÉPILER Soulignez la pointe supérieure de l’arc des sourcils en épilant au niveau de la ligne inférieure et en retirant les petits poils isolés de la ligne supérieure. Vous définissez ainsi le point supérieur de l’arc du sourcil et soulignez la netteté de la ligne. L’extrémité extérieure doit consister en une fine pointe.

2 MODELER Brosser les poils vers le haut et optez pour une coupe droite des poils indésirables, sans trop affecter le tracé ni la forme du sourcil.

3 MAQUILLER Pour une expression plus marquée et plus intense, re- dessiner l’ensemble du sourcil avec un crayon à sourcils de couleur assortie à celle des cheveux. La mise en re- lief de la pointe supérieure du sourcil au niveau de la ligne supérieure souligne ce look prononcé.

4 FIXER Fixez les poils dans le sens de la pousse avec l’Eyezone Conditioning Care Complex de M2 Beauté pour un effet glossy irréprochable.

LA MARQUE

M2 BEAUTÉ – LA BEAUTÉ NATURELLE D’AUJOURD’HUI !

M2 Beauté est un spécialiste parmi les marques de cosmétiques de luxe. L’entreprise concentre ses activités sur le développement de produits cosmétiques innovants qui soulignent et subliment la beauté naturelle.

Au cours de ces dernières années, des technologies de recherche ultramodernes ont permis à la science, dans les domaines de la médecine, de la chimie et de la biologie, d’acquérir de nouvelles connaissances précises sur le mode d’action de molécules spéci- fiques qui activent le potentiel de croissance ou de régénération endogène.

M2 Beauté s’appuie sur les résultats de ces re- cherches pour développer de nouveaux composants
révolutionnaires pour les produits cosmétiques, contribuant à optimiser la beauté naturelle et constituant une alternative aux méthodes de traitement axées uniquement sur les soins voire invasives.

La gamme de produits cosmétiques de M2 Beau- té complète le programme de soins individuels et aide – quel que soit l’âge – à améliorer de façon dé- montrable les résultats en termes de beauté. L’efficacité et la tolérance de l’ensemble des produits de M2 Beauté sont testées dans le cadre d’études en laboratoire.
M2 Beauté est une marque de produits cosmétiques répondant aux exigences modernes de beauté naturelle et authentique.

WWW.M2BEAUTE.COM

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs