Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde 2015

Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde 2015: HÉLÈNE DARROZE

Hélène Darroze, chef propriétaire de son restaurant éponyme à Paris et chef du restaurant  « Hélène Darroze at the Connaught » à Londres a remporté le Prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde qui lui sera remis lors de la cérémonie de remise des prix The World’s 50 Best Restaurants, à Londres, le 1er juin.

Née dans les Landes, à Villeneuve de Marsan, elle est la quatrième génération d’une famille de cuisiniers. Après des études universitaires et un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, elle intègre les équipes d’Alain Ducasse au sein du prestigieux Louis XV à Monaco.

Après 3 ans de collaboration, le grand chef la pousse à passer de l’autre côté des fourneaux. En 1995 son père lui remet généreusement les clés de la cuisine du Relais & Châteaux familial à Villeneuve-de-Marsan. Elle choisit de mettre en exergue les leçons reçues de ses aïeux : respect des produits et des goûts, du travail bien fait. Elle restera dans la maison familiale 4 ans, le temps d’affiner ses armes de cuisinière.

A l’âge de 32 ans, elle quitte ses Landes natales, rompant avec la tradition familiale, pour ouvrir son restaurant à Paris, rive gauche au cœur de Saint-Germain des Prés. Cette adresse est vite reconnue par les critiques gastronomiques et la presse nationale et internationale.

En 2008, Le légendaire Connaught Hôtel, logé dans le prestigieux quartier de Mayfair, recherche un chef français pour diriger ses fourneaux et renouer avec la tradition d’une cuisine française. Hélène Darroze relève alors le défi de prendre la responsabilité des cuisines du mythique hôtel où elle gère désormais  « Hélène Darroze at the Connaught » le restaurant gastronomique.

Depuis  Hélène Darroze partage son temps entre Paris et Londres, où chaque semaine elle retrouve ses équipes respectives. Pour Hélène Darroze la gastronomie est l’occasion de tout mettre en œuvre pour donner du plaisir : pour elle cuisiner c’est vivre et vivre c’est cuisiner. Elle essaye avant tout de retrouver l’instinct et l’émotion qui lui sont chers et ainsi proposer une cuisine fidèle à sa sensibilité, à sa vie quotidienne.

Le produit sera à jamais ce qui prime dans sa cuisine. Sa qualité, sa provenance, sa fraîcheur, le producteur qui se cache derrière sont autant de critères incontournables à son choix. Elle cherche alors à le sublimer, avec pour seul mot d’ordre, le respect. Respect du produit, respect des saisons, respect du savoir-faire. Grâce à la complicité de ses fidèles fournisseurs avec qui elle travaille depuis toujours, elle propose dans ses créations ce que la saison et le marché offrent de meilleur. Sa cuisine est faite d’un subtil mélange entre tradition et modernité, audace et raffinement. `

Maman de 2 petites filles Charlotte et Quiterie, Hélène Darroze a reçu le grade de  chevalier de la légion d’honneur en 2012, et à crée l’association « la Bonne Etoile » qui  vient en aide aux enfants défavorisés du Vietnam. En France elle fait aussi partie du jury de l’émission Top Chef 2015.

Cette distinction « The World’s 50 Best Restaurants », en partenariat avec Veuve Clicquot, permet de mettre en lumière cette cuisinière extraordinaire, respectée par ses pairs et par les critiques les plus exigeants, dont plus de 900 ont voté dans sa catégorie.

William Drew, rédacteur du groupe du ​ »​The World’s 50 Best Restaurants​ »​, a déclaré​: «Célébrer le succès de​s​ femmes chefs cuisiniers remarquables, dans ce qui reste un monde d’hommes, est d’une importance énorme. En collaboration avec Veuve Clicquot, nous sommes fiers et heureux d’accorder le prix à Hélène Darroze. Les réalisations impressionnantes d’Hélène, sa passion pour les produits exceptionnels et son dévouement à la profession font d’elle la représentante parfaite du Prix Veuve Clicquot d​e la ​ Meilleur​e Femme​ Chef du Monde de cette année. Elle est une source d’inspiration pour les générations futures de femmes qui veulent entrer dans la profession, ce qui prouve que les compétences, le travail acharné et la passion sont récompensés et célébrés. »

La maison de champagne Veuve Clicquot est depuis longtemps reconnue pour l’émancipation des femmes novatrices et audacieuses. Cela commence avec Madame Clicquot, qui a pris en main l’entreprise en 1805, et créé le succès mondial actuel de la marque, qui s’étend aux 41 ans du prix annuel Veuve Clicquot récompensant les chefs d’entreprises féminins.

Commentant la victoire d’Hélène Darroze, le président de Veuve Clicquot, Jean-Marc Gallot, a déclaré​ : «Nous sommes ravis d’accorder à Hélène Darroze le Prix Veuve Clicquot d​e la​ Meilleur​e Femme ​ Chef  du Monde. Son travail et sa passion inépuisables, entre Paris et Londres, incarnent véritablement l’esprit du prix, et nous sommes impatients de voir son excellence se prolonger dans les années à venir. Nous sommes ravis de célébrer les exceptionnelles femmes chefs cuisiniers et les femmes d’affaires qui incarnent la même détermination que Madame Clicquot elle-même. Célébrer les réalisations des femmes comme Hélène par l’attribution du prix et des initiatives comme le Prix de la Femme d’Affaires Veuve Clicquot est d’une grande importance pour la Maison. Non seulement ce prix célèbre les femmes extraordinaires de l’industrie, mais il résume également la réunion harmonieuse de l’excellence dans la cuisine et l’art exceptionnel de la production du vin. »

Hélène Darroze a répondu à la nouvelle de sa victoire en déclarant: « Bien que le Prix Veuve Clicquot de la​ Meilleur​e Femme​ Chef du Monde soit une récompense pour moi, c’est également une récompense pour mon équipe au Connaught à Londres et à Hélène Darroze à Paris. C’est un honneur pour moi de remporter le prix car il y’a des femmes chefs cuisiniers talentueuses partout dans le monde et j’imagine la difficulté de n’en choisir qu’une. Je pense qu’il est important de célébrer les femmes et leurs réalisations. Mon espoir est que les vainqueurs de ce prix inspirent les jeunes femmes, y compris mes filles, à suivre leur passion et à travailler ardemment pour parfaire leurs compétences indépendamment de leur profession. J’admire beaucoup toutes les précédentes lauréates de ce prestigieux prix et je suis ravie d’en faire désormais partie. »

En tant que vainqueur du Prix Veuve Clicquot d​e la ​Meilleur​e Femme ​Chef du Monde, Hélène Darroze rejoint donc un groupe de chefs au talent exceptionnel dont Anne-Sophie Pic de la Maison Pic en France​, ​Elena Arzak d’Arzak  en Espagne, Nadia Santini du Dal Pescatore dans la campagne italienne et la gagnante de l’année dernière, Helena Rizzo du restaurant brésilien Mani.  
 
La procédure de sélection
Le Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde  est voté par près de 1000 experts de l’industrie gastronomique internationale et des gourmets ayant voyagé dans le monde entier, qui compose le  Diners’ Club® World’s 50 Best Restaurants Academy. L’Académie comprend 27 régions distinctes dans le monde, dont a chacune a 36 membres, dont un président. Aucun des sponsors de l’événement n’a d’influence sur le processus de vote.
 
Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde
The Veuve Clicquot World’s Best Female Chef award celebrates the work of an exceptional female chef whose cooking excites the toughest of critics. The award is inspired by the life and achievements of Madame Clicquot who nearly 200 years ago set the standard for women in business. The winner reflects Madame Clicquot’s attributes of innovation, creativity and determination.
 
Les Prix World’s 50 Best Restaurant:
Les résultats de cette année seront annoncés lors de la cérémonie annuelle de remise des prix, qui aura lieu au Guildhall de Londres le 1er juin et publiés en direct sur ​​twitter (@ theworlds50best) et ensuite sur www.theworlds50best.com. Les prix seront également diffusés en direct sur www.finedininglovers.com.
  

William Reed Business Media
Organisé par William Reed Business Media, la liste World’s 50 Best Restaurants est publiée depuis 2002. William Reed Business Media est seul responsable de l’organisation des prix, du rassembler les votes et de la production de la liste.
 
A propos de la Veuve Clicquot:
Fermement implantée dans la campagne de Champagne depuis 1772, la maison Veuve Clicquot Ponsardin est le symbole parfait de « l’art de vivre ». Avec plus de 515 hectares de vignes au cœur de l’un des plus grands crus de Champagne, Veuve Clicquot est restée fidèle à son mot d’ordre : « une seule qualité, la meilleure ».
 
La Maison Veuve Clicquot Ponsardin incarne également l’audace et de la modernité à la perfection: l’innovation est la pierre angulaire de son approche stratégique, la créativité étant l’une de ses valeurs fondatrices.
 
Une maison française au départ, Veuve Clicquot Ponsardin est également résolument internationale et demeure une référence dans le monde du champagne, dont les valeurs universelles trouvent leur place dans le monde entier. Qualité et excellence des vins vont main dans la main avec des produits innovants.
 
Un goût de l’excellence, la poursuite de la perfection, un refus des tendances éphémères, mais aussi une passion pour une forme d’art particulière, l’enthousiasme pour l’innovation et la quête de la belle: ce sont les secrets de la Maison Veuve Clicquot Ponsardin.
 
A propos de S.Pellegrino & Acqua Panna:

S.Pellegrino et Acqua Panna sont les principaux sponsors des prix. S.Pellegrino et Acqua Panna sont les leaders des eaux minérales naturelles en matière de gastronomie. Ensemble, ils interprètent le style italien dans le monde entier comme une synthèse d’excellence, plaisir et bien-être.
 
Autres sponsors:
 
Diners Club International – Sponsor des Services Financiers Officiels et sponsor du “The Diners Club® Lifetime Achievement Award” et du “The Diners Club® World’s 50 Best Restaurants Academy”. 
LesConcierges – sponsor du ‘The Highest New Entry Award’ et sponsor officiel de la conciergerie.
Cacao Barry – sponsor du “World’s Best Pastry Chef” et fournisseur officiel de chocolat.
Lavazza – sponsor du “Highest Climber Award” et fournisseur official de café.
Gaggenau – Sponsor du ‘Chefs’ Choice’ et fournisseur officiel d’appareils ménagers.
Grana Padano – Partenaire Officiel du fromage
Estrella Damm – Partenaire Officiel de la bière.
Dekton by Cosentino – sponsor du ‘One to Watch’ and Fournisseur officiel de la surface de travail en quartz
Pago Los Balancines – Sponsor du ‘Sustainable Restaurant Award’ and partenaire official du vin
Mondrian London at Sea Containers – Official hotel partner
Sustainable Restaurant Association – Official sustainability audit partner
Farm Africa – Official charity partner

Twitter:
@TheWorlds50Best
Facebook:
www.facebook.com/50bestrestaurants
Instagram: TheWorlds50Best
YouTube: Worlds50Best
 

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde 2015
Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde 2015

Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde 2015: HÉLÈNE DARROZE Hélène Darroze, chef propriétaire de son restaurant éponyme à Paris et chef du restaurant  « Hélène Darroze at the Connaught » à Londres a remporté le Prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde qui lui sera remis lors de la cérémonie […]

Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde 2015
Christel Engström
Article
Christel Engström
,,,,

Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde 2015: HÉLÈNE DARROZE

Hélène Darroze, chef propriétaire de son restaurant éponyme à Paris et chef du restaurant  « Hélène Darroze at the Connaught » à Londres a remporté le Prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde qui lui sera remis lors de la cérémonie de remise des prix The World’s 50 Best Restaurants, à Londres, le 1er juin.

Née dans les Landes, à Villeneuve de Marsan, elle est la quatrième génération d’une famille de cuisiniers. Après des études universitaires et un diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, elle intègre les équipes d’Alain Ducasse au sein du prestigieux Louis XV à Monaco.

Après 3 ans de collaboration, le grand chef la pousse à passer de l’autre côté des fourneaux. En 1995 son père lui remet généreusement les clés de la cuisine du Relais & Châteaux familial à Villeneuve-de-Marsan. Elle choisit de mettre en exergue les leçons reçues de ses aïeux : respect des produits et des goûts, du travail bien fait. Elle restera dans la maison familiale 4 ans, le temps d’affiner ses armes de cuisinière.

A l’âge de 32 ans, elle quitte ses Landes natales, rompant avec la tradition familiale, pour ouvrir son restaurant à Paris, rive gauche au cœur de Saint-Germain des Prés. Cette adresse est vite reconnue par les critiques gastronomiques et la presse nationale et internationale.

En 2008, Le légendaire Connaught Hôtel, logé dans le prestigieux quartier de Mayfair, recherche un chef français pour diriger ses fourneaux et renouer avec la tradition d’une cuisine française. Hélène Darroze relève alors le défi de prendre la responsabilité des cuisines du mythique hôtel où elle gère désormais  « Hélène Darroze at the Connaught » le restaurant gastronomique.

Depuis  Hélène Darroze partage son temps entre Paris et Londres, où chaque semaine elle retrouve ses équipes respectives. Pour Hélène Darroze la gastronomie est l’occasion de tout mettre en œuvre pour donner du plaisir : pour elle cuisiner c’est vivre et vivre c’est cuisiner. Elle essaye avant tout de retrouver l’instinct et l’émotion qui lui sont chers et ainsi proposer une cuisine fidèle à sa sensibilité, à sa vie quotidienne.

Le produit sera à jamais ce qui prime dans sa cuisine. Sa qualité, sa provenance, sa fraîcheur, le producteur qui se cache derrière sont autant de critères incontournables à son choix. Elle cherche alors à le sublimer, avec pour seul mot d’ordre, le respect. Respect du produit, respect des saisons, respect du savoir-faire. Grâce à la complicité de ses fidèles fournisseurs avec qui elle travaille depuis toujours, elle propose dans ses créations ce que la saison et le marché offrent de meilleur. Sa cuisine est faite d’un subtil mélange entre tradition et modernité, audace et raffinement. `

Maman de 2 petites filles Charlotte et Quiterie, Hélène Darroze a reçu le grade de  chevalier de la légion d’honneur en 2012, et à crée l’association « la Bonne Etoile » qui  vient en aide aux enfants défavorisés du Vietnam. En France elle fait aussi partie du jury de l’émission Top Chef 2015.

Cette distinction « The World’s 50 Best Restaurants », en partenariat avec Veuve Clicquot, permet de mettre en lumière cette cuisinière extraordinaire, respectée par ses pairs et par les critiques les plus exigeants, dont plus de 900 ont voté dans sa catégorie.

William Drew, rédacteur du groupe du ​ »​The World’s 50 Best Restaurants​ »​, a déclaré​: «Célébrer le succès de​s​ femmes chefs cuisiniers remarquables, dans ce qui reste un monde d’hommes, est d’une importance énorme. En collaboration avec Veuve Clicquot, nous sommes fiers et heureux d’accorder le prix à Hélène Darroze. Les réalisations impressionnantes d’Hélène, sa passion pour les produits exceptionnels et son dévouement à la profession font d’elle la représentante parfaite du Prix Veuve Clicquot d​e la ​ Meilleur​e Femme​ Chef du Monde de cette année. Elle est une source d’inspiration pour les générations futures de femmes qui veulent entrer dans la profession, ce qui prouve que les compétences, le travail acharné et la passion sont récompensés et célébrés. »

La maison de champagne Veuve Clicquot est depuis longtemps reconnue pour l’émancipation des femmes novatrices et audacieuses. Cela commence avec Madame Clicquot, qui a pris en main l’entreprise en 1805, et créé le succès mondial actuel de la marque, qui s’étend aux 41 ans du prix annuel Veuve Clicquot récompensant les chefs d’entreprises féminins.

Commentant la victoire d’Hélène Darroze, le président de Veuve Clicquot, Jean-Marc Gallot, a déclaré​ : «Nous sommes ravis d’accorder à Hélène Darroze le Prix Veuve Clicquot d​e la​ Meilleur​e Femme ​ Chef  du Monde. Son travail et sa passion inépuisables, entre Paris et Londres, incarnent véritablement l’esprit du prix, et nous sommes impatients de voir son excellence se prolonger dans les années à venir. Nous sommes ravis de célébrer les exceptionnelles femmes chefs cuisiniers et les femmes d’affaires qui incarnent la même détermination que Madame Clicquot elle-même. Célébrer les réalisations des femmes comme Hélène par l’attribution du prix et des initiatives comme le Prix de la Femme d’Affaires Veuve Clicquot est d’une grande importance pour la Maison. Non seulement ce prix célèbre les femmes extraordinaires de l’industrie, mais il résume également la réunion harmonieuse de l’excellence dans la cuisine et l’art exceptionnel de la production du vin. »

Hélène Darroze a répondu à la nouvelle de sa victoire en déclarant: « Bien que le Prix Veuve Clicquot de la​ Meilleur​e Femme​ Chef du Monde soit une récompense pour moi, c’est également une récompense pour mon équipe au Connaught à Londres et à Hélène Darroze à Paris. C’est un honneur pour moi de remporter le prix car il y’a des femmes chefs cuisiniers talentueuses partout dans le monde et j’imagine la difficulté de n’en choisir qu’une. Je pense qu’il est important de célébrer les femmes et leurs réalisations. Mon espoir est que les vainqueurs de ce prix inspirent les jeunes femmes, y compris mes filles, à suivre leur passion et à travailler ardemment pour parfaire leurs compétences indépendamment de leur profession. J’admire beaucoup toutes les précédentes lauréates de ce prestigieux prix et je suis ravie d’en faire désormais partie. »

En tant que vainqueur du Prix Veuve Clicquot d​e la ​Meilleur​e Femme ​Chef du Monde, Hélène Darroze rejoint donc un groupe de chefs au talent exceptionnel dont Anne-Sophie Pic de la Maison Pic en France​, ​Elena Arzak d’Arzak  en Espagne, Nadia Santini du Dal Pescatore dans la campagne italienne et la gagnante de l’année dernière, Helena Rizzo du restaurant brésilien Mani.  
 
La procédure de sélection
Le Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde  est voté par près de 1000 experts de l’industrie gastronomique internationale et des gourmets ayant voyagé dans le monde entier, qui compose le  Diners’ Club® World’s 50 Best Restaurants Academy. L’Académie comprend 27 régions distinctes dans le monde, dont a chacune a 36 membres, dont un président. Aucun des sponsors de l’événement n’a d’influence sur le processus de vote.
 
Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Féminin du Monde
The Veuve Clicquot World’s Best Female Chef award celebrates the work of an exceptional female chef whose cooking excites the toughest of critics. The award is inspired by the life and achievements of Madame Clicquot who nearly 200 years ago set the standard for women in business. The winner reflects Madame Clicquot’s attributes of innovation, creativity and determination.
 
Les Prix World’s 50 Best Restaurant:
Les résultats de cette année seront annoncés lors de la cérémonie annuelle de remise des prix, qui aura lieu au Guildhall de Londres le 1er juin et publiés en direct sur ​​twitter (@ theworlds50best) et ensuite sur www.theworlds50best.com. Les prix seront également diffusés en direct sur www.finedininglovers.com.
  

William Reed Business Media
Organisé par William Reed Business Media, la liste World’s 50 Best Restaurants est publiée depuis 2002. William Reed Business Media est seul responsable de l’organisation des prix, du rassembler les votes et de la production de la liste.
 
A propos de la Veuve Clicquot:
Fermement implantée dans la campagne de Champagne depuis 1772, la maison Veuve Clicquot Ponsardin est le symbole parfait de « l’art de vivre ». Avec plus de 515 hectares de vignes au cœur de l’un des plus grands crus de Champagne, Veuve Clicquot est restée fidèle à son mot d’ordre : « une seule qualité, la meilleure ».
 
La Maison Veuve Clicquot Ponsardin incarne également l’audace et de la modernité à la perfection: l’innovation est la pierre angulaire de son approche stratégique, la créativité étant l’une de ses valeurs fondatrices.
 
Une maison française au départ, Veuve Clicquot Ponsardin est également résolument internationale et demeure une référence dans le monde du champagne, dont les valeurs universelles trouvent leur place dans le monde entier. Qualité et excellence des vins vont main dans la main avec des produits innovants.
 
Un goût de l’excellence, la poursuite de la perfection, un refus des tendances éphémères, mais aussi une passion pour une forme d’art particulière, l’enthousiasme pour l’innovation et la quête de la belle: ce sont les secrets de la Maison Veuve Clicquot Ponsardin.
 
A propos de S.Pellegrino & Acqua Panna:

S.Pellegrino et Acqua Panna sont les principaux sponsors des prix. S.Pellegrino et Acqua Panna sont les leaders des eaux minérales naturelles en matière de gastronomie. Ensemble, ils interprètent le style italien dans le monde entier comme une synthèse d’excellence, plaisir et bien-être.
 
Autres sponsors:
 
Diners Club International – Sponsor des Services Financiers Officiels et sponsor du “The Diners Club® Lifetime Achievement Award” et du “The Diners Club® World’s 50 Best Restaurants Academy”. 
LesConcierges – sponsor du ‘The Highest New Entry Award’ et sponsor officiel de la conciergerie.
Cacao Barry – sponsor du “World’s Best Pastry Chef” et fournisseur officiel de chocolat.
Lavazza – sponsor du “Highest Climber Award” et fournisseur official de café.
Gaggenau – Sponsor du ‘Chefs’ Choice’ et fournisseur officiel d’appareils ménagers.
Grana Padano – Partenaire Officiel du fromage
Estrella Damm – Partenaire Officiel de la bière.
Dekton by Cosentino – sponsor du ‘One to Watch’ and Fournisseur officiel de la surface de travail en quartz
Pago Los Balancines – Sponsor du ‘Sustainable Restaurant Award’ and partenaire official du vin
Mondrian London at Sea Containers – Official hotel partner
Sustainable Restaurant Association – Official sustainability audit partner
Farm Africa – Official charity partner

Twitter:
@TheWorlds50Best
Facebook:
www.facebook.com/50bestrestaurants
Instagram: TheWorlds50Best
YouTube: Worlds50Best
 

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe