Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

SWAROVSKI AJOUTE SA MAGIE A «CENDRILLON»

SWAROVSKI AJOUTE SA MAGIE A «CENDRILLON» LE NOUVEAU FILM DES STUDIOS DISNEY REALISE PAR KENNETH BRANAGH 

Aujourd’hui, j’aimerai vous inviter à découvrir les coulisses de la magie de Cendrillon grâce à Swarovski et Sandy Powell.

Swarovski a collaboré avec la costumière Sandy Powell, oscarisée à trois reprises, pour ajouter un peu de brillance et de magie au nouveau long métrage enchanteur de Disney, Cendrillon.

Réalisé par Kenneth Branagh, avec dans le rôle principal Lily James, Cendrillon est sortie en salle en France hier,  le 25 Mars 2015.

Au-delà de son apport scintillant dans la réalisation de 15 costumes, Swarovski a mis à disposition son savoir-faire dans la réalisation de la somptueuse et iconique pantoufle de verre de Cendrillon, élément clef du conte de fée d’origine, ainsi que les bijoux, accessoires et coiffures du film.

Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Cuff - Gold Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Cuff - Green Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Earrings - Gold Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Earrings - Green Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Necklace - Gold Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Necklace - Green Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Ring - Gold Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Ring - Green

Sandy Powell, collaboratrice de longue date de Swarovski, a œuvré avec des techniciens au siège de la Maison en Autriche pour dessiner et réaliser la célèbre pantoufle en cristal offerte à Cendrillon par sa marraine La Bonne Fée, jouée dans le film par Helena Bonham Carter. 150 heures de travail ont été nécessaires pour développer et créer la pantoufle de Cendrillon. L’époustouflante chaussure, taillée dans le cristal, possède un talon de 15 cm et présente 221 facettes qui reflètent la lumière du Cristal Bleu Aurore Boréale.
 
Swarovski a collaboré également avec Sandy Powell sur la réalisation de costumes, bijoux, accessoires, coiffures, perruques et maquillages. La Maison a ainsi fourni 1,7 millions de cristaux pour l’ornement de costumes tels que la fabuleuse robe de bal de Cendrillon élaborée à partir de plus de 85 000 cristaux, la robe et la baguette de La Bonne Fée ainsi que la robe de La Marâtre. Swarovski a également ouvert l’accès de ses fabuleuses archives de bijoux à Sandy Powell et ses équipes qui ont empruntés plus de 150 pièces vintage tels que des tiares et des parures, ajoutant une touche de glamour à la scène du bal.

Nadja Swarovski, Membre du Comité Exécutif de Swarovski, commente « Nous sommes toujours impatients et honorés de pouvoir travailler avec Sandy Powell, une virtuose du design dont le sens du détail et l’œil artistique engendrent les plus beaux costumes, apportant ainsi de la magie au projet sur lequel elle travaille. Swarovski est autant en quête d’innovation que de glamour et de brillance, c’est pourquoi nous étions ravis d’aider Sandy à réaliser sa vision de la pantoufle en cristal, un challenge technique pour une pièce sculpturale composée de 221 facettes de cristal réfléchissant la lumière de la manière la plus enchanteresse qu’il soit. Comme pour les souliers en rubis de Dorothée dans Le Magicien d’Oz, c’est une pièce iconique et centrale de l’histoire, c’est pourquoi elle se devait d’être parfaite. »

Sandy Powell commente « Pour moi, les cristaux Swarovski constituent une touche créative essentielle pour ajouter de la brillance, de la profondeur et de la couleur dans mes costumes. Cendrillon est sans nul doute le conte de fée le plus romantique et en toute honnêteté je ne pouvais imaginer dessiner des costumes sans la contribution inestimable de Swarovski. Leur implication ajoute une touche de glamour et d’enchantement pour transporter les personnages dans un monde féerique. »

La Collection Tremaine pour Atelier Swarovski Atelier Swarovski, la gamme de bijoux et accessoires de la Maison imaginée par certains des plus grands noms du design, dévoile une nouvelle collaboration époustouflante avec Sandy Powell. C’est en s’inspirant du glamour classique de Madame Tremaine, la Méchante Marâtre jouée par Cate Blanchett, que Sandy Powell a dessiné une collection inédite de 5 produits arborant une feuille antique ornée de cristaux baguette dans des nuances vert émeraude ou dorées.

SWAROVSKI

« Cendrillon » des Studios Disney est sortie en salle le 25 Mars 2015.

La Collection Tremaine pour Atelier Swarovski sera disponible dans une sélection de boutiques Swarovski et de distributeurs indépendants du monde entier à partir du 23 Mars 2015.

Pour suivre toute l’actualité des Studios Disney, rendez-vous sur le site : www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFR

Swarovski et le Cinéma

L’histoire cinématographique de Swarovski qui fit scintiller des moments inoubliables tels que Dorothée tapant ses chaussures incrustées de cristaux rubis dans Le Magicien d’Oz, Marilyn Monroe ondulant dans une robe ornée de cristaux Swarovski dans Certains l’aiment chaud, ainsi qu’Audrey Hepburn dont les petites robes noires sont accessoirisées d’élégants bijoux Swarovski dans le film Diamants sur Canapé, remonte à plus de quatre-vingt ans. Plus récemment, les cristaux Swarovski étincelèrent dans des productions incluant Victoria : les jeunes années d’une reine, Black Swan, James Bond, Le Monde Fantastique d’Oz, Gatsby le Magnifique et enfin Roméo et Juliette, une production de Swarovski Entertainment.
Après avoir travaillé main dans la main avec des costumiers, des créateurs de bijoux et des décorateurs de scène dans certaines des productions les plus iconiques d’Hollywood, la production de film était la suite logique pour Swarovski. Crée en 2008, Swarovski Entertainment collabore avec des partenaires de l’industrie cinématographique et des talents exceptionnels pour développer, financer et produire des films originaux et artistiques présents au box-office international. Ses films aspirent à diffuser la philosophie et l’essence créative de Swarovski par des images qui enchantent et inspirent le public dans le monde entier. Roméo et Juliette, basé sur un script de Julian Fellows, avec dans les premiers rôles Hailee Steinfeld et Douglas Booth est la première réalisation de Swarovski. Le film est sorti en salle en octobre 2013.

A propos de Swarovski

Swarovski dispose d’un portefeuille varié de produits dont la qualité, le savoir-faire et la créativité dépassent la fabrication du cristal. Fondée en 1895 en Autriche, Swarovski crée, fabrique et commercialise des cristaux de haute qualité, des pierres précieuses véritables et des pierres taillées, ainsi que des produits finis tels que des bijoux, des accessoires et des luminaires. En outre, les Mondes de Cristal Swarovski ont été développés comme site unique réservé à la présentation d’interprétations artistiques du cristal.

Swarovski Entertainment collabore avec des partenaires établis de l’industrie ansi que des talents exceptionnels pour produire des films tandis que la Swarovski Foundation soutient la créativité et la culture, encourage le bien-être et conserve les ressources naturelles. Aujourd’hui dirigée par les membres de la famille Swarovski de cinquième génération, Swarovski Crystal Business dispose d’une présence mondiale avec plus de 2 480 boutiques dans près de 170 pays, plus de 24 000 employés et un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2013. Avec ses filiales Swarovski Optik (instruments optiques) et Tyrolit (abrasifs), Swarovski Crystal Business forme le Groupe Swarovski. En 2013, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 3,02 milliards d’euros et emploie plus de 30 000 personnes.

A propos de Cendrillon

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Javotte et Anastasie. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Le Cendrillon de Kenneth Branagh est un long métrage inspiré du conte de fée d’origine. Il redonne vie aux images intemporelles du chef d’œuvre de Disney des années 1950 avec des personnages réalisés dans un spectacle cinématographique qui enchantera une toute nouvelle génération.

Dirigé par Kenneth Branagh (« Thor », « Hamlet »), plusieurs fois nominés aux Oscars, et dans les premiers rôles Cate Blanchett (« Blue Jasmine », « Elizabeth »), Oscar de la meilleure actrice en 2014, Lily James (« Downton Abbey »), Richard Madden (« Game of Thrones ») et Helena Bonham Carter (« Le Discours d’un roi », « Alice aux pays des Merveilles ») plusieurs fois nominée aux Oscars, « Cendrillon » est produit par Simon Kinberg (« X-Men : Days of Future Past », « Elysium »), Allison Shearmur (« Hunger Games : L’Embrasement ») David Barron (« Harry Potter et les Reliques de la Mort »), et Tim Lewis (« Goldeneye ») comme producteur exécutif. Le scénario a été écrit par Chris Weitz (« Pour un Garçon », « A la Croisée des mondes : la Boussole d’Or »).

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


SWAROVSKI AJOUTE SA MAGIE A «CENDRILLON»
Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Un commentaire pour “SWAROVSKI AJOUTE SA MAGIE A «CENDRILLON»”

SWAROVSKI AJOUTE SA MAGIE A «CENDRILLON»

SWAROVSKI AJOUTE SA MAGIE A «CENDRILLON» LE NOUVEAU FILM DES STUDIOS DISNEY REALISE PAR KENNETH BRANAGH  Aujourd’hui, j’aimerai vous inviter à découvrir les coulisses de la magie de Cendrillon grâce à Swarovski et Sandy Powell. Swarovski a collaboré avec la costumière Sandy Powell, oscarisée à trois reprises, pour ajouter un peu de brillance et de magie […]

SWAROVSKI AJOUTE SA MAGIE A «CENDRILLON»
Christel Engström
Article
Christel Engström
,,,,,,,

SWAROVSKI AJOUTE SA MAGIE A «CENDRILLON» LE NOUVEAU FILM DES STUDIOS DISNEY REALISE PAR KENNETH BRANAGH 

Aujourd’hui, j’aimerai vous inviter à découvrir les coulisses de la magie de Cendrillon grâce à Swarovski et Sandy Powell.

Swarovski a collaboré avec la costumière Sandy Powell, oscarisée à trois reprises, pour ajouter un peu de brillance et de magie au nouveau long métrage enchanteur de Disney, Cendrillon.

Réalisé par Kenneth Branagh, avec dans le rôle principal Lily James, Cendrillon est sortie en salle en France hier,  le 25 Mars 2015.

Au-delà de son apport scintillant dans la réalisation de 15 costumes, Swarovski a mis à disposition son savoir-faire dans la réalisation de la somptueuse et iconique pantoufle de verre de Cendrillon, élément clef du conte de fée d’origine, ainsi que les bijoux, accessoires et coiffures du film.

Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Cuff - Gold Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Cuff - Green Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Earrings - Gold Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Earrings - Green Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Necklace - Gold Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Necklace - Green Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Ring - Gold Atelier Swarovski by Sandy Powell Leaf Ring - Green

Sandy Powell, collaboratrice de longue date de Swarovski, a œuvré avec des techniciens au siège de la Maison en Autriche pour dessiner et réaliser la célèbre pantoufle en cristal offerte à Cendrillon par sa marraine La Bonne Fée, jouée dans le film par Helena Bonham Carter. 150 heures de travail ont été nécessaires pour développer et créer la pantoufle de Cendrillon. L’époustouflante chaussure, taillée dans le cristal, possède un talon de 15 cm et présente 221 facettes qui reflètent la lumière du Cristal Bleu Aurore Boréale.
 
Swarovski a collaboré également avec Sandy Powell sur la réalisation de costumes, bijoux, accessoires, coiffures, perruques et maquillages. La Maison a ainsi fourni 1,7 millions de cristaux pour l’ornement de costumes tels que la fabuleuse robe de bal de Cendrillon élaborée à partir de plus de 85 000 cristaux, la robe et la baguette de La Bonne Fée ainsi que la robe de La Marâtre. Swarovski a également ouvert l’accès de ses fabuleuses archives de bijoux à Sandy Powell et ses équipes qui ont empruntés plus de 150 pièces vintage tels que des tiares et des parures, ajoutant une touche de glamour à la scène du bal.

Nadja Swarovski, Membre du Comité Exécutif de Swarovski, commente « Nous sommes toujours impatients et honorés de pouvoir travailler avec Sandy Powell, une virtuose du design dont le sens du détail et l’œil artistique engendrent les plus beaux costumes, apportant ainsi de la magie au projet sur lequel elle travaille. Swarovski est autant en quête d’innovation que de glamour et de brillance, c’est pourquoi nous étions ravis d’aider Sandy à réaliser sa vision de la pantoufle en cristal, un challenge technique pour une pièce sculpturale composée de 221 facettes de cristal réfléchissant la lumière de la manière la plus enchanteresse qu’il soit. Comme pour les souliers en rubis de Dorothée dans Le Magicien d’Oz, c’est une pièce iconique et centrale de l’histoire, c’est pourquoi elle se devait d’être parfaite. »

Sandy Powell commente « Pour moi, les cristaux Swarovski constituent une touche créative essentielle pour ajouter de la brillance, de la profondeur et de la couleur dans mes costumes. Cendrillon est sans nul doute le conte de fée le plus romantique et en toute honnêteté je ne pouvais imaginer dessiner des costumes sans la contribution inestimable de Swarovski. Leur implication ajoute une touche de glamour et d’enchantement pour transporter les personnages dans un monde féerique. »

La Collection Tremaine pour Atelier Swarovski Atelier Swarovski, la gamme de bijoux et accessoires de la Maison imaginée par certains des plus grands noms du design, dévoile une nouvelle collaboration époustouflante avec Sandy Powell. C’est en s’inspirant du glamour classique de Madame Tremaine, la Méchante Marâtre jouée par Cate Blanchett, que Sandy Powell a dessiné une collection inédite de 5 produits arborant une feuille antique ornée de cristaux baguette dans des nuances vert émeraude ou dorées.

SWAROVSKI

« Cendrillon » des Studios Disney est sortie en salle le 25 Mars 2015.

La Collection Tremaine pour Atelier Swarovski sera disponible dans une sélection de boutiques Swarovski et de distributeurs indépendants du monde entier à partir du 23 Mars 2015.

Pour suivre toute l’actualité des Studios Disney, rendez-vous sur le site : www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFR

Swarovski et le Cinéma

L’histoire cinématographique de Swarovski qui fit scintiller des moments inoubliables tels que Dorothée tapant ses chaussures incrustées de cristaux rubis dans Le Magicien d’Oz, Marilyn Monroe ondulant dans une robe ornée de cristaux Swarovski dans Certains l’aiment chaud, ainsi qu’Audrey Hepburn dont les petites robes noires sont accessoirisées d’élégants bijoux Swarovski dans le film Diamants sur Canapé, remonte à plus de quatre-vingt ans. Plus récemment, les cristaux Swarovski étincelèrent dans des productions incluant Victoria : les jeunes années d’une reine, Black Swan, James Bond, Le Monde Fantastique d’Oz, Gatsby le Magnifique et enfin Roméo et Juliette, une production de Swarovski Entertainment.
Après avoir travaillé main dans la main avec des costumiers, des créateurs de bijoux et des décorateurs de scène dans certaines des productions les plus iconiques d’Hollywood, la production de film était la suite logique pour Swarovski. Crée en 2008, Swarovski Entertainment collabore avec des partenaires de l’industrie cinématographique et des talents exceptionnels pour développer, financer et produire des films originaux et artistiques présents au box-office international. Ses films aspirent à diffuser la philosophie et l’essence créative de Swarovski par des images qui enchantent et inspirent le public dans le monde entier. Roméo et Juliette, basé sur un script de Julian Fellows, avec dans les premiers rôles Hailee Steinfeld et Douglas Booth est la première réalisation de Swarovski. Le film est sorti en salle en octobre 2013.

A propos de Swarovski

Swarovski dispose d’un portefeuille varié de produits dont la qualité, le savoir-faire et la créativité dépassent la fabrication du cristal. Fondée en 1895 en Autriche, Swarovski crée, fabrique et commercialise des cristaux de haute qualité, des pierres précieuses véritables et des pierres taillées, ainsi que des produits finis tels que des bijoux, des accessoires et des luminaires. En outre, les Mondes de Cristal Swarovski ont été développés comme site unique réservé à la présentation d’interprétations artistiques du cristal.

Swarovski Entertainment collabore avec des partenaires établis de l’industrie ansi que des talents exceptionnels pour produire des films tandis que la Swarovski Foundation soutient la créativité et la culture, encourage le bien-être et conserve les ressources naturelles. Aujourd’hui dirigée par les membres de la famille Swarovski de cinquième génération, Swarovski Crystal Business dispose d’une présence mondiale avec plus de 2 480 boutiques dans près de 170 pays, plus de 24 000 employés et un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2013. Avec ses filiales Swarovski Optik (instruments optiques) et Tyrolit (abrasifs), Swarovski Crystal Business forme le Groupe Swarovski. En 2013, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 3,02 milliards d’euros et emploie plus de 30 000 personnes.

A propos de Cendrillon

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Javotte et Anastasie. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Le Cendrillon de Kenneth Branagh est un long métrage inspiré du conte de fée d’origine. Il redonne vie aux images intemporelles du chef d’œuvre de Disney des années 1950 avec des personnages réalisés dans un spectacle cinématographique qui enchantera une toute nouvelle génération.

Dirigé par Kenneth Branagh (« Thor », « Hamlet »), plusieurs fois nominés aux Oscars, et dans les premiers rôles Cate Blanchett (« Blue Jasmine », « Elizabeth »), Oscar de la meilleure actrice en 2014, Lily James (« Downton Abbey »), Richard Madden (« Game of Thrones ») et Helena Bonham Carter (« Le Discours d’un roi », « Alice aux pays des Merveilles ») plusieurs fois nominée aux Oscars, « Cendrillon » est produit par Simon Kinberg (« X-Men : Days of Future Past », « Elysium »), Allison Shearmur (« Hunger Games : L’Embrasement ») David Barron (« Harry Potter et les Reliques de la Mort »), et Tim Lewis (« Goldeneye ») comme producteur exécutif. Le scénario a été écrit par Chris Weitz (« Pour un Garçon », « A la Croisée des mondes : la Boussole d’Or »).

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe