Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

Biologique Recherche s’installe dans Le Grand Spa Thermal

BRIDES LES BAINS ©kmsp

Biologique Recherche s’installe dans Le Grand Spa Thermal

En avril prochain, Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains accueillera la marque Française Biologique Recherche dans son espace de soins de beauté.
Ce partenariat exclusif associe deux entités qui misent sur la recherche pour personnaliser leurs cartes de soins et en décupler les effets. 

Quand un spa thermal innovant rencontre un laboratoire de soins aux actifs puissants, cela se conclut par un accord parfait  ! Biologique Recherche, la marque française que se soufflent les rédactrices mode et beauté, va s’installer dans Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains en avril prochain. Ses formules hyper concentrées associées à des techniques manuelles spécifiques constituent une véritable alternative à la chirurgie esthétique. Grâce à ce partenariat exclusif de Biologique Recherche en station thermale, la peau va s’offrir elle aussi un menu sur mesure avec diagnostic précis et programme de soins rigoureux et efficaces. Le Grand Spa Thermal est déjà entouré d’experts réputés pour améliorer l’efficacité de ses programmes.

L’endocrinologue Jean-Michel Lecerf, chef de service nutrition à l’Institut Pasteur de Lille, valide toutes les informations nutritionnelles et forme des diététiciennes du centre. Le chercheur Gautier Zunquin participe à la mise au point des programmes d’activités physiques du spa qui sont ici considérées comme un soin.

«Ce nouveau partenariat va favoriser de nouvelles synergies, déclarent Didier Le Lostec, DG des établissements thermaux de Brides-les-Bains et Pierre-Louis Delapalme, DG de Biologique Recherche. Avec cette association nous allons apporter des réponses nouvelles en terme de soins de beauté aux personnes qui veulent maigrir comme aux femmes qui veulent tourner la page après l’épreuve d’un cancer du sein»

BRIDES LES BAINS ©kmsp

Le Grand Spa Thermal fait de l’eau thermale de Brides une matière première active. De son côté, Biologique Recherche utilise des extraits végétaux, biomarins et biologiques concentrés à plus de 20% dans ses formules.

LE GRAND SPA THERMAL de Brides-lesbains (Savoie) est spécialisé dans l’amaigrissement.

Les 4 atouts de ses forfaits 6 et 9 jours Maigrir à Brides sont : une eau thermale coupe-faim et diurétique, un apprentissage diététique, une activité physique ciblée et épanouissante, une arme anti-capitons.

Ouverture du 26 décembre au 14 mars (saison hiver)et du 16 mars au 31 octobre 2015 (saison thermale).

NOUVEAUTÉS 2015 AU GRAND SPA THERMAL : création d’un 12 jours post cancer du sein et d’un 6 jours maîtriser son diabète. Introduction aussi des forfaits 6 jours Forme et Mouvement et 4 jours Découverte.

BRIDES LES BAINS ©kmsp

NATHALIE NÉGRO : LA CURE THERMALE LE REMÈDE ANTI-RÉGIME

Nathalie Négro, vous êtes diététicienne et responsable du Centre Nutritionnel de Brides-les-Bains. Quand on prend quelques kilos, le premier réflexe pour les perdre c’est de faire un régime. En quoi ce n’est pas une bonne solution ?

Nathalie Négro : Le problème des régimes restrictifs c’est qu’ils ne sont destinés à durer qu’un temps. Or la prise de poids doit être traitée par sa cause. Cela implique une modification des habitudes sur le long terme. Sinon on s’expose nécessairement à une prise de poids ultérieure.

Quelles sont les causes du surpoids ?

Elles sont multiples et variées. L’origine peut être un déséquilibre alimentaire, une trop grande sédentarité. Cela peut aussi être dû à un traitement médicamenteux, à un arrêt du tabac, à la ménopause pour quelques kilos. Les causes peuvent être une dépression, un choc psychologique par exemple un divorce etc. Elles sont vraiment très variées en fonction des personnes.

Pourquoi ne faut-il jamais faire le premier régime ?

Parce que la plupart du temps, on s’inflige des restrictions qui sont beaucoup trop importantes pour notre organisme. Cela crée des frustrations. Qui dit frustrations dit nécessairement compensation à un moment ou à un autre. Pour l’organisme, ce n’est pas bon non plus. Si on ne mange pas suffisamment, on va obliger le corps à fabriquer son sucre, indispensable notamment pour le fonctionnement du cerveau et des globules rouges, à partir des protéines musculaires. On aura donc une fonte musculaire et ensuite une dépense d’énergie moins importante. Dès que l’on reprendra ses habitudes antérieures, on reprendra tout le poids perdu voire même davantage puisque rien n’aura été corrigé à la base. 

Une cure thermale est-elle la bonne solution dès les premiers kilos en trop ?

Tout à fait, on évite de mettre le doigt dans l’engrenage des régimes. Cela permet d’avoir un temps pour soi, pour vraiment se poser. Et de se poser également les bonnes questions ! C’est-à-dire pourquoi est-ce qu’on a pris du poids? Qu’est-ce que je peux mettre en place qui m’aidera à perdre ces kilos et ensuite à ne jamais les reprendre ?

Les médecins s’avouent un peu démunis pour traiter le surpoids. Quelle réponse apporte la prise en charge thermale ?

Nous essayons de prendre la personne dans sa globalité. La prise en charge thermale contient la cure de boisson, qui va aider à réguler l’appétit, et les soins.
Les soins thermaux aident à se réapproprier son corps. Notamment avec des massages car on reprend conscience de son schéma corporel par les mains de l’autre. Cela va aussi aider à se décontracter, à relancer la circulation veineuse et lymphatique.
Ensuite, on propose tout un programme d’activités physiques adaptées aux personnes ayant des problèmes de poids et aux personnes qui n’ont pas pratiqué d’activités physiques depuis très longtemps. Ce moment leur permet une reprise en douceur et aussi de cerner ce qu’elles peuvent faire chez elles pour faire perdurer ces efforts et ce nouveau bien-être.
Au niveau diététique, on prend le problème à la base. On voit toutes les solutions en prenant en compte le rythme des personnes, leurs goûts, pour les aider à modifier leurs habitudes sur le long terme. 

Ensuite, il y a tout ce qui est environnement psychologique. Nous mettons l’accent sur le stress, la gestion des émotions. Il existe également la possibilité de bénéficier de consultations psychologiques auprès d’une psychologue dans le village même.

La prescription d’une cure dépend du médecin soignant du patient. Comment convaincre un médecin qu’il est intéressant de partir en cure dès les premiers kilos superflus ?
Une étude sur le service médical rendu par les cures thermales a montré que la prise en charge thermale donnait de bien meilleurs résultats qu’une prise en charge de ville traditionnelle. La personne double ses chances d’avoir une perte de poids significative au bout d’un an. Ensuite lorsque le médecin voit son patient revenir avec un poids toujours plus important, il sait que derrière il y a bel et bien un risque de complications. L’envoyer en cure thermale tout de suite et donc stopper immédiatement la prise de poids va réduire les futures complications de son patient en surcharge pondérale. Cela implique un traitement médicamenteux beaucoup moins lourd pour ces patients. 

A Brides-les-Bains, vous proposez différentes cures : 6 jours, 9 jours, 18 jours. Chaque cure a son objectif chiffré de perte de poids ?

Non, simplement les personnes qui viennent en cure 6 jours sont souvent dans la vie active et n’ont que très peu de temps pour venir à Brides. Cette durée de 6 ou 9 jours leur convient donc mieux, le plus souvent à raison de deux cures par an espacées de 6 mois. Cela leur permet de « se mettre au vert », et de repartir sur de bonnes bases : se stabiliser ou perdre encore un peu de poids chez eux. Revenir 6 mois après les aide à rebooster leur amaigrissement.
Les personnes qui viennent trois semaines ont davantage de temps à s’accorder ou alors prennent leurs vacances à Brides. Ils profitent de ce séjour pour se ressourcer et également pour repartir sur de bonnes habitudes. Au niveau du poids, on peut être en surpoids et venir au Spa 6 ou 9 jours ou en cure conventionnée. On peut aussi être dans un excès de poids plus avancé, en obésité par rapport aux normes de l’IMC, et venir aussi bien au Spa en 6 ou 9 jours qu’en 18 jours.

BRIDES LES BAINS ©kmspBRIDES LES BAINS ©kmspBRIDES LES BAINS ©kmspBRIDES LES BAINS ©kmsp

www.legrandspadesalpes.com

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


Biologique Recherche s’installe dans Le Grand Spa Thermal
Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Biologique Recherche s’installe dans Le Grand Spa Thermal

Biologique Recherche s’installe dans Le Grand Spa Thermal En avril prochain, Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains accueillera la marque Française Biologique Recherche dans son espace de soins de beauté. Ce partenariat exclusif associe deux entités qui misent sur la recherche pour personnaliser leurs cartes de soins et en décupler les effets.  Quand un spa thermal innovant rencontre […]

Biologique Recherche s’installe dans Le Grand Spa Thermal
Christel Engström
Article
Christel Engström
,,,,,,

BRIDES LES BAINS ©kmsp

Biologique Recherche s’installe dans Le Grand Spa Thermal

En avril prochain, Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains accueillera la marque Française Biologique Recherche dans son espace de soins de beauté.
Ce partenariat exclusif associe deux entités qui misent sur la recherche pour personnaliser leurs cartes de soins et en décupler les effets. 

Quand un spa thermal innovant rencontre un laboratoire de soins aux actifs puissants, cela se conclut par un accord parfait  ! Biologique Recherche, la marque française que se soufflent les rédactrices mode et beauté, va s’installer dans Le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains en avril prochain. Ses formules hyper concentrées associées à des techniques manuelles spécifiques constituent une véritable alternative à la chirurgie esthétique. Grâce à ce partenariat exclusif de Biologique Recherche en station thermale, la peau va s’offrir elle aussi un menu sur mesure avec diagnostic précis et programme de soins rigoureux et efficaces. Le Grand Spa Thermal est déjà entouré d’experts réputés pour améliorer l’efficacité de ses programmes.

L’endocrinologue Jean-Michel Lecerf, chef de service nutrition à l’Institut Pasteur de Lille, valide toutes les informations nutritionnelles et forme des diététiciennes du centre. Le chercheur Gautier Zunquin participe à la mise au point des programmes d’activités physiques du spa qui sont ici considérées comme un soin.

«Ce nouveau partenariat va favoriser de nouvelles synergies, déclarent Didier Le Lostec, DG des établissements thermaux de Brides-les-Bains et Pierre-Louis Delapalme, DG de Biologique Recherche. Avec cette association nous allons apporter des réponses nouvelles en terme de soins de beauté aux personnes qui veulent maigrir comme aux femmes qui veulent tourner la page après l’épreuve d’un cancer du sein»

BRIDES LES BAINS ©kmsp

Le Grand Spa Thermal fait de l’eau thermale de Brides une matière première active. De son côté, Biologique Recherche utilise des extraits végétaux, biomarins et biologiques concentrés à plus de 20% dans ses formules.

LE GRAND SPA THERMAL de Brides-lesbains (Savoie) est spécialisé dans l’amaigrissement.

Les 4 atouts de ses forfaits 6 et 9 jours Maigrir à Brides sont : une eau thermale coupe-faim et diurétique, un apprentissage diététique, une activité physique ciblée et épanouissante, une arme anti-capitons.

Ouverture du 26 décembre au 14 mars (saison hiver)et du 16 mars au 31 octobre 2015 (saison thermale).

NOUVEAUTÉS 2015 AU GRAND SPA THERMAL : création d’un 12 jours post cancer du sein et d’un 6 jours maîtriser son diabète. Introduction aussi des forfaits 6 jours Forme et Mouvement et 4 jours Découverte.

BRIDES LES BAINS ©kmsp

NATHALIE NÉGRO : LA CURE THERMALE LE REMÈDE ANTI-RÉGIME

Nathalie Négro, vous êtes diététicienne et responsable du Centre Nutritionnel de Brides-les-Bains. Quand on prend quelques kilos, le premier réflexe pour les perdre c’est de faire un régime. En quoi ce n’est pas une bonne solution ?

Nathalie Négro : Le problème des régimes restrictifs c’est qu’ils ne sont destinés à durer qu’un temps. Or la prise de poids doit être traitée par sa cause. Cela implique une modification des habitudes sur le long terme. Sinon on s’expose nécessairement à une prise de poids ultérieure.

Quelles sont les causes du surpoids ?

Elles sont multiples et variées. L’origine peut être un déséquilibre alimentaire, une trop grande sédentarité. Cela peut aussi être dû à un traitement médicamenteux, à un arrêt du tabac, à la ménopause pour quelques kilos. Les causes peuvent être une dépression, un choc psychologique par exemple un divorce etc. Elles sont vraiment très variées en fonction des personnes.

Pourquoi ne faut-il jamais faire le premier régime ?

Parce que la plupart du temps, on s’inflige des restrictions qui sont beaucoup trop importantes pour notre organisme. Cela crée des frustrations. Qui dit frustrations dit nécessairement compensation à un moment ou à un autre. Pour l’organisme, ce n’est pas bon non plus. Si on ne mange pas suffisamment, on va obliger le corps à fabriquer son sucre, indispensable notamment pour le fonctionnement du cerveau et des globules rouges, à partir des protéines musculaires. On aura donc une fonte musculaire et ensuite une dépense d’énergie moins importante. Dès que l’on reprendra ses habitudes antérieures, on reprendra tout le poids perdu voire même davantage puisque rien n’aura été corrigé à la base. 

Une cure thermale est-elle la bonne solution dès les premiers kilos en trop ?

Tout à fait, on évite de mettre le doigt dans l’engrenage des régimes. Cela permet d’avoir un temps pour soi, pour vraiment se poser. Et de se poser également les bonnes questions ! C’est-à-dire pourquoi est-ce qu’on a pris du poids? Qu’est-ce que je peux mettre en place qui m’aidera à perdre ces kilos et ensuite à ne jamais les reprendre ?

Les médecins s’avouent un peu démunis pour traiter le surpoids. Quelle réponse apporte la prise en charge thermale ?

Nous essayons de prendre la personne dans sa globalité. La prise en charge thermale contient la cure de boisson, qui va aider à réguler l’appétit, et les soins.
Les soins thermaux aident à se réapproprier son corps. Notamment avec des massages car on reprend conscience de son schéma corporel par les mains de l’autre. Cela va aussi aider à se décontracter, à relancer la circulation veineuse et lymphatique.
Ensuite, on propose tout un programme d’activités physiques adaptées aux personnes ayant des problèmes de poids et aux personnes qui n’ont pas pratiqué d’activités physiques depuis très longtemps. Ce moment leur permet une reprise en douceur et aussi de cerner ce qu’elles peuvent faire chez elles pour faire perdurer ces efforts et ce nouveau bien-être.
Au niveau diététique, on prend le problème à la base. On voit toutes les solutions en prenant en compte le rythme des personnes, leurs goûts, pour les aider à modifier leurs habitudes sur le long terme. 

Ensuite, il y a tout ce qui est environnement psychologique. Nous mettons l’accent sur le stress, la gestion des émotions. Il existe également la possibilité de bénéficier de consultations psychologiques auprès d’une psychologue dans le village même.

La prescription d’une cure dépend du médecin soignant du patient. Comment convaincre un médecin qu’il est intéressant de partir en cure dès les premiers kilos superflus ?
Une étude sur le service médical rendu par les cures thermales a montré que la prise en charge thermale donnait de bien meilleurs résultats qu’une prise en charge de ville traditionnelle. La personne double ses chances d’avoir une perte de poids significative au bout d’un an. Ensuite lorsque le médecin voit son patient revenir avec un poids toujours plus important, il sait que derrière il y a bel et bien un risque de complications. L’envoyer en cure thermale tout de suite et donc stopper immédiatement la prise de poids va réduire les futures complications de son patient en surcharge pondérale. Cela implique un traitement médicamenteux beaucoup moins lourd pour ces patients. 

A Brides-les-Bains, vous proposez différentes cures : 6 jours, 9 jours, 18 jours. Chaque cure a son objectif chiffré de perte de poids ?

Non, simplement les personnes qui viennent en cure 6 jours sont souvent dans la vie active et n’ont que très peu de temps pour venir à Brides. Cette durée de 6 ou 9 jours leur convient donc mieux, le plus souvent à raison de deux cures par an espacées de 6 mois. Cela leur permet de « se mettre au vert », et de repartir sur de bonnes bases : se stabiliser ou perdre encore un peu de poids chez eux. Revenir 6 mois après les aide à rebooster leur amaigrissement.
Les personnes qui viennent trois semaines ont davantage de temps à s’accorder ou alors prennent leurs vacances à Brides. Ils profitent de ce séjour pour se ressourcer et également pour repartir sur de bonnes habitudes. Au niveau du poids, on peut être en surpoids et venir au Spa 6 ou 9 jours ou en cure conventionnée. On peut aussi être dans un excès de poids plus avancé, en obésité par rapport aux normes de l’IMC, et venir aussi bien au Spa en 6 ou 9 jours qu’en 18 jours.

BRIDES LES BAINS ©kmspBRIDES LES BAINS ©kmspBRIDES LES BAINS ©kmspBRIDES LES BAINS ©kmsp

www.legrandspadesalpes.com

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs