Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

29 ème édition des Prix d’Excellence de la Beauté

Prix d’Excellence de la Beauté29 ème édition des Prix d’Excellence de la Beauté

Marie Claire a remis mardi 06 janvier 2015 ses Prix d’Excellence de la Beauté qui ont récompensé l’innovation et le plaisir. Le jury de 19 journalistes beauté françaises et internationales, présidé par Ariane Goldet, rédactrice en chef Beauté-Forme-Santé de Marie Claire, a désigné cette année 7 Prix internationaux et 2 Prix France parmi les centaines de produits cosmétiques lancés dans l’année.

 


Les Prix d’Excellence de la Beauté 2015 par marieclaire-fr

Prix Internationaux :

Make-up NARS , François Nars – Prix spécial du jury
Rituel Sensoriel Densifique de KERASTASE
Ultimune de SHISEIDO
Addition Concentré Eclat de CLARINS
Le Soin Miracle de GARNIER
Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate de KIEHL’S
Mascara Grandiôse de LANCÔME

Prix France :

Application Makeup Genius de L’OREAL PARIS
Soins Capillaires volumateurs aux Fibres de Lin de KLORANE

Retrouvez également les produits primés dans les magasins participants : du 7 au 30 janvier aux Galeries Lafayette Beauté et du 19 janvier au 14 février chez Séphora.

Parmi les centaines de produits cosmétiques lancés cette année dans le monde,
seuls 7 gagnants sont élus par notre jury international de 19 journalistes spécialisées.

A leur façon, tous incarnent l’innovation, critère essentiel des Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire : un gel sérum qui, pour la première fois, renforce l’immunité de la peau, un hydratant à la formule repulpante, un autobronzant qui se marie à toutesles crèmes pour donner bonne mine, un fluide qui efface miraculeusement la fatigue, une ligne capillaire qui redensifie la chevelure, un mascara ultra-noir et ultra-volumineux. Et pour couronner ce palmarès qu’on vous fait découvrir, un hommage spécial au make-up artist français François Nars, plébiscité pour ses 20 ans de création et d’ode à la couleur.

Par Ariane Goldet

Prix d’Excellence de la Beauté

volumateurs aux Fibres de Lin de Klorane

Prix d’Excellence de la Beauté 2015 : Prix France

Pourquoi le jury l’a élu ?

Une catégorie de lin issu de l’agriculture biologique offre des mucilages qui font office de tuteurs naturels et des graines riches en substances volumatrices. Shampoing, baume et soin – déclinés dans des textures subtiles et bleutées composées uniquement de substances d’origine végétale – apportent ressort, matière et densité. A retenir : le Soin Sans Rinçage, véritable booster de volume. 

Ce qu’en pense le jury

« Pour changer la vie des cheveux désespérément fins, l’effet tuteur est bluffant et marche de la racine aux pointes. » « Bravo pour cette formule qui apporte du volume grâce à la richesse en mucilages de ses extraits de lin. Quant à sa base lavante, elle ne contient ni silicones ni agents alourdissants pour gagner encore plus de légèreté. Une réussite ! » « La solution des cheveux raplapla, sans vie et sans forme. » « Tout est naturel dans cette gamme, y compris le résultat qui fait des cheveux brillants, sains et pleins d’énergie. » « Des formules naturelles, un design délicat, une efficacité indéniable et des prix tout doux. Que voulez-vous de plus ? »

Prix d’Excellence de la Beauté

Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate de Kiehl’s

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ?  

Dans cette formule, pas d’actifs sophistiqués mais un ingrédient bien connu, la glycérine. Ici, elle est végétale et super-dosée à 15 % pour hydrater et regonfler la peau d’une façon spectaculaire, sans coller ni poisser. Cette performance fait rimer efficacité avec simplicité, plaisir avec confort. 

Ce qu’en pense le jury

« Coup double pour ce must-have de l’hydratation : améliorer tout de suite le rebondi de la peau et favoriser la pénétration des autres soins. Rides, fatigue, aspect terne : en à peine un mois, ce sérum corrige tout. » « Un effet waouh immédiat et des résultats sur le long terme. Indispensable. » « Une formule ad hoc pour une efficacité optimale. Un vrai effet repulpant avec un confort extrême. » « Un soin “éponge” mais sexy, c’est possible ? Oui, dans cette texture dingue, autour de la glycérine végétale et du shiso. La peau est toute lisse, repulpée comme après huit heures de sommeil. » « Avec une goutte de ce gel liquide à la texture surprenante, sensation de confort assurée dans la durée. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Make-up Nars de François Nars

Prix d’Excellence de la Beauté 2015 : Prix spécial du Jury

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Il a un sens aigu de la couleur, sait jongler du nude à l’extravagance avec grande élégance. On aime son travail sur le teint minimaliste et ses looks affirmés. On craque pour ses textures dans chaque catégorie de produit. Notamment cette année, pour fêter les 20 ans de sa marque, la collection Audacious Lipstick aux teintes intenses, à la couvrance totale et au fini mat, le fard à paupières Dual-Intensity et ses palettes Narsissist. Renversant. 

Ce qu’en pense le jury

« C’est le meilleur ! » « Vraie success story pour ce maquilleur français parti il y a 20 ans à la conquête de New York. » « Un rêve de fille : des couleurs à se damner chaque saison, des textures qui rendent belles, des alliages inattendus et un homme mystère derrière tout ce charme, tout ce glam qui ne tombe jamais dans le sexy too much. » « Les multiples collaborations de Nars font état d’un véritable amour de la femme et de ce qui peut la rendre encore plus belle et désirable, avec un fond de provoc soft. » « 20 ans de couleurs pures, de pigments au top, de textures qui se travaillent à l’infini, de rouges fabuleux, de crayons qui glissent : c’est un sans-faute à fêter comme il se doit. Le petit maquilleur français est devenu (un) grand. » « Ses produits enfermés dans ces boîtiers noirs, mats et doux sont les chouchous des grands maquilleurs et des “beautystas” du monde entier. Encore un grand modeste qui mérite les feux de la rampe des Prix d’Excellence. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Rituel Sensoriel Densifique de Kérastase

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Dans cette ligne, le pouvoir de densification de la chevelure est assuré par la stémoxydine, qui agit sur les cellules souches du cheveu au niveau du cuir chevelu. Pour compléter l’action de la cure, un shampoing repulpant, un masque densifiant et un soin-mousse rematérialisant assouplissent vraiment toute la masse capillaire. 

Ce qu’en pense le jury

« Pour celles qui recherchent de la densité, du volume et de l’épaisseur. La cure agit au long terme. Les produits du rituel donnent des résultats immédiats. » « L’effet est spectaculaire sur les cheveux fins après la cure. On les sent fortifiés et nettement plus épais. En plus, les senteurs sont délicieuses. » « Cette cure de fond pour redensifier la chevelure à la racine avec des produits quotidiens est un bonheur. Divin. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Ultimune de Shiseido

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

C’est le premier cosmétique qui, en relançant l’activité des cellules de Langerhans, dope le système immunitaire de la peau. La texture fluide pénètre illico. A la clé, vitalité, éclat et jeunesse pour toutes les peaux, à tous les âges. 

Ce qu’en pense le jury

« Un nouveau geste qui rajeunit la peau de façon spectaculaire après quelques semaines seulement. » « Une découverte scientifique qui ouvre une nouvelle voie en cosmétique. » « Un pré-sérum bio-techno, entre levure et eau de rose, qui apaise, affine et éclaircit. Un vrai soin invisible aux effets “reset”. » « Un produit très abouti, avec une dimension aromachologique : il y aurait un lien entre stress émotionnel et qualité de la peau. Du coup, son parfum floral vert (lotus et rose) aurait un impact sur l’hormone du stress, un bénéfice en plus ! » « Un soin hybride qui se combine aux autres routines de soin et booste l’immunité de la peau, c’est une première. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Addition Concentré Eclat de Clarins

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Produit malicieux, il apporte une teinte légèrement bronzée à doser selon ses envies. On mélange trois gouttes à sa crème de jour pour déclencher la couleur, deux pour l’entretenir. Un léger hâle s’installe peu à peu. Le résultat est si naturel qu’on peut l’adopter toute l’année.

Ce qu’en pense le jury

« C’est le produit qui change tout pour avoir bonne mine en permanence. » « Ce premier autobronzant en format “homéopathique” est une idée de génie et la solution à la fatigue ou au manque de vacances. Une goutte tous les deux jours suffit pour que les joues prennent une jolie teinte dorée effet week-end au grand air. » « Pour clouer le bec aux flippées de l’autobronzant visage, une véritable assurance antitrace, antitache, antijaune, antiterne et antipoints noirs. » « L’effet de soleil maîtrisé et à la carte, c’est bien vu. Et puis le côté “do it yourself” est très sympa. » « Quand il suffit de trois gouttes pour être bronzée, ça s’appelle un petit miracle… Ou un aller-retour gratuit à Ibiza, sans mettre en péril une seule cellule. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Le Soin Miracle de Garnier

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

La formule de cette crème corrige en deux temps les signes du vieillissement. D’abord grâce à une technologie optique autoajustable composée de microcapsules invisibles, qui modifie la couleur, lisse et enlumine toutes les carnations. Et à long terme avec sept actifs anti-âge pour atténuer rides, taches et relâchement. Promesses tenues à prix tout doux. 

Ce qu’en pense le jury

« Pourquoi ce soin hybride a tout compris ? Parce qu’on est de grandes impatientes et qu’on voudrait que l’effet d’un anti-âge se voie tout de suite. Pari réussi avec cette texture auto-ajustable. Sur le plus long terme, les actifs jeunesse font leur travail. » « L’arme fatale pour les petits matins blafards. » « C’est le coup de baguette magique dont on rêve certains jours… voire tous les matins. Le résultat coloriel est bluffant. L’action lissante est très probante sur les ridules et petites marques de fatigue, sans trop ressentir un effet siliconé. Il va très loin dans la catégorie “blur”. Globalement, ce soin porte bien son nom, et, avec son prix, il a tout pour plaire. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Mascara Grandiôse de Lancôme

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Il étoffe, allonge, recourbe et déploie les cils. Sa tige en col de cygne, étudiée pour suivre le dessin de l’oeil, fait la différence. La brosse étire et lifte les cils un à un dans les moindres recoins pour un maquillage symétrique des yeux. Un effet faux cils spectaculaire, tant sur le volume que la courbure. Du jamais vu. 

Ce qu’en pense le jury

« Grandiose, ce mascara 2.0 ! » « Il économise un temps et une énergie considérables. Sa tige courbée et sa brosse atteignent tous les cils, même les minuscules qui, une fois déployés, font toute la différence. Quant à la formule ultra-noire, elle est carrément atomique. » « Surprenant mais finalement 100 % intuitif, il fait de très beaux cils et tient toute la journée. » « Un accessoire ultradesign, en zigzag, qui fait des yeux de chat mais déborde aussi intelligemment au ras des cils pour les adeptes du smoky. » « Quand Lancôme sort un nouveau mascara, ce n’est pas une mascarade, c’est une “mascarévolution” ! Il s’utilise avec une facilité déconcertante. Une réussite. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Makeup Genius de L’Oréal Paris

Prix d’Excellence de la Beauté 2015 : Prix France

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Une appli bluffante de réalité augmentée, inspirée des techniques des studios de Hollywood et des jeux vidéos en 3D. On charge, on se met devant son iPhone et on clique sur les produits L’Oréal Paris (blush, eyeliner, gloss, rouge à lèvres, ombres…) que l’on souhaite essayer. On peut dissocier textures, matières, couleurs tout en se voyant bouger : un miroir « interactif », outil de demain dont on s’empare fissa. 

Ce qu’en pense le jury

« Ce n’est pas une appli. C’est “l’appli” de l’année. Pour tester les tendances sans forcément acheter. L’Oréal Paris : le virtuose du virtuel. » « Tester de nouveaux maquillages en direct, avec son vrai visage, les vraies couleurs, les vrais tracés, c’est déjà canon. Mais avec cette technologie de folie, on peut même se voir vivre, sourire ou charmer. Ça fait toute la différence. » « C’est l’appli qu’on attendait toutes ! Pouvoir se prendre en photo et tester en fonction de sa morphologie tel make-up et telle couleur. C’est simple, intuitif et très bien réalisé. » « Nous voilà projetées dans une autre beauté, celle de la réalité en direct sans avoir besoin d’aller sur le point de vente. »

www.marieclaire.fr

 

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


29 ème édition des Prix d’Excellence de la Beauté
Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

29 ème édition des Prix d’Excellence de la Beauté

29 ème édition des Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire a remis mardi 06 janvier 2015 ses Prix d’Excellence de la Beauté qui ont récompensé l’innovation et le plaisir. Le jury de 19 journalistes beauté françaises et internationales, présidé par Ariane Goldet, rédactrice en chef Beauté-Forme-Santé de Marie Claire, a désigné cette année 7 Prix […]

29 ème édition des Prix d’Excellence de la Beauté
Christel Engström
Article
Christel Engström
,,,

Prix d’Excellence de la Beauté29 ème édition des Prix d’Excellence de la Beauté

Marie Claire a remis mardi 06 janvier 2015 ses Prix d’Excellence de la Beauté qui ont récompensé l’innovation et le plaisir. Le jury de 19 journalistes beauté françaises et internationales, présidé par Ariane Goldet, rédactrice en chef Beauté-Forme-Santé de Marie Claire, a désigné cette année 7 Prix internationaux et 2 Prix France parmi les centaines de produits cosmétiques lancés dans l’année.

 


Les Prix d’Excellence de la Beauté 2015 par marieclaire-fr

Prix Internationaux :

Make-up NARS , François Nars – Prix spécial du jury
Rituel Sensoriel Densifique de KERASTASE
Ultimune de SHISEIDO
Addition Concentré Eclat de CLARINS
Le Soin Miracle de GARNIER
Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate de KIEHL’S
Mascara Grandiôse de LANCÔME

Prix France :

Application Makeup Genius de L’OREAL PARIS
Soins Capillaires volumateurs aux Fibres de Lin de KLORANE

Retrouvez également les produits primés dans les magasins participants : du 7 au 30 janvier aux Galeries Lafayette Beauté et du 19 janvier au 14 février chez Séphora.

Parmi les centaines de produits cosmétiques lancés cette année dans le monde,
seuls 7 gagnants sont élus par notre jury international de 19 journalistes spécialisées.

A leur façon, tous incarnent l’innovation, critère essentiel des Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire : un gel sérum qui, pour la première fois, renforce l’immunité de la peau, un hydratant à la formule repulpante, un autobronzant qui se marie à toutesles crèmes pour donner bonne mine, un fluide qui efface miraculeusement la fatigue, une ligne capillaire qui redensifie la chevelure, un mascara ultra-noir et ultra-volumineux. Et pour couronner ce palmarès qu’on vous fait découvrir, un hommage spécial au make-up artist français François Nars, plébiscité pour ses 20 ans de création et d’ode à la couleur.

Par Ariane Goldet

Prix d’Excellence de la Beauté

volumateurs aux Fibres de Lin de Klorane

Prix d’Excellence de la Beauté 2015 : Prix France

Pourquoi le jury l’a élu ?

Une catégorie de lin issu de l’agriculture biologique offre des mucilages qui font office de tuteurs naturels et des graines riches en substances volumatrices. Shampoing, baume et soin – déclinés dans des textures subtiles et bleutées composées uniquement de substances d’origine végétale – apportent ressort, matière et densité. A retenir : le Soin Sans Rinçage, véritable booster de volume. 

Ce qu’en pense le jury

« Pour changer la vie des cheveux désespérément fins, l’effet tuteur est bluffant et marche de la racine aux pointes. » « Bravo pour cette formule qui apporte du volume grâce à la richesse en mucilages de ses extraits de lin. Quant à sa base lavante, elle ne contient ni silicones ni agents alourdissants pour gagner encore plus de légèreté. Une réussite ! » « La solution des cheveux raplapla, sans vie et sans forme. » « Tout est naturel dans cette gamme, y compris le résultat qui fait des cheveux brillants, sains et pleins d’énergie. » « Des formules naturelles, un design délicat, une efficacité indéniable et des prix tout doux. Que voulez-vous de plus ? »

Prix d’Excellence de la Beauté

Hydro-Plumping Re-Texturizing Serum Concentrate de Kiehl’s

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ?  

Dans cette formule, pas d’actifs sophistiqués mais un ingrédient bien connu, la glycérine. Ici, elle est végétale et super-dosée à 15 % pour hydrater et regonfler la peau d’une façon spectaculaire, sans coller ni poisser. Cette performance fait rimer efficacité avec simplicité, plaisir avec confort. 

Ce qu’en pense le jury

« Coup double pour ce must-have de l’hydratation : améliorer tout de suite le rebondi de la peau et favoriser la pénétration des autres soins. Rides, fatigue, aspect terne : en à peine un mois, ce sérum corrige tout. » « Un effet waouh immédiat et des résultats sur le long terme. Indispensable. » « Une formule ad hoc pour une efficacité optimale. Un vrai effet repulpant avec un confort extrême. » « Un soin “éponge” mais sexy, c’est possible ? Oui, dans cette texture dingue, autour de la glycérine végétale et du shiso. La peau est toute lisse, repulpée comme après huit heures de sommeil. » « Avec une goutte de ce gel liquide à la texture surprenante, sensation de confort assurée dans la durée. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Make-up Nars de François Nars

Prix d’Excellence de la Beauté 2015 : Prix spécial du Jury

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Il a un sens aigu de la couleur, sait jongler du nude à l’extravagance avec grande élégance. On aime son travail sur le teint minimaliste et ses looks affirmés. On craque pour ses textures dans chaque catégorie de produit. Notamment cette année, pour fêter les 20 ans de sa marque, la collection Audacious Lipstick aux teintes intenses, à la couvrance totale et au fini mat, le fard à paupières Dual-Intensity et ses palettes Narsissist. Renversant. 

Ce qu’en pense le jury

« C’est le meilleur ! » « Vraie success story pour ce maquilleur français parti il y a 20 ans à la conquête de New York. » « Un rêve de fille : des couleurs à se damner chaque saison, des textures qui rendent belles, des alliages inattendus et un homme mystère derrière tout ce charme, tout ce glam qui ne tombe jamais dans le sexy too much. » « Les multiples collaborations de Nars font état d’un véritable amour de la femme et de ce qui peut la rendre encore plus belle et désirable, avec un fond de provoc soft. » « 20 ans de couleurs pures, de pigments au top, de textures qui se travaillent à l’infini, de rouges fabuleux, de crayons qui glissent : c’est un sans-faute à fêter comme il se doit. Le petit maquilleur français est devenu (un) grand. » « Ses produits enfermés dans ces boîtiers noirs, mats et doux sont les chouchous des grands maquilleurs et des “beautystas” du monde entier. Encore un grand modeste qui mérite les feux de la rampe des Prix d’Excellence. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Rituel Sensoriel Densifique de Kérastase

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Dans cette ligne, le pouvoir de densification de la chevelure est assuré par la stémoxydine, qui agit sur les cellules souches du cheveu au niveau du cuir chevelu. Pour compléter l’action de la cure, un shampoing repulpant, un masque densifiant et un soin-mousse rematérialisant assouplissent vraiment toute la masse capillaire. 

Ce qu’en pense le jury

« Pour celles qui recherchent de la densité, du volume et de l’épaisseur. La cure agit au long terme. Les produits du rituel donnent des résultats immédiats. » « L’effet est spectaculaire sur les cheveux fins après la cure. On les sent fortifiés et nettement plus épais. En plus, les senteurs sont délicieuses. » « Cette cure de fond pour redensifier la chevelure à la racine avec des produits quotidiens est un bonheur. Divin. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Ultimune de Shiseido

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

C’est le premier cosmétique qui, en relançant l’activité des cellules de Langerhans, dope le système immunitaire de la peau. La texture fluide pénètre illico. A la clé, vitalité, éclat et jeunesse pour toutes les peaux, à tous les âges. 

Ce qu’en pense le jury

« Un nouveau geste qui rajeunit la peau de façon spectaculaire après quelques semaines seulement. » « Une découverte scientifique qui ouvre une nouvelle voie en cosmétique. » « Un pré-sérum bio-techno, entre levure et eau de rose, qui apaise, affine et éclaircit. Un vrai soin invisible aux effets “reset”. » « Un produit très abouti, avec une dimension aromachologique : il y aurait un lien entre stress émotionnel et qualité de la peau. Du coup, son parfum floral vert (lotus et rose) aurait un impact sur l’hormone du stress, un bénéfice en plus ! » « Un soin hybride qui se combine aux autres routines de soin et booste l’immunité de la peau, c’est une première. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Addition Concentré Eclat de Clarins

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Produit malicieux, il apporte une teinte légèrement bronzée à doser selon ses envies. On mélange trois gouttes à sa crème de jour pour déclencher la couleur, deux pour l’entretenir. Un léger hâle s’installe peu à peu. Le résultat est si naturel qu’on peut l’adopter toute l’année.

Ce qu’en pense le jury

« C’est le produit qui change tout pour avoir bonne mine en permanence. » « Ce premier autobronzant en format “homéopathique” est une idée de génie et la solution à la fatigue ou au manque de vacances. Une goutte tous les deux jours suffit pour que les joues prennent une jolie teinte dorée effet week-end au grand air. » « Pour clouer le bec aux flippées de l’autobronzant visage, une véritable assurance antitrace, antitache, antijaune, antiterne et antipoints noirs. » « L’effet de soleil maîtrisé et à la carte, c’est bien vu. Et puis le côté “do it yourself” est très sympa. » « Quand il suffit de trois gouttes pour être bronzée, ça s’appelle un petit miracle… Ou un aller-retour gratuit à Ibiza, sans mettre en péril une seule cellule. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Le Soin Miracle de Garnier

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

La formule de cette crème corrige en deux temps les signes du vieillissement. D’abord grâce à une technologie optique autoajustable composée de microcapsules invisibles, qui modifie la couleur, lisse et enlumine toutes les carnations. Et à long terme avec sept actifs anti-âge pour atténuer rides, taches et relâchement. Promesses tenues à prix tout doux. 

Ce qu’en pense le jury

« Pourquoi ce soin hybride a tout compris ? Parce qu’on est de grandes impatientes et qu’on voudrait que l’effet d’un anti-âge se voie tout de suite. Pari réussi avec cette texture auto-ajustable. Sur le plus long terme, les actifs jeunesse font leur travail. » « L’arme fatale pour les petits matins blafards. » « C’est le coup de baguette magique dont on rêve certains jours… voire tous les matins. Le résultat coloriel est bluffant. L’action lissante est très probante sur les ridules et petites marques de fatigue, sans trop ressentir un effet siliconé. Il va très loin dans la catégorie “blur”. Globalement, ce soin porte bien son nom, et, avec son prix, il a tout pour plaire. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Mascara Grandiôse de Lancôme

Prix d’Excellence de la Beauté 2015

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Il étoffe, allonge, recourbe et déploie les cils. Sa tige en col de cygne, étudiée pour suivre le dessin de l’oeil, fait la différence. La brosse étire et lifte les cils un à un dans les moindres recoins pour un maquillage symétrique des yeux. Un effet faux cils spectaculaire, tant sur le volume que la courbure. Du jamais vu. 

Ce qu’en pense le jury

« Grandiose, ce mascara 2.0 ! » « Il économise un temps et une énergie considérables. Sa tige courbée et sa brosse atteignent tous les cils, même les minuscules qui, une fois déployés, font toute la différence. Quant à la formule ultra-noire, elle est carrément atomique. » « Surprenant mais finalement 100 % intuitif, il fait de très beaux cils et tient toute la journée. » « Un accessoire ultradesign, en zigzag, qui fait des yeux de chat mais déborde aussi intelligemment au ras des cils pour les adeptes du smoky. » « Quand Lancôme sort un nouveau mascara, ce n’est pas une mascarade, c’est une “mascarévolution” ! Il s’utilise avec une facilité déconcertante. Une réussite. »

Prix d’Excellence de la Beauté

Makeup Genius de L’Oréal Paris

Prix d’Excellence de la Beauté 2015 : Prix France

Pourquoi le jury l’a élu ? 

Une appli bluffante de réalité augmentée, inspirée des techniques des studios de Hollywood et des jeux vidéos en 3D. On charge, on se met devant son iPhone et on clique sur les produits L’Oréal Paris (blush, eyeliner, gloss, rouge à lèvres, ombres…) que l’on souhaite essayer. On peut dissocier textures, matières, couleurs tout en se voyant bouger : un miroir « interactif », outil de demain dont on s’empare fissa. 

Ce qu’en pense le jury

« Ce n’est pas une appli. C’est “l’appli” de l’année. Pour tester les tendances sans forcément acheter. L’Oréal Paris : le virtuose du virtuel. » « Tester de nouveaux maquillages en direct, avec son vrai visage, les vraies couleurs, les vrais tracés, c’est déjà canon. Mais avec cette technologie de folie, on peut même se voir vivre, sourire ou charmer. Ça fait toute la différence. » « C’est l’appli qu’on attendait toutes ! Pouvoir se prendre en photo et tester en fonction de sa morphologie tel make-up et telle couleur. C’est simple, intuitif et très bien réalisé. » « Nous voilà projetées dans une autre beauté, celle de la réalité en direct sans avoir besoin d’aller sur le point de vente. »

www.marieclaire.fr

 

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs