Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

Sony poursuit l’expérience SmartWear au CES 2015

Sony poursuit l’expérience SmartWear à l’occasion du CES 2015

Sony

– Nouveau look pour la SmartWatch 3 avec son bracelet métal

– Création d’une interface Web et ouverture de l’interface de programmation de l’application Lifelog (API) et premières collaborations avec If This Then That, Withings et Habit Monster

– Présentation d’un prototype de casque tout-en-un aux capteurs optimisés pour la course : le Smart B-Trainer

Au Consumer Electronics Show 2015, Sony dévoile de nouveaux produits, des partenariats et de nouvelles expériences au cœur de sa gamme SmartWear. La nouvelle édition de la SmartWatch 3 avec son élégant design en métal, de nouvelles collaborations pour l’application Lifelog et un concept de casque étanche et multi-capteurs conçu pour optimiser la performance sportive et fournir des informations sur sa course en temps réel.

« Notre approche de la technologie ”wearables” est basée sur deux principes fondamentaux : multiplier les expériences des utilisateurs et fournir un choix varié notamment avec desproduits beaux et fonctionnels » a déclaré Olivier Terme, Directeur Marketing Sony Mobile France. « Le développement de l’application Lifelog, grâce à l’ouverture de l’interface de programmation et à nos concepts de ”wearables”, permettra à nos partenaires créatifs d’intégrer leurs applications et leurs services à notre plateforme pour fournir à nos utilisateurs un accès à un écosystème le plus riche qui soit. »

SmartBand SWR10 : une technologie modulaire

L’année dernière au CES 2014, Sony présentait le SmartBand SWR10, un bracelet connecté étanche (1) qui se porte 24h/24 et 7j/7 (certification IP58). Celui-ci avait introduit le module Core, léger, discret et conçu pour s’adapter à tous les styles.

SONY

Depuis, Sony Mobile a collaboré avec des créateurs et des marques dans les domaines du design et de la mode : des
éditions limitées du SmartBand ont ainsi vu le jour, comme par exemple le SmartBand ROXY, né de la collaboration avec la célèbre marque de vêtements pour femmes.

Une approche créative et élégante, la SmartWatch 3 existe désormais en version métal

Depuis son lancement à l’automne dernier, la SmartWatch 3 est la toute dernière génération de « SmartWatch » de Sony. C’est donc une nouvelle édition en métal de la SmartWatch 3 qui est présentée et qui sera commercialisée à partir du mois prochain.

SONY

La SmartWatch 3 mélange élégance et style contemporain. Elle dispose d’un écran d’1,6’’ transflectif pour une meilleure visibilité en plein soleil et est étanche (2) conformément à la certification IP68. Elle se recharge via
un port microUSB standard. 

Sony présente également un support boîtier pour SmartWatch 3, qui donne la possibilité aux utilisateurs de la personnaliser avec n’importe quel bracelet standard de 24 mm. Il sera disponible dès le début 2015.

Même sans son smartphone Android à proximité, la SmartWatch 3 est un accessoire pratique grâce à ses fonctionnalités autonomes : possibilité d’écouter de la musique grâce à une mémoire intégrée de 4Go et capteur GPS unique. 

Gorlfshot et iFit sont deux développeurs qui proposent déjà des expériences sous Android Wear. C’est pourquoi dès ce mois-ci, chaque utilisateur de SmartWatch 3 aura un accès exclusif aux applications Golfshot et iFit via la montre (3). 

Par ailleurs, Sony annonce une nouvelle collaboration avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic pour mettre au point des solutions avec les produits SmartWear de Sony prenant en charge les activités opérationnelles et améliorant l’expérience du service clients de Virgin Atlantic.

Lifelog – une application évolutive pour tous les utilisateurs d’Android

Téléchargeable à partir du Google Play Store, Lifelog est une application Android créée pour se fixer des objectifs personnels, contrôler ses progrès, apprendre à mieux se connaître et à faire de meilleurs choix au sujet de sa santé, de ses loisirs etc.

Une nouvelle interface Web, lifelog.sonymobile.com, est proposée lors du CES 2015.

Elle utilise une interface de programmation ouverte et les toutes dernières technologies HTML5, pour une expérience plus visuelle. Le site fonctionne avec toutes les tailles d’écran, aussi bien sur un smartphone, une tablette que sur un téléviseur : il suffit simplement d’ouvrir une session avec son compte Sony Entertainment Network (4).

Cette nouvelle fonction reflète la stratégie de Sony, à savoir proposer régulièrement aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de Lifelog pour leur apporter les toutes dernières expériences possibles.

Sony collabore avec de nombreuses applications de santé et lifestyle pour tirer le meilleur des services déjà utilisés et pour en découvrir de nouveaux, afin de compléter l’expérience Lifelog et SmartWear.

Très prochainement, Lifelog permettra :
– d’accéder à des recettes IFTTT pour des connexions intuitives entre Lifelog et les applications préférées ;
– d’adopter des habitudes saines avec Habit Monster en apprenant à mieux se connaître ;
– d’utiliser les dispositifs santé connectés de Withings afin d’intégrer son poids et son IMC à Lifelog pour observer son sommeil, son alimentation et son activité physique.

« Nous avons spécialement mis au point la plateforme Lifelog sur des systèmes ouverts qui aideront les développeurs à bâtir de nouvelles expériences et à accéder à l’écosystème Sony comme jamais auparavant. L’année à venir va être particulièrement intéressante » a indiqué Yasuharu Nomura, director of experience planning chez Sony Mobile Communications.

Explorer de nouveaux concepts de ”wearables” et la technologie des capteurs contextuels

Sony Corporation fait part de nouvelles applications pour le prototype actuel, SmartEyeglass Developer Edition, en plus du nouveau concept, SmartEyeglass Attach!. Ce dernier est un module d’affichage à une seule lentille qui se fixe sur des lunettes standards et donne la possibilité aux développeurs de créer des applications pour le sport et le suivi de la performance.

Le prototype Smart B-Trainer de Sony Corporation est également présenté. Il s’agit d’un casque étanche tout-en-un spécifiquement conçu pour les coureurs. Le prototype actuel inclut une mémoire intégrée et fournit un accompagnement vocal en plus de la possibilité d’écouter de la musique, avec suggestion intelligente du morceau musical pouvant accompagner le coureur pendant sa séance de sport.

Suivez @SonyMobileNews et #SonyCES pour les toutes dernières informations

À propos de Sony Mobile Communications

Sony Mobile Communications est une filiale de Sony Corporation, société basée à Tokyo et leader mondial en matière de produits audio et vidéo, de jeux et d’outils technologiques innovants destinés au grand public et aux professionnels. Avec ses activités dans le domaine de la musique, de la photo, du divertissement et du commerce en ligne, Sony occupe une position unique pour devenir le leader mondial de l’électronique et du divertissement.
Grâce à son offre de smartphones et tablettes Xperia™, et à ses produits SmartWear novateurs, Sony Mobile Communications offre le meilleur de la technologie, des contenus et des services de haute qualité et propose une approche inédite du divertissement et de l’ultra-connectivité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.sonymobile.com

(1) Conformément à IP55 et IP58, SmartBand SWR10 est étanche et empêche la poussière de pénétrer. Il est protégé contre les projections d’eau à basse pression dans toutes les directions conformément à IP55 ; et/ou (ii) il peut être maintenu jusqu’à 30 minutes sous 3 m. d’eau fraîche, conformément à la certification IP58. Le « Core Concept » n’est pas conçu pour flotter ou marcher sous l’eau en dehors de la classification IP55 ou IP58, qui entraînera sinon l’annulation de la garantie. Consultez www.sonymobile.com/testresults pour en savoir plus.

(2) Conformément à IP65 et IP68, SmartWatch 3 est étanche et empêche la poussière de pénétrer. Sous réserve que tous les ports et couvercles soient bien fermés, les produits sont i) protégés contre les projections d’eau à faible pression dans toutes les directions, conformément à la certification IP65, et/ou ii) ils peuvent être maintenus jusqu’à 30 minutes sous 1,5 m d’eau fraîche, conformément à la certification IP68. Ils ne sont pas conçus pour flotter ou fonctionner sous l’eau en dehors de la certification IP65 ou 68. Cela risque d’annuler la garantie.

(3) La disponibilité et les délais peuvent varier en fonction des marchés. Les nouveaux utilisateurs au Canada et aux USA pourront avoir droit aux versions d’applications premium ; 3 mois d’iFit et 1 année de Golfshot. Les utilisateurs dans le reste du monde pourront avoir droit aux versions d’applications premium ; 3 mois d’iFit et 30 jours de Golfshot.

(4) Les services de Sony Entertainment Network sont fournis sous réserve de disponibilité par région. Veuillez consulter le site www.sonyentertainmentnetwork.com pour plus d’informations.

Considérations juridiques

1) Les données et caractéristiques peuvent varier en fonction des variantes locales.

2) Les temps de fonctionnement sont affectés par les préférences réseau, le type de carte SIM, les accessoires connectés et diverses activités, comme le fait de jouer à des jeux. Le contenu du kit et les options de couleur peuvent différer d’un marché à l’autre. La gamme complète des accessoires peut ne pas être disponible sur tous les marchés.

3) Les icônes affichées sont fournies uniquement à des fins d’illustration. L’écran d’accueil peut se présenter différemment pour votre produit. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans votre pays ou zone géographique. « SONY » est une marque déposée de Sony Corporation. « Xperia » est une marque commerciale ou une marque déposée de Sony Mobile Communications Inc. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Des informations complémentaires concernant les marques commerciales sont disponibles sur notre site Web à l’adresse : www.sonymobile.com/globalen/legal/trademarks-and-copyright/

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe


Sony poursuit l’expérience SmartWear au CES 2015
Votre adresse email ne sera pas publié

Laisser un commentaire

Sony poursuit l’expérience SmartWear au CES 2015

Sony poursuit l’expérience SmartWear à l’occasion du CES 2015 – Nouveau look pour la SmartWatch 3 avec son bracelet métal – Création d’une interface Web et ouverture de l’interface de programmation de l’application Lifelog (API) et premières collaborations avec If This Then That, Withings et Habit Monster – Présentation d’un prototype de casque tout-en-un aux capteurs optimisés pour […]

Sony poursuit l’expérience SmartWear au CES 2015
Christel Engström
Article
Christel Engström
,,,,,,,,

Sony poursuit l’expérience SmartWear à l’occasion du CES 2015

Sony

– Nouveau look pour la SmartWatch 3 avec son bracelet métal

– Création d’une interface Web et ouverture de l’interface de programmation de l’application Lifelog (API) et premières collaborations avec If This Then That, Withings et Habit Monster

– Présentation d’un prototype de casque tout-en-un aux capteurs optimisés pour la course : le Smart B-Trainer

Au Consumer Electronics Show 2015, Sony dévoile de nouveaux produits, des partenariats et de nouvelles expériences au cœur de sa gamme SmartWear. La nouvelle édition de la SmartWatch 3 avec son élégant design en métal, de nouvelles collaborations pour l’application Lifelog et un concept de casque étanche et multi-capteurs conçu pour optimiser la performance sportive et fournir des informations sur sa course en temps réel.

« Notre approche de la technologie ”wearables” est basée sur deux principes fondamentaux : multiplier les expériences des utilisateurs et fournir un choix varié notamment avec desproduits beaux et fonctionnels » a déclaré Olivier Terme, Directeur Marketing Sony Mobile France. « Le développement de l’application Lifelog, grâce à l’ouverture de l’interface de programmation et à nos concepts de ”wearables”, permettra à nos partenaires créatifs d’intégrer leurs applications et leurs services à notre plateforme pour fournir à nos utilisateurs un accès à un écosystème le plus riche qui soit. »

SmartBand SWR10 : une technologie modulaire

L’année dernière au CES 2014, Sony présentait le SmartBand SWR10, un bracelet connecté étanche (1) qui se porte 24h/24 et 7j/7 (certification IP58). Celui-ci avait introduit le module Core, léger, discret et conçu pour s’adapter à tous les styles.

SONY

Depuis, Sony Mobile a collaboré avec des créateurs et des marques dans les domaines du design et de la mode : des
éditions limitées du SmartBand ont ainsi vu le jour, comme par exemple le SmartBand ROXY, né de la collaboration avec la célèbre marque de vêtements pour femmes.

Une approche créative et élégante, la SmartWatch 3 existe désormais en version métal

Depuis son lancement à l’automne dernier, la SmartWatch 3 est la toute dernière génération de « SmartWatch » de Sony. C’est donc une nouvelle édition en métal de la SmartWatch 3 qui est présentée et qui sera commercialisée à partir du mois prochain.

SONY

La SmartWatch 3 mélange élégance et style contemporain. Elle dispose d’un écran d’1,6’’ transflectif pour une meilleure visibilité en plein soleil et est étanche (2) conformément à la certification IP68. Elle se recharge via
un port microUSB standard. 

Sony présente également un support boîtier pour SmartWatch 3, qui donne la possibilité aux utilisateurs de la personnaliser avec n’importe quel bracelet standard de 24 mm. Il sera disponible dès le début 2015.

Même sans son smartphone Android à proximité, la SmartWatch 3 est un accessoire pratique grâce à ses fonctionnalités autonomes : possibilité d’écouter de la musique grâce à une mémoire intégrée de 4Go et capteur GPS unique. 

Gorlfshot et iFit sont deux développeurs qui proposent déjà des expériences sous Android Wear. C’est pourquoi dès ce mois-ci, chaque utilisateur de SmartWatch 3 aura un accès exclusif aux applications Golfshot et iFit via la montre (3). 

Par ailleurs, Sony annonce une nouvelle collaboration avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic pour mettre au point des solutions avec les produits SmartWear de Sony prenant en charge les activités opérationnelles et améliorant l’expérience du service clients de Virgin Atlantic.

Lifelog – une application évolutive pour tous les utilisateurs d’Android

Téléchargeable à partir du Google Play Store, Lifelog est une application Android créée pour se fixer des objectifs personnels, contrôler ses progrès, apprendre à mieux se connaître et à faire de meilleurs choix au sujet de sa santé, de ses loisirs etc.

Une nouvelle interface Web, lifelog.sonymobile.com, est proposée lors du CES 2015.

Elle utilise une interface de programmation ouverte et les toutes dernières technologies HTML5, pour une expérience plus visuelle. Le site fonctionne avec toutes les tailles d’écran, aussi bien sur un smartphone, une tablette que sur un téléviseur : il suffit simplement d’ouvrir une session avec son compte Sony Entertainment Network (4).

Cette nouvelle fonction reflète la stratégie de Sony, à savoir proposer régulièrement aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de Lifelog pour leur apporter les toutes dernières expériences possibles.

Sony collabore avec de nombreuses applications de santé et lifestyle pour tirer le meilleur des services déjà utilisés et pour en découvrir de nouveaux, afin de compléter l’expérience Lifelog et SmartWear.

Très prochainement, Lifelog permettra :
– d’accéder à des recettes IFTTT pour des connexions intuitives entre Lifelog et les applications préférées ;
– d’adopter des habitudes saines avec Habit Monster en apprenant à mieux se connaître ;
– d’utiliser les dispositifs santé connectés de Withings afin d’intégrer son poids et son IMC à Lifelog pour observer son sommeil, son alimentation et son activité physique.

« Nous avons spécialement mis au point la plateforme Lifelog sur des systèmes ouverts qui aideront les développeurs à bâtir de nouvelles expériences et à accéder à l’écosystème Sony comme jamais auparavant. L’année à venir va être particulièrement intéressante » a indiqué Yasuharu Nomura, director of experience planning chez Sony Mobile Communications.

Explorer de nouveaux concepts de ”wearables” et la technologie des capteurs contextuels

Sony Corporation fait part de nouvelles applications pour le prototype actuel, SmartEyeglass Developer Edition, en plus du nouveau concept, SmartEyeglass Attach!. Ce dernier est un module d’affichage à une seule lentille qui se fixe sur des lunettes standards et donne la possibilité aux développeurs de créer des applications pour le sport et le suivi de la performance.

Le prototype Smart B-Trainer de Sony Corporation est également présenté. Il s’agit d’un casque étanche tout-en-un spécifiquement conçu pour les coureurs. Le prototype actuel inclut une mémoire intégrée et fournit un accompagnement vocal en plus de la possibilité d’écouter de la musique, avec suggestion intelligente du morceau musical pouvant accompagner le coureur pendant sa séance de sport.

Suivez @SonyMobileNews et #SonyCES pour les toutes dernières informations

À propos de Sony Mobile Communications

Sony Mobile Communications est une filiale de Sony Corporation, société basée à Tokyo et leader mondial en matière de produits audio et vidéo, de jeux et d’outils technologiques innovants destinés au grand public et aux professionnels. Avec ses activités dans le domaine de la musique, de la photo, du divertissement et du commerce en ligne, Sony occupe une position unique pour devenir le leader mondial de l’électronique et du divertissement.
Grâce à son offre de smartphones et tablettes Xperia™, et à ses produits SmartWear novateurs, Sony Mobile Communications offre le meilleur de la technologie, des contenus et des services de haute qualité et propose une approche inédite du divertissement et de l’ultra-connectivité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.sonymobile.com

(1) Conformément à IP55 et IP58, SmartBand SWR10 est étanche et empêche la poussière de pénétrer. Il est protégé contre les projections d’eau à basse pression dans toutes les directions conformément à IP55 ; et/ou (ii) il peut être maintenu jusqu’à 30 minutes sous 3 m. d’eau fraîche, conformément à la certification IP58. Le « Core Concept » n’est pas conçu pour flotter ou marcher sous l’eau en dehors de la classification IP55 ou IP58, qui entraînera sinon l’annulation de la garantie. Consultez www.sonymobile.com/testresults pour en savoir plus.

(2) Conformément à IP65 et IP68, SmartWatch 3 est étanche et empêche la poussière de pénétrer. Sous réserve que tous les ports et couvercles soient bien fermés, les produits sont i) protégés contre les projections d’eau à faible pression dans toutes les directions, conformément à la certification IP65, et/ou ii) ils peuvent être maintenus jusqu’à 30 minutes sous 1,5 m d’eau fraîche, conformément à la certification IP68. Ils ne sont pas conçus pour flotter ou fonctionner sous l’eau en dehors de la certification IP65 ou 68. Cela risque d’annuler la garantie.

(3) La disponibilité et les délais peuvent varier en fonction des marchés. Les nouveaux utilisateurs au Canada et aux USA pourront avoir droit aux versions d’applications premium ; 3 mois d’iFit et 1 année de Golfshot. Les utilisateurs dans le reste du monde pourront avoir droit aux versions d’applications premium ; 3 mois d’iFit et 30 jours de Golfshot.

(4) Les services de Sony Entertainment Network sont fournis sous réserve de disponibilité par région. Veuillez consulter le site www.sonyentertainmentnetwork.com pour plus d’informations.

Considérations juridiques

1) Les données et caractéristiques peuvent varier en fonction des variantes locales.

2) Les temps de fonctionnement sont affectés par les préférences réseau, le type de carte SIM, les accessoires connectés et diverses activités, comme le fait de jouer à des jeux. Le contenu du kit et les options de couleur peuvent différer d’un marché à l’autre. La gamme complète des accessoires peut ne pas être disponible sur tous les marchés.

3) Les icônes affichées sont fournies uniquement à des fins d’illustration. L’écran d’accueil peut se présenter différemment pour votre produit. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans votre pays ou zone géographique. « SONY » est une marque déposée de Sony Corporation. « Xperia » est une marque commerciale ou une marque déposée de Sony Mobile Communications Inc. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Des informations complémentaires concernant les marques commerciales sont disponibles sur notre site Web à l’adresse : www.sonymobile.com/globalen/legal/trademarks-and-copyright/

 Suivez moi sur Instagram @ObsessionLuxe

Kardashian Jenner Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs